[Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#331 Message par Ostara » mardi 9 août 2022 à 22:51

Desfois je me demande s'il faut en rire où en pleurer sérieusement.
TSA

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#332 Message par Woody » mardi 9 août 2022 à 23:00

Ostara a écrit : mardi 9 août 2022 à 22:48 La phrase de la bêtise ultime qu'on m'as déjà dites "quand tu sera maman tu garderas tous tes piercings?et ton maquillage ?ça fais pas très sérieux pour une maman tu donneras pas le bon exemple a tes enfants " bah oui pour être une mère attentive faut avoir l'apparence de l'Immaculée conception c'est connu :roll:
Les tatouages et les piercings, ça fait tourner le lait. C'est bien connu. Alors que le port du col Claudine et du serre-tête fait des filles qui pètent des paillettes arc-en-ciel et des garçons qui ont le sens du devoir, du travail et de l'ordre. Sinon, ça fait des futures féminazies et des gauchiasses pédés... ou même pire. :crazy:
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#333 Message par Ostara » mardi 9 août 2022 à 23:15

Woody a écrit : mardi 9 août 2022 à 23:00
Ostara a écrit : mardi 9 août 2022 à 22:48 La phrase de la bêtise ultime qu'on m'as déjà dites "quand tu sera maman tu garderas tous tes piercings?et ton maquillage ?ça fais pas très sérieux pour une maman tu donneras pas le bon exemple a tes enfants " bah oui pour être une mère attentive faut avoir l'apparence de l'Immaculée conception c'est connu :roll:
Les tatouages et les piercing, ça fait tourner le lait. C'est bien connu. Alors que le port du col Claudine et du serre-tête fait des filles qui pètent des paillettes arc-en-ciel et des garçons qui ont le sens du devoir, du travail et de l'ordre. Sinon, ça fait des futures féminazies et des gauchiasses pédés... ou même pire. :crazy:
Ohlala non surtout pas,puis tu te rend compte si je continue à me maquiller alors que j'ai des enfants quelle mère indigne et égoïste je serais de ne pas consacrer ce petit quart d'heure pour moi à mes enfants,merci de me remmener,moi brebis égarée dans le chemin de la mère qui se sacrifie,pour n'exister qu'au travers de mes enfants,but ultime de la vie d'une femme :lol:

Finalement mieux vaut en rire ^^
TSA

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#334 Message par Woody » mardi 9 août 2022 à 23:19

Tu voudrais quand même pas que tes gosses finissent autistes !? C'est ce qui arrive aux mauvaises mères qui ont trop de loisirs pour être honnêtes.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#335 Message par Ostara » mardi 9 août 2022 à 23:36

Woody a écrit : mardi 9 août 2022 à 23:19 Tu voudrais quand même pas que tes gosses finissent autistes !? C'est ce qui arrive aux mauvaises mères qui ont trop de loisirs pour être honnêtes.
Ah non mais Ça c'est impossible,quand on est maman tout est inné parce que a l'accouchement on accouche aussi du manuel domestique et maternel complet,ça dois être les angles en carton du bouquin qui passent mal pour ça qu'elles pleurent a la télé :mrgreen:

Mais au cas où quand même j'abandonnerais tout loisirs pour devenir la mère absolue,d'une blancheur plus blanche que le blanc lui même :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#336 Message par Ostara » mardi 9 août 2022 à 23:50

Promis promis j'abandonnerais tout loisirs,pour faire des petits gâteaux,avec un col claudine et un collier de perle,tout en faisant tourner une machine et en cirant le parquet en même temps,tout ça en transpirant une sueur qui sent la rose,et quand ils pleureront 40 fois par nuits je me lèverais en sautillant et en chantant un sourire béat aux lèvres ,quel mère indigne serais je si je montrais que je suis un être humain qui peut éprouver biologiquement de la fatigue :mrgreen: quoi non mais comment ça maman est de mauvaise humeur ?mais non voyons maman ne s'énerve jamais maman est pure elle n'est qu'amour enfin :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#337 Message par Ostara » mercredi 10 août 2022 à 0:12

Et puis quand on est enceinte paraît que notre corps s'entoure d'un halo de lumière blanc et qu'on attire licornes,oiseaux et papillons,pour la lumière blanche j'espère qu'elle est puissante parce que c'est pratique quand même quand la lumière des escaliers de l'immeuble est en panne🙂 on vomit le matin tout en se faisant pipi dess ...euh ah non mince je suis pas sensée dire ça pardon je rectifie version poliquement correct:c'est merveilleuuxxxx :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#338 Message par Woody » mercredi 10 août 2022 à 1:09

Ostara a écrit : mardi 9 août 2022 à 23:36 Ah non mais Ça c'est impossible,quand on est maman tout est inné parce que a l'accouchement on accouche aussi du manuel domestique et maternel complet,ça dois être les angles en carton du bouquin qui passent mal pour ça qu'elles pleurent a la télé :mrgreen:

Mais au cas où quand même j'abandonnerais tout loisirs pour devenir la mère absolue,d'une blancheur plus blanche que le blanc lui même :mrgreen:
HA HA HA HA HA !!!
:lol: :lol: :lol:
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#339 Message par Woody » mercredi 10 août 2022 à 1:31

Le bon père, lui, il ne s'occupe de rien, de peur de gâcher la magie de la maternité. Plus tard, il amènera ses fils à la chasse au dahu pour leur apprendre les vraies valeurs, et qu'ils ne chouinent plus à chaque fois qu'ils prennent une bastos ou qu'ils perdent un bras ou une jambe.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#340 Message par freeshost » mercredi 10 août 2022 à 12:09

Je vois que vous voulez aller vivre dans un État comme le Texas. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#341 Message par Woody » mercredi 10 août 2022 à 15:29

freeshost a écrit : mercredi 10 août 2022 à 12:09 Je vois que vous voulez aller vivre dans un État comme le Texas. :mrgreen:
J'ai déjà une bible.
Me manque plus que le fusil.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#342 Message par Shadow » mercredi 10 août 2022 à 16:34

Je viens de voir un film qui parle de la place de la femme dans la société (société occidentale en 1980). Il s'agit de 9 to 5 (la musique du film est devenu super connue) avec Jane Fonda, Lily Tomlin et Dolly Parton. Il y a des scènes assez mythiques dedans (notamment une scène de chasse :wink: ) :lol: . J'invite tout le monde à le regarder. Les enjeux du film sont toujours d'actualité, même si je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer du peu d'avancement en plus de 40 ans (en matière d'égalité et de droits).

Vous pourriez écrire ce que vous en avez pensé (notamment au niveau des enjeux)(mais aussi des scènes marrantes :wink: ).
Modifié en dernier par Shadow le jeudi 11 août 2022 à 2:45, modifié 2 fois.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#343 Message par freeshost » mercredi 10 août 2022 à 16:52

Il faudra que je regarde comment se débarrasser de son patron. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#344 Message par freeshost » mercredi 10 août 2022 à 16:53

Woody a écrit : mercredi 10 août 2022 à 15:29
freeshost a écrit : mercredi 10 août 2022 à 12:09 Je vois que vous voulez aller vivre dans un État comme le Texas. :mrgreen:
J'ai déjà une bible.
Me manque plus que le fusil.
Et voilà ! La NRA a gagné des nouveaux membres français ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#345 Message par Shadow » mercredi 10 août 2022 à 17:01

freeshost a écrit : mercredi 10 août 2022 à 16:52 Il faudra que je regarde comment se débarrasser de son patron. :lol:
Je précise que je l'ai regardé en anglais (la version française à l'air ok, mis à part l'accent de Dolly Parton :lol: et le fait que Roz va apprendre l'italien au lieu du français)
TSA diagnostiqué en 2019

Répondre