[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Questions en vrac !

#2176 Message par Fluxus » vendredi 18 novembre 2022 à 21:19

freeshost a écrit : vendredi 18 novembre 2022 à 21:17 Et si le numéro n'est pas encore enregistré ?

Et si c'est un numéro non encore enregistré où on vous dit plusieurs questions et où, selon la réponse, il faut taper tel chiffre avant d'avoir quelqu'un au bout du fil ?
Houla ! Alors ces cas là, j'ai jamais expérimenté ! C'est un service, un truc commercial ou quelque chose du genre ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Questions en vrac !

#2177 Message par freeshost » vendredi 18 novembre 2022 à 21:30

Le bureau, c'était l'assurance voiture du friend qui a eu un accident de voiture (sans impliquer autrui). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Questions en vrac !

#2178 Message par freeshost » vendredi 18 novembre 2022 à 23:54

Autre question : comment est calculé le prix du taxi de Lure (Haute-Saône) ? Par exemple pour un trajet de 32 km en 31 minutes environ.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Questions en vrac !

#2179 Message par freeshost » samedi 19 novembre 2022 à 0:14

Bon, je viens de lire les limites légales en France, et un peu plus de détail départemental ici.

En Suisse, c'est souvent 1,5 - 2 fois plus cher. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Questions en vrac !

#2180 Message par Curiouser » mardi 22 novembre 2022 à 2:02

Modération (Curiouser) : Division de sujet, les derniers messages ont été déplacés vers un nouveau fil pour conserver le côté "questions pratiques" de ce premier fil.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Trucs et astuces (pour les enfants)

#2181 Message par Ostara » samedi 31 décembre 2022 à 18:02

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages (début).


les aminautes vous avez une astuce pour faire partir la coloration cheveux de la baignoire?j'ai fais quelques tâches bleues dans ma baignoire,j'ai nettoyé elles se sont bien estompées mais il reste quelques traces au fond bleutées,je vous remercie d'avance si quelqu'un a une idée :kiss:
TSA

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Trucs et astuces (pour les enfants)

#2182 Message par PetitNuage » samedi 31 décembre 2022 à 18:18

Ostara a écrit : samedi 31 décembre 2022 à 18:02 les aminautes vous avez une astuce pour faire partir la coloration cheveux de la baignoire?j'ai fais quelques tâches bleues dans ma baignoire,j'ai nettoyé elles se sont bien estompées mais il reste quelques traces au fond bleutées,je vous remercie d'avance si quelqu'un a une idée :kiss:
Peut-être que la coiffeuse qui connait bien ces produits saurait t'aiguiller ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Trucs et astuces (pour les enfants)

#2183 Message par Ostara » samedi 31 décembre 2022 à 18:23

PetitNuage a écrit : samedi 31 décembre 2022 à 18:18
Ostara a écrit : samedi 31 décembre 2022 à 18:02 les aminautes vous avez une astuce pour faire partir la coloration cheveux de la baignoire?j'ai fais quelques tâches bleues dans ma baignoire,j'ai nettoyé elles se sont bien estompées mais il reste quelques traces au fond bleutées,je vous remercie d'avance si quelqu'un a une idée :kiss:
Peut-être que la coiffeuse qui connait bien ces produits saurait t'aiguiller ?
Yep je vais demander la prochaine fois j'y avais même pas pensé en plus :lol: merci petitnuage :kiss: le vinaigre ça a estomper mais il en reste un peu bon après c'est pas méchant c'est que de la semi permanente^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Trucs et astuces (pour les enfants)

#2184 Message par Ostara » samedi 31 décembre 2022 à 18:25

Ah zut j'ai posté au mauvais endroit c'est le sujet trucs et astuces pour les enfants :? Excusez moi si c'est possible de supprimer où déplacer mes post s'il vous plaît merci désolé la gaffe :?


Modération (Tugdual) : Déplacement de messages (fin).
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Questions en vrac !

#2185 Message par Tugdual » jeudi 29 juin 2023 à 12:16

Quelqu'un s'est-il déjà rendu par la route (donc en auto) en Belgique depuis la France ?

Y a-t-il un contrôle (d'identité ou autre ?) au passage de la frontière ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

C3PO
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index] Questions en vrac !

#2186 Message par C3PO » jeudi 29 juin 2023 à 12:34

Tugdual a écrit : jeudi 29 juin 2023 à 12:16 Quelqu'un s'est-il déjà rendu par la route (donc en auto) en Belgique depuis la France ?

Y a-t-il un contrôle (d'identité ou autre ?) au passage de la frontière ?
La France ainsi que la Belgique se trouvent au sein de l'espace Schengen, ce qui octroie une certaine fluidité à la circulation des individus et des biens.

Malgré cela, il convient de souligner que des contrôles aléatoires demeurent possibles (notamment douaniers, de la police aux frontières, effectués par les forces de l'ordre, etc.), bien qu'ils puissent être évités en empruntant des voies secondaires à la frontière.

Cependant, la présence de contrôles demeure une éventualité, variant en fonction du point d'entrée choisi.

À titre personnel, je n'ai jamais été soumis à un contrôle en franchissant la frontière franco-belge, ni même la frontière franco-allemande, mais cela remonte à plus de six ans, donc il est possible que mon expérience ne soit plus d'actualité…
ASD (DSM-5)

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Questions en vrac !

#2187 Message par Tugdual » jeudi 29 juin 2023 à 12:47

Merci de ta réponse.

C'est ce que j'avais en tête...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5562
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index] Questions en vrac !

#2188 Message par Flower » jeudi 29 juin 2023 à 21:33

J'ai été une fois contrôlée par la douane en venant de Belgique, sur une aire d'autoroute côté français. J'ai fait le même trajet de nombreuses fois...
A l'époque j'avais demandé pourquoi ils faisaient des contrôles là, la douanière m'a dit qu'ils ciblaient des voitures qui pourraient potentiellement venir d'Amsterdam avec du cannabis.
Mais il n'y a aucun contrôle systématique dans tout l'espace Schengen, donc quasi tous les pays de l'union européenne sauf l'Irlande, la Roumanie, la Bulgarie et Chypre.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Questions en vrac !

#2189 Message par Tugdual » jeudi 29 juin 2023 à 21:59

Merci Flower, tu me rassures.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Questions en vrac !

#2190 Message par Lilas » samedi 1 juillet 2023 à 17:30

Tugdual a écrit : jeudi 29 juin 2023 à 12:16 Quelqu'un s'est-il déjà rendu par la route (donc en auto) en Belgique depuis la France ?
Pas forcément au auto, non :wink:
Je l'ai fait en scooter, et n'ai pas été contrôlée, ni dans un sens ni dans l'autre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre