[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#496 Message par Curiouser » lundi 20 juin 2022 à 20:32

Tree a écrit : lundi 20 juin 2022 à 20:22 Et un peu surélevées des écuelles d'eau pour les oiseaux : succès garanti.
J'y pense depuis plusieurs jours, mais, concrètement, quel type d'écuelles utilises-tu (quelle matière notamment) ? Comment les mettre dans un arbre tout en évitant que ça ne tombe à cause d'un coup de vent ou que ça ne se déséquilibre ? À moins d'opter davantage pour un rebord de fenêtre ?
(Je vais chercher aussi sur le Net, mais si tu as quelques réponses, je prends aussi :) )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#497 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 20:35

Par contre je crois qu'on a une chouette qui vis sous un toit dans les environs car je l'entend souvent le soir et je l'ai déjà vu s'envoler,elle est belle toute blanche,c'est beau le cri de la chouette,par contre je n'ai jamais vu de hiboux de ma vie j'aimerais tellement en observer,je sais que leur habitat de prédilection sont les arbres creux.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#498 Message par Tree » lundi 20 juin 2022 à 20:37

XXX
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#499 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 20:43

Je suis d'accord avec toi,mais le premier responsable c'est les humains qui ont laissé leurs chats errer sans les stérilisé,après maintenant il y a des associations qui stérilise les chats sauvages pour lutter contre la surpopulation.
Eux n'y sont pour rien et en Australie ils se font tués les pauvres car ils payent les conséquences de l'irresponsabilitée humaine.moi non plus je ne crains pas les avis divergents.c'est dégueulasse,cela me révolte,qu'ils soient tués,alors qu'il suffit de les stérilisés.

c'est toujours les animaux qui payent pour la bêtise humaine par la barbarie.
Modifié en dernier par Ostara le lundi 20 juin 2022 à 20:59, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#500 Message par Tree » lundi 20 juin 2022 à 20:47

Curiouser a écrit : lundi 20 juin 2022 à 20:32
Tree a écrit : lundi 20 juin 2022 à 20:22 Et un peu surélevées des écuelles d'eau pour les oiseaux : succès garanti.
J'y pense depuis plusieurs jours, mais, concrètement, quel type d'écuelles utilises-tu (quelle matière notamment) ? Comment les mettre dans un arbre tout en évitant que ça ne tombe à cause d'un coup de vent ou que ça ne se déséquilibre ? À moins d'opter davantage pour un rebord de fenêtre ?
(Je vais chercher aussi sur le Net, mais si tu as quelques réponses, je prends aussi :) )
Je ne les mets pas dans un arbre, mais sur un support pour qu'elles soient un peu en hauteur.
J'utilise une vieille poêle et une vieille sauteuse que je positionne sur des parpaings. Il faut que les alentours soient bien dégagés pour que les oiseaux puissent voir un éventuel prédateur arriver.
Ne pas utiliser des écuelles trop profondes (ou alors ne les remplir que partiellement) car les oiseaux, notamment les juvéniles, risquent de s'y noyer. Ou bien positionner une pierre ou autre pour qu'ils puissent s'y agripper. Un soir, en rentrant du travail, il y a qqs années, j'avais trouvé un grimpereau mort noyé dans une de mes écuelles. ça m'avait dégoûtée, je m'en étais tellement voulue... Maintenant, je fais gaffe, je ne mets pas trop d'eau.
Par contre, pour que les oiseaux prennent leur bain, il leur faut à la fois une assez faible quantité d'eau (sinon, ils ne se baignent pas s'il y a trop d'eau) et un peu d'espace. Donc, en "piscine", j'utilise une ancienne plaque de four dans laquelle je mets quelques centimètres d'eau. Ils ont bien apprécié ce truc. Je la mets aussi un peu en hauteur.

Tree
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#501 Message par Curiouser » lundi 20 juin 2022 à 21:28

Merci pour toutes ces informations, Tree. :bravo:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#502 Message par Fluxus » mercredi 22 juin 2022 à 10:11

Je viens de découvrir un animal qui s'appelle la Viscache, je ne connaissais pas du tout !

A première impression, je trouve que ça ressemble à un gros lapin shooté mais ça fait partie de la famille des chinchillas.

Et c'est très mignon.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#503 Message par Ostara » mercredi 22 juin 2022 à 10:17

C'est beau c'est de la famille des chinchillas ceux des plaines ont les oreilles plus courtes sur la photo wikipédia
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#504 Message par Fluxus » mercredi 22 juin 2022 à 10:21

Spoiler : 
Un mot en plus à caler sur Pedantix ! :mryellow:
Quand j'ai vu "lago", je l'aurai plutôt assimilé à un lapin. Les lapins sont des lagomorphes d'ailleurs.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#505 Message par Tugdual » samedi 2 juillet 2022 à 21:42

En Loire-Atlantique, un castor aperçu :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#506 Message par Tugdual » jeudi 14 juillet 2022 à 21:52

Sur l'Agence Science-Presse :
C'est un peu alambiqué, mais bon...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#507 Message par Tree » vendredi 15 juillet 2022 à 6:24

Tugdual a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 21:52 Sur l'Agence Science-Presse :
C'est un peu alambiqué, mais bon...
Et lui n'utilise pas de produits phytos toxiques pour ses congénères...
A bon entendeur...
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#508 Message par Ostara » vendredi 15 juillet 2022 à 13:07

Je regarde en ce moment les épisodes du zoo pairi-daiza,même si l'épisode d'aujourd'hui était très triste,le petit éléphanteau qui n'a pas survécu et cette maman éléphant qui a une grande confiance en ses soigneurs,et qui les as laissé tenté de sauvé le bébé,qui malheureusement avait des malformations et n'était pas viable.les soigneurs était très présents pour cette maman en deuil.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#509 Message par Tugdual » vendredi 15 juillet 2022 à 19:55

Des escargots géants envahissent la Floride :
Extrait :
D’ordinaire si inoffensif et petite bestiole de nos comptines d’enfants, voilà plusieurs semaines que cet escargot (Lissachatina fulica), gros comme un poing d’adulte, fait des ravages. Il mange presque toutes les plantes qu'il trouve. Sur son passage, le mollusque détruit la flore et les cultures. Il peut également engloutir « la peinture et le stuc des maisons », précise le ministère américain de l’Agriculture.

[...]

Le gastéropode constitue aussi un risque pour la santé. La raison ? L’escargot géant d’Afrique est porteur d’un ver parasite pouvant causer des méningites, surtout chez les personnes fragiles. Si jusqu’à présent, « aucun du [millier d’] escargots capturés n’a le parasite, ​rassure Bill Kern, professeur à l’Université de Floride, il ne faut toujours pas les toucher. ​ » Ni les manger.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#510 Message par Tree » vendredi 15 juillet 2022 à 20:41

Carrément flippant cette histoire d'escargots géants !
diagnostiqué Asperger

Répondre