[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#676 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 10:57

Cinquième jour de survivance :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#677 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 11:41

Et il s'alimente toujours il mangeait même en ma présence à la salle de bain ce matin :mrgreen: pendant que je me préparais pour partir travailler.
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#678 Message par hazufel » samedi 18 février 2023 à 11:48

Dès que possible, le laisser en liberté dehors.
La détention dans un univers qui n’est pas le sien crée un grand stress chez les oiseaux. Ils peuvent dépérir très vite, en s’abîmant les ailes et en étant dans un état d’anxiété très grand.
C’est bien d’avoir pu lui donner un peu de repos.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#679 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 13:01

hazufel a écrit : samedi 18 février 2023 à 11:48 Dès que possible, le laisser en liberté dehors.
La détention dans un univers qui n’est pas le sien crée un grand stress chez les oiseaux. Ils peuvent dépérir très vite, en s’abîmant les ailes et en étant dans un état d’anxiété très grand.
C’est bien d’avoir pu lui donner un peu de repos.
Merci Hazufel :D ,pour l'instant il est au repos la vétérinaire nous a dis trois semaines de repos pour des ailes abîmées.

Pour l'instant il ne vole pas il se ferais tuer dehors :?
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#680 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 13:12

Dès qu'on voit que le vol c'est bien ok on lui rendra sa libertée, j'espère le plus vite possible pour lui.

Pour l'instant il vole pas beaucoup vite fais quand il se laisse pas faire et très bas,soit il aggraverais ses blessures soit il n'aurais aucune chances face aux prédateurs :?
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#681 Message par seul » samedi 18 février 2023 à 14:20

Ostara a écrit : samedi 18 février 2023 à 13:12 Dès qu'on voit que le vol c'est bien ok on lui rendra sa libertée, j'espère le plus vite possible pour lui.

Pour l'instant il vole pas beaucoup vite fais quand il se laisse pas faire et très bas,soit il aggraverais ses blessures soit il n'aurais aucune chances face aux prédateurs :?
Au début quand j'ai lu ton message je pensais que tu parlais d'un vol à main armée et de la question de rendre la liberté au criminel.
Bon courage avec ton oiseau, elles sont très intelligentes ces créatures. L'être humain veut souvent être proche d'autres êtres humains et oublient l'infinité du règne animal.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#682 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 17:49

seul a écrit : samedi 18 février 2023 à 14:20
Ostara a écrit : samedi 18 février 2023 à 13:12 Dès qu'on voit que le vol c'est bien ok on lui rendra sa libertée, j'espère le plus vite possible pour lui.

Pour l'instant il vole pas beaucoup vite fais quand il se laisse pas faire et très bas,soit il aggraverais ses blessures soit il n'aurais aucune chances face aux prédateurs :?
Au début quand j'ai lu ton message je pensais que tu parlais d'un vol à main armée et de la question de rendre la liberté au criminel.
Bon courage avec ton oiseau, elles sont très intelligentes ces créatures. L'être humain veut souvent être proche d'autres êtres humains et oublient l'infinité du règne animal.
Mdrr manquerais de place dans la salle de bain si on avais mis un voleur dedans :mrgreen: :lol:
Comment je fais moi pour utiliser ma salle de bain sinon :mrgreen:

On pense lui agrandir la surface au sol demain s'il veut courir sans voler.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#683 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 17:53

Je prend pas le risque de lui faire un pansement ni que le véto le fasse car je redoute l'arrêt cardiaque comme la dernière fois,
J'espère qu'on a fais le bon choix pour lui, mais je pense que oui au vu de comment ça a fini la dernière fois,déjà on voit qu'il stresse quand on désinfecte les plaies.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#684 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 12:31

Bon changement de plan:on va lui bander l'aile car pas d'améliorations de la position de l'aile, seulement on va faire doucement,juste histoire de maintenir l'aile dans la position de l'autre.on va essayer de le stresser le moins possible,l'idée c'est de placer l'aile dans la même position que l'autre grâce a la bande et passer la bande sous l'autre aile.
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#685 Message par hazufel » dimanche 19 février 2023 à 16:01

Il vaut vraiment mieux appeler la LPO pour qu’il soit pris en charge, tout geste inapproprié pouvant être irréversible pour la santé de l’oiseau.
fiche secours animal en detresse.
On peut prodiguer les tous premiers soins en cas d’urgence mais après un centre doit prendre le relais pour augmenter les chances de survie.
La SPA peut aussi en récupérer ou d’autres refuges que la LPO selon sa région, voir les numéros sos faune sauvage.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#686 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 17:14

hazufel a écrit : dimanche 19 février 2023 à 16:01 Il vaut vraiment mieux appeler la LPO pour qu’il soit pris en charge, tout geste inapproprié pouvant être irréversible pour la santé de l’oiseau.
fiche secours animal en detresse.
On peut prodiguer les tous premiers soins en cas d’urgence mais après un centre doit prendre le relais pour augmenter les chances de survie.
La SPA peut aussi en récupérer ou d’autres refuges que la LPO selon sa région, voir les numéros sos faune sauvage.
Mon mari va chez le vétérinaire demain matin avec lui,on est pas arrivé à faire le pansement il est trop énergique de toute façon,on verra bien ce qu'ils nous disent,les contacts qu'ils nous donnent,et qu'ils lui pansent l'aile.il va bien il peut tenir un jour de plus de toute façon la on a pas le choix,en dehors de ça il est en forme :innocent:
Il mange,il boit,il roucoule,il bouge pour le moment c'est déjà ça je te remercie de tes conseils :)
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#687 Message par hazufel » dimanche 19 février 2023 à 17:23

Vous faites bien de l’emmener chez le vétérinaire :bravo:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#688 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 17:25

La LPO il le récupèreront pas j'en suis sûre (m'enfin on verra bien demain sinon on se feras assisté par les vétérinaires pour les soins jusqu'a lui rendre la liberté),d'autres associations peut être le récupéreront,mais la LPO de notre région j'y crois vraiment pas :?
Ils ont déjà voulu vérifier de quelle espèce exactement était le jeune merle borgne que j'ai emmené au vétérinaire avant d'accepter de le récupérer alors un pigeon qui est une espèce qui est en grand nombre :innocent: :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#689 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 17:29

hazufel a écrit : dimanche 19 février 2023 à 17:23 Vous faites bien de l’emmener chez le vétérinaire :bravo:
Oui pour le désinfecter sa va mais bon l'aile pendouille,faut un bandage,on a attendu un peu on redoutais de l'emmener parce que le dernier il est mort d'un coup en pleins pansement,ça nous as marqué :? Même la en tentant on avait peur qu'il pète pendant les soins le pauvre :?

Ça m'as pas l'air ressoudé de toute façon l'aile est souple j'arrivais à la positioner comme l'autre.
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#690 Message par hazufel » dimanche 19 février 2023 à 17:32

Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO est depuis toujours en guerre contre les chasseurs de palombes qui ne sont autres que les pigeons ramiers.
En campagne nous n’avons que ces pigeons là, et j’en ai vu beaucoup être soignés dans les refuges proches, ce n’est pas normal qu’un refuge défenseur des oiseaux refusent une espèce.
Il y a plusieurs refuges normalement, leur plus gros problème est surtout le manque de places, malheureusement vu le nombre d’animaux blessés.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre