Les vacances et vous

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les vacances et vous

#31 Message par Tugdual » mardi 18 août 2015 à 23:02

Excellente idée ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Les vacances et vous

#32 Message par nouvo » mercredi 19 août 2015 à 0:32

Lilas a écrit : Et vous, comment gérez-vous vos vacances ?
Plaisir ou calvaire ?
Au bout du monde ou à la maison ?
Seul(e) ou accompagné(e) ?
Les dernières années je prenais (enfin j'arrêtais parce que mon patron s'appelle aussi nouvo ^) 1 semaine au 15 aout (soit en ce moment !) (+ pendant la période des fêtes de fin d'année, 2 semaines)
Avant d'avoir le toutou c'était direction un endroit de la côte où y a presque personne même en plein été. Ces dernières années avec le toutou c'était direction montagne, prendre un peu le frais, rando.
Cette année j'ai rien prévu, j'ai juste un peu de jours qui tombent comme ça jusque encore demain, soit mini semaine+ le vendredi (enfin jusque 17h où j'ai rdv).
Les autres années et surtout l'année dernière c'était trop casse-tête à organiser l'arrêt et essayer de cadrer avec du temps correct en montagne. Et au final je m'y reposais pas bcp - surtout parce que camping. Si je pouvais me louer un appart tranquille avec des bulles de partout, de l'eau, baignoire, piscine et activités extérieures ce serait différent !
Et cette année j'ai un kayak de mer alors je passerai les vacances chez moi (enfin ce qui ressemble + ou - à une semaine de vacances). C'est le bon moment pour essayer de pêcher notamment des maquereaux ou autres pélagiques et le bon moment, l'été, pour diverses pêches en mer. Alors ce sera local, at home (mais je peux quand même aller "presque" au bout du monde de chez moi, et n'ai aussi pas tant besoin d'aller ailleurs de manière générale)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Les vacances et vous

#33 Message par Athéna » mercredi 19 août 2015 à 8:54

coucou !

alors petit bilan des vacances:

ce qui était le plus dur: changer tous les jours d'endroit pour dormir, trouver de quoi manger au restau (vive les salades thon/tomates à l'hôtel :)), manger sans gluten (du coup j'ai repris le pain)

ce qui a été positif: voir de belles choses, oser sortir de chez moi et en être fière, faire de belles ballades dans la nature, découvrir une autre culture, prendre de belles photos

globalement, je dirais que c'est positif et il me tarde de retenter l'expérience pour aller en Asie (je suis terriblement attirée par l'Asie) mais ça c'est une autre histoire...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#34 Message par PetitNuage » samedi 14 juillet 2018 à 16:50

Lilas a écrit :Voilà une semaine que je suis en vacances, et le topo n'est vraiment pas brillant :
[...] J'aimerai partir quelque part plutôt que rester chez moi mais rien que d'y penser me stresse énormément.
[...] L'étape "prendre la décision de partir de chez moi" est juste un calvaire.
J'allais lancer un post sur le sujet mais en faisant des recherches je suis tombée sur celui que tu as créé Lilas,
et c'est très troublant car j'allais y écrire exactement tout ce que tu as écrit il y a 3 ans ... :roll: :D
Spoiler :  : 
La Grande-Bretagne fait partie de mes centres d'intérêt.

Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches pour trouver traversée et hébergement
et aller dans un coin où je ne suis jamais allée
mais qui m'inspire bien côté photos (mon but quand je pars est de faire de la photo)

Mais en fait je n'arrive pas à me décider à partir ... :cry:

Ca me pèse car j'ai l'impression de perdre mon temps
à préparer un voyage que je ne ferai peut-être pas.
alors qu'il y a plein d'autres choses que je pourrais faire à la place.

(ça m'est déjà souvent arrivé... :roll: :roll ).
As-tu toujours le même ressenti face aux vacances ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7089
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les vacances et vous

#35 Message par Lilas » samedi 14 juillet 2018 à 18:17

PetitNuage a écrit :As-tu toujours le même ressenti face aux vacances ?
C'est drôle que tu me poses la question aujourd'hui, car je suis dans la même situation qu'il y a 3 ans, en congés depuis 1 semaine.

Du coup, je peux reprendre sous la même forme.

Voilà une semaine que je suis en vacances, et le topo est le suivant :
- j'ai choisi délibérément de rester chez moi les deux premières semaines, et d'en profiter pour prendre le temps de préparer mon voyage pour les 2 suivantes.

- j'aurai apprécié pouvoir utiliser une partie de ce temps pour enfin ranger chez moi, mais je n'ai pour l'instant rien fait : tant pis, je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

- j'ai profité de cette semaine pour voir un ami et participer à un café avec des membres du forum, alors je ne me sens pas seule

- je ne m'ennuie pas vraiment car je m'absorbe pendant des heures dans des trucs qui me font du bien (comme lire, faire du cube, du puzzle ou regarder la télé)

J'avoue que je m'étonne moi-même de vivre les choses aussi bien, alors qu'elles sont concrètement assez semblables à celles de la situation précédente.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#36 Message par PetitNuage » samedi 14 juillet 2018 à 19:31

Lilas a écrit : - j'aurai apprécié pouvoir utiliser une partie de ce temps pour enfin ranger chez moi, mais je n'ai pour l'instant rien fait : tant pis, je ne m'en préoccupe pas plus que ça.
Je voudrais aussi ranger chez moi / dans mon ordi / dans mes cartes photos ... mais cela n'avance pas aussi vite que je le voudrais et je m'en veux de ne pas réussir à m'y mettre de manière plus efficace.
Spoiler :  : 
Je me dis que le fait que personne ne vienne chez moi n'en fait pas une priorité ...
Et pourtant j'aime que tout soit rangé mais c'est comme si mon propre regard ne comptait pas ... :roll:

Je regrette que les amis que j'ai retrouvés m'aient proposé de les retrouver dans leur camping. S'ils étaient venus, je sais que j'aurais trouvé l'énergie de ranger toutes les choses que j'ai mises en vente et qui sont éparpillées dans ma salle à manger
Lilas a écrit :- j'ai profité de cette semaine pour voir un ami et participer à un café avec des membres du forum, alors je ne me sens pas seule.
J'ai vu un couple d'amis mercredi et ai retrouvé des personnes du club photo pour un spectacle aérien hier soir donc ça va...
Spoiler :  : 
Mais je regrette quand même de n'avoir personne avec qui parler de ma potentielle escapade Outre Manche (ne serait-ce que pour tenter de comprendre ce qui me bloque pour franchir le cap d'appuyer sur la touche "réservation" ...) ou encore de ma difficulté à me séparer de certains objets, ou encore de mon questionnement actuel ...
Lilas a écrit : - je ne m'ennuie pas vraiment car je m'absorbe pendant des heures dans des trucs qui me font du bien (comme lire, faire du cube, du puzzle ou regarder la télé)
Je ne vois pas le temps passer car je lis, regarde la télé, ai réussi à faire une petite aquarelle, ai fait un peu de tri dans mes photos, je n'ai même pas eu le temps de jouer avec mes SmartGames ...(tu connais cette collection ?)
Lilas a écrit :J'avoue que je m'étonne moi-même de vivre les choses aussi bien, alors qu'elles sont concrètement assez semblables à celles de la situation précédente.


Oui c'est surprenant qu'à bilan quasi identique, ton ressenti soit aussi différent !

Le diagnostic t'a t-il permis d'être moins exigeante envers toi-même ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les vacances et vous

#37 Message par Bubu » samedi 14 juillet 2018 à 20:22

Mes prochaines vacances, je les passe à Strasbourg !

Pour pouvoir bouffer des saucisses/flageolets au petit déj ! Avec du lard ! Et des patates ! On rigole pas avec moi ! Ça va être franco de porc ! Tac tac tac ! :twisted:

Et puis pour profiter du célèbre FIC ! (festival international de la choucroute ) !

Mes vacances !

Et vous ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Les vacances et vous

#38 Message par Ixy » samedi 14 juillet 2018 à 23:03

Lilas a écrit : J'avoue que je m'étonne moi-même de vivre les choses aussi bien, alors qu'elles sont concrètement assez semblables à celles de la situation précédente.
Comme quoi, tout est question de comment on perçoit les choses. :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les vacances et vous

#39 Message par freeshost » samedi 14 juillet 2018 à 23:50

Vous avez bien fêté votre 14 juillet 2018 ?

Et peut-être encore plus demain ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7089
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les vacances et vous

#40 Message par Lilas » dimanche 15 juillet 2018 à 12:54

PetitNuage a écrit :Le diagnostic t'a t-il permis d'être moins exigeante envers toi-même ?
Franchement, je ne sais pas, il y a trop de variables qui entrent en jeu pour savoir quel est la part d'impact de chacune d'elle.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Koweita
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2018 à 14:25

Re: Les vacances et vous

#41 Message par Koweita » dimanche 15 juillet 2018 à 14:28

Comme chaque année, je vais essayer de me reposer pendant les vacances. L'année est toujours très éprouvante pour mes nerfs et ceux de mon petit-frère (diagnostiqué Asperger récemment)

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Les vacances et vous

#42 Message par WinstonWolfe » dimanche 15 juillet 2018 à 19:24

Bonjour Koweita,

Une petite présentation ? Un petit coup d'œil sur la charte ? Merci d'avance !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#43 Message par PetitNuage » mercredi 18 juillet 2018 à 12:55

Cela vous arrive-t-il de préparer des vacances (recherches de lieux à visiter et d'hébergement sur internet ...)
puis d'y renoncer parce qu'au fond vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir envie de partir de chez vous ? :roll:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Les vacances et vous

#44 Message par TiZ » mercredi 18 juillet 2018 à 14:08

PetitNuage a écrit :Cela vous arrive-t-il de préparer des vacances (recherches de lieux à visiter et d'hébergement sur internet ...)
puis d'y renoncer parce qu'au fond vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir envie de partir de chez vous ? :roll:
Non, pour moi c'est plutôt l'inverse : Je réserve, et plus le départ approche plus je me dis que je n'aurais pas dû, et finalement une fois que je suis partie je suis contente. Au fond de moi, j'avais envie de partir :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#45 Message par PetitNuage » mercredi 18 juillet 2018 à 14:33

Merci pour ta réponse TiZ ! :wink:

En fait, souvent une fois que je suis partie, j'en suis également contente... :D

Mais c'est la décision de partir que je repousse et qui est génératrice d'angoisse ! :roll:

(ça me rassure de voir que tu angoisses aussi lorsque la date de départ approche ... je me sens moins seule ! :wink: )

Je précise qu'en tant qu'enseignante, j'ai une assez grande marge de manoeuvre
quant à la date de mon départ ... :lol:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre