[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1906 Message par Lilette » mercredi 25 juillet 2018 à 21:01

Merci Lepton &Winston :)
Je vais envisager ton conseil Winston.
Il m'a dit d'au moins attendre début d'année prochaine, qu'il y'aurait peut-être de.nouvelles normes par rapport.aux véhicules diesel.
Et vu le.nombre de.km que je fais/an, il me conseille et j'envisage aussi un diesel tte façon.
Donc bon, à voir ce que ça donner d'ici là.
TSA.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1907 Message par IrwenRed » jeudi 26 juillet 2018 à 12:49

Je pense que si tu n'as pas un besoin immédiat et urgent tu peut attendre les deux ans ce qui peut te permettre d'acheter un modèle plus récent (même en occasion dans deux ans il y aura certains modèle actuels à des prix raisonnables)
Par contre pour le fait d'attendre début d'année je dirais que c'est plus difficile de vendre une voiture qu'en cette période. Vu qu'on est sur la période des départs en études donc potentiellement d'un besoin d'achat de voiture pour des jeunes.
Après si ce n'est pas urgent , encore une fois, tu pourras toujours la mettre en vente en début d'année bien sur.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1908 Message par Lilette » vendredi 27 juillet 2018 à 17:39

La voiture est trop petite pour mes chiennes, qui ne vont par conséquent pas rétrécir, donc si, c'est quand même un peu urgent.
Ce n'est pas vital, ce serait juste beaucoup + pratique !
TSA.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1909 Message par Herlock Martin » jeudi 13 septembre 2018 à 0:44

Bonsoir, bonjour, bonne nuit... je ne sais pas...

Ma question est toute simple, pourtant sa réponse ressemble à la recherche d'un dahu ou d'un Graal...

On a tous vu des films ou des séries US dans lesquel(le)s à un moment un message arrive sur un portable et
le son de la notification est bien particulier, bien reconnaissable et..... introuvable :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne suis pas assez musicien pour le décrire en notes pures... mais c'est une sonorité "sifflée" sur un ton grave et en deux temps une sorte de
foo-ooot ou doo-whooop, pris bas et qui remonte dans l'aigu mais en restant très grave....

Bref, je recherche le son des téléphones mobiles des films/séries américain(e)s qui reçoivent des notifications de textos...

Si quelqu'un connait le nom de ce son de notification, si un site ou un lien permet de le télécharger, je suis preneur :D

Merki d'avance !
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1910 Message par Tugdual » jeudi 13 septembre 2018 à 9:26

Une possibilité est de télécharger l'épisode et de faire
une extraction audio des quelques secondes concernées ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1911 Message par Herlock Martin » jeudi 13 septembre 2018 à 18:35

Je voulais éviter d'en arriver là...
ça va être laborieux, mais une fois que j'aurai réussi
j'essayerai de poster ce son ici, et il y aura du
"ah ben oui, c'est ce son là" ou "mais bien sûr c'est le son ... " ou "tout ça pour ça" :lol:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1912 Message par Benoit » mardi 18 septembre 2018 à 20:14

Quelqu'un sait s'il reste un fil pour poser des questions à l'équipe ?

Ceux dont les titres font référence à la charte sont verrouillés...

J'avais quelques questions spécifiquement sur l'évolution de la charte et le contenu du forum.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1913 Message par Tugdual » mardi 18 septembre 2018 à 20:28

Il est toujours possible de créer un sujet dans la section "A propos du site" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1914 Message par Benoit » mardi 18 septembre 2018 à 20:31

Mais le site n'est pas exactement la même chose que le forum ?

Ca me donne une idée de titre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1915 Message par pédeuceu » dimanche 23 septembre 2018 à 18:33

Bonjour

J'ai l'impression qu'il y a de moins d'intervenants sur le forum. Non?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1916 Message par freeshost » dimanche 23 septembre 2018 à 23:22

Qu'importent la quantité et la statistique, cherchons la qualité artistique et agnostique.

Qu'importe le droit, cherchons l'éthique et la sérénité. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1917 Message par Bloat » mercredi 26 septembre 2018 à 18:19

pédeuceu a écrit : dimanche 23 septembre 2018 à 18:33J'ai l'impression qu'il y a de moins d'intervenants sur le forum. Non ?
Par rapport à ?.. Moins d’intervenants que sur reddit, oui. Moins d’intervenants au milieu de la nuit qu’en soirée, sans doute. Et pour les autres, ils sont peut-être tous en train de regarder la nouvelle saison d’Atypical :D
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1918 Message par pédeuceu » vendredi 28 septembre 2018 à 6:34

hgfrdzsqdfgthjukl
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 20:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1919 Message par Bloat » vendredi 5 octobre 2018 à 10:37

pédeuceu a écrit : vendredi 28 septembre 2018 à 6:34Par rapport au dynamisme qui rendait le forum plus vivant, il y a quelques mois.
Si c'est avéré, je pense que c'est dû à l'effet « année scolaire » (ce ne sont que des hypothèses) :
  1. vacances d'été et/ou calendrier plus léger de juin à août ⇒ davantage de temps libre pour beaucoup de monde ⇒ davantage d'activité sur les forums
  2. beaucoup de diagnostics lancés à l'automne ⇒ beaucoup de diagnostics se terminant au printemps ⇒ beaucoup de nouveaux sur le forum à la fin du printemps / début de l'été
Sur un sujet complètement différent :
Quand on est dans un magasin et que quelqu'un entre en disant bonjour à la cantonade, doit-on répondre bonjour ? Même question pour au revoir.
Par exemple chez le coiffeur : j'attends mon tour ou je suis en train d'être coiffé, un client entre en disant bonjour ou un client sort en disant au revoir, c'est a priori destiné à tout le monde, est-ce au coiffeur seul de répondre ou à moi aussi ?
(En fait j'ai peur que ça ne dépende de la taille de l'établissement, si on est un habitué dans une petite boutique de quartier, si c'est tard le soir ou tôt le matin parce qu'être premier ou dernier client installe une certaine connivence avec le coiffeur, bref un de ces trucs à l'instinct pour lesquels il n'y a pas vraiment de règle.)
Idem pour la boulangerie.
Modifié en dernier par Bloat le vendredi 5 octobre 2018 à 11:31, modifié 2 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1920 Message par lepton » vendredi 5 octobre 2018 à 10:57

Bonne question...
J'ai trouvé un compromis. Je réponds toujours, mais très doucement. Je pense que c'est presque inaudible, en fait.
De ce que j'ai observé, généralement tout le monde répond s'il n'y a que 2-3 personnes sur place.
Au dessus, c'est plus flou.

De même, beaucoup de gens ne répondent pas "bonjour", mais simplement "monsieur" ou "madame"...

C'est assez mystérieux, en fait... :innocent:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre