[Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#436 Message par Tugdual » vendredi 9 septembre 2022 à 10:22

Une campagne dénonce :
Extrait :
Nous avons tous en tête un film qu’on ne se lasse pas de regarder. Mais il arrive parfois qu’en le visionnant de nouveau, on se rende compte du message qui est passé à travers certaines scènes, très éloigné des souvenirs que nous en avions. Un constat qui a inspiré Consent Labs, l’association australienne de lutte contre les abus sexuels, pour sa dernière campagne en collaboration avec TBWA\Sydney.

L’initiative a vu le jour suite à une étude réalisée par l’association qui a mis en lumière que 3 Australiens sur 5 ne seraient pas en mesure de distinguer le consentement à l’écran tandis que 26% serait même incapables de le définir. Bon nombre d’entre eux jugent également que la mise en place d’une mesure informative avant les films serait justifiée (75%) et aiderait beaucoup à éduquer les spectateurs.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#437 Message par freeshost » vendredi 23 septembre 2022 à 20:17

Image

Laissons les femmes libres de porter ou non le voile, le soutien-gorge ou non, que ce soit en Iran ou ailleurs.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#438 Message par Ostara » vendredi 23 septembre 2022 à 20:27

freeshost a écrit : vendredi 23 septembre 2022 à 20:17 Image

Laissons les femmes libres de porter ou non le voile, le soutien-gorge ou non, que ce soit en Iran ou ailleurs.
Je suis d'accord freeshost :bravo:
TSA

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#439 Message par EnHans » mardi 27 septembre 2022 à 16:40

Un article intéressant sur un sujet auquel on ne pense pas de prime abord et pourtant non dénué de sens.

Les femmes ont besoin de faire trace visuelle du fait que les hommes s’occupent des enfants, analyse encore Claudine Veuillet-Combier. Les hommes, eux, n’ont pas besoin de le montrer, comme si finalement, de façon traditionnelle et stéréotypée, c’était normal que les femmes s’occupent des enfants.

https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#440 Message par Tugdual » mardi 18 octobre 2022 à 10:22

Une chambre (à air) à soi :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#441 Message par lucius » mardi 1 novembre 2022 à 16:09

Le nüshu (chinois simplifié : 女书 ; chinois traditionnel : 女書 ; pinyin : Nǚshū ; Wade : Nü³shu¹ ; EFEO : Nuchu) (« écriture des femmes ») était un système d'écriture exclusivement utilisé par les femmes du district de Jiangyong, dans la province du Hunan en Chine.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#442 Message par Tugdual » mardi 1 novembre 2022 à 19:51

Ce n'était pas la même chose au Japon ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#443 Message par lucius » mardi 1 novembre 2022 à 21:20

Si il y a un truc similaire au Japon, je ne le connais pas. Par contre, dire que cela a été "découvert" me choque un peu. Les Japonais ont voulu effacer cette écriture dans les années 30-40 car ils craignaient que cela serve comme code secret un peu comme la langue Navajo pour les transmissions durant la seconde guerre mondiale.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#444 Message par Tugdual » jeudi 3 novembre 2022 à 8:57

J'avais ça en tête, mais je suis incapable de retrouver d'où ça sort.

Probablement une confusion...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#445 Message par Ostara » jeudi 15 décembre 2022 à 17:18

Les accusations qui pèsent sur Norman le youtubeur,
Il est présumé innocent pour le moment,
Mais si les faits sont avérés bah encore un type qui a utilisé sa notoriété pour soumettre les femmes a l'état d'objets sexuels.

Apparemment ça faisais longtemps que cela se savait dans le milieu.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#446 Message par Tugdual » vendredi 16 décembre 2022 à 12:49

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#447 Message par Ostara » vendredi 16 décembre 2022 à 18:29

Franchement c'est désolant :? En tout cas j'espère que ça servira de leçon pour toute ces personnes qui pensent qu'avoir du fric et être connu ça place au dessus de tout et qu'on est tout permis.

Comme disent les jeunes :cheh!!! Retour de manivelle ! Le vent tourne!
TSA

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#448 Message par Comte_Pseudonyme » lundi 19 décembre 2022 à 4:34

Tugdual a écrit : vendredi 9 septembre 2022 à 10:22 Une campagne dénonce :
Extrait :
Nous avons tous en tête un film qu’on ne se lasse pas de regarder. Mais il arrive parfois qu’en le visionnant de nouveau, on se rende compte du message qui est passé à travers certaines scènes, très éloigné des souvenirs que nous en avions. Un constat qui a inspiré Consent Labs, l’association australienne de lutte contre les abus sexuels, pour sa dernière campagne en collaboration avec TBWA\Sydney.

L’initiative a vu le jour suite à une étude réalisée par l’association qui a mis en lumière que 3 Australiens sur 5 ne seraient pas en mesure de distinguer le consentement à l’écran tandis que 26% serait même incapables de le définir. Bon nombre d’entre eux jugent également que la mise en place d’une mesure informative avant les films serait justifiée (75%) et aiderait beaucoup à éduquer les spectateurs.
Pour les anglophones :




Je préviens : ce n'est pas facile à regarder. Et le pire avec ce sujet, c'est qu'il a beaucoup de ramifications. Y compris avec les violences sexuelles et psychologiques adressées aux garçons. C'est aussi une opinion au doigt mouillée, mais je ne serai pas surpris qu'une des causes de la tolérance des violences sexuelles, psychologiques, sexistes, serait aussi parce que ce genre de comportement est culturellement, non seulement accepté, mais aussi glorifié. On me dira peut-être que ça n'a rien à voir, mais la culture publicitaire n'aide pas non plus.

Nous avons des industries entières qui ne se préoccupe pas du "non", jusqu'à ce qu'elles obtiennent un oui. S'il est légitime d'avoir ce genre de comportement pour faire du porte à porte et vendre des produits financiers à la con, pourquoi ne pas vendre des cours et techniques de "drague" qui se calquent sur ces mêmes façon de faire, et avec les mêmes logiques in fine. Je suis frileux avec le terme "culture de viol", mais je ne peux pas non plus dire qu'on vit dans une société qui révère et sanctifie le recours au consentement...
Spoiler : 


En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#449 Message par Comte_Pseudonyme » lundi 19 décembre 2022 à 5:04

Ostara a écrit : vendredi 16 décembre 2022 à 18:29
Franchement c'est désolant :? En tout cas j'espère que ça servira de leçon pour toute ces personnes qui pensent qu'avoir du fric et être connu ça place au dessus de tout et qu'on est tout permis.

Comme disent les jeunes :cheh!!! Retour de manivelle ! Le vent tourne!
D'un côté, c'est désolant. Ce genre d'affaires (du moins, les actes qui les font) existent, se produisent (probablement, la justice n'a pas encore été rendue pour tous les cas si je ne m'abuse). Mais d'un autre côté : elles sortent. Elles sont traitées par la justice. Et relativement rapidement. Je vais me permettre un petit caps-lock, parce que ça le mérite.

VA-TI-CAN.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#450 Message par Ostara » mardi 20 décembre 2022 à 22:48

Comte_Pseudonyme a écrit : lundi 19 décembre 2022 à 5:04
Ostara a écrit : vendredi 16 décembre 2022 à 18:29
Franchement c'est désolant :? En tout cas j'espère que ça servira de leçon pour toute ces personnes qui pensent qu'avoir du fric et être connu ça place au dessus de tout et qu'on est tout permis.

Comme disent les jeunes :cheh!!! Retour de manivelle ! Le vent tourne!
D'un côté, c'est désolant. Ce genre d'affaires (du moins, les actes qui les font) existent, se produisent (probablement, la justice n'a pas encore été rendue pour tous les cas si je ne m'abuse). Mais d'un autre côté : elles sortent. Elles sont traitées par la justice. Et relativement rapidement. Je vais me permettre un petit caps-lock, parce que ça le mérite.

VA-TI-CAN.
heureusement qu'elles sortent effectivement,l'effet de groupe a parfois du bon et permet à des victimes de sortir du silence par effet boule de neige,

Certaines personnes pour Noël faudrait leur offrir le livre "le consentement pour les nuls".
TSA

Répondre