[Index Science] Zététique, secte, complot, pseudo-science...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#571 Message par Tugdual » jeudi 14 octobre 2021 à 10:05

Les effets durables :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#572 Message par Bubu » vendredi 15 octobre 2021 à 4:05

J'ai une question :
Il paraîtrait que les blocs qui ont construits les pyramides étaient faits de ciment et non de pierres à l'état brut.
Est-ce vrai ? (Parce que ça expliquerait tout)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#573 Message par Tugdual » vendredi 15 octobre 2021 à 9:37

C'est une hypothèse qui a été proposée, mais qui reste minoritaire.

Je ne sais plus quel documentaire fait l'état des lieux de ce qu'on sait sur la construction des pyramides...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#574 Message par Bubu » vendredi 15 octobre 2021 à 13:57

Tugdual a écrit : vendredi 15 octobre 2021 à 9:37 C'est une hypothèse qui a été proposée, mais qui reste minoritaire.

Je ne sais plus quel documentaire fait l'état des lieux de ce qu'on sait sur la construction des pyramides...
Merci, mais pour en avoir les idées nettes, il suffirait de prélever une carotte sur un des blocs, et analyser la structure.

Mais c'est fabuleux et impressionnant que même à notre époque, on ne sait toujours pas comment les pyramides ont été construites.
Les pyramides, c'est la première (sur les 7) merveille du monde. Parce que personne ne sait comment elles ont été bâties.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#575 Message par Tugdual » vendredi 15 octobre 2021 à 22:30

Si tu veux apprendre sur le sujet, tu peux chercher des articles ou conférences de Jean-Pierre Adam...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#576 Message par Tugdual » vendredi 15 octobre 2021 à 22:56

Tu trouveras des choses intéressantes sur la chaîne Passé recomposé.

Dont une vidéo concernant le béton :
Spoiler : ▮▶ : 

Également, même s'il s'agit de debunkage, quatre vidéos avec Jean-Pierre Adam :
Spoiler : ▮▶ : 
Spoiler : ▮▶ : 
Spoiler : ▮▶ : 
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#577 Message par Bubu » samedi 16 octobre 2021 à 14:34

Merci. Enfin des explications rationnelles sur la construction des pyramides. J'ai beaucoup appris .Ça m'a prit les 3 quarts de ma journée mais au moins je dormirai moins con, si toutefois c'est possible :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#578 Message par Tugdual » lundi 18 octobre 2021 à 10:39

Heureux que ces vidéos te soient utiles.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#579 Message par Tugdual » vendredi 22 octobre 2021 à 19:21

« Fréquence vibratoire de la Terre » :
Extrait :
L'acteur Guillaume Canet a récemment tenu à la radio un étrange discours sur la fréquence vibratoire de la Terre. Des déclarations qui viennent rappeler le risque des courants pseudo-scientifiques.

« On sait que la Terre vibre, et d’ailleurs sa vibration est en train d’exploser. » Voilà ce qu’a déclaré l’acteur Guillaume Canet, le 18 octobre, à une heure de grande écoute sur France Inter. « Elle vibrait à 6 000 hertz en 2011, et elle était à plus de 150 000 hertz fin décembre », a poursuivi le comédien. Or, s’il y a bien une chose que l’on sait, au contraire, c’est que cette affirmation est fausse. Aucune documentation scientifique ne vient en effet mentionner ce dont parle Guillaume Canet.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#580 Message par lepton » vendredi 22 octobre 2021 à 19:31

Tugdual a écrit : vendredi 22 octobre 2021 à 19:21 Voilà ce qu’a déclaré l’acteur Guillaume Canet, le 18 octobre, à une heure de grande écoute sur France Inter. « Elle vibrait à 6 000 hertz en 2011, et elle était à plus de 150 000 hertz fin décembre », a poursuivi le comédien.
France Inter émettait sur 162 kHz il y a quelques années. Ils l'ont échappé belle. :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#581 Message par Tugdual » vendredi 22 octobre 2021 à 19:38

De quoi entrer en résonance !

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#582 Message par freeshost » vendredi 22 octobre 2021 à 19:42

Ils savent faire vibrer la corde dans la caisse de résonance pour brouiller notre raisonnement. :mrgreen:

Das Herz (le cœur) a ses raisons... :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#583 Message par Tugdual » lundi 25 octobre 2021 à 20:37

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#584 Message par Tugdual » mercredi 3 novembre 2021 à 13:39

Pungao :
Extrait :
Fondée et dirigée par Roxane Leroy Baumann, une « naturopathe en herbe œuvrant pour la prévention santé et la démocratisation des médecines douces » selon son LinkedIn, Pungao a pour but de mettre en relation des praticiens de médecines douces avec des utilisateurs, de la même manière que Doctolib ou Médoucine.

Officiellement, l’entreprise précise que :
  1. « Les praticiens de ce site ne sont pas médecins. Ils ne peuvent poser de diagnostic médical, agir sur un traitement médical en cours ou en prescrire un ».
  2. « Tous les praticiens font l’objet d’un contrôle : ils sont testés, et leurs compétences, diplômes et formations sont vérifiés »[iii]. Pungao précise également que tout praticien doit « être bien formé et mettre à jour ses connaissances pour apporter l’expertise nécessaire » ainsi qu’ « appliquer les obligations légales et règlementations en vigueur relatives à sa profession ».
  3. « Les informations diffusées se basent sur des études scientifiques ».
À travers notre enquête nous avons pu mettre en évidence que ces revendications n’étaient pas vraies, que la vérification de la qualité des formations et méthodes pratiquées par leurs praticiens souffrait de lacunes importantes et que nombre d’informations diffusées sur leur site relevaient de la pseudoscience. Certaines méthodes diagnostiques ou pseudothérapeutiques employées sont charlatanesques et répertoriées par la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Science : Zététique, secte, complot, pseudo-science...

#585 Message par Bubu » mercredi 3 novembre 2021 à 14:33

Tugdual a écrit : mercredi 3 novembre 2021 à 13:39 Pungao :
Extrait :
Fondée et dirigée par Roxane Leroy Baumann, une « naturopathe en herbe œuvrant pour la prévention santé et la démocratisation des médecines douces » selon son LinkedIn, Pungao a pour but de mettre en relation des praticiens de médecines douces avec des utilisateurs, de la même manière que Doctolib ou Médoucine.

Officiellement, l’entreprise précise que :
  1. « Les praticiens de ce site ne sont pas médecins. Ils ne peuvent poser de diagnostic médical, agir sur un traitement médical en cours ou en prescrire un ».
  2. « Tous les praticiens font l’objet d’un contrôle : ils sont testés, et leurs compétences, diplômes et formations sont vérifiés »[iii]. Pungao précise également que tout praticien doit « être bien formé et mettre à jour ses connaissances pour apporter l’expertise nécessaire » ainsi qu’ « appliquer les obligations légales et règlementations en vigueur relatives à sa profession ».
  3. « Les informations diffusées se basent sur des études scientifiques ».
À travers notre enquête nous avons pu mettre en évidence que ces revendications n’étaient pas vraies, que la vérification de la qualité des formations et méthodes pratiquées par leurs praticiens souffrait de lacunes importantes et que nombre d’informations diffusées sur leur site relevaient de la pseudoscience. Certaines méthodes diagnostiques ou pseudothérapeutiques employées sont charlatanesques et répertoriées par la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires).

En gros, selon ma terminologie qui vous est familière, ce sont de gros enculés incompétents. Leur supercherie peut tuer. Comme soigner un cancer avec de la tisane.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre