Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

#1 Message par Rem 82 » samedi 5 septembre 2015 à 23:28

Passionné de météo , j'ai pas vu de topic spécifique ! :sick: Donc je me permet de créer celui-ci , sinon , merci à un modo de fusionner ce sujet avec un autre ! :wink:

Passioné de climat extrême que ce soit orages , tempêtes , grêle , records de chaud et de froid et j'en passe ... :D

Je vous fais partager un événement climatique récent et qui marque mon histoire de ma vie de passioné de météo avec la tempête orageuse monstre survenu à Montauban le 31 Août 2015. J'ai vu de mes propres yeux un déluge incroyable digne d'une tempête tropicale. J'ai frémi devant la fenêtre de ma chambre !!!! :o

Voilà une vidéo amateur prise dans le secteur.



De mon côté c'était la même scène de fin du monde avec la nuit en plein jour à 19h30 le soir et le coup de vent qui est arrivé d'un coup et les pluies diluviennes qui ont accompagnés celà et en 2 minutes beaucoup de branches sont tombés devant mes yeux , bref un truc de malade ! :shock:

Sinon , depuis plus de 15 ans , je fais des relevés de températures 4 fois par jour et je les saisis dans un tableau que je met à jour perpétuellement et j'y met des couleurs selon la température si elle est basse ou élevée. :wink: Et ces tableaux agrandissent mon classeur qui est un bijou pour moi et que je devrais bientôt partager par décennie (1996/2005 et 2006/2015). C'est un de mes interêts spécifiques qui me fait vivre ! :)

Je vous laisse découvrir le mois d'Août passé , très contrasté ! :shock:
236-Août 2015.pdf
Relevés de températures du mois d'Août 2015 dans le Tarn-et-Garonne (82)
(25.64 Kio) Téléchargé 219 fois
Voilà pour le moment ! :)
@ bientôt !!! :D

:arrow: Archives discussions météo avant Septembre 2015 sur AAF :wink:
Modifié en dernier par Rem 82 le lundi 17 avril 2017 à 14:58, modifié 9 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Et si on parlait météo ?

#2 Message par freeshost » samedi 5 septembre 2015 à 23:41

Il souffle fort à Moissac, dirait-on. :lol:

Tu pourrais partager tes données de température de longue date. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#3 Message par Rem 82 » dimanche 6 septembre 2015 à 0:04

Je ferai ça dans la journée de ce Dimanche ou la semaine prochaine au pire des cas. :wink:

Je balancerai tout depuis début 2015 pour commencer ! :wink:

Sinon j'étais à Montauban à ce moment là , hospitalisé en HP... :sick: Mais chuis pas décu d'avoir été là bas (enfin j'aurais préféré ailleurs ! ^^) car à Moissac le vent n'a pas soufflé fort et y a pas eu de dégâts ! :innocent:

Je me rappelle de superbes orages les 28 Juin 2014 et 13 Août 2015 , impressionnants tous les deux , mais celui du 31 était dix fois plus énorme là ou j'étais !!! :o
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Tara
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 23:06

Re: Et si on parlait météo ?

#4 Message par Tara » dimanche 6 septembre 2015 à 0:38

J'habite pas très loin mais chez moi c'était plus soft !
Par contre j'ai déjà eu affaire à un orage de grêle qui a détruit la toiture en 15 mn avec des grêlons comme des balles de tennis et bien je peux t'assurer que j'en menais pas large !
Je criais : STOP !!
C'était un couloir de grêle qui a détruit toutes les toitures de mon village et ma voiture avec !!
Pas de blessés heureusement .
Les pompiers sont intervenus pour bâcher les maisons , c'était apocalyptique , je peux dire que ce soir là ( c'était en juin 2007 ) le ciel m'est tombé sur la tête , heureusement que j'avais un toit pour amortir le choc :shock:
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#5 Message par Rem 82 » jeudi 10 septembre 2015 à 23:19

Tara a écrit :J'habite pas très loin mais chez moi c'était plus soft !
Par contre j'ai déjà eu affaire à un orage de grêle qui a détruit la toiture en 15 mn avec des grêlons comme des balles de tennis et bien je peux t'assurer que j'en menais pas large !
Je criais : STOP !!
C'était un couloir de grêle qui a détruit toutes les toitures de mon village et ma voiture avec !!
Pas de blessés heureusement .
Les pompiers sont intervenus pour bâcher les maisons , c'était apocalyptique , je peux dire que ce soir là ( c'était en juin 2007 ) le ciel m'est tombé sur la tête , heureusement que j'avais un toit pour amortir le choc :shock:
De quel village viens tu sans indiscrétion ? MP si tu ne souhaite pas le dire en public mais tu n'est pas obligé ! :wink:

La grêle , c'était pour moi le 28 Juin 2014 , et j'en revenais pas comment l'orage est arrivé. Le nuage s'est formé sur place et à grossi à une vitesse folle et c'était parti pour le déluge !!! :shock:

Cette vidéo d'un chasseur d'orages de la région qui à filmé la RD2 entre Lafrançaise et Lauzerte (82) en témoigne

:arrow:

Quant au 31 Août 2015 , c'est la force du vent qui était PHENOMENALE !!! :shock: Cette vidéo en témoigne et j'ai vu ça de mes propres yeux , du jamais vu !!! :shock: On se croirait à l'arrivée d'une tempête tropicale au large des Antilles !!! :lol:

:arrow:
Modifié en dernier par Rem 82 le samedi 19 septembre 2015 à 1:07, modifié 2 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Crépuscule
Passionné
Messages : 440
Enregistré le : vendredi 5 décembre 2014 à 0:16
Localisation : Ailleurs

Re: Et si on parlait météo ?

#6 Message par Crépuscule » vendredi 18 septembre 2015 à 0:39

Je dois admettre que c'est un sujet qui me passionne depuis longtemps, les relevés, les différents instruments de mesure, les statistiques, l'histoire de tout cela, les différents types de nuages, les facteurs qui influencent les relevés de température et les solutions pour les standardiser, les phénomènes météo rares, etc etc.

Au delà de l'aspect scientifique et rigoureux je trouve qu'il y a même de la poésie là-dedans... Des moments éphémères dont la contemplation laisse un sentiment de beauté, de réconfort, que ce soit les éléments qui se déchaînent (on se sent vivre) ou des choses plus calmes, le vent dans les arbres, le soleil couchant, le dernier croissant de lune, ou le silence de la nature qui se fige en hiver et puis ce beau moment qu'est le début du printemps... Parmi les choses dont je ne me lasse pas, qui sont gratuites et à tout le monde...

Et aussi toutes les questions concernant ce qui lie l'homme à la nature, qui invitent à une forme d'humilité.
Il y a beaucoup d'instruments anciens (et récents aussi d'ailleurs) que je trouve beaux et mystérieux à la fois :oops:
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#7 Message par Rem 82 » jeudi 1 octobre 2015 à 20:34

Je vous laisse le soin de consulter le tableau des relevés de températures du mois passé :
237-Septembre 2015.pdf
(23.62 Kio) Téléchargé 202 fois
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Et si on parlait météo ?

#8 Message par Bubu » jeudi 1 octobre 2015 à 21:20

par pitié, ne parlez-pas d'orages, mes précédents ordi et modem, ainsi que mon micro-ondes ont cramé à cause d'un orage particulièrement belliqueux .... :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#9 Message par Rem 82 » jeudi 1 octobre 2015 à 22:50

Bubu a écrit :par pitié, ne parlez-pas d'orages, mes précédents ordi et modem, ainsi que mon micro-ondes ont cramé à cause d'un orage particulièrement belliqueux .... :hotcry:
Aïe !!! :(

Ça s'est passé ou et quand sans indiscrétion ? :roll: (Histoire que je fouille les archives sur Météociel ... :mrgreen: )
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

TMX
Passionné
Messages : 439
Enregistré le : mercredi 9 septembre 2015 à 23:24
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Et si on parlait météo ?

#10 Message par TMX » jeudi 1 octobre 2015 à 23:10

Bubu a écrit :par pitié, ne parlez-pas d'orages, mes précédents ordi et modem, ainsi que mon micro-ondes ont cramé à cause d'un orage particulièrement belliqueux .... :hotcry:
J'ai également cramé un modem et un ordinateur à cause d'un orage. Depuis, dès le moindre risque, je débranche tout. :(
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#11 Message par Rem 82 » jeudi 1 octobre 2015 à 23:43

TMX a écrit :
Bubu a écrit :par pitié, ne parlez-pas d'orages, mes précédents ordi et modem, ainsi que mon micro-ondes ont cramé à cause d'un orage particulièrement belliqueux .... :hotcry:
J'ai également cramé un modem et un ordinateur à cause d'un orage. Depuis, dès le moindre risque, je débranche tout. :(
Il existe des prises parafoudre comme celui-ci :

http://jr-international.fr/parafoudre-p ... wwod-CsDsQ

Ainsi , un soir de Septembre 2004 , la foudre était tombé sur un poteau électrique situé à côté de l'immeuble ou je vivais , et rien n'a grillé dans ma chambre ! :mrgreen: Mais dans le voisinage , bonjour les TV et autres appareils partis à la casse !!! ^^

Ce soir là qui était un orage banal je n'oublierais pas le plus terrible sursaut de ma vie tellement le bruit était aussi assourdissant qu'une bombe qui explose !!!! :shock: Un peu comme dans cette vidéio en mettant le son à fond !!! :wink:

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Et si on parlait météo ?

#12 Message par Bubu » vendredi 2 octobre 2015 à 11:29

Rem 82 a écrit : Aïe !!! :(

Ça s'est passé ou et quand sans indiscrétion ? :roll: (Histoire que je fouille les archives sur Météociel ... :mrgreen: )
Ça s'est passé une nuit entre le 15 et 20 août dernier à Brest.
Oui, j'ai mis une prise parafoudre pour mon nouvel ordi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#13 Message par Rem 82 » samedi 3 octobre 2015 à 23:29

Bubu a écrit :
Rem 82 a écrit : Aïe !!! :(

Ça s'est passé ou et quand sans indiscrétion ? :roll: (Histoire que je fouille les archives sur Météociel ... :mrgreen: )
Ça s'est passé une nuit entre le 15 et 20 août dernier à Brest.
Oui, j'ai mis une prise parafoudre pour mon nouvel ordi.
Ca ne serait pas exactement la nuit du 12 au 13 Août par hasard ?

Voilà ce que j'ai récupérer comme infos :
Brest 12/08/2015 : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs ... envoyer=OK
Brest 13/08/2015 : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs ... nnee2=2015
Impacts de foudre 12/08/2015 : http://www.meteociel.com/obs/foudre/arc ... dayacc.gif

Apparement un orage sec ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#14 Message par Rem 82 » vendredi 9 octobre 2015 à 10:03

Un super reportage sur les orages que j'ai visionné à l'instant et que je vous recommande très fort ! :bravo:



En un seul mot : INTENSE !!! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Et si on parlait météo ?

#15 Message par Rem 82 » dimanche 1 novembre 2015 à 4:09

Bilan Octobre 2015 :
Octobre 2015.pdf
Relevés de températures - Octobre 2015 - Moissac (82)
(28.63 Kio) Téléchargé 184 fois
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre