[Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#421 Message par freeshost » vendredi 12 août 2022 à 2:47

Oui, il n'y a pas de quoi chômer sur ce champ de combat (entre autres champs de combats). Il n'y a pas de quoi s'ennuyer. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#422 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 21:54

Ne vous inquiétez pas j'ai trouvé le parfum parfait pour éloigner les boulets :mrgreen:
Fichiers joints
Foulkan par Jean Peste
Foulkan par Jean Peste
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#423 Message par freeshost » vendredi 12 août 2022 à 23:17

Allez ! Tu lui fais psscchhtt-psscchtt dessus avec ton brumisateur ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#424 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 23:24

freeshost a écrit : vendredi 12 août 2022 à 23:17 Allez ! Tu lui fais psscchhtt-psscchtt dessus avec ton brumisateur ! :mrgreen:
Je crois que c'est plutôt a vaporiser sur soi :mrgreen: c'est une parodie humoristique des philtres vaudoux pour emmener l'argent, repousser ect😁
J'ai déjà vu des vrais philtres de la croyance vaudou tout prêts avec des noms genre décampvite^^

Faudrais peut être se mettre au vaudou c'est ça la solution :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#425 Message par freeshost » vendredi 12 août 2022 à 23:25

Tu pourras maquiller tes poupées vaudous. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#426 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 23:29

Dans une boutique vaudou:
Bonjour je monte sur Paris alors vous comprenez il me faudrait 200 litres de potion décampvite s'il vous plaît merci :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#427 Message par freeshost » vendredi 12 août 2022 à 23:31

Ils te feront un prix d'ami.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#428 Message par Ostara » lundi 22 août 2022 à 16:36

La culture du viol a encore malheureusement de beaux jours devant elle les ami(e)s. entendu aujourd'hui lors du repas "les femmes ne sont pas responsables de leurs viols,mais certaines quand on voit comment elles sont habillées ras le pompom elles le cherchent elles provoquent quand même" comment dire une chose et son contraire en une seule phrase....j'ai dis ma façon de penser,je sais pas me taire devant des propos si injustes,ça me déprime d'entendre des choses comme ça.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#429 Message par Ostara » lundi 22 août 2022 à 16:51

Ça me fais halluciner ce genre de discours :shock:
tu t'es fais tué?bah tu cherche aussi t'avais qu'à pas être vivant!

Tu t'es fais cambrioler?tu cherche t'avais qu'à pas avoir une porte!
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#430 Message par Ostara » lundi 22 août 2022 à 16:57

Les gens sont écoeurants desfois,et après on dis que c'est moi qui n'est pas d'empathie sérieux.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#431 Message par freeshost » lundi 22 août 2022 à 19:02

Ouais, il y a des personnes qui confondent être précautionneux et être responsable voire être coupable.

Peu importe comment tu t'habilles, c'est la personne qui harcèle ou viole qui est coupable.

Peu importe si tu as laissé la fenêtre ouverte, c'est la personne qui vole qui est coupable.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#432 Message par Ostara » lundi 22 août 2022 à 21:07

freeshost a écrit : lundi 22 août 2022 à 19:02 Ouais, il y a des personnes qui confondent être précautionneux et être responsable voire être coupable.

Peu importe comment tu t'habilles, c'est la personne qui harcèle ou viole qui est coupable.

Peu importe si tu as laissé la fenêtre ouverte, c'est la personne qui vole qui est coupable.
Tout à fait tu as bien résumé freeshost.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#433 Message par Tugdual » lundi 22 août 2022 à 22:17

Ostara a écrit : lundi 22 août 2022 à 16:36 La culture du viol a encore malheureusement de beaux jours devant elle les ami(e)s. entendu aujourd'hui lors du repas "les femmes ne sont pas responsables de leurs viols,mais certaines quand on voit comment elles sont habillées ras le pompom elles le cherchent elles provoquent quand même" comment dire une chose et son contraire en une seule phrase....j'ai dis ma façon de penser,je sais pas me taire devant des propos si injustes,ça me déprime d'entendre des choses comme ça.
On devrait envoyer ces personnes voir cette expo :
Il me semble avoir vu un site internet qui fait ce genre de recensement, mais je ne le retrouve pas...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#434 Message par Ostara » lundi 22 août 2022 à 22:55

Tugdual a écrit : lundi 22 août 2022 à 22:17
Ostara a écrit : lundi 22 août 2022 à 16:36 La culture du viol a encore malheureusement de beaux jours devant elle les ami(e)s. entendu aujourd'hui lors du repas "les femmes ne sont pas responsables de leurs viols,mais certaines quand on voit comment elles sont habillées ras le pompom elles le cherchent elles provoquent quand même" comment dire une chose et son contraire en une seule phrase....j'ai dis ma façon de penser,je sais pas me taire devant des propos si injustes,ça me déprime d'entendre des choses comme ça.
On devrait envoyer ces personnes voir cette expo :
Il me semble avoir vu un site internet qui fait ce genre de recensement, mais je ne le retrouve pas...
C'est très touchant et quel courage pour les victimes de raconter un récit si douloureux, pour tordre le cou a des préjugés odieux,qui réduisent les victimes au silence en les faisant se sentir coupables,oui beaucoup de gens devraient voir ce genre d'expos.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

#435 Message par Ostara » lundi 22 août 2022 à 23:04

Surtout que dans le domaine paramédical,ces personnes la peuvent un jour se retrouver à bosser aux urgences et donc prendre éventuellement en charge ou cotoyer des victimes de viols,agressions sexuelles.Je trouve que ça peut être dommageable pour les victimes qui peuvent croiser ce type de personnes qui pensent comme ça dans un service d'urgences.Même si elles ne partageront sans doutes pas leurs opinions (les victimes n'ont pas besoin de ça),comment prendre en charge une personne correctement et avec empathie si on pense que ce qu'il lui est arrivé,c'est un peu de sa faute?

Faudrait vraiment que les mentalités bougent.
TSA

Répondre