[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
minicil
Familier
Messages : 116
Enregistré le : mardi 3 avril 2018 à 17:10

Re: les animaux

#361 Message par minicil » samedi 15 septembre 2018 à 12:47

Tugdual a écrit : vendredi 14 septembre 2018 à 20:47
Spoiler : AAAARRRGGG ! : 
J'ai téléchargé la version allemande !

:crazy:

Je n'ai plus qu'à recommencer ...
J'ai ri, voilà je te le dis...! :D
Bon, moi, je ne télécharge pas ces films, je les regarde directement sur le site (en fait, je ne sais pas comment on fait, je vais me renseigner )
Diagnostiquée Asperger en Janvier 2016 à 35 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: les animaux

#362 Message par Tugdual » samedi 15 septembre 2018 à 23:19

minicil a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 12:47 Bon, moi, je ne télécharge pas ces films, je les regarde directement sur le site (en fait, je ne sais pas comment on fait, je vais me renseigner )
La bande passante de mon ADSL de campagne ne me permet
pas de visionner des vidéos en streaming (en qualité décente),
donc je n'ai pas le choix (pour les windowsiens, voir CaptyTV) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: les animaux

#363 Message par KoaKao » vendredi 28 septembre 2018 à 7:22

(très rare) un serpent bicéphale (à deux têtes) trouvé en virginie.
Un serpent à deux têtes très rare découvert en Virginie
loup autiste

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: les animaux

#364 Message par Tugdual » dimanche 30 septembre 2018 à 10:47

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: les animaux

#365 Message par Tugdual » vendredi 19 octobre 2018 à 10:36

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: les animaux

#366 Message par lulamae » dimanche 26 mai 2019 à 21:42

Un article sur ce que les chimpanzés pourraient nous apprendre en termes de capacités à surmonter les traumas (après avoir survécu à l'ouragan Maria dans l'Atlantique près des Antilles) :
https://www.nytimes.com/interactive/201 ... rauma.html
The New-York Times Magazine a écrit : In the immediate aftermath of a traumatic event, it would be helpful to know which survivors are most likely — for social or biological or circumstantial reasons — to develop psychological problems, so that they can be provided with the necessary resources. For now, though, that knowledge doesn’t really exist. What does something like Hurricane Maria actually do to a community, beyond the initial, obvious physical effects?

As it turns out, one of the best places to begin looking for answers may be a small, strange island full of monkeys.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#367 Message par hazufel » jeudi 1 août 2019 à 8:00

Sarah Anne, le chimpanzé qui a fait naître le concept de la théorie de l'esprit, est morte hier à chimpanzé haven après une longue vie. Elle avait presque 60 ans. :(

C'était le chimpanzé avec qui David Premack a travaillé lorsqu'il a développé le concept de la théorie de l'esprit qui est maintenant si répandu dans la recherche en psychologie du développement et en cognition animale. 

Sarah Anne
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: les animaux

#368 Message par Gianna » samedi 3 août 2019 à 19:42

Des images émouvantes d'un requin griset filmées en sous-marin :
Spoiler : 
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: les animaux

#369 Message par Siobhan » mardi 6 août 2019 à 21:59

Tugdual a écrit : dimanche 30 septembre 2018 à 10:47 Sur Ouest-France :
Je me demande si dans ce genre de situation il y a des techniques d'introductions de prédateurs (potentiellement de prédateur en voie d'extinction, pour faire d'une pierre deux coups) afin d'endiguer ce genre de "feu biologique", lorsque la population d'une espèce explose...


Autre chose : je pense que ce genre d'évènement (sorte de "feux biologiques") a du, dans le passé, régulièrement apparaître de manière tout fait indépendante à de quelconques activités humaines.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: les animaux

#370 Message par Lilette » mardi 6 août 2019 à 22:05

Siobhan a écrit : mardi 6 août 2019 à 21:59
Tugdual a écrit : dimanche 30 septembre 2018 à 10:47 Sur Ouest-France :
Je me demande si dans ce genre de situation il y a des techniques d'introductions de prédateurs (potentiellement de prédateur en voie d'extinction, pour faire d'une pierre deux coups) afin d'endiguer ce genre de "feu biologique", lorsque la population d'une espèce explose...
Espèces endémiques alors, histoire d'éviter les espèces invasives qui comme leur nom l'indique ... envahissent les territoires au détriment des espèces locales.
TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: les animaux

#371 Message par Tugdual » mardi 6 août 2019 à 22:16

Je ne suis pas connaisseur en ce domaine...

Pour quelques cas que je connais, il n'y a pas de telle solution : frelon asiatique (Vespa velutina), varroa destructor, coccinelle asiatique, crapaud buffle, tortue de Floride...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: les animaux

#372 Message par Siobhan » mercredi 7 août 2019 à 7:34

Tugdual a écrit : mardi 6 août 2019 à 22:16 Je ne suis pas connaisseur en ce domaine...

Pour quelques cas que je connais, il n'y a pas de telle solution : frelon asiatique (Vespa velutina), varroa destructor, coccinelle asiatique, crapaud buffle, tortue de Floride...
Merci pour ces références, apparemment dans les cas de la coccinelle asiatique et du crapaud buffle, l'invasion de ces espèces semble avoir été causé par une introduction de celles-ci comme agents biologiques pour lutter contre les nuisibles... l'arroseur arrosé...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: les animaux

#373 Message par freeshost » jeudi 3 octobre 2019 à 0:38

Un jeune chien se sacrifie pour ses maîtres.
Zeus, 9 mois, a fait preuve il y a quelques jours d'une bravoure qui a ému les Etats-Unis. En effet, ce jeune pitbull a sauvé les deux enfants de ses maîtres de la morsure d'un serpent extrêmement venimeux.

Selon plusieurs médias, dont le «Daily Mail», les deux garçons de la famille Richardson étaient tranquillement installés dans leur jardin de Floride avec leur chien quand un serpent corail s'est approché d'eux.

Le pitbull a alors senti le danger pour les enfants. Il s'est interposé entre eux et l'animal, a arraché la tête de la bête et l'a avalée. «Zeus a attaqué le serpent qui était tout proche de mon fils et il a été mordu quatre fois», a aussi expliqué le père Gary Richardson.

La famille a immédiatement amené le chien chez le vétérinaire pour qu'il lui administre un anti-venin. En vain. L'animal a succombé à ses blessures le lendemain, pour la plus grande tristesse de sa famille qui n'a cessé de lui rendre hommage dans les médias.
Comme quoi, faut arrêter de diaboliser les pitbulls. 8)

Quant au serpent corail, sa toxine est la plus puissante connue astheure.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#374 Message par hazufel » jeudi 3 octobre 2019 à 8:05

Le Pitbull est un des meilleurs chiens nounou.
S’il est issu d’un élevage de chiens de compagnie, sélectionnés pour leur caractère et éduqués avec bienveillance.
L’image retors qu’on a d’eux vient de ceux qui les ont utilisés / sélectionnés pour le combat et l’attaque :( et « éduqués » très violemment :hotcry:
Il y a pas mal de centres de sauvegarde de ces chiens (et leurs dérivés, staffie / amstaff) aux États Unis, qui les récupèrent et leur redonnent la chance d’une vie de compagnie.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: les animaux

#375 Message par Lilette » jeudi 3 octobre 2019 à 12:23

hazufel a écrit : jeudi 3 octobre 2019 à 8:05 Le Pitbull est un des meilleurs chiens nounou.
S’il est issu d’un élevage de chiens de compagnie, sélectionnés pour leur caractère et éduqués avec bienveillance.
L’image retors qu’on a d’eux vient de ceux qui les ont utilisés / sélectionnés pour le combat et l’attaque :( et « éduqués » très violemment :hotcry:
Il y a pas mal de centres de sauvegarde de ces chiens (et leurs dérivés, staffie / amstaff) aux États Unis, qui les récupèrent et leur redonnent la chance d’une vie de compagnie.
Les Terriers type Bulls sont vraiment des chiens extras, English bull-terrier, american-staffordshire terrier, pitbull terrier, staffordshire bull-terrier (staffie), ils sont tellement proches des humains, ce sont de vraies boules d'amour.
TSA.

Répondre