Envies "morbides"...solutions?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#16 Message par maho » mercredi 28 janvier 2009 à 18:36

Ce matin je suis aller a la Pharmacie pour l'ordonnance pour Loic (il n'a plus que le Concerta en "chimique") et la pesonne qui s'occupe de moi depuis longtemps (elle est specialiste en "alternatives" et sa soeur est une educatrice dans une centre pour Autistes) m'a dit qu'il y avait du "nouveau"!!! Les Fleurs de Bach, mais vendues separement pour faire nos propres melanges....... :lol:
Dpnc je lui ai dit qu'on discuté actuellement sur ces produits, et elle m'a cité les 4 que nous a donné Murielle!!
Et voila, j'ai les 4 flacons (8€20 le flacon) plus un flacon melangeur (gratuit :lol: ) on mets 2 gouttes de chaque, et on mets directement sur la langue ou dans un peu d'eau

http://www.lab-deva.com/index.adml?r=181

Il a eu sa premiere dose deja!!
Il y a un Livret Conseil qui est trés instuctif.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Frieda
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : lundi 19 janvier 2009 à 17:28

#17 Message par Frieda » jeudi 29 janvier 2009 à 3:24

Bonjour,
J'aimerais revenir sur cette envie de mourir. Vouloir la combattre par des fleurs de Bach, je trouve cela très bien, mais je pense que cela ne résout pas le problème en profondeur... Si nos aspies ont envie de mourir, cela ne traduit-il pas un mal-être profond ? Les fleurs de Bach vont peut-être voiler cette envie morbide sans en enlever la cause....

Chez mon fils, l'envie de mourir revient assez souvent. Moins ces derniers temps, il faut le reconnaître ! :wink: Il y a quelques années, il me disait souvent que si il mourrait, personne ne viendrait à son enterrement et que tout le monde s'en ficherait... Cela venait certainement de sa " mise au placard "... Mais l'idée de la mort lui est venue très jeune. Et maintenant, il en parle encore assez souvent. Il me dit souvent que si il mourrait, au moins, je n'aurais plus de problème et que je ne lui " pourrirait " plus la vie..
Sincèrement, même si vos traitements sont efficaces et non nocifs, je n'ai pas envie de lui enlever l'idée de mourir par des moyens artificiels, même si ils sont efficaces, mais bien en lui donnant les moyens d'avoir une vie heureuse...

Ne prenez surtout pas mon message comme une critique, mais plutôt comme une réflexion.. :wink:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#18 Message par maho » jeudi 29 janvier 2009 à 7:38

Je comprends ce que tu veut dire Frieda, mais comme tu as due voir ailleurs, Loic a eu des doses massives de chimique, qui ont aussi voilé (plus ou moins) ses difficultés, mais a quel prix!!

Je suis prete a tout tenter qui pourrait le soulager sans faire des degats. Mais je me renseigne beaucoup avant de me lancer.

Cette envie de mourir, Loic l'a depuis jeune aussi, mais il en parle plus depuis presque 3 ans. Je me dit que si on peut voiler l'envie de mourir le temps qu'il trouve un interet et une envie de vivre, le mal partira de lui meme.

Il m'arrive aussi des journées "blues" je ne suis pas du genre "envie de mourir" mais pour m'en sortir, il faut que je trouve un but, un projet, une raison pour continuer, donc j'essaye de faire le meme chose pour Loic.

Mais je pense que cette envie trés forte vient du fait qu'ils se sentent fautive, inutile, incapable, un poids pour nous les parents, sans trouver autre solution que de disparraitre a jamais.

Je viens de lire Marie Flore, qui part a l'hopital, faute d'aide, soutien, elle se demandait sur l'image de la presentation d'Asperansa, et je soupconne que c'est surement ce qu'elle voit dans sa tete, un brouillard, un sac de noeuds!
Bon je trouve que Loic est plutot bien ce matin, souriant, paisible, bavard, je ne sais pas si c'est les Fleurs, mais je prends chaque moment agréable!!

J'ai une image, odeur, sensation dans ma tete. Imagine, cette froide, noire journée de janvier, que tu es assise dans un jardin fleurie, baigné de soleil, et tu ferme tes yeux pour respirer l'odeur des fleurs... ca fait du bien non?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Frieda
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : lundi 19 janvier 2009 à 17:28

#19 Message par Frieda » jeudi 29 janvier 2009 à 8:20

Je viens de relire mon post et j'ai mis
que si il mourrait, au moins, je n'aurais plus de problème et que je ne lui " pourrirait " plus la vie..
et je voulais dire qu'il me disait que lui ne me pourirait plus la vie.... Lapsus... :wink: C'est donc moi qui ai l'impression de lui pourir la vie..

En tout cas, Sue, avec ton image de jardin fleuri en janvier, tu m'as fait venir les larmes aux yeux....

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#20 Message par maho » vendredi 6 mars 2009 à 8:22

Je remonte ce post, car depuis une 15aine de jours, Loic prends les fleurs de Bach. On a commencé avec le melange donné par Murielle, (Eglantier, Gentian, Etyoile de Betleem et Chevrefeuille) j'ai ajouté le Mimulus, et ensuite j'ai essayé une melange tout pret (angoisses)
et bientot j'essaye Tremble, Moutarde, Aigremoine et Meleze.

Les resultats sont etonnants, avec le premier melange, je le trouvait bien, gaie, calme. Ensuite avec le melange tout pret, une difference, il a beaucoup de difficulté pour interpreter les dires des autres (il prends tout pour des reproches) donc je m'aprete a essayer un 3eme melange.

Mais ma Pharmacienne m'a parlé des Oligo elements, donc le Magnesium (pour changer son eternel Spasmag!) et surtout le Germanium. Je vous mets un lien, car il y a des choses interessants.

http://www.naturovita.fr/oligoelements-ionises-c-1.html
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
pierre
Familier
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 à 21:07
Localisation : grenoble

#21 Message par pierre » vendredi 6 mars 2009 à 8:51

Frieda a écrit : C'est donc moi qui ai l'impression de lui pourir la vie..
Vous sentez vous responsable de son état ?

Les fleurs bach ne guérissent pas mais apaise, ça aide... perso je conseil d'avoir "rescue" toujours chez sois, c'est utile dans beaucoup de situation d'urgence"...

Effectivement les fleurs de bach ne vont par résoudre du problème d'envie morbide, mais ça peut apaiser et aider à reprendre goût lorsque ce sera le bon moment...

Pour info, les aspies n'ont pas tous envie de mourir et chez les aspies comme les autres, si il y a envie de mourir il y a forcement une raison.
Votre fils a l'air préoccupé par le poid et la responsabilité de sa pathologie et de ce que cela entraîne, c'est certainement une réalité qui est dure à affronter mais qu'il faut accepter. Je pense qu'il faut lui dire aussi que ce n'est pas parce qu'il est comme cela que vous ne l'aimez pas et plutot que de focaliser sur ceux qui ne l'accepte pas, se tourner vers ceux qui l'accepte avec sa différence.

Pour finir sur les fleurs de bach, je comprend que vous ne voulez pas enlever son envie de mourir par des moyens artificiels, les fleurs de bach sont naturels et si ça l'aide à y voir plus clair il ne faut pas hésiter et essayer... je recommande juste de bien se faire renseigner sur la prescription, je suis contre l'auto-médication pour l'homéopathie, fleurs de bach ou autre. Le fait que ce soit fait à partir de plante ne veut pas dire aucun effet négatif. Lorsque ma fille a eu de l'eczéma, une "pseudo" homéopathe lui a prescrit une dose qui a propagé l'eczéma à vitesse exponentielle...
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#22 Message par jakesbian » vendredi 6 mars 2009 à 10:09

je confirme... pour les envies de mourrir...

... nicolas n'a jamais eu d'envies suicidaires... lui, c'est plutôt un repli dans la désolation et la résignation... et pas toujours évident de savoir quoi :? ;

maintenant çà va mieux... mais étant petit... çà nous mettait dans un état d'impuissance :roll: à l'aider.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#23 Message par Luna » vendredi 6 mars 2009 à 10:13

Un petit flacon de Rescue peut faire de grands biens ! Ca me stoppe mes attaques de panique en 5 mn chrono alors que des médicaments allopathiques n'agissent pas aussi vite et ont souvent des effets secondaires. J'ai toujoirs ce flacon avec moi. Ca marche même sur les chats : j'ai une minette qui a des tocs et qui par anxiété s'arrache les poils : quand je met deux gouttes de Rescue dans sa gamelle d'eau, elle est très calme toute la journée.
Honnêtement, les fleurs de bach sont une bonne piste. Là j'attaque une cure de Larch (mélèze) pour renforcer ma confiance en moi.

Il y a des petits livrets vendus pas chers qui permettent de conseiller quels elexirs conviendraient. Bon, on trouve ça sur le net aussi..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#24 Message par Jean » vendredi 6 mars 2009 à 20:28

pierre a écrit :les aspies n'ont pas tous envie de mourir et chez les aspies comme les autres, si il y a envie de mourir il y a forcement une raison.
Une information rassurante, d'après ce que j'ai entendu dire : les aspies n'ont pas spécialement envie de mourir. Les tendances suicidaires ne sont pas plus présentes chez eux.

Un aspie n'est pas indifférent aux interactions sociales : il n'est pas apte. Il a des difficultés considérables à les créer, à les entretenir.

Certains, du fait de leur inaptitude aux interactions, peuvent être indifférents - au moins à certaines périodes - à l'absence de relations ou au rejet.

D'autres y sont sensibles, ce qui conduit à des comportements sortant de la normale. C'est dans ce cas qu'il y a un risque.
Je pense qu'il faut lui dire aussi que ce n'est pas parce qu'il est comme cela que vous ne l'aimez pas et plutot que de focaliser sur ceux qui ne l'accepte pas, se tourner vers ceux qui l'accepte avec sa différence.
OK ! :!:

Répondre