[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1771 Message par Ketiapie » lundi 11 septembre 2017 à 1:29

Bah non, je ne crois pas, c'est juste que si c'est de la vanille de Madagascar, je vais de suite le sentir et les autres, je sais juste que ce n'est pas de la vanille de Madagascar. Je ne vais pas me dire "tiens, c'est de la vanille de Tahiti ça" mais "ça ce n'est pas de la vanille de Madagascar". :innocent: (juste parce que depuis que j'ai goûté la vanille de Madagascar, je ne peux apprécier que celle ci) (mais ça me donne envie de faire un test, si je suis sensible à la vanille ça pourrait être intéressant à exploiter au niveau professionnel)
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1772 Message par Bloat » lundi 11 septembre 2017 à 2:00

Si vous passez rue Saint-Anne à Paris, entrez dans le magasin d'épices Roellinger ; ils ont un « bar à vanilles » qui vaut le coup, on perçoit bien la différence entre vanilles.
Modifié en dernier par Bloat le mardi 12 septembre 2017 à 0:54, modifié 1 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1773 Message par Ketiapie » lundi 11 septembre 2017 à 12:56

Merci, je note !
:)
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1774 Message par Bloat » mardi 12 septembre 2017 à 1:00

Et je recommande également, toujours à Paris, de goûter aux glaces à la vanille d'Une Glace à Paris (15 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie).
Ils changent régulièrement leurs parfums donc difficile de prévoir mais ils ont souvent plusieurs vanilles (en général trois, donc possible de faire trois boules de vanilles différentes entre Madagascar, Mexique, Papouasie, Indonésie fumée, Papouasie fumée...).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1775 Message par KoaKao » mardi 12 septembre 2017 à 22:45

Why a écrit :Furry ou curry ? La lettre F étant juste au-dessus du C mais ça ne donne toujours pas beaucoup de sens dans ce post mais celui qui aime ou n'aime pas le Furry , aime ou n'aime peut-être tout simplement pas le Curry*
:?:
Non c'est bien : Furry pas curry.
loup autiste

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1776 Message par Bloat » mercredi 13 septembre 2017 à 1:19

KoaKao a écrit :J'ai rien trouvé, j'ai utilisé l'outil de recherche mais il dis qu'il n'aime pas le furry... (donc bah il n'est pas furry, donc la question ne se pose pas).
En utilisant l'outil de recherche du forum le mot "furry" à été utilisé surtout par moi, 5 fois et une fois par une otherkin/furry que je connais. (et donc une fois par ce gars, pour dire qu'il aime pas).
Désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça :innocent:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1777 Message par Laura Ingalls » vendredi 15 septembre 2017 à 14:35

Pourquoi les gens croient savoir à ta place ce qui est mieux pour toi? Pourquoi ils croient que t'es débile et que tu ne te rends pas compte? Tu peux leur dire autant que tu veux qu'il n'en est rien, ils refuseront de l'entendre. Tu peux leur prouver autant que tu veux que ce qu'ils pensaient être trop difficile pour toi, ben en fait tu y arrives très bien, ils ne se remettront pas en question et continueront de croire d'autres trucs "trop difficiles" pour toi.
Pourquoi quand tu leur prouvent qu'ils se trompent, ils ne se disent pas "ah ben si, elle peut...p'être qu'à l'avenir je vais arrêter de croire qu'elle ne peut pas" ?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1778 Message par Laura Ingalls » dimanche 17 septembre 2017 à 13:44

aucune réponse?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1779 Message par Pupuce » dimanche 17 septembre 2017 à 15:22

..........................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 15:54, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1780 Message par Ketiapie » lundi 18 septembre 2017 à 13:51

Bonjour,
Je me sens mal dans mon nouveau logement en raison de son orientation et disposition conséquente des meubles.
(En PJ les deux chambres, à gauche, l'actuelle. A droite, l'ancienne). Pour coller le plus à l'ancienne chambre, je pourrais déplacer le lit contre la salle d'eau (tant pis si ça fait étrange et que ça bouche la porte de la salle d'eau), le bureau dans le coin nord ouest et l'armoire au sud ouest à la rigueur ...
Comment me réhabituer au nouvel espace, comment faites-vous ? :(
merci
Fichiers joints
chambre.png
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1781 Message par Pupuce » lundi 18 septembre 2017 à 15:07

........................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 15:53, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1782 Message par Ketiapie » lundi 18 septembre 2017 à 15:26

J'avais déjà essayé le lit en face de la porte mais cela ne me convient pas.
Pour ma part, il faut que le lit soit absolument dans un angle ou s'en rapproche mais je vais essayer toutes les possibilités.
Merci Pupuce, je me sens moins seule dans mon désarroi, on n'est pas juste chia***!
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1783 Message par Pupuce » lundi 18 septembre 2017 à 15:51

...........................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 15:52, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1784 Message par Ketiapie » lundi 18 septembre 2017 à 16:22

Oui, je te comprends. Cela fait des clients exigeants en décoration ! Il suffit de peu pour ne plus se sentir à son aise.
J'espère que tu trouveras vite une lampe à ton pied !
De mon coté, je pense qu'il faut absolument une moquette car la couleur du sol ne va vraiment pas avec celle des murs. C'est horrible. Sais-tu si l'on peut mettre dans une chambre une moquette temporaire destinée à un stand de salon, expo ? Sachant que la chambre sera occupée temporairement également mais sur 10 mois?
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1785 Message par Flower » lundi 18 septembre 2017 à 16:55

Comme une moquette se déroule, je pense que si tu ne la colles pas (ou seulement avec un adhésif double face sur les bords), tu peux mettre ce que tu veux même de manière temporaire.

Sinon moi je me suis rendue compte que j'ai tendance à placer automatiquement ma tête de lit vers le sud-ouest - qui semblerait-il selon le feng shui est ma direction "santé". :lol: Pas étonnant que mon appartement francilien me manque, son orientation était parfaite...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre