[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#691 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 17:41

hazufel a écrit : dimanche 19 février 2023 à 17:32 Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO est depuis toujours en guerre contre les chasseurs de palombes qui ne sont autres que les pigeons ramiers.
En campagne nous n’avons que ces pigeons là, et j’en ai vu beaucoup être soignés dans les refuges proches, ce n’est pas normal qu’un refuge défenseur des oiseaux refusent une espèce.
Il y a plusieurs refuges normalement, leur plus gros problème est surtout le manque de places, malheureusement vu le nombre d’animaux blessés.
J'espère que tu as raison :? j'espère qu'une association nous le prendra,ça serait le mieux pour lui,vraiment :kiss:
Si non on s'adaptera dans tous les cas qu'ils le prennent ou qu'on doivent le garder,même s'il faut payer le véto pour les soins,et le remmener régulièrement^^

Bon il est éclopé le bougre mais il a envie de vivre il se laisse pas mourir,ni abattre alors j'espère qu'il va pas nous faire un accident cardio chez le véto :?

S'il survit a tous ça son p'tit nom ça sera Jésus :lol:
En tout cas il n'as pas l'air malade car tous les oiseaux déjà malades que j'ai recueilli les fientes sont vertes où jaunes,pas aussi énergiques, et en deux jours c'était fini :? Mais au moins ils sont morts dans de bonnes conditions c'est ce que je me dis.

La les fientes sont blanches,y'a de l'urine et des matières fécales,a force de ramasser tous les plumés malades et blessés qui trainent j'ai appris à reconnaître les fientes d'un oiseau malade même si j'ai pas la science infuse^^'

C'est le premier que je récupère qui survit aussi longtemps je t'avoue,a part le merle borgne.

Du coup je me dis que cuila il a ses chances.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#692 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 17:56

Quel affaire pour lui faire un pansement il s'est mis à détaler partout dans la salle de bain en roucoulant et a nous caguer partout :lol: on a du tout se désinfecter :mrgreen:

Il a les plumes qui gonflent quand on le manipule c'est un signe de stress mais bon difficile de faire autrement :?
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#693 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 18:18

Le dernier qui est mort a la clinique vétérinaire,on a culpabiliser on s'est dit qu'on avait fais une bêtise en l'emmenant,alors on a été refroidis,mais bon il faut tenter le coup :innocent:

Nom de Zeus il nous en aura fait voir de toutes les couleurs celui ci,c'est pas un monsieur facile le type :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#694 Message par Ostara » lundi 20 février 2023 à 18:10

Je viens vous donner des nouvelles de Jésus le ressuscité: il a été au vétérinaire qui s'y connaissait bien en oiseau,il a une fracture à la jointure de l'aile,il nous a dis que c'étais une blessure liée à un plomb,nous a confirmé qu'ils étaient abattus dans la ville,ça a cassé la jointure,on ne peut pas lui poser de bandage il a tout essayé,que ce soit a une aile ou aux deux il tombe il perd l'équilibre,il nous a dis d'arrêter le nettoyage des plaies que c'est propre et en voie de cicatrisation,et de le garder dans la caisse pendant un mois voir plus vu qu'il n'as pas de bandages il ne dois absolument pas pouvoir bouger l'aile,c'est cinquante/cinquante il y a une chance sur deux qu'il revole complètement normalement,vu la fracture,

Et que tout ce qu'on a fais jusqu'à maintenant,c'est les bons gestes adaptés,la cage est bien adapté,voilà croisons les doigts :mrgreen: il est pas malheureux en tout cas pas décidé à se laisser abattre le type malgré qu'il est éclopé,

Je suis contente qu'il nous ai dis qu'on avait bien soignés les blessures,elles guérissent très bien,déjà c'est une bonne nouvelle.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#695 Message par Ostara » lundi 20 février 2023 à 18:19

Ce que je comprends pas c'est que la ville et tous le monde laisse des gens tirer au plomb en ville.pauvres pigeons,moi si je les vois tirer sur les pigeons j'appelle la police,nan mais ça va pas ou quoi c'est quoi ce délire la :naugty: eho on est pas au far ouest quelle cruautée,et moi non plus j'ai pas envie de prendre un plomb dans le c*l :naugty:

On aura tout entendu ma parole :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#696 Message par Ostara » lundi 20 février 2023 à 20:17

Franchement je suis dégoûtée que ce soit une blessure a cause d'un humain cruel qui lui a tiré dessus,pauvre petit pigeon :( les nuisibles c'est pas les pigeons c'est les idiots avec leurs fusils a la c*n.

Pfff :roll:
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#697 Message par hazufel » mardi 21 février 2023 à 8:28

La LPO et les refuges récupèrent quantité de cygnes, hérons, et autres oiseaux protégés truffés de plombs.
Ils sont souvent morts ou meurent de saturnisme. Si ce n’est qu’un seul plomb ça ira peut-être mais oui quiconque a un fusil est un conn*** en puissance.
J’espère que Jesus va s’en remettre.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#698 Message par Ostara » mardi 21 février 2023 à 16:55

hazufel a écrit : mardi 21 février 2023 à 8:28 La LPO et les refuges récupèrent quantité de cygnes, hérons, et autres oiseaux protégés truffés de plombs.
Ils sont souvent morts ou meurent de saturnisme. Si ce n’est qu’un seul plomb ça ira peut-être mais oui quiconque a un fusil est un conn*** en puissance.
J’espère que Jesus va s’en remettre.
Il va bien pour le moment il entre dans son neuvième jour de survivance :mrgreen: oui un seul plomb qui est ressorti.il est difficile en plus monsieur le dindon il trie ses graines,y'en a qu'il aime plus que d'autres :lol: j'ai l'impression qu'il aime bien le maïs c'est ce qu'il mange le plus.

Ah oui pour les gens avec des fusils je pense la même chose,des conn**ds en puissance :evil:

Je déteste les armes elles ne sont que haine, souffrances,mort et destruction :cry:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#699 Message par Ostara » mercredi 22 février 2023 à 12:25

Dixième jour de survivance de monsieur pigeon,qui mange bien,balance de la litière partout en dehors de la cage en vaquant à ces occupations :love:
Il va se battre pour vivre ce pépère^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#700 Message par Ostara » mercredi 22 février 2023 à 19:17

Et voilà pépère le dindon toujours sur ses deux pattes :mrgreen:
On lui donne un peu de fruits aussi on peu lui en donner un peu.
J'irais voir tout a l'heure si il y a goûté parce qu'il est gourmand le monsieur convalescent :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20230222_180641.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#701 Message par Ostara » samedi 25 février 2023 à 12:30

Il y a une amélioration de la position de son aile :bravo:
On l'installe dans la même pièce que Twix notre octodon,il adore le regarder faire c'est trop marrant,il est fasciné il lui manque plus que les pop corn :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#702 Message par Ostara » mercredi 1 mars 2023 à 23:25

On entre dans la troisième semaine de convalescence, toujours aussi énergique,je crois que les activités de Twix attise sa curiositée il fais que ça le regarder faire :mrgreen: mais ça le stresse pas il gonfle pas les plumes,il gonfle les plumes que quand on s'approche trop nous^^du coup on le laisse tranquille et on le dérange que pour mettre des graines de l'eau et nettoyer la cage,on l'observe discrètement,
L'aile a une amélioration dans sa position elle ne traine plus elle remonte,
Le vétérinaire a dis que sans bandages,y'en aura pour plus d'un mois,
Et s'il ne reprend jamais le vol comme avant et garde un handicap,il faudra le garder en volière,
S'il reprend toutes ces capacitées de vol,il repartira ^^
On testera dans une petite pièce avant pour s'en assurer.

Il est toujours dans sa caisse de transport vu qu'il dois surtout pas utiliser ses ailes,mais il le vit plutôt bien il est courageux p'tit père :love: il nous fous un bordel de tous les diables en triant ses graines :lol:

On met du foin de Twix il aime bien s'y mettre dessus.
Et quand il fais bon l'après midi il va dehors comme ça il vois ses copains les pigeons :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#703 Message par Ostara » mercredi 1 mars 2023 à 23:38

Et dire que le premier jour il mangeais pas ni rien,on se disais il va pas passer deux jours,
On l'as enterré trop vite,il s'est bien refait la santé ^^

Bon Twix par contre il en a rien a carrer de lui,c'est pas réciproque comme fascination :lol:

Plus rien ne le surprend cuila depuis qu'il a cohabiter une semaine avec une tortue qu'on gardait :mrgreen:

Par contre le pigeon en le voyant il doit se dire "oh mais quel drôle de petit personnage" :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#704 Message par Ostara » vendredi 3 mars 2023 à 15:12

Mi mars on prendra rdv chez le vétérinaire pour faire un point sur sa fracture,ses capacitées de vol et si pleine capacitées de vol, l'endroit idéal pour le relâcher,sachant qu'on ne le relâcheras pas la où des c*nnards tirent au plomb.

Son aile ne traîne plus au sol elle est encore un peu basse par rapport à l'autre et plus décollée du corps que l'autre mais la position s'améliore doucement :D

Dehors il y a des pigeons sur les toits du coup on l'entend roucouler :lol:
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#705 Message par Tugdual » vendredi 3 mars 2023 à 19:41

Chats et chiens :
Extrait :
Paracétamol (acétaminophène), aspirine et ibuprofène peuvent être mortels pour les chats et les chiens, indique l'Anses (1) dans un communiqué publié en février 2023.

D’autres médicaments destinés aux humains sont aussi à l’origine d’intoxications chez les animaux.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre