Asperger et perversion narcissique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Asperger et perversion narcissique

#61 Message par daphnée » vendredi 1 novembre 2019 à 19:38

Cagliostro a écrit : samedi 27 juin 2015 à 14:29
En lisant le livre de Tony Attwood à présent, il parle au début de cinq réactions chez le jeune l'enfant aspi qui commence à percevoir sa différence, dont; imitation, attitude hautaine (je dis çà de mémoire; ce n'est peut être pas les termes exact) , mais j'insiste sur ces deux là. (il y a aussi mise volontaire en retrait, et autres... ) Il parle aussi de l'imitation au sujet de la réussite en tant que comédien au théâtre plus loin.

Donc je pense que un jeune enfant aspie pourrait, par la force des circonstances de son cadre de vie, et peut être aussi si l'image qu'il envoie aux autres le permet; se cantonner durablement dans des attitudes d'imitation et attitude hautaine/mépris au point de devenir comme çà comme un mode de fonctionnement.
Je trouve cela bien formulé.
traits autistiques

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Asperger et perversion narcissique

#62 Message par daphnée » vendredi 1 novembre 2019 à 20:07

Bubu a écrit : samedi 24 août 2019 à 12:25 Salut les gros.
Salut les grosses.
Je suis égocentrique, mais pas narcissique.
C'est quoi être égocentrique ?
C'est partir de soi pour comprendre et avoir de l'empathie pour les autres.
Corrigez moi, mais je crois qu'on confond toujours narcissisme et égocentricite.
Ce sujet m'énerve.

Je vais abuser, mais trouvez moi rien qu'un autiste qui ne soit pas égocentrique...
:lol: moi aussi...
traits autistiques

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Asperger et perversion narcissique

#63 Message par mrl » samedi 2 novembre 2019 à 12:02

Tugdual a écrit : samedi 24 août 2019 à 19:06
Kalevipoeg a écrit : samedi 24 août 2019 à 16:47 Dans le DSM, la perversion narcissique n'existe pas.
Il s'agit de ne pas l'oublier et de s'y tenir : le DSM, en tant que classification, est là pour que tous les acteurs de la santé psychique parlent le même langage, que la recherche progresse, et que les patients puissent en profiter.

Le point sur le trouble de la personnalité narcissique :

Spoiler : ▮▶ : 
Vidéo très intéressante. Merci !
TSA (diag en novembre 2019)

Répondre