[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#421 Message par freeshost » mardi 12 mai 2020 à 22:12

Parmi les végétaux que je suis allé chercher hors des magasins suremballés, bref, que j'ai achetés chez les producteurs en vrac, un chou chinois cachait une limace. Est-ce bien une limace ?

Image

Qu'est-ce que j'en fais ? Je la jette à la rue ? Au bord du Rhône ? Je la donne à un hérisson ou à un carabe ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#422 Message par Tugdual » mardi 12 mai 2020 à 23:04

freeshost a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:12 Qu'est-ce que j'en fais ?
Tu peux toujours la mettre dehors...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#423 Message par lulamae » mardi 12 mai 2020 à 23:06

freeshost a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:12 Parmi les végétaux que je suis allé chercher hors des magasins suremballés, bref, que j'ai achetés chez les producteurs en vrac, un chou chinois cachait une limace. Est-ce bien une limace ?

Image

Qu'est-ce que j'en fais ? Je la jette à la rue ? Au bord du Rhône ? Je la donne à un hérisson ou à un carabe ? :lol:
Non,tu la manges, toi - en rillettes, par exemple (il vaudra mieux que tu trouves quelques soeurs et cousines, tantes...) :
https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2 ... s-etoiles/
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4779
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#424 Message par Curiouser » mardi 12 mai 2020 à 23:58

lulamae a écrit : mardi 12 mai 2020 à 23:06
freeshost a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:12 Parmi les végétaux que je suis allé chercher hors des magasins suremballés, bref, que j'ai achetés chez les producteurs en vrac, un chou chinois cachait une limace. Est-ce bien une limace ?

Image

Qu'est-ce que j'en fais ? Je la jette à la rue ? Au bord du Rhône ? Je la donne à un hérisson ou à un carabe ? :lol:
Non,tu la manges, toi - en rillettes, par exemple (il vaudra mieux que tu trouves quelques soeurs et cousines, tantes...) :
https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2 ... s-etoiles/
Bon, hum. Je lis en diagonale l'article, et commence à écrire ceci pour le poster, en toute bonne foi (après tout, on mange bien des insectes...) :
:shock: :lol:
Il faut absolument que j'envoie ce lien à mon beau-père, chef cuisinier à la retraite...
(enfin, c'est peut-être pas une si bonne idée, il va peut-être vouloir expérimenter ça et nous faire goûter :mrgreen: )
Je reviens ensuite sur l'article, lis un peu plus en détail, trouve que c'est quand même un peu beaucoup bizarre, une "chef au “Gasteropodonomie”, à Baveux-sur-Mer", avant de tomber sur la mention "ce papier a été publié pour la première fois le 1er avril 2018"...

J'ai été piégée avec plus d'un mois de retard par un poisson d'avril (enfin, une limace d'avril)... :cry: :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#425 Message par lulamae » mercredi 13 mai 2020 à 0:06

Curiouser a écrit : mardi 12 mai 2020 à 23:58 Bon, hum. Je lis en diagonale l'article, et commence à écrire ceci pour le poster, en toute bonne foi (après tout, on mange bien des insectes...) :
:shock: :lol:
Il faut absolument que j'envoie ce lien à mon beau-père, chef cuisinier à la retraite...
(enfin, c'est peut-être pas une si bonne idée, il va peut-être vouloir expérimenter ça et nous faire goûter :mrgreen: )
Je reviens ensuite sur l'article, lis un peu plus en détail, trouve que c'est quand même un peu beaucoup bizarre, une "chef au “Gasteropodonomie”, à Baveux-sur-Mer", avant de tomber sur la mention "ce papier a été publié pour la première fois le 1er avril 2018"...

J'ai été piégée avec plus d'un mois de retard par un poisson d'avril (enfin, une limace d'avril)... :cry: :mryellow:
:wink: Je n'avais pas vu la date (j'étais restée sur le 30 août), mais les noms des cuisiniers et restaurants et le ton des recettes indiquaient que c'était facétieux, par exemple "2 grosses poignées de limaces et quelques escargots que vous avez eu la précaution de congeler avant cette fichue pénurie"... C'est une bonne idée quand même, et qui sait ? C'est peut-être plein de vitamines ! :idea:

Edition : on ne voit plus revenir @Freeshost : tu crois qu'il a essayé une recette ? :P
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4779
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#426 Message par Curiouser » mercredi 13 mai 2020 à 0:13

Je n'ai fait que le survoler très (trop) rapidement la première fois, ça a aussi aidé (ajouté à ma crédulité, certes atténuée depuis la fin de mon enfance - je gobais absolument tout, ma tante et mon grand-père se sont bien marrés à l'époque ! -, mais encore très présente parfois) :wink:
Pour savoir si c'est bon et nutritif, faudrait interviewer un chef hérisson :mryellow: Peut-être que freeshost est parti en dégoter un d'ailleurs :D
En tout cas, merci d'avoir déniché cet article, ça m'a bien amusée !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#427 Message par freeshost » mercredi 13 mai 2020 à 8:56

J'étais allé au lit. :lol:

Bon, pour le moment, elle est toujours vivante bien que je ne lui aie rien donné à manger.

Peut-être que je la poserai au bord du Rhône par ces "Saints de glace". :mrgreen:

J'ai déjà mangé des escargots... au restaurant. Je ne saurais pas comment cuisiner ces gastéropodes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#428 Message par lulamae » mercredi 13 mai 2020 à 9:40

freeshost a écrit : mercredi 13 mai 2020 à 8:56 J'ai déjà mangé des escargots... au restaurant. Je ne saurais pas comment cuisiner ces gastéropodes.
Ma mère le faisait 1 ou 2 fois par an pour faire plaisir à son père : ce n'est pas tant la cuisine qui est difficile (il y a tout de même de nombreuses manipulations parce qu'en général on les sort des coquilles une fois cuits à l'eau, on les fait rissoler avec du beurre, ail et persil, puis on les remet pour la présentation) que tout ce qu'il faut faire avant : les ramasser, les faire jeuner plusieurs jours. Ca prenait bien un jour et demi, sans compter le ramassage régulier par temps humide. Ma mère avait une sorte de nasse, panier ovale resserré au goulot, à maillage en fer, où elle les rassemblait une fois ramassés.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#429 Message par freeshost » mercredi 13 mai 2020 à 10:19

Je te l'envoie par la poste ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#430 Message par Marisol » mercredi 13 mai 2020 à 11:44

est-ce le bon endroit sur ce forum ?

Ce matin, Matou est revenu de son tour d'inspection du quartier avec une "proie" !
Un demi poulet dans son sachet rotisserie 8(

C'est la première fois. Je ne sais pas du tout chez qui il est allé piqué ça.
Je n'ose pas faire le tour des voisins (certains n'aiment pas du tout ni les chats ni les chiens).
Ici, il n'a jamais piqué quoi que ce soit.
S'il a faim il réclame en restant devant sa gamelle avec insistance ; ou en venant nous chercher.
Mais jamais aucune disparition de nourriture.

Et surtout je ne savais pas quoi faire avec ce "présent".
Il l'a posé devant la porte fenêtre, côté jardin et attendait que l'on vienne ouvrir. Il avait l'air fier et content de lui.

Je suis restée plantée derrière la vitre à regarder sans savoir quoi faire.
Finalement j'ai ouvert, j'ai pris Matou dans mes bras sans rien dire et emmené dans la cuisine devant sa gamelle sans rien dire ni le caresser, ni rien.
J'ai immédiatement tourné les talons pour récupérer le sachet que j'ai fichu à la poubelle en passant par le garage sans repasser par la cuisine.
Et c'est tout. Je pensais que Matou allait chercher le poulet mais même pas.
Il à filé sur son pouf préféré pour faire sa toilette (et là, c'est l'heure de la sieste).

En plus je pense à la personne qui ne va pas retrouver son poulet.
Les moitiés de poulet, ça me laisse penser que c'est peut-être une personne âgée. J'ai les boules.

Que faire si Matou recommence ?
maman d'un ado TED

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#431 Message par freeshost » mercredi 13 mai 2020 à 12:22

Si j'ai un chat dans la gorge, je bois du thé pour essayer de faire passer matou.

Tant que personne ne se plaint, continue ta vie quotidienne.

Si une personne se plaint, à toi de voir si tu te la joues discrétos ou "aucune idée" ou si tu joues franc-jeu à la "Ah ! C'est à vous ! Mon chat a apporté ça chez moi. Comme je ne savais pas où il avait pris ça, je l'ai jeté."

Mrraaooouu !!! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#432 Message par EnHans » mercredi 13 mai 2020 à 12:34

lulamae a écrit : mercredi 13 mai 2020 à 9:40
freeshost a écrit : mercredi 13 mai 2020 à 8:56 J'ai déjà mangé des escargots... au restaurant. Je ne saurais pas comment cuisiner ces gastéropodes.
Ma mère le faisait 1 ou 2 fois par an pour faire plaisir à son père : ce n'est pas tant la cuisine qui est difficile (il y a tout de même de nombreuses manipulations parce qu'en général on les sort des coquilles une fois cuits à l'eau, on les fait rissoler avec du beurre, ail et persil, puis on les remet pour la présentation) que tout ce qu'il faut faire avant : les ramasser, les faire jeuner plusieurs jours. Ca prenait bien un jour et demi, sans compter le ramassage régulier par temps humide. Ma mère avait une sorte de nasse, panier ovale resserré au goulot, à maillage en fer, où elle les rassemblait une fois ramassés.
Chez nous, ce sont les enfants qui en ramassaient (ils ne l'ont pas fait cette année, ouf !). Ils pouvaient en ramasser des centaines, des petits gris. Personnellement, j'enlève aussi les parties génitales et les intestins même en les faisant jeûner. Et je ne m'embêtais pas à les remettre en coquille (je l'ai fait au début, c'est galère...) mais je les présentais dans des bouchées à la reine.
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#433 Message par Marisol » mercredi 13 mai 2020 à 13:20

freeshost a écrit : mercredi 13 mai 2020 à 12:22 Si j'ai un chat dans la gorge, je bois du thé pour essayer de faire passer matou.

Tant que personne ne se plaint, continue ta vie quotidienne.

Si une personne se plaint, à toi de voir si tu te la joues discrétos ou "aucune idée" ou si tu joues franc-jeu à la "Ah ! C'est à vous ! Mon chat a apporté ça chez moi. Comme je ne savais pas où il avait pris ça, je l'ai jeté."

Mrraaooouu !!! :mrgreen:
Salut ! et merci de ta réponse.
Pour le voisinage humain, j'ai pas trop de problèmes sur quoi répondre (mais merci encore).
C'est plutôt sur "comment faire pour que Matou ne recommence pas".

J'ai foncé sur le téléphone pour contacter Mr Véto ; ou plutôt son Assistance qui est super calée ; mais le cabinet est fermé jusque fin mai.
Et je en trouve rien de concluant sur le net.

J'espère que c'était juste un acte opportuniste, genre : "bah tiens un poulet emballé ! chouette !"
maman d'un ado TED

Clem'
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 10 mai 2020 à 10:32
Localisation : Lausanne

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#434 Message par Clem' » mercredi 13 mai 2020 à 13:52

Ouin, je crois qu'on ne peut rien faire…

En fait, il semble que ce soit un réflexe de "cohabitation soutenante" avec des humains.

Mon coloc' félin me rapporte des proies diverses: jusqu'à "lézard" et "chauve-souris", je comprends (la liste comprend des bestiaux plus habituels, comme oiseau, souris et Cie), mais le coup de la corneille (si! carrément!), j'ai fait un bond en arrière, surtout que comme je ne portais pas mes lunettes, j'a dû m'approcher à 20 cm pour comprendre ce que c'était. J'étais à jeûn, j'ai l'estomac qui s'est révolté.

C'est à "saucisson" que je suis partie à la recherche des motivations de Raminagrobis: il l'avait à moitié bouffé, mais pourquoi me ramener l'autre moitié?

Voilà la réponse obtenue: comme nous leur donnons à manger, ils se soucient également de nous apporter de quoi manger… on fait partie de leur famille à nourrir.

Si je devais poursuivre la logique du cœur serré devant la privation de son frichti à quelqu'un d'autre, je mettrais une affichette pour savoir à qui rapporter une portion de poulet. Mais je redouterais la multiplication des retours, donc de devoir approvisionner la moitié du quartier avec une delikatessen…
Diagnostic : HP neurotypique

Carpe Diem!

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Animaux : Les animaux !

#435 Message par Marisol » mercredi 13 mai 2020 à 14:11

Salut clem' !

J'ai la réponse ! C'est chez ma voisine de gauche que Matou a piqué la cuisse/patte de pintade ! (pas du poulet)
Bon, c'est moindre mal, elle aime bien Matou et papote souvent avec mon Fiston quand les uns et les autres zonent dans les jardins respectifs.
Faut juste que je passe chez le boucher en racheter.

La voisine était contente car elle ne comprenait pas où était son repas !
Elle avait bien vu Matou venu lui dire bonjour mais comme il n'avait jamais volé quoi que ce soit, elle ne l'a pas soupçonné.
Elle m'a dit qu'elle avait cherché sa pintade partout partout y compris dans son armoire, commode, ...
Finalement, on s'est bien marré.
Elle va faire attention maintenant et le dissuader s'il elle le tope.

C'est marrant, cette participation "aux frais de bouche" de la part de Matou :lol:
Et pourquoi maintenant ? A son âge ? Brusquement ?

Je suis soulagée.
Mais surtout, j'espère qu'il ne va pas recommencer ailleurs ; chez quelqu'un qui n'aime pas les matous ...
et aussi parce que, non, vraiment, ça ne se fait pas :naugty:
maman d'un ado TED

Répondre