[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#16 Message par philippe1100 » lundi 25 août 2014 à 0:55

j'ai une chatte d' environ 13 ans .


j'ai eu une chienne husky pendant 4 ans . mais je l'ai donné a une famille parce que je n'avais pas le temps de la faire courir 1 heure par jour . D'autre facteur m'ont aidé a prendre la décision de la donné , mais ça c'est une autre histoire .


il y avait une foire agricole a mon village d'ayer's cliff depuis jeudi passé . avec presque tout les animaux de la ferme présent . le genre de truc j'aimerais faire a temps partiel . ma mère a déjà eu des poules a la maison pour avoir des œufs frais . ce genre de petite fermette pour être auto suffisant me plairais bien .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#17 Message par Liya » lundi 25 août 2014 à 11:37

Plein de bestioles dans ma vie aussi:
- des chats, depuis toujours, avec une nette préférences pour les orientaux depuis que j'ai atteint l'âge adulte et découvert cette race
- moult lapins, cochons d'Inde , et tortues lorsque j'étais gosse
- et maintenant des chevaux, des chèvres, des moutons, un chien de troupeau, des poules.......... ben oui j'ai toujours voulu être fermière et j'ai réussi :D C'est ma bouffée d'oxygène.

Il faudra que je fasse un post tout exprès pour mes biquettes :love: (s'il y en a qui sont curieux, j'ai un petit site internet pour l'élevage)

Je ne sais pas vous, mais autant je ne pige pas grand chose aux humains, je décode quasiment sans difficultés les bestioles, et donc je me sens forcément bien plus à l'aise avec!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#18 Message par freeshost » mardi 26 août 2014 à 15:49

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#19 Message par Lilette » mardi 26 août 2014 à 15:56

Bon voilà, ça devait bien arriver un jour, le gérant de la pension a ajouté des chevaux dans le troupeau, ils sont désormais 9 je crois, donc soit-disant un trop grand troupeau pour pouvoir rester au milieu sans danger ......

Je vous avoue que des fois je me demande s'ils parlent de chevaux ou de T-rex ... Je n'ai jamais eu de problèmes au milieu d'eux, oui certains sont imposants, pots de colle, mais et alors, ce sont des proies, pas des prédateurs, je ne vais pas me faire bouffer et y'a aucune raison que je prenne un coup, faut arrêter.

Du coup, plus le droit de m'asseoir au milieu du pré avec eux et d'y rester des heures, maintenant c'est Tu viens tu prends ton cheval et tu le sors, même plus le droit de le gratouiller à la clôture, suis dégoûtée et frustrée :|

Je suis passée en vitesse en revenant de balade avec mon chien, jsuis restée dans la voiture, je l'ai vu de loin, je n'avais pas le temps de le sortir donc pas la peine de descendre de la voiture, mais ça va être ça maintenant, même plus le droit de lui faire une gratouille en vitesse à la clôture ou d'aller lui faire un bisou salvateur ? Ca me fait un bien fou d'aller le voir comme ça, je n'ai même pas tenté d'expliquer, vu qu'on s'est un peu embrouillé ces jours-ci je ne voulais pas mettre d'huile sur le feu.

Alors si je pourrais retourner le voir au pré, si je juge que c'est trop galère un gros troupeau et que je lui demande de le mettre dans un autre pré avec un autre cheval, je comprends pas ce qui leur prend, ça m'énerve et ça me plombe le moral depuis ce matin :hotcry:
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#20 Message par freeshost » mardi 26 août 2014 à 16:10

cheval = rentabilité ?

En tout cas, il ne faut pas vendre la peau du serpent avant d'en avoir tué la tête. :o

Nouveau chevaux, nouveaux amis ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#21 Message par Lilette » mardi 26 août 2014 à 16:15

Il les connaît déjà, et quand je pense qu'une copine m'a dit "dans notre troupeau y'a 17 chevaux, aucun problème pour y passer du temps", ça me déprime encore plus.

J'adorais m'asseoir sur un vieil arbre mort pour les regarder brouter et interagir entre eux pendant des heures, fini :( :hotcry:


C'est peut-être bête mais ça m'obsède dpeuis hier soir qu'il m'a dit ça, je ne pense plus qu'à ça, ça me fait tellement de bien d'aller le voir au pré, et je trouve cette décision tellement arbritraire que voilà ...

Bref je pourrais recommencer à aller le voir au pré s'il n'est plus qu'avec 1 ou 2 autres chevaux, adieu le troupeau, donc je prends mon mal en patience pour son bien à lui, mais c'est dur :|
Modifié en dernier par Lilette le mardi 26 août 2014 à 16:17, modifié 1 fois.
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#22 Message par freeshost » mardi 26 août 2014 à 16:17

Même certains pandas pensent à simuler leur gestation pour obtenir des "allocations alimentaires". :lol:

Tu peux lui ressortir l'argument de la copine. "Neuf chevaux ? Bah ! c'est rien par rapport aux dix-sept chevaux de ma copine ! Pfff... gros sabots, petites couilles ! Vous avez trop la trouille, avouez !"
Modifié en dernier par freeshost le mardi 26 août 2014 à 16:21, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#23 Message par Lilette » mardi 26 août 2014 à 16:18

Ca marche pas comme ça malheureusement.
TSA.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#24 Message par philippe1100 » mardi 26 août 2014 à 16:23

freeshost a écrit :cheval = rentabilité ?

En tout cas, il ne faut pas vendre la peau du serpent avant d'en avoir tué la tête. :o

Nouveau chevaux, nouveaux amis ?

200$ - 300$ par mois pour une pension de chevaux par ici .
alors ajouter une couple de chevaux , ça paraît.

de plus je le comprend un peu . des accidents a cheval , ça peux arriver . le ou la propriétaire se protège de futur poursuite en faisant cela . un coup de sabot , une jambe de cassé ; une poursuite peux arriver très vite . une personne a beau le nier mais quand une couple de 1000$ sont en jeu . cela change la donne .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#25 Message par freeshost » mardi 26 août 2014 à 16:25

Tu leur as dit que ça te plombait le moral, que tu aimais bien rester avec ce cheval, et que les autres chevaux ne te dérangent pas ?

Si non, il faudra leur dire.

Si c'est question de rentabilité, exige ta part du pot. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#26 Message par Lilette » mardi 26 août 2014 à 16:37

Philippe va dire ça aux éleveurs d'Irish Cob en Irlande qui ont des troupeaux de 100tetes parfois, et jamais de souci. ..

C'est juste.la vieille école classique point, ils ne sortent leurs.chevaux du pré que pour les bosser, leur donnent des douches pour les soumettre et j'en passe, c'est pas ma conception des choses.
Etnjai des yeux et un cerveau, les autres je les vire, je sais comment ça marche ....

Freeshot ça sert à rien, même règle pour tout le monde, il va pas changer ça pour moi ...
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#27 Message par freeshost » mardi 26 août 2014 à 16:42

Bon, il te reste à voguer vers l'Irlande, et ses chevaux, et sa musique. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#28 Message par Liya » mardi 26 août 2014 à 16:54

Lilette, sans dire qu'ils ont à 100% raison, il faut bien avouer que plus le groupe de chevaux est important, plus il est dangereux de s'y tenir.
Comme tu le dis, ce sont des proies, leurs réactions peuvent être brutales et imprévisibles.
A cela s'ajoute le fait que certains chevaux sont mal éduqués et/ou font moins attention à l'humain

Lorsque tu te trouves dans le groupe, tu interagis obligatoirement dans celui-ci, par ta présence et par le fait que tu t'occupes de ton poulain.

A final, tout cela peut provoquer des mouvements de groupe plus ou moins importants, mais lors desquels un mauvais coup est vite arrivé (dans l'action ces grosses bêtes ne font pas forcément gaffe au ridicule humain qui se trouve là. Ils font ce qu'ils ont à faire, à savoir gérer leurs affaires de chevaux, généralement pas très délicatement :wink: )
- un mouvement de peur lié à un élément extérieur
- des mouvements de peur liées à des phénomènes internes au troupeau, un dominant qui écarte des dominés par exemple
- des "agressions" de dominants voyant d'un mauvais oeil l'intéraction poulinou-toi
Etc...

Après, pour le fait de se poser à l'écart pour les observer, c'est complètement différent, bien entendu!!! :D
Peut-être un compromis à envisager?

Les bousculades de troupeau au champ, j'en ai vu et subit pas mal, personnellement j'évite :wink: Je ne reste JAMAIS dans ou très près d'un groupe de chevaux en liberté. Quand ça commence à taper autour de toi parce que il y en a 3-4 qui ne sont pas d'accord et qui ont décidé de régler leurs comptes, non merci :crazy:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#29 Message par Lilette » mardi 26 août 2014 à 17:21

Bah j'ai jamais eu de souci, et ce n'est pas le 1er troupeau sue je pratique, suffit de rester vigilant et de faire attention.
Évidemment je ne reste pas non plus en plein milieu du groupe ça c'est sûr, je m'éloigne, mais même ça non c'est pas possible à négocier non plus ...

Et puis j'en vois des gens qui bossent au pré au milieu du troupeau avec leurs chevaux sans que ça ne pose de problème, c'est bien que c'est faisable. Et tu veux savoir, c'est bien là qu'il est le plus réceptif, dans son pré, tellement plus que dans la carrière, mais c'est même pas le fait du boulot, c'est surtt ne plus pouvoir y aller du tout, sauf pour le prendre et l'y remettre.
TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#30 Message par Lilette » mardi 26 août 2014 à 17:24

Il m'a quand même dit aussi que "Je ne pourrais plus être comme je suis avec lui, parce quil grandit, que ça devient un grand cheval".

Sous-entendu ne t'occupe plus de lui, ne le câline plus., viens uniquement pour le bosser et basta, le reste on s'en charge. En gros c'était ça. Il grandit donc il va te bouffer, prends garde ..... :roll:
TSA.

Répondre