Ici, on parle de social !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Ici, on parle de social !

#181 Message par MilleMoi » mardi 5 avril 2016 à 12:10

...............
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:15, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Ici, on parle de social !

#182 Message par bidouille » mardi 5 avril 2016 à 12:14

Il y'a une montée des extrémismes et a mon avis internet y joue un grand rôle. Tant que l'extrémiste est isolé au milieu des autres il évite de trop en parler, et est tout seul pour se trouver des arguments face a la masse qui va contre argumenter.
Avec internet les extrémistes se rassemblent , ne se sentent plus minoritaire, savent que d'autres ont les mêmes idées, et ils vont plus facilement exprimer leur extrémisme. de plus en se rassemblant, ils vont mettre en commun leurs arguments... et monter ainsi des argumentaires plus recherché et difficile a contre argumenter. Ils parviendront ainsi a convaincre des personnes indécises sur le sujet.

Je sais pas si je suis claire
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Ici, on parle de social !

#183 Message par MilleMoi » mardi 5 avril 2016 à 12:22

....................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:15, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Ici, on parle de social !

#184 Message par Flower » mardi 5 avril 2016 à 12:30

MilleMoi, pourrais-tu s'il te plaît arrêter de croire que dès qu'on s'exprime sur un sujet sur lequel tu es intervenu juste avant, on s'adresse directement à toi? Parfois il y a des interventions qui n'ont aucun rapport avec ce que tu as dit avant. (C'est le cas de mon post sur le sujet politique, qui était une intervention générale sur base d'une phrase de Tugdual.) Bidouille donne son avis sur un sujet, elle ne traite personne de terroriste et d'ailleurs, le terme n'apparaît même pas dans son message.

Pour ce qui est du journal en allemand, c'est toi qui a conseillé à Freeshost de changer de journal. Il t'a répondu en disant qu'il en lisait plusieurs, puis a donné un exemple en précisant qu'il n'était pas en français. Il n'y a ni attaque, ni même manque de respect, c'était une réponse tout à fait normale à ta suggestion de "changer de source".
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Ici, on parle de social !

#185 Message par Tugdual » mardi 5 avril 2016 à 12:39

bidouille a écrit :Il y'a une montée des extrémismes et a mon avis internet y joue un grand rôle.
Pour rebondir la dessus :
-> Pourquoi Internet peut-il être un incubateur de la pensée extrême ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Ici, on parle de social !

#186 Message par bidouille » mardi 5 avril 2016 à 12:47

MilleMoi a écrit :
bidouille a écrit :Il y'a une montée des extrémismes et a mon avis internet y joue un grand rôle. Tant que l'extrémiste est isolé au milieu des autres il évite de trop en parler, et est tout seul pour se trouver des arguments face a la masse qui va contre argumenter.
Avec internet les extrémistes se rassemblent , ne se sentent plus minoritaire, savent que d'autres ont les mêmes idées, et ils vont plus facilement exprimer leur extrémisme. de plus en se rassemblant, ils vont mettre en commun leurs arguments... et monter ainsi des argumentaires plus recherché et difficile a contre argumenter. Ils parviendront ainsi a convaincre des personnes indécises sur le sujet.

Je sais pas si je suis claire

Sisi, tu est très clair, d'après toi, je suis un terroriste...
C'est sympa.
Je ne parle absolument pas de toi.
Modifié en dernier par bidouille le mardi 5 avril 2016 à 12:49, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Ici, on parle de social !

#187 Message par MilleMoi » mardi 5 avril 2016 à 12:49

.................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:15, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Ici, on parle de social !

#188 Message par Flower » mardi 5 avril 2016 à 13:02

Effectivement, je constate qu'il est impossible de communiquer avec toi, donc je préfère laisser tomber.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, on parle de social !

#189 Message par freeshost » mardi 5 avril 2016 à 13:04

Si tu veux, je peux te lister plein d'autres sites de journaux (en langues française, anglaise, allemande, espagnole) que je lis régulièrement. :mrgreen:

Ne te focalise pas sur FreiWild. J'écoute beaucoup d'autres groupes de musique, notamment du Québec. [Regarde toute la discussion "Quelle musique écoutez-vous ?"]

En ce qui concerne la poignée de main, je suis d'avis que c'est aux immigrants, réfugiés, touristes de s'adapter au local, qu'il s'agisse d'us, de langues ou de légumes.

De manière générale, je trouve stupide de pratiquer une religion qui érige des dogmes avec des obligations et des interdictions pratiques comme : ne pas serrer la main à une femme, ne pas manger tels aliments durant telles périodes (carêmes, ramadans, etc.), obligation de porter tels vêtements, etc.

De manière encore plus générale, il n'y a pas besoin de croire en quelque dieu ou en quelque "vie après la mort" pour accéder à la sérénité. Il suffit d'accepter la fin de la vie, d'accepter que des questions restent sans réponses.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Ici, on parle de social !

#190 Message par MilleMoi » mardi 5 avril 2016 à 14:42

.............
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:16, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, on parle de social !

#191 Message par freeshost » mardi 5 avril 2016 à 14:53

Pour ma part, je donne une priorité au local. S'il y a conflit entre culture locale et culture importée d'ailleurs, primauté va au local.

L'école n'a pas à céder à des caprices religieux de deux personnes.

En plus, indépendamment du caractère local ou étranger, il y a simplement le fait de serrer la main qui aide (n'est pas seul) à instaurer une relation de confiance. Idem pour la petite tapette dans le dos ou à l'épaule.

L'égalité homme et femme fait partie des choses qui ne se marchandent pas. [D'ailleurs, j'aurais une préférence pour que tout le monde se serre la main quand on se salue.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, on parle de social !

#192 Message par freeshost » dimanche 24 avril 2016 à 22:12

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, on parle de social !

#193 Message par freeshost » mardi 26 avril 2016 à 12:06

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, on parle de social !

#194 Message par freeshost » mercredi 27 avril 2016 à 14:31

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Ici, on parle de social !

#195 Message par Benoit » mercredi 27 avril 2016 à 14:35

Tiens le Figaro a changé de nom.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre