A propos des arts martiaux, c'est ici

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
suzanna
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 23 janvier 2016 à 7:16

Re: A propos des arts martiaux, c'est ici

#46 Message par suzanna » mercredi 2 mars 2016 à 16:28

Au judo, il m'était arrivé une aventure étrange aussi. J'ai fais un essai (après 30 ans d'arrêt). Déjà, le prof est adorable même s'il garde une certaine réserve. J'ai été accueilli gentiment. Ensuite, pendant le cours j'étais avec une brindille, ceinture verte, toute petite, toute mince, blondinette très maquillée. J'arrêtais pas de lui demander si je ne lui faisais pas mal, par politesse. Et, d'un coup, j'ai rien compris, elle s'est levée furieuse et elle est allée voir le prof. Après le prof m'a changé d'adversaire. Et, j'étais avec un énorme nounours ceinture noire. J'étais toute petite à côté de lui, pire qu'une brindille !
Il m'a dit que lui je lui ferais pas mal, et que je pouvais y aller à fond. C'était du combat au sol, et c'était trop marrant, on aurait dit que j'étais en train d'enserrer un gros nuage. Et, lui, il faisait comme s'il était prisonnier et vaincu. C'était trop marrant ! Et après je devais m'entraîner à faire des chutes sur un gros tapis. Et comme je n'y arrivais pas correctement, je me suis acharnée sans pouvoir m'arrêter. C'était très agréable de pouvoir faire le même mouvement, encore et encore, jusqu'à ce que tu y arrives....ou pas ! Mon frère qui est ceinture noire, avec plein de dan m'a expliqué que le judo, déjà, tu ne le comprends qu'à partir de la ceinture noire. Et que les jeunes comme brindille et moi, sommes dans un esprit qui n'est pas le judo, car nous ne sommes pas encore ceinture noire. Et que normalement, au judo, tu dois accueillir un nouveau en le laissant disposer de ton corps, pour qu'il travaille dans le plaisir. Tu le laisses mener le combat. Parce que la base du judo c'est l'amitié. Le judo, c'est pas comme à l'école, quand il y a un bon prof, tout le monde travaille en sécurité, car encadré par un prof vigilant. C'est très bien le judo.
Et la boxe thaï aussi c'est très bien. Le prof aussi était super sympa. En plus, je m'entraînais avec sa fille. Lui, il vient te voir et il dit avec un gros sourire : "relax, souris". Et c'est aussi l'apprentissage de gestes répétitifs. Chez moi, je me mettais de la musique à fond, et je répétais les enchaînement au rythme de la musique. Et là au moins, t'es sûre que personne ne te touchera jamais, comme pour le taekwondo :D


Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: A propos des arts martiaux, c'est ici

#47 Message par Georges-André » mercredi 2 mars 2016 à 16:54

Et là au moins, t'es sûre que personne ne te touchera jamais, comme pour le taekwondo
enfin si, à coups de genou ou de tibia :D
diag SA avril 2013

suzanna
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 23 janvier 2016 à 7:16

Re: A propos des arts martiaux, c'est ici

#48 Message par suzanna » vendredi 4 mars 2016 à 14:47

Georges-André a écrit :
Et là au moins, t'es sûre que personne ne te touchera jamais, comme pour le taekwondo
enfin si, à coups de genou ou de tibia :D
Oui bien sûr :lol: mais c'est pas toucher dans ce cas, c'est frapper !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: A propos des arts martiaux, c'est ici

#49 Message par Tugdual » vendredi 22 juin 2018 à 10:32

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Zététique, manipulation, secte, complot, pseudo-science

#50 Message par bidouille » mardi 10 juillet 2018 à 13:00

Une emission sur les arts martiaux
http://files.scepticisme-scientifique.c ... 14.mp3?_=1


Modération (Tugdual) : Déplacement de message faisant suite à ceci (début).
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: A propos des arts martiaux, c'est ici

#51 Message par Bubu » lundi 16 juillet 2018 à 22:14

Je suis moi-même un pro des arts martials :
L'été je joue au frisbee et à la raquette. Parfois au badmington.
Est-ce que ça compte aussi ?

(Par contre je voudrais pas avoir affaire à Bidouille, la pianiste et harpiste, championne, qui me réduirait comme une crêpe ! :arrow: :arrow: :arrow: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: A propos des arts martiaux, c'est ici

#52 Message par bidouille » lundi 16 juillet 2018 à 23:34

Je suis toute gentille pourtant
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

axlzsen
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 29 décembre 2018 à 15:31

Re: A propos des arts martiaux, c'est ici

#53 Message par axlzsen » samedi 29 décembre 2018 à 15:50

Bonjour,

J'ai 38 ans et cette année j'avais décidé de me mettre au judo (je n'en ai jamais fait de ma vie). J'ai eu une enfance sportive avec des hauts et des bas en raison de difficultés motrices aléatoires (c'est à dire qu'elles ne s'expriment pas tout le temps avec la même intensité) et de difficultés sociales, mais j'ai toujours aimé le sport et je me définis moi-même comme sportive.
Bref, je m'inscris au judo. Déjà, le stress : nouveau club (est-ce qu'ils vont m'accepter? est-ce que je vais trouver l'entrée? réussir à entrer alors que je n'ai pas encore mon badge... bref un vrai défi), nouvelles personnes, nouveaux codes sociaux :crazy:
Bon, je surmonte tout ça et vit les premiers cours en mode galvanisé : j'adore littéralement et je le dis à tout le monde dans mon entourage...
Sauf que...
Je commence à expérimenter de mauvaises surprises : un des profs est bien relou (drague les filles), plusieurs élèves me font chuter dans la phase de l'entraînement où tu n'es pas censé faire chuter (donc je ne m'y attendais pas... donc mauvaise chute car mes réflexes sont trop lents...), il faut discuter, certains jeunes me disent "vous" même quand je leur demande de dire tu (j'ai pas 80 ans quand même), le corps à corps m'est parfois pénible (ça dépend de mon état de fatigue et du partenaire), il y a trop peu de règles (les partenaires sympas te disent "vas-y" mais vas-y quoi? je connais aucune prise, je débute...), je n'ai pas de partenaire de mon niveau donc je ne sais jamais quoi faire ni si ce que je fais est "bien" pour mon niveau...
Et donc il arrive un stade au bout de 2 mois environ où me motiver à aller au cours devient très difficile. Je rate qq cours pour de bonnes raisons.. puis en rate de plus en plus car maintenant, je n'ose carrément pas y retourner : que vont-ils penser? et puis le fossé entre moi et eux continue à se creuser... je ne comprends pas les règles qui régissent le cours... j'ai peur des projections et de certaines personnes... le corps à corps me dérange...
Mais : cela m'embête d'arrêter... Déjà j'ai horreur de l'abandon... Et puis je me souviens de mes premiers cours que j'ai adorés : si j'ai adoré, il doit y avoir une raison, non?
Bref je suis totalement perdue : qu'en pensez-vous?

Bisous à tous
Axl
En cours de diagnostic TSA

Répondre