Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2266 Message par lepton » mardi 3 septembre 2019 à 10:22

J'ai toujours trouvé fascinant que de telles structures organisées puissent naître à partir de mouvements chaotiques.
Enfin, même si c'est destructeur, il faut reconnaître que c'est beau, vu d'en haut...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40119
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2267 Message par Tugdual » samedi 8 février 2020 à 20:44

Sur Science Étonnante :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2268 Message par EnHans » samedi 8 février 2020 à 21:07

Tugdual a écrit : samedi 8 février 2020 à 20:44 Sur Science Étonnante :
Spoiler : ▮▶ : 
J'adore ses vidéos et j'aurais aimé qu'il parle du taux d'humidité dans celle-ci. Le taux d'humidité est la clé pour comprendre pourquoi il est beaucoup plus difficile de supporter 25 °C dans un environnement humide que 35 °C dans un environnement sec.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40119
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2269 Message par Tugdual » samedi 8 février 2020 à 21:32

Pour ça il faut aller voir du côté de Scilabus :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2270 Message par EnHans » samedi 8 février 2020 à 21:50

En pleine canicule, les molécules font du twerk pendant du break dance :lol: Ça me parle bien :lol:
Je ne connaissais pas cette chaîne utub, elle a l'air sympa, sa vidéo la plus populaire est sur les poils mdr ! Mais elle est intéressante car je pensais comme beaucoup de monde que l'épilation ralentissait la repousse du poil. Et des vidéos très intéressantes sur le curling, j'adore !
Un enfant diag en 2012

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2271 Message par philippe1100 » dimanche 9 février 2020 à 17:22

- 30 aujourd'hui

après une tempête de neige de 30 cm de neige de vendredi après-midi
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2272 Message par freeshost » mardi 5 mai 2020 à 8:58

Bonne nouvelle ! Après de nombreux jours sans pluie, plusieurs jours de suite de la bonne pluie assez abondante en Valais central. :mrgreen:

Cette fois-ci, il y a de bons nuages gris au menu valaisan.

Je prendrai alors une semaine de pluies abondantes, avec sauce orage si possible. :P

Je craignais que le restaurant ne fût à cours de nimbostratus et de cumulonimbus (mes préférés ;) ), mais heureusement non. :mrgreen:

Les stratocumulus sont une arnaque : sombres mais peu de précipitations. :cry:

Les cumulonimbus conviennent aux personnes qui aiment mettre du piment dans leur vie. :twisted:

Les nimbostratus goûtent comme la Guinness : beaucoup de goût, peu de gaz. :P :lol: :P

Les altostratus réjouiront les fins gourmets exigeants : leur goût varie fortement selon la saison. :P :P :P :geek: :P :P :P

Fuyez les stratus ! Ils sont bourrés d'additifs !!! :shock: :x :shock:

Les habitués de la crème Chantilly savoureront les cumulus. Demandez sans hésiter au cuisinier de ne pas lésiner sur la dose. De temps à autres, faut se faire plaisir sans états d'âme aux arrière-goûts d'arrière-pensées. [Faut cependant pas en faire une habitude. Car il n'est pas facile de sortir de la dépendance au sucré.]

Les nuages sont un autre contre-exemples à la légende selon laquelle "plus élevé donc meilleure qualité".
Certes, les altostratus font partie des nuages les plus élevés - c'est de la vraie gastronomie que les petits budgets pourront rarement se permettre - et les stratus (ces bourrés d'additifs) et les stratocumulus (pas forcément plein d'additifs, mais très peu de goût) sont très bas (c'est rabais éternels). Mais les nimbostratus, mes préférés, se situent à une altitude modérée. Et les cumulonimbus, eux aussi à basse altitude, prouvent qu'on peut obtenir des plats savoureux sans trop délaisser le porte-monnaie. Il suffit de quelques bonnes épices pour ne pas abuser du sel et des exhausteurs de goût.

Le tsunami Covid-19 aura-t-il des effets durables ? Il n'y a pas beaucoup de monde sur les terrasses. Les personnes se sont mises à faire du bruit chaque soir. Mais... tout à coup... dès qu'il y a de fortes pluies, on les entend beaucoup moins... je me délecte en silence :lol: :lol: :lol:

Alors, faut que je profite de ce beau temps de pluie. Ça ne va pas durer.

Vous connaissiez déjà Singing in the rain, mais saviez-vous que, sous la pluie, on n'entend pas les gens pleurer, ni rire. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2273 Message par olivierfh » mardi 5 mai 2020 à 19:45

philippe1100 a écrit : dimanche 9 février 2020 à 17:22- 30 aujourd'hui
-3 plutôt non?
(sur meteo.gc.ca "Point froid au Canada" = Eureka, NU où il n'a fait que -22 :))
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2274 Message par freeshost » mercredi 6 mai 2020 à 7:55

Ça dépend si le petit tiret est un tiret ou un moins qui va avec le 30.
Ça dépend s'il s'exprime en Celsius ou en Fahrenheit.

Si c'est -30 C., c'est bien froid. Son pays, serait-ce encore l'hiver malgré le réchauffement climatique ?
Si c'est +30 C., c'est bien chaud, mais pas si étonnant avec le réchauffement, le milieu du printemps.
Si c'est -30 F., c'est environ -35 C., ben frette aussi.
Si c'est +30 F., c'est environ -1 C., juste dessous la température de solidification de l'eau.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2275 Message par freeshost » mercredi 6 mai 2020 à 12:52

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2276 Message par philippe1100 » lundi 11 mai 2020 à 4:01

olivierfh a écrit : mardi 5 mai 2020 à 19:45
philippe1100 a écrit : dimanche 9 février 2020 à 17:22- 30 aujourd'hui
-3 plutôt non?
(sur meteo.gc.ca "Point froid au Canada" = Eureka, NU où il n'a fait que -22 :))
au mois de février quand j'ai fait le commentaire .

c'est pas rare les - 30 celsius . c'était peux-être avec facteur vent , me souviens plus .

on a un printemps en montagne russe , 16 celsius la semaine passée pour revenir à 0 ce dimanche .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40119
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2277 Message par Tugdual » lundi 11 mai 2020 à 12:00

Une odeur de soufre inquiétante s’étend de Lille jusqu’à Nantes :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2278 Message par piedsboueux » dimanche 2 août 2020 à 8:48

Je vois qu'à Chambéry Lyon on a du 38° 14°Td soit humidex 41-42°
En climat tropical dans les bas de la Réunion en janvier on a souvent 33° avec Td 22 soit humidex 41-42°

À CILAOS en été -21S 55E 1200 à 1450m altitude j'ai souvent 22 à 24° avec un point de rosée de 21 (température sous pluie): pénible de travailler, je dois souvent m'arrêter (pas faire trop de pioche ou de hachage), ça fait en effet un humidex de 30 environ (je pense aussi que pour des raison de densité de l'air, il pourrait y avoir des différences, quand on touche carrément moins de molécules d'atmosphère, entre 10 et 20% de moins déjà en moyenne montagne, rien trouvé là dessus).
En hiver on est entre 3-9° minimale et 17-20° maximales, 14° maximales étant rare (pluie en après midi lors des front froid= ce type de temps)

En France pas loin de 46° latitude 5° est 260m altitude environ je me trouvais bien avec 27-28° et point de rosée de 10-12, un index humidex de l'ordre de 30, mais ces dernières années il était fréquent d'avoir un point de rosée de 18 à 22 avec 30 à 33° ce qui fait un humidex de 40 environ, c'est comme si c'était 10° de plus et comme si c'était tropical: il ne manquerait plus que 6 semaines de pluies estivales pour cultiver le cryptoméria du Japon en France.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2279 Message par piedsboueux » jeudi 6 août 2020 à 16:52

Les brocolis ont gelés dans la région, mais je n'ai pas trouvé qu'il faisait particulièrement froid
https://www.zinfos974.com/Plaine-des-Ca ... 58323.html
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#2280 Message par EnHans » jeudi 6 août 2020 à 22:10

piedsboueux a écrit : jeudi 6 août 2020 à 16:52 Les brocolis ont gelés dans la région, mais je n'ai pas trouvé qu'il faisait particulièrement froid
https://www.zinfos974.com/Plaine-des-Ca ... 58323.html
C'est ce que je me suis dit, on a pas eu de véritable hiver, en tout cas dans mon coin.
Tout est sorti plus tôt dans la saison. Là, je dois ramasser mes poires alors que je ne le fais jamais avant le mois de Septembre d'habitude, ou fin Août. Plusieurs sont déjà tombées... Ça a commencé il y 2-3 semaines.
C'est l'hiver à la Réunion en ce moment ?
Un enfant diag en 2012

Répondre