Test de personnalité - Fiche de personnalité

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: petit test de personnalité

#106 Message par evolution650HBn°2 » mardi 28 avril 2015 à 14:32

Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: petit test de personnalité

#107 Message par Astragale » mardi 28 avril 2015 à 15:25

Loup a écrit :J'ai une mauvaise nouvelle, je ne suis pas rustre. Image
Spoiler :  : 
L'esthetisme pur est valorisant pour soi. Tiré à 4 épingles, pour soi-même et pour la mode en elle-même.
81 pts.
Mais je ne me reconnais pas du tout là-dedans. Image
J'ai aussi un énorme score de "Fashionnista pure" et je suppose qu'ils considèrent qu'on ne peut pas être esthète sans aimer la mode !!!
En revanche moi je suis une grosse rustre ! :lol: :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: petit test de personnalité

#108 Message par Rudy » mardi 28 avril 2015 à 15:27

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu que vous aviez mis des liens! Allez, étude de cas!

C'est vrai que les écarts sont moins nombreux et moins fort du coup, mais il y a toujours des items assez marqués qui penche d'un extrême à l'autre (notamment sensibilité). Par contre, je remarque en diagonal que là où on a le moins d'écart entre nous tous (entre 0 et 14 pts), diagnostiqués et en questionnement confondu, concerne les parties "introvertie", "sens de la justice", "fidélité", "repli sur soi", et "spontanéité", ce qui n'est pas le cas pour Cathy dans les domaines : "repli sur soi", "introvertie" qui l'est moins, avec un écart très significatif (+20 pts). Je ne sais pas si il y a un lien à faire, mais, c'est quand même drôle pour les raisons qui nous amènent sur ce forum. Pour autant, la partie "sociabilité" est très différente pour chaque profil, et peut aussi passer d'un extrême à l'autre.

J'ai remarqué pour ma part un plus gros écart surtout des items où je suis "supérieure" (ceux où je suis "inférieure" ne se retrouvent pas chez les uns et les autres): Sensibilité, passion intellectuelle, ressentir, intérêt pour les sens, et imagination. Je suis plus proche de Hapycius, puis Tugdual/Nymphea, par contre, plus éloignée du profil de Evolution, Ben Reilly, et encore plus de Saduoc35. En revanche, je vois que par rapport aux autres sur "Sociabilité", excepté Saduoc35 qui n'a aucun point d'écart avec moi, je suis complètement et définitivement asociale.

Je suppose donc avec tout ça que selon les tests, ceux qui ont posté leurs résultats ici ont des difficultés marquées dans le domaine de sa relation à l'autre et à soi-même (introvertis, repli sur soi, sociabilité...), avec des différences plus notable (jusqu'à + 20pts d'écart) entre eux en ce qui concerne des intérêts aléatoires ou en terme par exemple de sensibilité et de rapports aux choses et aux émotions.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: petit test de personnalité

#109 Message par Astragale » mardi 28 avril 2015 à 15:49

C'est intéressant.
J'ai aussi des scores extrêmes en Anxiété générique, Apollinien intègre et Solitaire assumé.
La Sensibilité est en premier avec un score de 86. C'est plutôt réaliste.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas une Adrénalinowoman affirmée !! :lol:

Mais il y un truc que je trouve étrange c'est mon score faible en Sens de la justice alors que je suis une dingue avec ça... J'ai du comprenrde la question de travers c'est impossible...
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: petit test de personnalité

#110 Message par freeshost » mardi 28 avril 2015 à 15:52

I'm a happy lonesome cowboy. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: petit test de personnalité

#111 Message par Flower » mardi 28 avril 2015 à 15:53

Parfois les questions ne permettent pas assez de discriminer entre situations générales et situations plus spécifiques, j'ai l'impression.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

MrFDP
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 22 avril 2015 à 9:30

Re: petit test de personnalité

#112 Message par MrFDP » mardi 28 avril 2015 à 17:00

Astragale a écrit :C'est intéressant.
Mais il y un truc que je trouve étrange c'est mon score faible en Sens de la justice alors que je suis une dingue avec ça... J'ai du comprenrde la question de travers c'est impossible...
Bonjour,

Parce que c'est marqué en début de colonne "pertinence faible, just for fun " , cad proche de zéro.
C'est la partie "super-grand-public-comme-dans-les-magazines" ...

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: petit test de personnalité

#113 Message par Tugdual » mardi 28 avril 2015 à 17:06

Je n'avais pas regardé les bonus, et je m'aperçois
que je ne sais pas interpréter "Valeur des genres".
Que veut dire un bas ou un haut score à cette valeur ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

MrFDP
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 22 avril 2015 à 9:30

Re: petit test de personnalité

#114 Message par MrFDP » mardi 28 avril 2015 à 17:19

Tugdual a écrit :Je n'avais pas regardé les bonus, et je m'aperçois
que je ne sais pas interpréter "Valeur des genres".
Que veut dire un bas ou un haut score à cette valeur ?
Les 2 scores bonus ont été ajoutés récemment pour essayé de financer un minimum le site. (ce qui est un echec, mais pas bien grave :) )

J'ai longtemps hésité à mettre celui des "genres" parce qu'il est vraiment abstrait à comprendre :
L'indice est basé sur les 9 questions qui varient sur le temps et entre les genres (hommes/femmes) sans que ces variations soient pour autant synchronisées.
Ce qui signifie qu'il peut se comprendre comme "l'écart de pensées entre les hommes et les femmes"
autrement dit, l'égalité des sexes sera "accomplie" lorsque que les 2 moyennes (Hommes/femmes) seront égales.
Aussi, si votre score est plus proche de la moyenne des femmes, cela signifie que vos "valeurs" (morales, comportementales etc) sont proches de la "philosophie" actuelle des femmes. et idem avec les hommes.

L’intérêt de cet indice est plutôt sont évolution dans le temps ... qui laisse songeur sur l'évolution de l'égalité entre les sexes.
La conclusion semble être que se sont les valeurs des femmes qui s'approchent petit à petit de celles des hommes et non le contraire
http://www.fichedepersonnalite.com/test ... es-femmes/

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: petit test de personnalité

#115 Message par Tugdual » mardi 28 avril 2015 à 17:30

Je vois le raisonnement, qui concerne l'évolution
dans le temps de certains écarts de résultats
entre les hommes et les femmes.

Mais quid du positionnement d'une personne précise
dans ces moyennes ? C'est là qu'un truc m'échappe ...

Ainsi, je suis dans le rouge (en négatif) pour cette
valeur, que puis-je en conclure d'intéressant au juste
(pour ma pomme, très égoïstement pour le coup) ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Maria 2.0
Assidu
Messages : 287
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014 à 22:56
Localisation : aquitaine

Re: petit test de personnalité

#116 Message par Maria 2.0 » mardi 28 avril 2015 à 17:45

Salut les rustres mal fringués :mrgreen:

C'est bien marrant de voir qu'on a attiré un des admins du site ! Bienvenue MrFDP ! je me suis fendue direct en voyant ton pseudo :lol: :lol:

Mes résultats me conviennent bien ! :) sauf pour la dépression, je suis franchement dépressive et cela n'apparaît pas !

pour vous amuser avec les comparatifs > http://www.fichedepersonnalite.com/pers ... 32141.html

Ce qui est évident du point de vue des autres en général (aux premiers abords) :
observateur (ItSens+), intellectuel (PI+).

Du point de vue des Hommes (et Femmes) de votre âge :
Scores de faibles et gros ecarts sur moyenne des hommes de même âge que vous (100000 observations)
plutôt émotif, (Sensibilité+), plutôt dynamique (Dynamisme+), plutôt tourmenté (Inertie+), plutôt méticuleux, concentré (Lcons-), plutôt soigné (Avidité+), clairement observateur (ItSens+), clairement intellectuel (PI+).

Ce qui est notable :

Intérêt pour les sens : 87 !
Passion intello : 85
Leader générique : 83
Anxiété du futur : 84
Persévérance : 25 !

Les 4 formes d'apolliniens : autour de 80 :)

FASHIONISTA pure : 88 :lol:

Sociabilité naturelle : 24 !
Solitaire assumé : 72

Conciliant : 32 m'ouais ça a du sens.. :mryellow:


Bon je retourne faire les boutiques alors :mrgreen:

Cette réduction du goût esthétique (art) et cosmétique (idée d'un cosmos ordonné) à la mode pose quelques soucis, hein. Même si on comprend aisément la réduction.
La blancheur, cette tentative de vivre encore en se délestant de l’effort d’exister. (LeBreton)

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: petit test de personnalité

#117 Message par Cathy » mardi 28 avril 2015 à 18:29

MrFDP a écrit :

L’intérêt de cet indice est plutôt sont évolution dans le temps ... qui laisse songeur sur l'évolution de l'égalité entre les sexes.
La conclusion semble être que se sont les valeurs des femmes qui s'approchent petit à petit de celles des hommes et non le contraire
http://www.fichedepersonnalite.com/test ... es-femmes/
:hotcry: C'est une mauvaise nouvelle, Renaud va pouvoir changer les paroles de sa chanson "Miss Maggie" et c'est bien dommage.

L'intérêt de ce test me semble être effectivement l' évolution dans le temps. Les gens sont ils devenus plus égoïstes, plus déprimés, plus anxieux, plus renfermés ?
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

MrFDP
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 22 avril 2015 à 9:30

Re: petit test de personnalité

#118 Message par MrFDP » mardi 28 avril 2015 à 22:26

Cathy a écrit : L'intérêt de ce test me semble être effectivement l' évolution dans le temps. Les gens sont ils devenus plus égoïstes, plus déprimés, plus anxieux, plus renfermés ?

déprimé: hélas nous avons mis en place cet indicateur qu'en 2013, nous n'avons pas de données sur les 14 ans :(
anxieux: je vais regarder, je ferais un article sur le blog
renfermés et égoïstes : Vous pouvez essayer de créer un score, s'ils sont pertinents, je les appliquerais à l'ensemble de la base

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: petit test de personnalité

#119 Message par hapycius » mercredi 29 avril 2015 à 7:19

Astragale a écrit :C'est intéressant.
J'ai aussi des scores extrêmes en Anxiété générique, Apollinien intègre et Solitaire assumé.
La Sensibilité est en premier avec un score de 86. C'est plutôt réaliste.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas une Adrénalinowoman affirmée !! :lol:

Mais il y un truc que je trouve étrange c'est mon score faible en Sens de la justice alors que je suis une dingue avec ça... J'ai du comprenrde la question de travers c'est impossible...

Je pourrais comparer ta fiche, j'ai l'impression d'avoir pareil sauf pour fashionista ^^'
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: petit test de personnalité

#120 Message par Tugdual » mercredi 29 avril 2015 à 9:27

MrFDP a écrit :déprimé: hélas nous avons mis en place cet indicateur qu'en 2013, nous n'avons pas de données sur les 14 ans :(
Cet indicateur n'est pas calculé sur la base des 13x questions ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre