[Index Musique] La musique classique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
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G.O.B.
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Re: La musique classique

#16 Message par G.O.B. » dimanche 17 janvier 2016 à 19:24

Je risque de me faire taper sur les doigts par Bubu :mryellow:

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

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Loup
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Re: La musique classique

#17 Message par Loup » dimanche 17 janvier 2016 à 19:33

Surprenant, mais agréable à écouter! :D

J'écoute du Ezio Bosso en ce moment, compositeur italien:

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

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Re: La musique classique

#18 Message par Rem 82 » mardi 21 juin 2016 à 0:07

3h30 de détente ... :bravo:

Aspi.

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Re: La musique classique

#19 Message par bidouille » mardi 21 juin 2016 à 13:19

Ici tres JS bach donc plutôt baroque. Mais j'aime un peu toute les périodes Haendael, Haydn, Chopin...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

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Re: La musique classique

#20 Message par Rem 82 » lundi 30 janvier 2017 à 22:37

Aspi.

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Re: La musique classique

#21 Message par Rem 82 » jeudi 2 février 2017 à 17:27

Hier soir ont eu lieu la 24eme cérémonie des Victoires de la Musique classique ! ;)

Le résumé et le palmarès :

https://www.francemusique.fr/musique-cl ... 2017-32131
http://m.huffingtonpost.fr/2017/02/02/e ... classique/
Aspi.

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Re: La musique classique

#22 Message par Tugdual » samedi 6 janvier 2018 à 15:40

On ne peut même plus faire confiance à Stradivarius :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

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Bubu
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Re: faits vs opinions, raisonnements, etc...

#23 Message par Bubu » vendredi 9 février 2018 à 16:55

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages faisant suite à ceci (début).


Avant la Renaissance, les femmes ne pouvaient chanter. Le chant était réservé aux hommes. (Époques Grégoriennes et début Renaissance)
Du coup, on coupait les couilles des jeunes adolescents aux belles voix, avant leur mue, pour garder leur voix soprane ou alto. (Mais voix chantés par des hommes qui n'avaient plus de couilles).

Notre Belle Histoire ..... :innocent:
Mais on peut aujourd'hui entendre de magnifiques chœurs toujours, sans ces lacérations pour y parvenir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

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Re: faits vs opinions, raisonnements, etc...

#24 Message par philigram » vendredi 9 février 2018 à 17:19

Surement une erreur de fil de discussion, Bubu.
Mais pour répondre, il est impossible de reproduire la voix des castrats. Les contre-ténors utilisent leur voix de tête. Les castrats, du fait du puberté contrarié gardaient leur voix pleine d'enfant, tout en aillant un corps d'homme. La castration donnait aussi une morphologie spécifique modifiant les résonateurs et les capacités respiratoire.
Ce qui permettait aux castrats d'avoir un ambitus énorme, une puissance bien au delà de ce que avoir un contre-ténor, et était capable de tenir des notes ou faire des vocalises qu'aucun chanteur ne pourrait faire aujourd'hui.
Après il y avait peu de bons castrats et des conditions de vie horribles.
Les contre-ténors / sopranostes étaient aussi employés dans les églises pour les registres aigus en lieu et place des femmes.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

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Re: faits vs opinions, raisonnements, etc...

#25 Message par Bubu » vendredi 9 février 2018 à 17:22

Je déteste l'opéra.
Mais à un point ..... septentrional ! :mrgreen:
Je déteste la forme, la façon de chanter, enfin c'est un tout. Je rejette le style dans son ensemble ...
Des pétasses qui s'évertuent à faire des chats 10 tout en essayant de faire péter tous les verres avec la voix.
C'est nul, je trouve ça a chier.
Après c'est hallucinant ce que sont capable de faire les danseurs et danseuses sur scène.
C'est hallucinant.
Sauf que moi ça m'ennuie. Si je veux voir des performances athlétiques, j'allume la télé les jours du JO.
J'ai l'impression que dans ce domaine, la technique à pris le dessus sur l'art.


Modération (Tugdual) : Déplacement de messages faisant suite à ceci (fin).
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Re: faits vs opinions, raisonnements, etc...

#26 Message par Bubu » vendredi 9 février 2018 à 21:59

Bubu a écrit :Modération (Tugdual) : Déplacement de messages faisant suite à ceci (début).


Avant la Renaissance, les femmes ne pouvaient chanter. Le chant était réservé aux hommes. (Époques Grégoriennes et début Renaissance)
Du coup, on coupait les couilles des jeunes adolescents aux belles voix, avant leur mue, pour garder leur voix soprane ou alto. (Mais voix chantés par des hommes qui n'avaient plus de couilles).

Notre Belle Histoire ..... :innocent:
Mais on peut aujourd'hui entendre de magnifiques chœurs toujours, sans ces lacérations pour y parvenir.
Cet enregistrement est particulièrement précieux.
Alors y a 4 voix. Haute Contre, Alto, Baryton, et Basse. (Je laisse les connaisseurs vocaux me corriger).
4 Hommes.
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Re: La musique classique

#27 Message par Bubu » lundi 12 février 2018 à 6:57

Cette musique a été créée peu de temps avant la création de l'Eglise Anglicane.
A cette époque, l'Angleterre était encore Catholique.

Le Triton, accord du Diable, était proscrit.
En gros : si - ré - fa (bécarre)
Aujourd'hui on l'utilise tout le temps et à merveille.
C'est le premier renversement de l'accord de 7ème de Dominante en Sol. Pour aller vers Do.
(Après il y a autant de Tritons que de notes, transposez !)
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Re: La musique classique

#28 Message par Bubu » mercredi 14 février 2018 à 18:32

Bon, je risque de me faire insulter par la grosse connasse... :innocent:
Le triton, c'est juste une quinte diminuée. si - fa bécarre, ou fa# - do.
Dans les traités anciens ils parlent de quarte augmentée. C'est faux, c'est bien une quinte diminuée.
Ce qui rejoint l'analyse d'un premier renversement de l'accord de 7ème de dominante.

Il est résolu par une tierce . (majeure ou mineure, les deux sont valables).
Par exemple :
fa#-la-do. Résolu en : sol-si (si bémol ou naturel selon la tonalité)

C'est enfantin, non ?

Le seul truc concernant la polyphonie et l'utilisation de la 7ème de Dominante, c'est qu'il ne faut pas monter sur la septième. C'est une faute. Il faut descendre toujours. Après c'est plus relatif quand il s'agit d'accords plaqués).
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Re: La musique classique

#29 Message par Bubu » samedi 17 février 2018 à 11:15

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Re: La musique classique

#30 Message par Bubu » mercredi 28 février 2018 à 20:37

La Viola Organistica est un instrument inventé par L. de Vinci.

Il remplace à sa façon un consort de violes. (A sa façon).
Mais aucun répertoire n'a été engendré pour cet instrument.
Il se joue comme un clavecin, avec une pédale pour faire tourner les roues qui frottent les cordes.
Mais ... c'est un instrument orphelin, rien n'a été écrit pour lui.
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