[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1891 Message par freeshost » lundi 16 juillet 2018 à 21:23

Éventuellement demander à d'autres personnes qui connaissent ses coordonnées si elles peuvent te les partager.

Te faire des tableaux avec diverses données : prénom, nom, adresse, numéro, commune, canton, région, pays, numéro de téléphone, courriel, etc. :mrgreen:

En général, quand je fais connaissance avec une nouvelle personne spectro-autiste, je lui pose plein de questions : t'habites dans quelle commune (c'est pour mes statistiques), t'as un numéro de téléphone, t'as une adresse électronique (c'est pour envoyer les courriels d'invitation aux rencontres :mgreen: ), etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1892 Message par KoaKao » lundi 16 juillet 2018 à 23:39

Si j'avais toutes ces coordonnées je ne poserais pas cette question... Lis bien ce que j'ai écrit: Je n'avais que son discord. Rien d'autres. Et il m'a supprimé.
A la limite j'ai son prénom et sa ville mais ça va pas me donner grand chose. (Mais bon son prénom sans son nom ça me donnera pas grand choses surtout dans une ville de pas loin de 30 000 habitants).
Et hélas il n'est pas sur le forum (c'est un aspie), et il n'a aucun contacte que je connais et que je pourrais contacter... Il est complètement isolé je peux contacter aucune des personnes qu'il côtoie.
C'est une impasse je crois. J'aurais du lui demander son numéro de téléphone portable...
loup autiste

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1893 Message par freeshost » mardi 17 juillet 2018 à 0:05

Oui, là, c'est bien embêtant.

Mettre une annonce dans cette ville :

"Je recherche un homme Asperger qui s'appelle _ _ _ _ _ _ _ (je ne connais pas son nom de famille).
Il habite à _ _ _ _ _ _ _ .
Il utilise le logiciel Discord. Son pseudonyme est _ _ _ _ _ _ _."
:mrgreen:

Bon, l'annonce placardée partout risque de le braquer. :lol:

S'il ne veut pas renouer le contact avec toi, ça va être encore plus difficile.

Ou demander dans les groupes Discord éventuellement à des personnes qui connaissent son pseudonyme, leur dire qu'il est une personne importante à tes yeux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1894 Message par misty » mardi 17 juillet 2018 à 14:04

Je suis peut-être un cas isolé sur ce point mais je trouve important de l'exprimer: je prendrais extrêmement mal le fait que quelqu'un communique mes coordonnées perso à une autre personne (surtout une que j'ai choisi de faire sortir de ma vie). Certains ici ont un de mes mails, voire mon téléphone, pour diverses raisons ( l'IRL ou autres); et si je leur ai donné ces informations c'est que j'estime que je peux leur faire confiance.
Je suis un peu choquée de ce que j'ai lu plus haut. Si quelqu'un ne souhaite plus interagir c'est un choix qui lui appartient, et c'est sans doute étonnant mais, oui, il y a des personnes pour qui le concept de vie privée reste important.

Dans la vie si tu as blessé quelqu'un et qu'il ne veut plus entendre parler de toi, il faut respecter ça car c'est respecter la personne. C'est valable sur le net autant qu'IRL (à mon avis en tout cas). Et si en plus cette personne est autiste elle peut très très mal vivre une intrusion dans son espace, qu'elle a besoin de délimiter sans doute plus qu'une personne non-autiste.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1895 Message par KoaKao » mardi 17 juillet 2018 à 23:06

En-fait je disais juste que si j'avais au moins son numéro de tel j'aurais pu m'excuser parce je sais reconnaître quand j'ai raison ou tord et que je regrette la façon dont ça s'est terminé, ça me pèse... Après franchement il accepte ou pas c'est lui qui vois...
Je vais pas le harceler ou faire un avis de recherche comme le propose FH... Tu me prends pour qui ?
Enfin faut ce calmer avec les leçon de moral surtout quand tu sais pas ce qui s'est passé ;)
loup autiste

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1896 Message par freeshost » mardi 17 juillet 2018 à 23:56

Tu peux éventuellement présenter tes excuses par l'intermédiaire d'une personne qui pourrait le contacter.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1897 Message par misty » mercredi 18 juillet 2018 à 13:02

KoaKao a écrit :En-fait je disais juste que si j'avais au moins son numéro de tel j'aurais pu m'excuser parce je sais reconnaître quand j'ai raison ou tord et que je regrette la façon dont ça s'est terminé, ça me pèse... Après franchement il accepte ou pas c'est lui qui vois...
Je vais pas le harceler ou faire un avis de recherche comme le propose FH... Tu me prends pour qui ?
Enfin faut ce calmer avec les leçon de moral surtout quand tu sais pas ce qui s'est passé ;)
Je ne te prends pour personne en particulier car je ne te connais pas, c'est évident. Je n'ai pas besoin de savoir ce qui s'est passé pour exprimer que quelqu'un qui te bloque sur un réseau social ou autre plateforme d'interaction n'a pas forcément envie de t'avoir au téléphone, surtout par le biais d'un tiers.
Ce n'est sans doute pas le type de réponse que tu attendais mais c'est la mienne, libre à toi de la vivre comme tu le souhaites.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1898 Message par Flower » mercredi 18 juillet 2018 à 14:41

freeshost a écrit :Tu peux éventuellement présenter tes excuses par l'intermédiaire d'une personne qui pourrait le contacter.
Je pense que d'une manière générale, c'est la meilleure solution dans ce genre de cas. Quand ce n'est pas possible, il n'y a malheureusement pas vraiment d'autres solutions...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1899 Message par Lilette » mercredi 25 juillet 2018 à 18:48

Yo, j'ai besoin de conseils.
La pixo vient de passer au CT, j'envisageais de changer de véhicule, pr prendre + grand,les filles n'ont plus assez de place dedans, + autres chose qui font que j'ai envie de changer.
Mon.garagiste me dit que maintenant qu'elle est passée au contrôle il vaut mieux que je la garde encore 2 ans,nfin que je la "termine" en fait.
Déjà que now je ne vais la revendre que dalle, plus tard ce sera pire ...
Il affirme que les filles.nauront pas + de place dans.un teepee ou berlingo, ben si quand même, å l'arrière, non ? Enfin, dans le coffre !?
D'après Vous, est-ce qu'il vaut mieux sue je garde la pixo encore un moment ou je peux la revendre pr acheter autre chose ?
D'après lui la pixo ne me coûte rien désormais,je ne comprends pas pkoi,bien sûr que si j'ai qd mm l'essence blabla à payer.
Z'en pensez quoi ?
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1900 Message par freeshost » mercredi 25 juillet 2018 à 19:13

Ben, de toute façon, faut pas trop espérer faire du bénéfice. :mrgreen:

Après, je pense qu'il faut voir les différents choix (dans les différents garages ; ne pas hésiter à changer de garage si tu trouves meilleure affaire ailleurs :mrgreen: ) et y comparer, avec ta voiture actuelle :

- les coûts réguliers : x litres / 100 km et assurances notamment,
- les fonctionnalités dont tu as besoin, comme éventuellement le GPS, (et mettre de côté les fonctionnalités dont tu n'as pas forcément besoin, comme l'allume-cigare :lol: ),
- les tailles (largeur, longueur, hauteur), les portes, le confort des sièges, si tu as besoin d'un grand coffre ou non. [Grosse voiture, tu peux mettre des grosses choses dedans, plus de personnes éventuellement ; petite voiture, ça frotte moins l'air, c'est plus facile à manœuvrer dans les espaces étroits.]

Prête à budgétiser ? À gérer dans le temps les prochaines dépenses ? :mrgreen: Tu peux la garder encore une année, non ? Ou quels arguments défendraient l'urgence de changer de voiture ?

Bon, à part ça, je n'ai pas d'expérience en mécanique automobile ou comme propriétaire de voiture. :lol: Des personnes plus expérimentées verront sûrement des détails que je ne remarque pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1901 Message par Lilette » mercredi 25 juillet 2018 à 19:22

Si tu ne sais pas tu ne réponds pas, tu feras économiser du temps et de l'energie à tlm.
Quand je pose une.question j'aime bien que ce soit des personnes qui peuvent m'aider qui me répondent, je ne demande pas une réponse de vendeur de voiture ....
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1902 Message par freeshost » mercredi 25 juillet 2018 à 19:37

Zen. :mrgreen:

Je ne suis pas vendeur de voiture.

Ma réponse était orientée réduction des coûts.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1903 Message par Lilette » mercredi 25 juillet 2018 à 19:58

Ta réponse n'est pas du tout ce que je demande.
TSA.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1904 Message par lepton » mercredi 25 juillet 2018 à 20:35

Si tu as besoin de changer, autant la revendre tout de suite tant que le CT est frais. S'il y a plus de 6 mois, l'acheteur sera obligé de le passer lui-même pour avoir sa carte grise, et ta voiture te restera sur les bras, puisque peu de gens achètent une voiture sans CT...
Ou tu seras obligée de le repasser, et ça te coûtera encore 80€...

Bon, c'est juste mon avis... :innocent:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#1905 Message par WinstonWolfe » mercredi 25 juillet 2018 à 20:38

Apparemment, ta pixo ne te rapportera pas plus à la revente maintenant que dans deux ans, ou à peine. Ton garagiste a raison, tant qu'elle ne te coûte rien en entretien et grosse réparation, ni en perte de valeur, autant la garder.
Mais acheter une voiture, c'est aussi répondre à un besoin : tu penses que tu as besoin de plus grand, donc tant que tu n'as pas changé de voiture, tu ne réponds pas à ce besoin.
Bref, deux phrases contradictoires... Je dirais qu'en fait tu n'es pas dans l'urgence ; tu as deux ans pour trouver une bonne occasion, sans s'presser, en laissant venir les bonnes affaires. Commence à regarder ce qui se présente, et quand tu trouves la camionnette de tes rêves, fonce !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Répondre