[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#661 Message par Ostara » mercredi 15 février 2023 à 19:17

Bon monsieur pigeon est toujours en vie et mange bien,boit,cague à la chaîne :lol: il a l'oeil vif et brillant,il est plutôt énergique (difficile de le manipuler pour les soins il remue beaucoup mais on y arrive)et vaque a ses occupations même sans pouvoir voler.il est très vigilant à son environnement et observe dans tous les sens il a de bon réflexes ce qui est plutôt positif.j'espère qu'on va le sauver.

Mon mari a été au vétérinaire pour se renseigner,elle a dis que c'était très bien ce qu'on faisait,et que si on voyait que les plaies s'infectent,que son état se détériore,de l'emmener.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#662 Message par freeshost » mercredi 15 février 2023 à 19:38

S'il se remet à voler, il viendra souvent poser ses pattes sur ta tête (voire ses fientes). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#663 Message par Ostara » mercredi 15 février 2023 à 20:12

freeshost a écrit : mercredi 15 février 2023 à 19:38 S'il se remet à voler, il viendra souvent poser ses pattes sur ta tête (voire ses fientes). :lol:
J'espère qu'il va vivre le pauvre p'tit père.
On l'as mis dans une caisse légèrement plus grande pour qu'il soit au propre,on a mis de la litière du foin,et on a bien désinfecter l'autre.
Il a renversé ses graines et s'est perché sur le bol retourner :mrgreen: il trie ses graines aussi.
Les plaies sont plus propres aussi.
TSA

Viinncceennt
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lundi 12 septembre 2022 à 10:16

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#664 Message par Viinncceennt » mercredi 15 février 2023 à 21:54

Bonnes nouvelles :)
TSA/HPI (mars 2023)
Vague suspicion TDAH (sept 2023)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#665 Message par Ostara » mercredi 15 février 2023 à 22:26

Viinncceennt a écrit : mercredi 15 février 2023 à 21:54 Bonnes nouvelles :)
Oui pour l'instant il va bien^^après les oiseaux ça peut se dégrader très rapidement :? Il est adulte et sauvage on fais tout pour lui éviter le stress qui pourrait lui faire faire un arrêt cardiaque.
Si jamais ça se complique on l'emmènera au vétérinaire,
Mais du coup j'ai su qu'il y avait bien une éradication des pigeons dans la ville, c'est affreux :?
Mais je pense pas que ça en soit une victime,il serait déjà mort depuis avant hier.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#666 Message par Ostara » jeudi 16 février 2023 à 11:17

J'ai regardé ses fientes elles sont blanches un peu beiges,et il y a de l'urine et des matières fécales.
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#667 Message par lulamae » jeudi 16 février 2023 à 11:50

Ostara a écrit : mercredi 15 février 2023 à 22:26 Mais du coup j'ai su qu'il y avait bien une éradication des pigeons dans la ville, c'est affreux :?
Mais je pense pas que ça en soit une victime,il serait déjà mort depuis avant hier.
J'ai cherché pourquoi on le considérait comme nuisible au point de vouloir l'éradiquer, j'ai trouvé ce lien (un avis neutre et posé) :
https://www.experts-environnement.fr/po ... es-villes/

Edition : comme la dernière phrase n'est pas rassurante, je rajoute ce lien :
https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nature/ ... es-pigeons
LPO a écrit : Par conséquent, la LPO s’oppose au gazage ou encore à l’euthanasie et d’une manière générale à tout matériel pouvant tuer ou faire souffrir l’animal.
Il semble qu'on pourrait résoudre une partie du problème en interdisant de les nourrir, et en protégeant son jardin ou ses bâtiments (il existe plein d'astuces pour les éloigner). Leur nombre peut être angoissant, et les marques de leur présence agaçante, mais il faut savoir raison garder. L'homme s'arroge par trop le droit de décider du sort des autres espèces... Se prend-il pour un délégué de Dieu, avec le droit de vie et de mort ?
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de cette croyance en Dieu.

En tout cas, il a plutôt l'air de s'en sortir, même s'il faut rester prudent : tu sais combien de temps ça peut prendre de soigner son aile avant qu'il puisse repartir ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#668 Message par Ostara » jeudi 16 février 2023 à 13:34

lulamae a écrit : jeudi 16 février 2023 à 11:50
Ostara a écrit : mercredi 15 février 2023 à 22:26 Mais du coup j'ai su qu'il y avait bien une éradication des pigeons dans la ville, c'est affreux :?
Mais je pense pas que ça en soit une victime,il serait déjà mort depuis avant hier.
J'ai cherché pourquoi on le considérait comme nuisible au point de vouloir l'éradiquer, j'ai trouvé ce lien (un avis neutre et posé) :
https://www.experts-environnement.fr/po ... es-villes/

Edition : comme la dernière phrase n'est pas rassurante, je rajoute ce lien :
https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nature/ ... es-pigeons
LPO a écrit : Par conséquent, la LPO s’oppose au gazage ou encore à l’euthanasie et d’une manière générale à tout matériel pouvant tuer ou faire souffrir l’animal.
Il semble qu'on pourrait résoudre une partie du problème en interdisant de les nourrir, et en protégeant son jardin ou ses bâtiments (il existe plein d'astuces pour les éloigner). Leur nombre peut être angoissant, et les marques de leur présence agaçante, mais il faut savoir raison garder. L'homme s'arroge par trop le droit de décider du sort des autres espèces... Se prend-il pour un délégué de Dieu, avec le droit de vie et de mort ?
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de cette croyance en Dieu.

En tout cas, il a plutôt l'air de s'en sortir, même s'il faut rester prudent : tu sais combien de temps ça peut prendre de soigner son aile avant qu'il puisse repartir ?
Merci Lulumae pour les articles ils sont intéressants, effectivement je partage le même avis que toi les humains se prennent trop pour Dieu,on se permet le droit de vie et de mort sur toutes les autres espèces :innocent:
Surtout qu'il y a pleins de méthodes de répulsions,de stérilisations,et simplement arrêter de les nourrir pour qu'ils aillent ailleurs ils sauront s'adapter à ce changement et iront ailleurs (pour ma part je ne les nourris jamais en ville),

Et puis on râle contre la prolifération excessives des pigeons mais les fautifs c'est nous,par l'introduction d'espèces par les élevages par exemple.qu'on largue ensuite dans la nature quand ils ne nous sont plus utiles :? Et qui payent et souffrent encore une fois pour toutes ces conneries?les animaux ben tiens :innocent:

La vétérinaire pour le dernier qui avait le même type de blessures et fracture,nous avait dis qu'il y en avait bien pour trois semaines un mois avant qu'il puisse retrouver la liberté,et du repos beaucoup de repos et ne pas utiliser l'aile.

Je pense qu'il a une fracture,l'aile n'as pas tout a fais la même position que l'autre mais la différence n'est pas non plus énorme visuellement,

Mais pour ce coup ci on va éviter de lui infliger vétérinaire/pansements sauf en derniers recours car le dernier est mort de stress et de peur dans la salle du vétérinaire :?

En tout cas les plaies sont de plus en plus jolies.

Bon desfois il vole un peu quand on le soigne,parce que mine de rien il est quand même énergique,mais il vole pas haut.il se débat mais bon c'est pour son bien^^'
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#669 Message par Ostara » vendredi 17 février 2023 à 17:18

Monsieur le pigeon :mrgreen: quatrième jour de survivance et plutôt en forme :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20230217_171338.jpg
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 17 février 2023 à 17:25, modifié 1 fois.
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#670 Message par lulamae » vendredi 17 février 2023 à 17:24

C'est un beau pépère ! :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#671 Message par Ostara » vendredi 17 février 2023 à 17:28

lulamae a écrit : vendredi 17 février 2023 à 17:24 C'est un beau pépère ! :)
il serait mieux dans plus grand mais bon le problème c'est qu'il va utiliser son aile,ce qu'il ne dois pas faire^^

On le met dehors la journée comme ça il voit un peu son environnement naturel,on le rentre à la salle de bain le soir.

En tout cas y'a du mouvement dans la cage puisqu'on retrouve des graines hors de la caisse :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#672 Message par Ostara » vendredi 17 février 2023 à 17:32

On met des gants pour le soigner et on se lave les mains ensuite (il est mignon mais c'est probablement un bon porteur de microbes :mrgreen: )

Pourvu qu'il survive,en quatre jour je ne vois pas de dégradations de son état.

On a été obligé de mettre des pièces rouges au fond de la gamelle d'eau pour la lester sinon il la renverse et en met partout dans sa paille et sa litière (pas très confortable pour lui,et il peut pas boire)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#673 Message par Ostara » vendredi 17 février 2023 à 19:40

J'observe les fientes qui sont blanches légèrement beiges,avec des graines digérées,ça me semble bien moulé.ni trop liquides ni trop dures,pas de couleur verte ou jaune qui sont plus a surveiller.

On se projète pas.mais on espère.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#674 Message par Ostara » vendredi 17 février 2023 à 21:22

On le voit mieux sur celle là^^
Fichiers joints
IMG_20230217_212034.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Les animaux !

#675 Message par Ostara » vendredi 17 février 2023 à 21:47

L'es mignon le gros dindon :lol: c'est la cantine elle est bonne :mrgreen:
TSA

Répondre