Envies "morbides"...solutions?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Envies "morbides"...solutions?

#1 Message par Murielle » lundi 26 janvier 2009 à 18:38

J'ouvre un nouveau "Topic" car mon amie qui habite en Allemagne m'a donnée SA potion magique aux fleurs de Bach pour aider ceux qui auraient les idées noires....(Envie de mourir).
Je sais par les témoignages lus ou par ceux entendus au téléphone que cela peut arriver (hélas) chez nos Aspies...
Voilà la recette:
Wild Rose
Gentian
Honey Suckle
Star of Bethleem...
Le tout mélangé dans 3/4 d'eau et 1/4 de vinaigre (conservateur)...Ensuite prendre 4 gouttes dès qu'on ressent ce type d'envie.
Ca a super bien marché sur son fils (dysphasique) qui a retrouvé la joie de vivre....
Alors si ça peut servir....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#2 Message par maho » lundi 26 janvier 2009 à 19:58

Peut etre un traduction?
Wild Rose = eglantine
Gentian= gentiane (bien sur)
Honey suckle= chevrefeuille
Star of Bethlehem= etoile de Bethleem

En cherchant ce dernier je suis tombé sur ce site
http://users.belgacom.net/sante/Fleurs/ ... hem_29.htm

Mais tu as des dosages ou le facon de preparer Murielle? Ou on peut les acheter deja preparer, et ou? Et quelle dosage de melange?

Tu me dit si je suis casse pied :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#3 Message par maho » lundi 26 janvier 2009 à 20:01

Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#4 Message par maho » lundi 26 janvier 2009 à 21:48

J'ai parcourue ce site, et j'ai rentré mes coordonnés sur:

Pour découvrir gratuitement la numérologie émotionnelle des fleurs de Bach, cliquez ->

Voila le resultat
Le chêne dit :

« Je lutte en livrant un rude combat pour retrouver la santé, la mienne et celles de mes affaires. J'essaie, même si c'est sans grand espoir, une solution après une autre, mais je continue à me battre. Je suis courageux. Je fais face aux difficultés sans perdre espoir ni renoncer à l'effort. »

La perte de force qui s'ensuit peut entraîner l'abattement, la frustration et d'autres symptômes de stress qui pourraient conduire à une dépression. Ces personnes ont l'impression d'avoir échoués mais déploient tous leurs efforts pour se rétablir.
Le chêne est destiné à ceux qui luttent et à ceux qui livrent une rude bataille afin de rétablir leur santé ou leurs affaires. Ils continueront de se battre.

Ils sont mécontents d’eux-mêmes si la maladie les empêche de faire ce qu’ils doivent ou d’aider les autres. Ce sont des gens courageux, qui ont à faire face à de grandes difficultés, sans perdre espoir ni renoncer à l’effort.

Le type chêne est généralement fort et courageux. Une personne a besoin du chêne lorsque ses forces intérieures l'abandonnent et que la fatigue prend le dessus. Le chêne est un bourreau de travail qui ignore sa fatigue.

Poussé par le sens du devoir, c'est quelqu'un de consciencieux, prêt à rendre service aux autres, et sur qui on peut toujours compter. Il est patient, s'acharne à la tâche et ne s'accorde aucun répit tant qu'il reste du travail à faire, même surmené, il continue à se battre avec obstination.

Le potentiel positif du Chêne est une personne généralement forte, qui est souvent le pivot de sa famille ou de son groupe de travail. Elle possède une endurance, une persévérance et une patience considérables.

Elle a de grandes réserves d'énergie qui lui permettent de résister à beaucoup de pression. Le Chêne restaure l’énergie et l'aide à reconnaître qu’il faut se détendre et s'occuper de soi-même régulièrement.

Oak est las mais continue à lutter malgré tout car il n'abandonne pas. Il n'admet pas la défaite, ni la faiblesse. Il peut être dans un état d'épuisement chronique. Il veut faire face seul à toutes les situations pour s’en sortir. Il est épuisé par son surmenage au lieu d’être fort comme un chêne.

Cela ne l'empêchera pas de continuer d'avancer dans sa tâche. De toute façon il est un pilier de son entreprise ou de sa famille et il s'inflige comme devoir de ne pas flancher. Il ne se résigne jamais et surtout on peut toujours compter sur lui.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

chêne

#5 Message par Jean » lundi 26 janvier 2009 à 22:44

Si je comprends bien, c'est comme l'astrologie : il y a 90% de chances que çà corresponde. :?

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#6 Message par maho » lundi 26 janvier 2009 à 23:00

:lol: Surtout dans l'autre recherche!! J'ai mis toutes les membres de la famille (donc 12 en tout) et il n'y a que 2 solutions, soit on est timide et peurex ou dominateur et toujours raison!!
T'as deviné que je suis dans le second cas :?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#7 Message par Murielle » mardi 27 janvier 2009 à 10:11

Merci pour ces précisions Sue.... :wink:
Alors, pour le dosage:
Il faut que tu aies une fiole de la taille de celle des Fleurs de Bach (à peu près) et tu y mets 8 gouttes de chaque...Ensuite, tu remplis les 2/3 de ce qui reste en eau (du robinet ou bouteille) et enfin le complément en vinaigre...(de framboise pour le goût.!)...
Tu secoues et 4 gouttes a chaque fois que le besoin se fait sentir....
Voilà... :D
PS: par contre, je précise que ce sont des produits assez chers....et que l'on trouve principalement dans les boutiques BIO ou sur le net et parfois en pharmacies.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#8 Message par jakesbian » mardi 27 janvier 2009 à 11:48

:lol: j'ai l'impression de me trouver à poudlar :lol:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#9 Message par Jonquille57 » mardi 27 janvier 2009 à 13:49

Jacqueline, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les derniers messages, mais je n'avais pas osé le dire... :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#10 Message par Murielle » mardi 27 janvier 2009 à 15:37

:lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Poudlar

#11 Message par Jean » mardi 27 janvier 2009 à 19:11

Il y a un rapport entre Harry Potter et Asperansa ?

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#12 Message par jakesbian » mardi 27 janvier 2009 à 20:24

faut demander à sue et murielle :lol:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#13 Message par maho » mardi 27 janvier 2009 à 20:39

Il y a forcement un rapport....je suis sur que Harry aurait trouvé la potion magique pour nos enfants :lol: et voila je passe la main a Asterix (au moins ca reste dans le coin :lol: )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#14 Message par Murielle » mercredi 28 janvier 2009 à 11:48

Oup's, je ne vous avais pas dit.???
Mon surnom c'est "HERMIONE".!!!!! :lol: (heu...pas sûre de l'ortho.!)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#15 Message par jakesbian » mercredi 28 janvier 2009 à 11:52

:lol: c'était donc pas le zazard :lol:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre