[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#646 Message par lulamae » lundi 13 février 2023 à 18:32

Ostara a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:21 Je l'ai mis à l'extérieur dans une cage de transport,avec de la paille,la LPO ils ne l'accepteront pas car les pigeons sont considérés comme "nuisibles" quand j'ai trouvé le bébé merle borgne,ils se sont assurés que c'était pas un étourneau (considéré comme nuisible apparemment) avant d'accepter sinon ils le prenaient pas alors un pigeon :?

Et les vétérinaires ils en ont marre je crois de me voir débarquer avec des oiseaux la dernière fois que je suis venue avec un oisillon ils m'ont laissé repartir en me disant maintenez le au chaud.
J'ai du mal avec ce concept qu'ils ont d'animaux nuisibles (sinon qu'en nombre ils sont invasifs, mais un individu ?) : si on jour on décrète qu'un spécimen humain ou une ethnie est nuisible, on suivra ? (je sais, ça s'est fait)

Le dernier oisillon tu as pu le sauver ensuite ? Si ça se trouve, ils veulent bien soigner les animaux familiers ou fermiers parce que ça rapporte et qu'il y a un suivi assuré derrière, mais ils ne veulent pas faire de frais outre mesure pour des animaux sensés vivre en liberté...

On dirait que pas mal d'oiseaux se retrouvent blessés d'ailleurs.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#647 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 18:41

lulamae a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:32
Ostara a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:21 Je l'ai mis à l'extérieur dans une cage de transport,avec de la paille,la LPO ils ne l'accepteront pas car les pigeons sont considérés comme "nuisibles" quand j'ai trouvé le bébé merle borgne,ils se sont assurés que c'était pas un étourneau (considéré comme nuisible apparemment) avant d'accepter sinon ils le prenaient pas alors un pigeon :?

Et les vétérinaires ils en ont marre je crois de me voir débarquer avec des oiseaux la dernière fois que je suis venue avec un oisillon ils m'ont laissé repartir en me disant maintenez le au chaud.
J'ai du mal avec ce concept qu'ils ont d'animaux nuisibles (sinon qu'en nombre ils sont invasifs, mais un individu ?) : si on jour on décrète qu'un spécimen humain ou une ethnie est nuisible, on suivra ? (je sais, ça s'est fait)

Le dernier oisillon tu as pu le sauver ensuite ? Si ça se trouve, ils veulent bien soigner les animaux familiers ou fermiers parce que ça rapporte et qu'il y a un suivi assuré derrière, mais ils ne veulent pas faire de frais outre mesure pour des animaux sensés vivre en liberté...

On dirait que pas mal d'oiseaux se retrouvent blessés d'ailleurs.
Moi aussi j'ai du mal avec ce concept :? Et encore chez nous ils empoisonnent les pigeons je viens d'apprendre ça ça m'as choqué (CO2?gazage je crois que c'est la méthode la plus courante)

Mes collègues m'ont dis "mais laisse le mourir c'est fais exprès y'a des mecs qui empoisonnent les pigeons depuis la semaine dernière"je sais pas si c'est vrai j'espère pas :?

Non il est mort dans la journée mais j'étais pas optimiste du tout des le départ :?

Effectivement y'a des méthodes douces pour réguler les populations comme le maïs contraceptif.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#648 Message par freeshost » lundi 13 février 2023 à 18:52

Ç'tu encore autorisé, le gazage pour animaux (porcs, oiseaux, etc.) ? Apparemment, oui.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#649 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 18:55

freeshost a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:52 Ç'tu encore autorisé, le gazage pour animaux (porcs, oiseaux, etc.) ? Apparemment, oui.
Apparemment oui,
Bon au final je l'ai mis à la salle de bain et j'ai fermé la porte pour pas que les chats aillent y trainer il est tranquille dans le noir.

La il sera au chaud au moins,
Et si il meurt il mourira au chaud plutôt que dehors au froid.

Je prend de la distance émotionnelle sinon je pleure après et je suis malheureuse :?
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#650 Message par lulamae » lundi 13 février 2023 à 19:02

Ostara a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:55 Apparemment oui,
Bon au final je l'ai mis à la salle de bain et j'ai fermé la porte pour pas que les chats aillent y trainer il est tranquille dans le noir.

La il sera au chaud au moins,
Et si il meurt il mourira au chaud plutôt que dehors au froid.

Je prend de la distance émotionnelle sinon je pleure après et je suis malheureuse :?
Je comprends, mais dis-toi que tu as fait de ton mieux, et que tu l'as au moins aidé à finir sa vie dans de meilleures conditions (si c'est le cas). Quelle cruauté ces méthodes ! :(
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#651 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 19:10

lulamae a écrit : lundi 13 février 2023 à 19:02
Ostara a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:55 Apparemment oui,
Bon au final je l'ai mis à la salle de bain et j'ai fermé la porte pour pas que les chats aillent y trainer il est tranquille dans le noir.

La il sera au chaud au moins,
Et si il meurt il mourira au chaud plutôt que dehors au froid.

Je prend de la distance émotionnelle sinon je pleure après et je suis malheureuse :?
Je comprends, mais dis-toi que tu as fait de ton mieux, et que tu l'as au moins aidé à finir sa vie dans de meilleures conditions (si c'est le cas). Quelle cruauté ces méthodes ! :(
Ouais ça m'as choqué quand elles m'ont dis ça,j'espère que c'est faux et que c'est déformé,mais c'est vrai que la population de pigeons a étrangement baissé depuis la semaine dernière,depuis la semaine dernière j'entend "y'a des types qui viennent tuer les pigeons" il a une plaie a l'aile je lui désinfecte.j'espere que c'est pas un empoisonnement et qu'on va le sauver,il bouge la je l'entends.

Pour les oisillons j'ai du nutribird et des seringues mais là il est adulte j'ai mis des graines.

C'est cruel oui ça me répugne et ça choque personnes en plus au boulot a part moi,on m'as regarder comme une illuminée quand je me suis insurgée contre ces méthodes...
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#652 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 19:28

Parce qu'au final la plaie a l'aile peut être une conséquence dûe au poison, désorientation --->choc :?

Il est peinard a la salle de bain dans une petite cage de transport,il a eau et graines a disposition.

Je prend des précautions pour les chats si jamais il est véritablement empoisonné ( aller jouer avec un morceau de paille souillé par des déjections contaminées par exemple)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#653 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 20:53

Il bouge mais je ne sais pas s'il mange,
Je me tâte à le faire à la seringue,mais bon les oiseaux sont fragiles et j'ai peur de l'arrêt cardiaque.
Fichiers joints
IMG_20230213_204038.jpg
TSA

Viinncceennt
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lundi 12 septembre 2022 à 10:16

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#654 Message par Viinncceennt » lundi 13 février 2023 à 22:23

TSA/HPI (mars 2023)
Vague suspicion TDAH (sept 2023)

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#655 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 22:33

Merci Vincent,en lisant cela je pense que j'ai pas trop mal fais tout ça:
-il est au calme dans le noir
-au chaud
-j'ai mis de la nourriture et de l'eau quand même,il bouge s'il a faim il ira manger
-je l'ai manipuler comme décrit dans les recommandations
Juste je l'ai mis dans une cage a cause de mes chats on sait jamais
Et il été en détresse car il s'enfuyait et dépliais les ailes mais ne volais pas du tout donc une proie facile.
Je le manipule juste pour nettoyer la plaie qu'il a sur l'aile avec de la bétadine.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#656 Message par Ostara » mardi 14 février 2023 à 14:40

Nouvelles un peu rassurantes même si rien n'est gagné :mon mari m'as informé l'avoir surpris entrain de picorer des graines,hier on a pas réussi malgré qu'on a beaucoup regarder a le voir manger :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#657 Message par Ostara » mardi 14 février 2023 à 16:12

On le manipule juste pour nettoyer la plaie deux fois par jour avec de la biseptine ou de la bétadine et une compresse :mrgreen: (il est pas trop d'accord mais bon on essaye de le stresser le moins possible que ce soit pas pénible et le plus rapide possible)
A surveiller la plaie elle ne semble pas profonde,
Si jamais il y survit le temps que ça se répare bien on a une cage plus grande où il pourra marcher dedans.

Il volette un peu.mais pas haut.
Déjà il mange je me dis que c'est déjà ça et effectivement la gamelle a été plus que touchée.
Bon il est pas sorti d'affaire mais c'est déjà positif qu'il aille à la gamelle pour s'alimenter seul.

Je commence à douter de l'empoisonnement du coup sinon il serait déjà mort :innocent:

Après mon doigt salement amoché ça m'as refait la journée ce petit signe positif pour lui :mrgreen: même si rien n'est gagné :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#658 Message par lulamae » mardi 14 février 2023 à 20:12

Il reprend du poil (ou plutôt de la plume) de la bête, ça va peut-être aller...

La glace t'a soulagée sur le doigt ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#659 Message par Ostara » mardi 14 février 2023 à 20:28

lulamae a écrit : mardi 14 février 2023 à 20:12 Il reprend du poil (ou plutôt de la plume) de la bête, ça va peut-être aller...

La glace t'a soulagée sur le doigt ?
J'espère c'est fragile les oiseaux,le dernier qui avaient une plaie et l'aile cassée il a fais un arrêt cardiaque a cause du stress, chez la véto alors qu'elle lui faisait le pansement,du coup je préfère qu'il ai pas de pansements et qu'il meurt pas,elle nous avait dis que le plus important c'est qu'il bouge pas l'aile,et la vu que la cage est petite il peut pas l'utiliser,
On le met dehors l'après midi pour qu'il voit le dehors depuis la cage et le soir il va a la salle de bain,

Il mange quand on le regarde pas quand il nous voit il s'arrête il a peur :?

Et il fais bien caca c'est qu'il mange :lol:
Avec du Doliprane et de la glace ça va je te remercie^^ :kiss: c'est plus supportable.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#660 Message par Ostara » mardi 14 février 2023 à 20:32

C'est ça qui est délicat avec les oiseaux,le moindre stress et le coeur lâche :?
TSA

Répondre