créez vous des personnages?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

créez vous des personnages?

#1 Message par hapycius » dimanche 12 avril 2015 à 21:03

Une petite question que je me pose, j'ai créé dans ma tête trois personnages principalement, avec leur caractère, leur nom et émotion et leur histoire , basés pour ma part sur des personnages de fiction. Si je me pose des questions ou que je suis un peu triste ,je rentre dans le monde dans lequel se trouve le personnage.
Une sorte d'amis imaginaires on va dire, le fait vous aussi ? ou utilisez vous votre imagination différemment ? :)
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
Anatheia
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : samedi 9 mars 2013 à 14:05

Re: créez vous des personnages?

#2 Message par Anatheia » dimanche 12 avril 2015 à 21:10

Je manque énormément d'imagination. Donc non, je n'ai pas de personnages dans ma tête.
Par contre, si je suis coincée, que j'ai besoin de réfléchir, de prendre des décisions et j'en passe, je fais appelle aux gens que je connais et j'émule des conversations avec eux et ce que pourrait être leur point de vue.
.Androïde.
.Diagnostic SA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: créez vous des personnages?

#3 Message par freeshost » dimanche 12 avril 2015 à 21:12

J'ai déjà assez à faire avec les personnages réels. Si je dois encore gérer des personnages imaginaires, ça va devenir ingérable. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: créez vous des personnages?

#4 Message par Benoit » dimanche 12 avril 2015 à 21:14

Ce seraient plutôt des personnages de fiction complet plus ou moins originaux pour moi.
(Après mon diag, y'en a un certain nombre qui se sont avérés asperger du jour au lendemain...)

Du coup ils vivent leur vie, je ne crois pas que ce soit ce qu'on appelle des amis imaginaires.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: créez vous des personnages?

#5 Message par hapycius » dimanche 12 avril 2015 à 21:20

Oh mais ce qui est bien avec les persos imaginaire c'est qu'ils nous comprennent ^^'

Anatheia: je pense que c'est semblable, je le fais aussi mais il y a le plaisir en moins :)

Benoît c'est ça en fait sauf qu'il y a discussion mais je ne l'ai vois pas en face de moi comme ce le serait peut-être pour les amis imaginaires. J'en ai jamais eu donc je ne sais pas.
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: créez vous des personnages?

#6 Message par KoaKao » dimanche 12 avril 2015 à 22:33

Oui, j'ai tout un monde dans ma tête donc avec forcément des personnage plus ou moins proches... bon j'imagine un monde, mais je ne suis pas dedans.
loup autiste

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: créez vous des personnages?

#7 Message par Lupine » dimanche 12 avril 2015 à 23:24

Oui, j'en ai des milliards ahah.
J'ai plusieurs monde dans ma tête ça pullule.
D'ailleurs je suis triste que mes personnages ne soient pas réel, j'aimerai grave taper la discussion avec.
Enfant j'avais plus d'échange avec eux qu'avec les vrais gens.
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: créez vous des personnages?

#8 Message par Lilas » lundi 13 avril 2015 à 12:12

J'en ai eu quelques un plus jeune, principalement 3 :
- un basé dans des univers de fictions (séries) que je suivais, et que je continuais à faire vivre avec mon personnage en plus
- un totalement imaginaire mais basé sur un environnement réaliste
- et enfin un imaginaire aussi mais vivant dans un monde différent du notre, tout aussi imaginaire

Par contre, je ne leur ai jamais parlé, ce sont plus des alter ego, des projections de moi-même dans d'autres environnements. J'imaginais simplement leur vie en me plongeant dedans et en m'échappant ainsi de la mienne.

Je ne les oublie pas entièrement mais ils n'empiètent plus sur ma vie aujourd'hui.
Ils dorment paisiblement dans un coin de ma mémoire.
Mais ils ont été très présents depuis peut-être le début du collège jusqu'à l'entrée à (trop) plein temps dans la vie active.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: créez vous des personnages?

#9 Message par freeshost » lundi 13 avril 2015 à 12:14

Pour ma part, il m'arrive de modifier des personnages existants. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: créez vous des personnages?

#10 Message par hapycius » lundi 13 avril 2015 à 13:36

Lilas, je fais ça aussi, peut être que mes persos sont aussi un type d'alter ego,ce n'est pas une discussion censé que j'ai mais plutôt une sorte d'histoire créée, un monde avec un ou plusieurs perso.
Ça me rassure qu'il y a au moins quelqu'un qui a fait comme moi ^^
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: créez vous des personnages?

#11 Message par Loup » lundi 13 avril 2015 à 13:42

J'ai du monde autour de moi... :wink:
Et c'est très animal. Ils ne sont pas forcément très bavards.

Je me balade particulièrement avec un loup...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: créez vous des personnages?

#12 Message par Cryptobiose » lundi 13 avril 2015 à 23:20

Quand j'étais ado, j'imaginais souvent que Kurt Cobain Image était ac moi quand je m'ennuyais en contexte social, et on se contentait d'échanger un regard navré.

Sinon, comme Loup, c'est très animal, très dinosaure en fait ><

Globalement, c'est très cool d'imaginer des trucs se transposer sur le réel.

edit : imaginer hein, pas se taper des hallus (précision)
TSA Image TDA

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: créez vous des personnages?

#13 Message par hapycius » mardi 14 avril 2015 à 7:38

Oui, tu fais bien de préciser, c'est bien créer par nous même et non forcer par l'esprit :)
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: créez vous des personnages?

#14 Message par Lilas » mardi 14 avril 2015 à 8:32

Pour ma part, il a toujours été question d'êtres humains (ou humanoïdes) et d'épisodes de leurs vie souvent axés sur leur interraction avec les autres : comment ils s'y prenaient, comment géraient-ils leur différence, comment s'en justifiaient-ils (ou pas), qu'est-ce qui dans leur histoire l'expliquait ?
Un point commun entre eux, c'était toujours des personnages plutôt solitaires et en décalage avec leur environnement.

Les animaux, je n'ai jamais eu besoin d'en inventer, je les trouve déjà parfaits tels qu'ils sont dans le réel, et la relation avec eux simple et évidente. :love:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Re: créez vous des personnages?

#15 Message par Mariemento » dimanche 19 avril 2015 à 13:30

hapycius a écrit :Une petite question que je me pose, j'ai créé dans ma tête trois personnages principalement, avec leur caractère, leur nom et émotion et leur histoire , basés pour ma part sur des personnages de fiction. Si je me pose des questions ou que je suis un peu triste ,je rentre dans le monde dans lequel se trouve le personnage.
Une sorte d'amis imaginaires on va dire, le fait vous aussi ? ou utilisez vous votre imagination différemment ?
J'ai des personnages dans ma tête aussi. J'ai même créé un lieu pour eux. Ils me permettent de m'échapper un peu dans les moments difficiles.
J'écris des romans et les personnages de mes romans deviennent comme des "amis imaginaires"...
Je n'en parle pas trop IRL parce que j'ai peur qu'on me prenne pour une folle...
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.

Répondre