[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
de Desprey-Sylphe
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : lundi 13 mars 2017 à 8:43

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1486 Message par de Desprey-Sylphe » mercredi 14 juin 2017 à 4:29


Modifié en dernier par de Desprey-Sylphe le dimanche 18 juin 2017 à 17:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1487 Message par Alone3545 » mercredi 14 juin 2017 à 7:37

Oui timide ou à l'Ecart mais je me demandais si on employais çe mot pour dire d'une personne qu'elle est en retrait ou timide tout en faisant croire implicitement aux autre qu'elle n'est pas coincé mais ne parle qu'à certaine personne histoire de ne pas rabaisser la personne.

C'est un peu comme dire plan social au lieu de licenciement. :wink:

Vous m'avez compris ? Et je voulais avoir l'avis sur Ca (je me suis mal exprimé auparavant )
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1488 Message par olivierfh » mercredi 14 juin 2017 à 7:59

Alone3545 a écrit :C'est un peu comme dire plan social au lieu de licenciement. :wink:
Si on regarde la partie "Étymol. et Hist." du lien CNRTL "réserve" (dictionnaire TLFi) indiqué par Tugdual c'est plutôt une évolution de sens, avec maintien des différents sens en parallèle comme ça arrive souvent dans les langues:
- 1342 « clause qui modifie et limite un document contractuel »
- 1550 « conservation pour plus tard, provision »
- 1664 « limitation à son expression, circonspection »
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1489 Message par Benoit » mercredi 14 juin 2017 à 8:56

Alone3545 a écrit :Oui timide ou à l'Ecart mais je me demandais si on employais çe mot pour dire d'une personne qu'elle est en retrait ou timide tout en faisant croire implicitement aux autre qu'elle n'est pas coincé mais ne parle qu'à certaine personne histoire de ne pas rabaisser la personne.
Il y a un adjectif pour définir les gens ont un complexe de supériorité à l'égard des "...les frimeurs, jeunes, racaille de banlieu, gothiques...".
Ce n'est pas réservé, ni timide.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1490 Message par Alone3545 » jeudi 15 juin 2017 à 7:03

Benoit a écrit :
Alone3545 a écrit :Oui timide ou à l'Ecart mais je me demandais si on employais çe mot pour dire d'une personne qu'elle est en retrait ou timide tout en faisant croire implicitement aux autre qu'elle n'est pas coincé mais ne parle qu'à certaine personne histoire de ne pas rabaisser la personne.
On pourrait éliminer rabaisser , en faite je parlais des personnes qui ne fréquentent pas les prétentieux qui rabaissent les autres, les voyous ou certaines personnes n'ayant pas les mêmes mode de vie et idées.

Je me suis mal exprimé.

Genre une personne réservé pourra ne pas vouloir adresser la parole à un polygame çar ce n'est pas ses valeurs et c'est pas bien selon lui. En gros des personnes qui ne sont pas forcément autiste mais qui sont pas ouvert (il existe des autistes ouverts d'ailleurs ).
Par ex : Johnny Halliday nest pas timide mais est réservé tout comme Depardieu çar ne fréquente que les riches
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1491 Message par Nova » jeudi 15 juin 2017 à 10:56

Alone3545 a écrit : Je me suis mal exprimé.


Par ex : Johnny Halliday nest pas timide mais est réservé tout comme Depardieu çar ne fréquente que les riches

Voila c'est exactement le cas de figure qui prouve que tu melange tout et qu'il faut revoir ta notion du mot "réservé" avant de l'inclure dans une phrase sinon personne ne va te comprendre


Il est clair que pour tout le monde, Depardieu est l'opposé d'une personne réservée

Personne ne sait ici si Depardieu ne fréquente que des riches

Et en quoi une personne ne fréquentant que des riches est, réservée? Car il n'y a strictement aucun rapport

Alors on peut en deduire que finalement tu te trompe simplement de mot?
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1492 Message par Benoit » jeudi 15 juin 2017 à 10:59

De mon coté, j'attends encore qu'il fasse un post où il n'injurie/manque de respect à/insulte personne, ou se plaigne qu'on lui en fasse reproche.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1493 Message par Alone3545 » vendredi 16 juin 2017 à 0:30

T'est loup à la faim Beuh noix.

Les espaces réserve VIP, etc... c'est ça qui me faisait penser.

Oui la définition qui ne se délivre pas imprudemment ou qui ne s'engage pas de manière excessif ou indiscret me vas. Finalement je pense que c'est la meilleur
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1494 Message par Nova » vendredi 16 juin 2017 à 1:40

Bon comme tu viens de l'expliquer, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire par "réservé"
Tu voulais dire en fait "select"
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1495 Message par Ixy » vendredi 16 juin 2017 à 1:43

Ce sont les gens qui se réservent pour certaines personnes :mrgreen:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1496 Message par Benoit » vendredi 16 juin 2017 à 9:19

Alone3545 a écrit :T'est loup à la faim Beuh noix.
Si c'était censé être de l'humour, j'espère que tu es prêt à en assumer les conséquences.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Pouvoir des pierre

#1497 Message par Alone3545 » mardi 4 juillet 2017 à 22:41

Bonsoir :)

Le pouvoir des pierres , vous y croyez ou pas ou pour vous çela depends en faite de la compatibilité de la personne?

La pierre d'alun a des effets hémostatique, anti odeur (en faite elle ne remplace pas un parfum pe un autre )mais éviterai la transpiration et donc les mauvaises odeurs.

http://www.biopur.fr/content/12-bienfai ... -alun-acne

Par exemple l'amethyste apaise, permet une meilleur ouverture d'esprit et élimine plus rapidemment les toxiques (alcool, drogues, toxines )

https://www.pierres-lithotherapie.com/a ... roprietes/

Je voulais avoir votre avis sur la lithotherapie :wink: sachant qu'apparemment elle connaît un franc succès et que des marques les utilise dans leurs produits et que Nicolas Hulot les utilise.


Modération (Tugdual) : Déplacement de message.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1498 Message par Manichéenne » mardi 4 juillet 2017 à 23:04

édité...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1499 Message par Alone3545 » mardi 4 juillet 2017 à 23:20

Parlons de logique ; petit aparthé :roll:

Bonjour question à propos de question de statistique qui peuvent être poser par exemple dans un test QI.

Vous connaissez le fameux test de maladie fiable à 99%?
Eh ben si quelqu'un est positif à ce test il n'a pas forcément 99% de chance d'avoir la maladie.
Par exemple pour une maladie touchant statistiquement une personne sur 100000 dans celle concernée par le test il y aura finalement environ 1/1000 davoir la maladie si on est positif et non 99% et une chance tres faible mais non négligeable si on est dépisté negatif.

Bon rien de spécial me diriez vous?

Bah en faite quand on se trompe on n'est pas plus bête ou moins logique mais simplement qu'on ne connais pas ce problème là et que surtout on associe la fiabilité du test à celle de dépister positivement et non négativement! Et d'ailleurs la fiabilité des test de maladie devrait être basé sur çela ! Car sur une maladie rare un test pourrait etre dit fiable à 99% alors qu'elle se trompe beaucoup quand elle indique positif. Du coup on peut se retrouver avec un test fiable à 47% plus fiable qun test fiable à 99% dans l'absolu çar pour ce premier il peut être plus fiable positivement !

Un peu comme prévoir que quelqu'un ne gagnera pas le jackpot du loto à 99% et dire que çette personne est fiable à 99%. Vous pigez? :wink:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1500 Message par Manichéenne » mardi 4 juillet 2017 à 23:48

C'est toute la différence entre sensibilité et spécificité. Il faut prendre en compte les deux, et tout le reste (voir lien si ça vous intéresse) pour juger de l'intérêt d'un test. La "fiabilité" n'a aucun sens.
Mais ça n'a rien à voir avec ton histoire de loto.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre