[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#31 Message par bernard » mardi 23 décembre 2008 à 17:05

Murielle a écrit :Léo ADOOOOOOOOORE la chanson MR Marcel.!!!!! :lol:
Et moi donc ?
Parfois j'attends dans la voiture que sa chanson se termine avant de sortir.

D'ailleurs, sur un autre post, Sue a écrit "à la pelle (et pas la pelleteuse)" et je me demandais si c'était en rapport avec M. Marcel ?
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#32 Message par Murielle » mardi 23 décembre 2008 à 17:09

Ca alors.!!!! :lol:
C'est marrant, Bernard ,ta réflexion sur le fait que tu attendes la fin de la chanson avant de sortir de la voiture....C'est exactement ce que me dit Léo.!!!!
Il me dit: "on attend la fin de la chanson "...Et si je ne le fais pas...Oh, là,là.... :wink:
Ca marche pour Mr Marcel , mais aussi pour toutes les chansons qu'il aime bien.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#33 Message par Olivier » mardi 23 décembre 2008 à 17:34

Pour ce qui est des chansons favorites, j'en a quelques unes, j'ai les disques à la maison, je ne les écoute jamais, ou si je mets le disque ou les entends passer (rarement... ) à la radio, je fais autre chose, délibérément.... quitte à couper le son. Elles sont à moi dans ma tête et je suis presque déçu de les entendre.... Si j'en découvre ue nouvelle, je ne suis satisfait que quand j'ai le dique que je n'écoute jamais.
C'est "Mémère" de Bernard Dimey par Michel Simon, c'est" la chanson de Margareth" par Germaine Montero, "La Fille de Londres" par Monique Morelli, "Les Coeurs Purs" par Jean Roger Caussimon, "Ca t'va" par Léo Ferré, "L'écharpe" par Pia Colombo, "Jean Marie de Pantin" par Joël Holmes, "La petite Juive" de Maurice Fanon, "Quand la mer Monte" par Raoul de Godewarsvelde," La Gamberge" de Jean Yanne, "La fille du pêcheur" de Bobby Lapointe, et beaucoup d'autres.....Peu de chansons récente,
Mais Ronan Luce fait partie des p'tits jeunes que j'aime beaucoup, et particulièrement "Mr Marcel"et le "Repenti"....

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#34 Message par bernard » mardi 23 décembre 2008 à 17:34

Luna a écrit :J'ai des goûts très ecclectiques, ça va de Mylène Farmer à Morrisey, en passant par Moby et Il Divo.
Je suis très Abba, Boney M et Village People.
Idem que toi Luna.
Mylène est ma conscrite (1961) et je la "suis" depuis ses débuts.
J'avais aussi une autre conscrite (lady D) de 1961 mais elle nous a quitté maintenant.
Mylène avait de clips déroutants au début avec les textes de Laurent Boutonnat. Et c'est ce que j'aimais chez elle: les textes et son interprétation. En plus d'être née en 1961, elle est du 12-Sept et ma femme du 11-Sept-1965 (donc facile à se rappeler, sauf qu'au début, j'inversais avec ma femme, et elle n'appréciait pas trop, mais depuis les événements de NYC en 2001, je ne fais plus de confusion pour celle de ma femme).
Avec le frère de ma femme, on était fan de Mylène (tous les albums, vidéos DVD).

OK aussi pour Mobi.
Vous allez dire encore un détail, mais il est né le même jour que ma femme. Ils sont conscrit à l'année au mois et au jour près.
Moby et Mylène sont ensemble dans la chanson Looking for my name de l'album 2008 Point de suture.

Pour Morrisey tu veux dire le chanteur Steven Patrick Morrissey ?

Il Divo j'aime aussi écouter.

Abba c'est ma belle-mère qui adore. J'aime bien aussi.
Village People, j'ai trop entendu quand j'étais jeune (YMCA ...)

Boney M.
J'aimais bien aussi.
Un jour que j'écoutais à la radio un morceau de Boney M, le père de mon meilleur ami de l'époque (qui est aussi le parrain de mon fils), me dit que les garçons fantasmaient sur ce groupe. Je demande pourquoi et il me répond : "bonnet C, c'est bien, bonnet E encore plus, mais bonnet M...". Ecrit, c'est plus facile à comprendre ... :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#35 Message par bernard » mardi 23 décembre 2008 à 17:38

Olivier a écrit :..."La fille du pêcheur" de Bobby Lapointe, ...
Bobby Lapointe, j'adore aussi.
Faut dire qu'il pourrait venir dans notre club des aspies quand on lit sa bio, le diag n'est pas loin...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#36 Message par bernard » mardi 23 décembre 2008 à 20:48

chris a écrit :... nous avons chanté ensemble et en public : "The house of the rising sun" des Animals. Je pense que ça rappellera le bon vieux temps à Sue (!)
Ca rappelle aussi des souvenirs aux autres.
"The house of the rising sun" des Animals, c'est "Les portes du pénitencier" en français par Johnny Hallyday.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#37 Message par maho » mardi 23 décembre 2008 à 22:46

The Animals.... Que des souvenirs!! Comme the Who (qui sont revenues a la mode!!)
Mais comme Luna et Bernard, je suis trés ecclectique. Classique, jazz, ragtime (ordre chronologique :lol: ) les crooners, pop, disco, punk, techno.... entre deux je glisse les gouts appris aprés coup (j'ai refait ma culture en habitant en France) Bobby Lapointe, Brassens, Renaud, et encore Renaud!!
Mais ma plus grande faiblesse est pour Freddie Mercury! Et plus reccemment Mika que j'ai vu sur scene, et a mes yeux egal presque Mercury (j'ai bien dit presque!!)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

ringard

#38 Message par Jean » mercredi 24 décembre 2008 à 0:07


Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#39 Message par jakesbian » mercredi 24 décembre 2008 à 14:13

il n'y a pas de ringardise en matiére de goût musicaux...

... par contre, ceux qui te le disent sont étroits d'esprit

à chacun de penser dans quelle situation il se trouve :roll:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#40 Message par jakesbian » mercredi 24 décembre 2008 à 14:27

au fait, murielle disait qu'elle avait du mal avec le rap...
... personnellement, je n'aime pas le style "chien qui abboie, en disant des insanités, arborant bagues à chaque doigt , et nanas objets en toile de fond"...

par contre, il y a de vrais artistes comme Mc Solaar... depuis "caroline", je l'adore.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#41 Message par Olivier » mercredi 24 décembre 2008 à 14:39

Le plus important est de se faire plaisir. Il n'y a aucune ringardise dans ses gouts, bien au contraire. C'est même preuve de sincérité que de les citer. C'est un peu de sa vie et beaucoup de son histoire.
J'ai un stock significatif à la maison de documents sonores de toute sorte. J'ai eu l'occasion de permettre à un certain nombre d'invités, de choisir les morceaux qu'ils aimaient, en toute liberté....et avec le temps.. C'est tres surprenant, quand on a un choix tres vaste, ce que chacun peut sincèrement choisir.
C'est une sorte de mise à nu même parfois tres impudique....

DIS MOI CE QUE TU ECOUTES, JE TE DIRAI QUI TU ES....

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#42 Message par jakesbian » mercredi 24 décembre 2008 à 14:51

exactement de ton avis 8) 8) 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#43 Message par Mars » mercredi 24 décembre 2008 à 15:31

Vive la ringardise ! Ce qui est "mode" me semble toujours suspect de n'être pas sincère.
Allez, j'ose vous mettre un lien vers ma première grande émotion musicale : "Help me Rhonda" des Beach Boys en 1965. Les paroles doivent être tartignoles, je préfère ne pas chercher à traduire. Les harmonies vocales me mettent les larmes aux yeux.

http://fr.youtube.com/watch?v=81BjS3k_FZ8
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#44 Message par jakesbian » jeudi 25 décembre 2008 à 11:25

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de gaité dans les chansons des années 60 8) 8) 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#45 Message par jakesbian » jeudi 25 décembre 2008 à 12:13

une autre personne trés touchante... digne réprésentant de la langue française:

abdel malik

il fait chanter, il met du relief et de la couleur sur les mots... çà vous prend les tripes.

assurément, l'Afrique est un continent d'une grande richesse humaine :roll: :roll: :roll: le reste du monde le leur rend bien mal.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre