L'emploi

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: L'emploi

#16 Message par calande » vendredi 31 juillet 2015 à 6:06

Benoit a écrit :Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.
Cépafo :bravo:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: L'emploi

#17 Message par Flower » vendredi 31 juillet 2015 à 7:50

Ça, c'est déjà le cas pour moi. :P Ce qui n'empêche pas les interactions sociales forcées, sauf que c'est pour le boulot.

@Manichéenne: "Auteur à succès", j'aimerais bien! :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: L'emploi

#18 Message par Benoit » vendredi 31 juillet 2015 à 8:45

Je ne sais pas vraiment pourquoi/comment, mais il y a des interactions sociales qui passent très bien dans le cadre strictement professionnel pour moi (Du coup, je n'ai absolument pas l'impression qu'elles sont "forcées").
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: L'emploi

#19 Message par Flower » vendredi 31 juillet 2015 à 9:36

Il y en a que je peux gérer, voire qui m'amusent, parce que c'est un peu comme jouer du théâtre. En revanche, la fatigue ensuite, elle est toujours là. :innocent: De plus les sous-structures sont petites, donc contacts étroits avec la hiérarchie, ce qui veut dire que mon chef vient me parler plusieurs fois par jour (et souvent m'interrompre).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: L'emploi

#20 Message par Manichéenne » vendredi 31 juillet 2015 à 10:17

Benoit a écrit :Je ne sais pas vraiment pourquoi/comment, mais il y a des interactions sociales qui passent très bien dans le cadre strictement professionnel pour moi (Du coup, je n'ai absolument pas l'impression qu'elles sont "forcées").
Ca m'arrive aussi. Principalement quand l'aspect technique du travail impose une communication factuelle. Quand je forme des gens. Quand on me rapporte un incident. Quand on cherche à résoudre une situation de crise avec un haut-placé qui n'a pas de temps pour les fausses excuses et le blabla. Ce genre de choses...

Puisqu'on parle d'emploi, j'ai vu qu'il y a une conférence en préparation sur le travail des adultes autistes fonctionnels, en Isère. Les dates ne sont pas encore fixées.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: L'emploi

#21 Message par calande » vendredi 31 juillet 2015 à 13:11

Benoit a écrit :Je ne sais pas vraiment pourquoi/comment, mais il y a des interactions sociales qui passent très bien dans le cadre strictement professionnel pour moi (Du coup, je n'ai absolument pas l'impression qu'elles sont "forcées").
Oui, quand c'est purement technique, factuel, droit au but, et pas moralisateur ou dénigrant :bravo:

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: L'emploi

#22 Message par misty » vendredi 31 juillet 2015 à 13:55

Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.
:shock: Ce n'est pas un mythe, ça? Tu as des adresses où je peux postuler?
Ca a fait bien marrer ma psychologue quand je lui ai dit que parmi les trucs que je ne comprends pas au boulot, il y a les mises au point très régulières au sujet des bavardages inadmissibles, et en même temps les reproches sur mon manque d'interêt quant aux discussions de mes collègues et à ma façon de me mettre "à l'écart"... Sérieuse à mon poste prête à bosser, quoi... :roll:

Vu ma situation actuelle, je projette une nouvelle direction dans ma vie pro, liée à 2 de mes passions (les livres et l'horticulture). Comme je ne crois plus au CDI/temps plein/sécurité de l'emploi, je vise un temps partiel (culture/bibliothèques) + un autre boulot avec peu d'heures, voire ponctuel pour compléter (fleurs/horticulture).
Je ne sais pas ce que ça va donner mais je veux essayer... Parce qu'en même temps, mon boulot actuel tourne autour de certaines de mes passions mais la forme m'écoeure tellement que ça me dégoûterait limite du fond (qui m'épanouirait dans d'autres conditions). Donc, le côté "intérêts spécifiques comme vecteur d'emploi", oui, mais ça dépend du contexte et de la marge de manoeuvre et d'autonomie :wink:

Moi aussi, la communication factuelle est ok, mais le reste je patauge...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: L'emploi

#23 Message par KoaKao » vendredi 31 juillet 2015 à 14:22

Hope a écrit :Je suis à la recherche d'un emploi et je trouve ça pas simple ...
Trouver un boulot quand on a des valeurs sur lesquelles on ne peut pas transiger, quand on a des centres d'intérêt très envahissants, faire une lettre de motivation quand on ne sait pas être hypocrite, plus les difficultés sociales ...
Je suis un peu dans le même cas, puisque je cherche un apprentissage (c'est peut-être plus simple, je sais pas, mais pas facile non plus ...).
Bon pour m'aider dans les lettres cv et tous, il y'a quelques personnes qui m'aide la dessus, également pour trouvé une boite, mais bon. Le plus dur est d'avoir l'impression que personne veux de toi.
Un truc que je déteste aussi c'est les candidature spontané ... Si il y a bien un truc que j'ai horreur c'est donnée mon identité comme ça gratuitement avec des info sur ma vie à des inconnue ... Surtout qu'il foute la candidature à la corbeille ...

Et après un chose qui me fait peur aussi c'est qu'une fois embaucher ça ce passe pas bien, mais ça c'est un autre sujet.
loup autiste

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: L'emploi

#24 Message par Benoit » vendredi 31 juillet 2015 à 14:41

misty a écrit :
Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.
:shock: Ce n'est pas un mythe, ça? Tu as des adresses où je peux postuler?
J'ai entendu il y a de celà un ou deux ans un haut responsable (allemand) de SAP France exprimer son désir d'embaucher des Aspies spécifiquement pour cette question de la non-glandouille.

Mais c'était tellement caricatural que le discours m'a donner envie de postuler chez Oracle.

(Pour préciser un peu, il parlait d'employer de personnes autistes de la même manière que certains parlent de robotisation des chaînes de montage, alors que les salariés autistes sont aussi des humains qu'il faut traiter en tant que tels).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: L'emploi

#25 Message par Flower » vendredi 31 juillet 2015 à 17:02

Spoiler :  : 
Après, on peut glandouiller sans papoter... :oops:
Mon boulot n'est pas trop "technique", c'est peut-être ça mon problème. Même si je parle que de mes dossiers de fond, il faut faire un certain nombre de fioritures et aussi un tri sur ce qu'on dit ou pas. (J'essaie de faire ça à l'avance, mais parfois j'ai des questions non anticipées.) Donc effectivement, ce n'est peut-être pas l'idéal pour moi, parce que c'est trop fatiguant. En même temps ce boulot est à la fois intéressant, utile et porteur de sens... :innocent:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: L'emploi

#26 Message par Salicorne » lundi 18 avril 2016 à 15:05

Bonjour,

Parmi les personnes qui ont un emploi ou ont eu un emploi sur plusieurs mois, quel est (ou a été) votre travail ?

Je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens et de bibliothécaires sur le forum. Je suis curieuse au sujet de votre niveau de formation et des tâches que vous faites au quotidien.

Pour les autres, que faites vous ? :)

Personnellement, j'ai très peu d'expérience. J'ai assuré quelques jobs étudiants d'un mois maximum, obtenus sans entretien d’embauche. La grande fatigue que j'ai éprouvée avec ces quelques emplois "administratifs" et peu exigeants m'inquiète beaucoup. En ce moment je suis une formation dans l'informatique, mais je crains de ne pas supporter le stress en entreprise sur le long terme. :(
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: L'emploi

#27 Message par Lilette » lundi 18 avril 2016 à 16:17

Salicorne a écrit :Je sais qu'il y a beaucoup de bibliothécaires sur le forum
Ah bon ?
TSA.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: L'emploi

#28 Message par Daredevil » lundi 18 avril 2016 à 16:37

Salicorne a écrit :Bonjour,

Parmi les personnes qui ont un emploi ou ont eu un emploi sur plusieurs mois, quel est (ou a été) votre travail ?

Je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens et de bibliothécaires sur le forum. Je suis curieuse au sujet de votre niveau de formation et des tâches que vous faites au quotidien.

Pour les autres, que faites vous ? :)

Personnellement, j'ai très peu d'expérience. J'ai assuré quelques jobs étudiants d'un mois maximum, obtenus sans entretien d’embauche. La grande fatigue que j'ai éprouvée avec ces quelques emplois "administratifs" et peu exigeants m'inquiète beaucoup. En ce moment je suis une formation dans l'informatique, mais je crains de ne pas supporter le stress en entreprise sur le long terme. :(
Informatique (helpdesk) dans l'administration :)
C'est épuisant :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: L'emploi

#29 Message par Benoit » lundi 18 avril 2016 à 17:13

Je suis dans la Recherche.
Ou plutot je cherche a faire de la recherche.
Voire meme je cherche un labo de recherche .
:inception:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: L'emploi

#30 Message par Manichéenne » lundi 18 avril 2016 à 18:06

Salicorne a écrit :Je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens et de bibliothécaires sur le forum. Je suis curieuse au sujet de votre niveau de formation et des tâches que vous faites au quotidien.
Option 1, informatique.
Niveau de formation : bac+5.
Tâches : grouillot. Je suis employée en société de services, ce sont les seuls qui arrivent parfois à passer outre mes lacunes en entretien en se disant qu'ils se feront du fric sur mon dos quand même. Pour ceux qui ignorent encore ce qu'est une société de service en informatique, c'est comme une société d'intérim géante. Sauf que tu es en CDI et que tu n'as pas ton mot à dire pour les missions, même si c'est à plusieurs centaines de kilomètres dès le lendemain et en dehors de tes compétences.
Donc mon quotidien peut changer du tout au tout assez rapidement.
Actuellement, je paramètre des trucs, je réponds au téléphone et à la messagerie instantanée pour le support applicatif, je vais à des réunions, je réfléchis à des architectures logicielles, je fais des tableaux excel et des fichiers word. Parfois j'écris quelques lignes de code.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre