[Index] Intelligence artificielle

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Intelligence artificielle

#241 Message par Ixy » vendredi 23 juin 2017 à 9:23

Cool benôit :bravo: En plus c'est en Python je recommande donc car les bibliothèques les plus opulaies sont en Python.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Intelligence artificielle

#242 Message par Benoit » vendredi 23 juin 2017 à 9:35

Je suis aussi dans la #teampython, même si c'est compliqué pour le calculs à haute performance.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Intelligence artificielle

#243 Message par Bubu » samedi 24 juin 2017 à 13:41

Ixy a écrit :Les LSTM ont 20 ans ! happy birthday !

J'ai écrit un article sur Wikipédia pour l'occasion : ici

Image
Bonjour Ixy :
Dans le graphique de l'unité LSTM, ce serait plus lisible si tu mettais des flèches (orientées) au lieu d'arcs (non orientés). Ce sera beaucoup plus clair pour savoir dans quels sens circulent les informations.
Ce n'est qu'une suggestion.
:bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Manfromnowhere
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : samedi 29 avril 2017 à 18:37

Re: Intelligence artificielle

#244 Message par Manfromnowhere » samedi 24 juin 2017 à 15:19

J'avais un avis sur la question (je préviens tout de suite j'ai pas lu tout le topic je l'ai vu trop tard).

Je pense que l'intelligence artificielle ca n'éxiste pas.
Mais je pense par contre que ce sont les ordinateurs qui feront tout à notre place dans les 20 prochaines années.
Les progrès de l'informatique sont tellement énorme, nous avons d'ailleurs été téoin il y a peu d'un vrai séisme dans le monde informatique quand AlphaGo (un logiciel de jeu de go) a vaincu à plate couture le champion du monde (chose impensable il y a encore 5-6 ans).
Bref, piloter une voiture : les robots les feront à notre place dans pas longtemps j'en suis sûr.
voire meme, on se fera opérer et soigner par des machines c'est tout à fait possible.
J'ai vraiment hâte de voir notre monde dans 20-30 ans, les machines feront tout à notre place j'en suis quasi persuadé.

Mais une machine n'est pas intelligente, je me fiche de savoir si elle est capable de toute savoir, calculer à l'infini ou meme écrire une chanson. Elle ne sera jamais capable d'être humaine. C'est-a-dire ressentir de faire la distinction entre le bien et le mal. Ressentir l'amour, la compassion et avoir la faculté de supporter les aspies :mryellow: :mrgreen:

Mais j'aime les machines ! :kiss:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Intelligence artificielle

#245 Message par Bubu » samedi 24 juin 2017 à 15:24

Manfromnowhere a écrit :J'avais un avis sur la question (je préviens tout de suite j'ai pas lu tout le topic je l'ai vu trop tard).

Je pense que l'intelligence artificielle ca n'éxiste pas.
Mais je pense par contre que ce sont les ordinateurs qui feront tout à notre place dans les 20 prochaines années.
Les progrès de l'informatique sont tellement énorme, nous avons d'ailleurs été téoin il y a peu d'un vrai séisme dans le monde informatique quand AlphaGo (un logiciel de jeu de go) a vaincu à plate couture le champion du monde (chose impensable il y a encore 5-6 ans).
Bref, piloter une voiture : les robots les feront à notre place dans pas longtemps j'en suis sûr.
voire meme, on se fera opérer et soigner par des machines c'est tout à fait possible.
J'ai vraiment hâte de voir notre monde dans 20-30 ans, les machines feront tout à notre place j'en suis quasi persuadé.

Mais une machine n'est pas intelligente, je me fiche de savoir si elle est capable de toute savoir, calculer à l'infini ou meme écrire une chanson. Elle ne sera jamais capable d'être humaine. C'est-a-dire ressentir de faire la distinction entre le bien et le mal. Ressentir l'amour, la compassion et avoir la faculté de supporter les aspies :mryellow: :mrgreen:

Mais j'aime les machines ! :kiss:
Eh bien tu fonces dans le mur.
Tu es réactionnaire ?
Les machines prétendues intelligentes, sont là pour nous aider, et ce seront nous qui les créeront.

Rassure-toi, les machines autonomes d'aujourd'hui sont débiles ! :love:
Modifié en dernier par Bubu le samedi 24 juin 2017 à 23:41, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Intelligence artificielle

#246 Message par Ixy » samedi 24 juin 2017 à 15:26

Bubu a écrit :
Ixy a écrit :Les LSTM ont 20 ans ! happy birthday !

J'ai écrit un article sur Wikipédia pour l'occasion : ici

Image
Bonjour Ixy :
Dans le graphique de l'unité LSTM, ce serait plus lisible si tu mettais des flèches (orientées) au lieu d'arcs (non orientés). Ce sera beaucoup plus clair pour savoir dans quels sens circulent les informations.
Ce n'est qu'une suggestion.
:bravo:
Merci pour ta suggestion, je vais voir comment je vais faire sans charger trop le dessin.

C'est-a-dire ressentir de faire la distinction entre le bien et le mal. Ressentir l'amour, la compassion et avoir la faculté de supporter les aspies
Je pense que tu te trompes, les robots du futur seront capables de faire tout ça, la question est dans combien de temps ? 20 ou 30 ans ? 50 ans ? 70 ans ? 1 siècle ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Intelligence artificielle

#247 Message par Ixy » lundi 26 juin 2017 à 11:15

J'ai ajouté quelques flèches.

Image
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Intelligence artificielle

#248 Message par Benoit » lundi 26 juin 2017 à 11:23

Manfromnowhere a écrit : Mais une machine n'est pas intelligente, je me fiche de savoir si elle est capable de toute savoir, calculer à l'infini ou meme écrire une chanson. Elle ne sera jamais capable d'être humaine. C'est-a-dire ressentir de faire la distinction entre le bien et le mal. Ressentir l'amour, la compassion et avoir la faculté de supporter les aspies :mryellow: :mrgreen:
Si on définit l'humanité par ces critères, comment définir la "minorité" de la population qui ne satisfait pas ces critères ?
Spoiler :  : 
Avis perso, cette "minorité" tourne autour de 90% en France.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Intelligence artificielle

#249 Message par Ixy » lundi 26 juin 2017 à 14:34

Ces images sont 100% synthétiques :

http://alteredqualia.com/xg/examples/eyes_gaze3.html
:crazy: :crazy: :shock: :mrgreen:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Intelligence artificielle

#250 Message par arius » vendredi 30 juin 2017 à 11:59

Pour moi, n'est intelligent que ce qui apprend.

L'intelligence artificielle n'a besoin que deux chose, une fonction lui permettant d'apprendre et une fonction lui donnant envie d'apprendre.

"Je ne connais pas tel chose : comment faire?" -> Apprentissage.

L'envie d'apprendre seule se limiterait à : Comment faire?
La capacité d'apprendre seule ne déboucherait sur rien puisque pas de volonté d'apprendre.

Ensuite, il faut définir si la machine doit "tout" apprendre, ou se limiter à un domaine précis.
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Intelligence artificielle

#251 Message par Bubu » lundi 10 juillet 2017 à 11:58

arius a écrit :Pour moi, n'est intelligent que ce qui apprend.

L'intelligence artificielle n'a besoin que deux chose, une fonction lui permettant d'apprendre et une fonction lui donnant envie d'apprendre.

"Je ne connais pas tel chose : comment faire?" -> Apprentissage.

L'envie d'apprendre seule se limiterait à : Comment faire?
La capacité d'apprendre seule ne déboucherait sur rien puisque pas de volonté d'apprendre.

Ensuite, il faut définir si la machine doit "tout" apprendre, ou se limiter à un domaine précis.
Je partage la même vision des choses.

1) La capacité d'apprendre, soit de s'adapter.
2) Avoir une fonction de coût, de récompense/pénalité, qui guide l'apprentissage.

Si la boucle est bouclée, alors on a une machine intelligente.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Intelligence artificielle

#252 Message par Ixy » vendredi 14 juillet 2017 à 11:05



Marrant :bravo: (apprentissage par renforcement)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Intelligence artificielle

#253 Message par Ixy » vendredi 14 juillet 2017 à 21:21

parodie de la vidéo précédente ! Internet est trop trop fort :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Intelligence artificielle

#254 Message par Bubu » vendredi 14 juillet 2017 à 21:58

Ixy a écrit :parodie de la vidéo précédente ! Internet est trop trop fort :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

C'est génial et très drôle.
Ça montre que c'est dur d'apprendre à marcher !
(Moi il m'a fallu 2 ans ..... Je préfère même pas parler du temps qu'il m'a fallu pour faire du vélo ! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Après, c'est du Google. (Incentive) Ils se font de la pub sans doute.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Intelligence artificielle

#255 Message par Bubu » jeudi 17 août 2017 à 2:32

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre