[Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Pour parler des droits des femmes

#166 Message par cléa » vendredi 3 février 2017 à 1:13

Je me demande en quoi la dépénalisation de ces violences est constructive pour le gouvernement russe.. Car derrière cette mesure, il y a un intérêt mais lequel?
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Pour parler des droits des femmes

#167 Message par Lia » vendredi 3 février 2017 à 8:26

cléa a écrit :Je me demande en quoi la dépénalisation de ces violences est constructive pour le gouvernement russe.. Car derrière cette mesure, il y a un intérêt mais lequel?
A desencombrer les prisons?
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Pour parler des droits des femmes

#168 Message par olivierfh » vendredi 3 février 2017 à 10:51

Manichéenne a écrit :La russie dépénalise les violences domestiques.
Parce que pour eux, corriger un enfant par la violence c'est traditionnel, et battre une femme on n'en parle même pas. :sick: :hotcry:
Si, on en parle en termes d'avantage. :shock:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Pour parler des droits des femmes

#169 Message par cléa » vendredi 3 février 2017 à 11:11

Lia a écrit :
cléa a écrit :Je me demande en quoi la dépénalisation de ces violences est constructive pour le gouvernement russe.. Car derrière cette mesure, il y a un intérêt mais lequel?
A desencombrer les prisons?
Oui, bien vu, j'y avais pas pensé.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des droits des femmes

#170 Message par Rem 82 » mercredi 8 mars 2017 à 0:19

8 Mars ...
IMG_1269.JPG
IMG_1271.JPG
Bonne fête à toutes les femmes de ce forum ! :kiss: (Que vous le vouliez ... ou non ! :D)

Et chaque 8 Mars , la polémique enfle sur le nom de la journée ...

http://www.linternaute.com/actualite/so ... evenement/
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Pour parler des droits des femmes

#171 Message par cléa » mercredi 8 mars 2017 à 0:55

[quote="Rem 82".]
Et chaque 8 Mars , la polémique enfle sur le nom de la journée ... /[/quote]

Merci, moi j'avais oublié
Alors,Bonne fête à toutes sans oublier la journée
de l'homme qui aura lieu le 19 novembre.

En fait, je fête d'avantage l'humanité et son environnement.

Mon idée sur cette polémique c'est que dire journée de La femme, c'est se baser sur un archétype, un modèle alors que les caractères individuels dominent sur ceux que La femme en tant que représentation est sensée porter.
Comme une sorte d'Ève, d'Égérie..de phare

Je trouve dommage que cela fasse polémique, vienne ternir ce jour. alors que l'essentiel est la signification de cette fête et que chaque foyer, association la vive selon ses aspirations
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des droits des femmes

#172 Message par Rem 82 » mercredi 8 mars 2017 à 1:54

Tout à fait d'accord Cléa ! :bravo:

D'ailleurs l'an passé ça a fait polémique sur ce forum , j'ai trouvé ça dommage ! ^^

Bref , vive les femmes en ce jour qui leur est consacré et respect à elles peut importe leur âge , leur religion , leur couleur de peau , leur handicap et j'en passe ! :kiss:
Fichiers joints
IMG_1287.JPG
IMG_1287.JPG (79.86 Kio) Vu 1801 fois
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pour parler des droits des femmes

#173 Message par Manichéenne » mercredi 8 mars 2017 à 9:46

Désolée, mais coup de gueule, comme chaque année à cette date !

NON ce n'est pas la fête des femmes ! :evil:

Chaque année les détournements commerciaux et niais m'énervent. Chaque année j'espère ne pas travailler ce jour là pour ne pas qu'un collègue vienne me souhaiter "ma fête" ou pire, sortir des blagues sexistes, alors que c'est une journée pour les DROITS des femmes.
Pour la journée des droits de l'enfant, on ne fait pas des petits cadeaux aux enfants, on ne les met pas à l'honneur par des réductions en magasin, on ne valorise pas leurs traits de caractère supposés...

Le jour où il faudrait parler du sexisme ambiant et des inégalités, on nous balance des petites fleurs roses, des cœurs, du parfum et de la lingerie. :sick:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pour parler des droits des femmes

#174 Message par Manichéenne » mercredi 8 mars 2017 à 11:11

Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Pour parler des droits des femmes

#175 Message par philigram » mercredi 8 mars 2017 à 12:31

Je suis content de lire que je ne suis pas seul à ne pas apprécier cette journée. Elle ne devrait même pas exister.
Ce qu'il faut changer ce sont les mentalités et c'est à chaque jour que cela se passe. Je regarde une emission où le présentateur met à l'honneur des femmes mais qui hier encore trouvait que la place des femmes est dans la cuisine ... :evil:
La parité se fait dés l'enfance, dans sa maison, dans son couple. Laarité ce n'est pas non plus nier les différences.
Moi je ne veux pas que les femmes soient l'égal des hommes ... J'aimerais que les hommes soient l'égal des femmes, prennent leurs qualités et non pas que les femmes prennent la connerie des hommes (je généralise volontairement).
Cette fête ne peut être que le fait d'un homme ...
Et pour fêter ce jour que donne t'on : des fleurs .... N'est ce pas encore un cliché ?
Ya un truc qui me gêne profondément dans cette journée et je ne sais l'exprimer.

Encore une chose qui me dépasse largement. Une question qui ne se pose même pas. Dans ma famille, il n'y a jamais eu aucun sexisme, les femmes travaillent, même à une époque lointaine, les hommes ont toujours cuisiné ou pas, fait le ménage, selon les emplois du temps. Il y a un respect mutuel.
Conséquence : pas de notion de galanterie ou autre précaution qui serait liée au faite que l'autre est une femme ou un homme.
Ça ne veut pas dire que les différences physiques sont ignorés et qu.il y entre aide.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pour parler des droits des femmes

#176 Message par misty » mercredi 8 mars 2017 à 13:39

« La femme qui cherche à être l’égale de l’homme manque d’ambition. »
Marylin Monroe
:wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Pour parler des droits des femmes

#177 Message par Lia » mercredi 8 mars 2017 à 14:30

Ba toutes c est journée ( cancer autisme femme enfants...) c est terrible . .... elles sont là pour rappeler que oui y a pleins de monde qui on le droit à la reconnaissance. ..... et en 2017 qu on doivent encore rappeler ça c est grave
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des droits des femmes

#178 Message par Rem 82 » mercredi 8 mars 2017 à 20:57

Lia a écrit :Ba toutes c est journée ( cancer autisme femme enfants...) c est terrible . .... elles sont là pour rappeler que oui y a pleins de monde qui on le droit à la reconnaissance. ..... et en 2017 qu on doivent encore rappeler ça c est grave
Totalement vrai Lia ! :bravo:

On sait pourquoi la journée des c*ns n'existe pas et tant mieux ! :lol:

Quoique réellement parlent c'est toute l'année hélas ... :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des droits des femmes

#179 Message par freeshost » jeudi 9 mars 2017 à 17:07

Une idée que chaque personne peut appliquer, c'est écrire ou imprimer des citations (personnelles donc authentiques) sur les divers murs de l'appartement.

"La lutte contre les stéréotypes et les discriminations sociales, c'est tous les jours, partout."
"La rancune est une maladie mentale ; le pardon en est le remède."
"Quand vous sentez que tous les autres ont tord, ne vous sentez-vous pas trop seul ?" :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour parler des droits des femmes

#180 Message par Alone3545 » jeudi 9 mars 2017 à 21:26

Les écart des salaire est'moins important qu'avant mais reste d actualité pour deux raisons: les femmes font moins d'heures pour les enfants et préparent à manger (les hommes devraient prendre la relève même si il bricolent le weekend ). Mais malheureusement a l'heure toujours des inégalités. Çela s'explique par la discrimination.

Par ailleurs il a ete dénonce des inégalité hommes femmes dans le BTP. Je suis d'accord , pareil dans le transport, il faudrait faire des quotas, la femme peut être aussi forte qun homme et etre maçon, stoppons les préjugés qui empêchent les femmes de faire ces metiers . En plus le mélange ferzit plus de couple et moins de célibataire et une meilleur ambiance et plus de sécurité.avec les aides des machines on peut améliorer les conditions.

Après il y a le machisme qui empêche les femmes de faire ces secteurs et le fait d'être enceinte. Puis aussi des ouvriers ne veulent malheureusement pas se faire commander par des chefs de chantier femme meme si 2/3 des gars Ca ne les dérange pas .
Diagnostiqué, 24 ans.

Répondre