[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Sylbao
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 9:40

[Index Fiction] Pokémon

#1 Message par Sylbao » dimanche 9 décembre 2012 à 11:59

Je suis sûre que je ne suis pas la seule aspie que les Pokémon ont passionné, passionnent et passionneront ! Alors partageons à ce sujet ! Il paraît que le créateur lui-même, Satoshi Tajiri, a le syndrome d'Asperger ; il piégeait des insectes avec assiduité. Attraper une collection de petits monstres... Il y a de quoi titiller les intérêts restreints :wink:
En ce qui me concerne, j'ai commencé à 9 ans, game boy color et version bleue. C'était une de mes rares réussites sociales : à l'école ou dans mon quartier, j'étais la meilleure au jeu le plus populaire du moment. Je passais des heures à "pexer" sans me lasser, les autres enfants n'en revenaient pas que mon équipe devienne si forte si vite, et même quand les leurs avaient atteint le niveau 100 (maximal), je connaissais trop bien chaque détail pour qu'ils aient jamais une chance de me battre. Je les ai aussi beaucoup impressionnés quand ils ont découvert que je pouvais tous les identifier juste au "cri", le son qu'ils faisaient en apparaissant à l'écran. J'étais la seule fille à y jouer, je vois deux raisons à cela : d'abord, les guidances sociales (par ex. pour être une bonne fille, tu dois jouer à la poupée) étaient chez moi peu perçues/inintéressantes ; ensuite, mes parents me donnaient très peu de ces guidances sociales sexistes.
Et devinez ce que le père noël m'apporte cette année ! :twisted:
Image

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Pokémon

#2 Message par zad » dimanche 9 décembre 2012 à 14:11

hello

presque !

je suis fanatique de Hayao Miyazaki (宮崎 駿) et globalement tout ce que fait le studio Ghibli (スタジオジブリ). j'aime aussi les grands films d'animation (akira, ghost in the shell, spriggan ...)

je prends aussi une dose hebdomadaire (d'anime) de Naruto (ナルト) depuis plus de dix ans (fansub powered).

Concernant les Pokemon (ポケモン), notre différence d'âge doit jouer, je n'ai jamais accroché.
comme toi, je suppose qu'il y doit y avoir d'autres dingo de manga & co. sur ce forum ;)

bye
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22443
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Pokémon

#3 Message par Jean » dimanche 9 décembre 2012 à 14:38

Lila a été fan des Pokémons - et pourtant, ton âge, had :) - et c'est la réussite éducative dont je suis le plus fier, celle de la faire aimer les films de Hayao Miyazaki. J'en suis fier car je traquais les extraits qui passaient dans "Ludo" (je crois que c'était le nom du magazine TV de cartoons), je fouillais les magasins de cassettes vidéos à Paris ... et c'est une réussite durable, car suit tous les DVD aujourd'hui.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Pokémon

#4 Message par meï » dimanche 9 décembre 2012 à 15:50

Je n'ai jamais connu les pokemon (mais j'ai presque 40 ans... :mryellow: ) sauf vaguement avec mes enfants mais ils n'ont jamais accroché (vraiment) aux jeux (ont eu quelques cartes, quand même pour faire comme les autres. ils ont regardé les dessins animés aussi plus jeunes.Mais les cartes jeux qu'ils ont le plus eu c'est "magic" etc.)
Mais on est tous fans ici, de Hayao Miyasaki (réussite aussi pour les loulous, je trouve, ils ont une culture cine/manga bien plus costaud que moi du coup, avec leur père par ex.. :bravo: )

bref, c'est supr quand on a une passion, il faut la vivre a fond.
moi c'est une autre forme de pokemon, le "violomon", (son pouvoir/cri est un son énergisant et envoutant..)qui m'habite.. :mrgreen: :wink:
j'ai eu divers périodes "passionnelles" aussi plus jeune (chevaux, beattles, les plus fortes et "chronophages", qui sont toujours quelque part.)

j'espère que tu trouveras d'autres passionnées! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Pokémon

#5 Message par Lupine » lundi 10 décembre 2012 à 3:15

J'ai passé mon enfance à jouer aux jeux vidéos, Pokémon est pour moi aussi un vrai plaisir, j'étais aussi la seule fille à y jouer enfant dans mon quartier mais sur la Gameboy V1, la grosse grise ou rouge ! Je n'y avais pas rejouer jusqu'à il y a environs 4 ans mais j'étais tellement rentré dedans que j'ai préféré donner le jeu. Mais j'avoue qu'avec la sortir du noir et blanc 2 ça me donne envie de reprendre....

Je suis aussi une immense fan d'animé et de manga japonais et de la culture japonaise en générale, j'ai une fixation dévorante à tout ce qui s'approche de près ou de loin soit à l'animation/bd, soit au jeux vidéo, soit à la culture Japonaise.

J'ai passé la plupart de mon temps sur des mmorpg comme Ragnarok Online ou Lineage, je ne sais pas si tu connais ?

En même temps que Pokémon il y avait aussi les DiGiMon, c'était une sorte de game&watch façon tamagotchi ou en collant les deux ensemble tu pouvais lancer des combats ! Je ne sais pas si tu connais !
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Sylbao
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 9:40

Re: Pokémon

#6 Message par Sylbao » mercredi 12 décembre 2012 à 20:01

Ah ! Enfin une copine :) Moi aussi quand je rejoue évidemment je rentre à fond dedans. Mais cette année, je m'en fiche, je ne fais plus d'études, plus de révisions à faire, plus de stress ! Alors je peux y aller. Tu voudrais y jouer toi aussi ? On pourrait se raconter nos périples respectifs :mryellow: J'ai déjà un compagnon de jeu très proche à la maison, mais plus on est de fous plus on rit ! Pour les MMORPG je m'y suis mise très récemment, j'avais toujours eu peur de "tomber" dedans. Là je suis sur Guild Wars 2, pas trop addictif exprès. Et bien sûr que je connais les Digimon ! Le générique minimaliste de la série était efficace...

Côté "tamagotchi", j'en ai plusieurs "vrais" (de Bandai, et aussi un Pikachu ! J'en étais folle ! Ça me rappelle aussi Furby...
Vous avez tous fait le rapprochement avec la culture japonaise. C'est sûr que le succès de ce jeu, et tout ce qu'on évoque là est directement lié à l'arrivé fracassante des divertissements de ce pays sur le marché occidental. Toute une génération se retrouve avec des racines étrangement étirées...
Je connais si bien les films de Hayao Miyazaki que je n'ai plus de plaisir à les regarder.

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

[Index] Pokemon

#7 Message par -Nora- » vendredi 6 novembre 2015 à 23:08

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".


Voilà, il fallait bien que ça arrive un jour ...
Je vais donc vous parler d'un intérêt que j'ai depuis toute petite:

badimage : http://i-cdn.phonearena.com/images/arti ... e-iPad.jpg

J'ai tout d'abord commencer en regardant les animés sur TF1.
Puis je me suis très vite intéressée aux goodies: cartes, figurines and co

J'ai une très grosse collection de cartes, bien rangé dans des classeurs.
Il m'arrive parfois d'aller en brocante pour essayer d'en trouver quelques unes pas chères (en brocante c'est 10 centimes la carte, j'accepte parfois de mettre 20 centimes mais je ne prend vraient que des cartes rares dans ce cas).

Niveau goodies, j'ai de tout

Figurines
Balles rebondissantes
Billes
Pièces
Toupies
Boites façon "Poly Pocket"
Magnet
Peluches
Sac à dos peluche
Crayons
Objets divers (j'ai aussi des basckets, T-shirt et j'ai encore actuellement une serviette de bain ainsi qu'une housse d’oreiller)
Jeux de société
Spoiler :  : 
Image


Ensuite, j'ai aussi beaucoup de jeux vidéos Pokemon.

Nintendo 64
Spoiler :  : 
Image
Game Boy Color:
Spoiler :  : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Game Boy Advance
Nintendo DS
Je me suis arrêté à la DS depuis quelques années.
Mais voici qu'aujourd'hui, je me suis fait un gros plaisir en m'achetant ...

Une Nintendo 3DS édition spéciale Pikachu !!!
En occasion évidemment puisque neuve c'est une console qui se touche à 300-400€ (édition limitée oblige).
J'ai sauté sur l'occasion, à ce prix là elle n'allait pas rester longtemps, surtout en excellent état et avec la boite.
J'ai donc aussi quelques consoles Pokemon.

N64 Pikachu
Spoiler :  : 
Image
Nintendo 3DS Pikachu
Spoiler :  : 
Image
Je vais donc pouvoir enfin tester les jeux Pokemon sur 3DS :D

Sinon en ce qui concerne les Pokemon eux-même, mes starters préférés:
Carapuce
Image

Hericendre
Image

Ouisticram
Image

Mes légendaires préférés sont les chiens:
Raikou
badimage : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ri/243.png

Entei
Image

Suicune
Image



Bon, je vais m'arrêter là ^^
Modifié en dernier par -Nora- le samedi 7 novembre 2015 à 1:46, modifié 1 fois.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt: Pokemon

#8 Message par Lilette » vendredi 6 novembre 2015 à 23:15

Aaah, mais c'était donc un pokémon la peluche bleue à spirale :mryellow:
<--- inculte inside.
TSA.

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#9 Message par -Nora- » vendredi 6 novembre 2015 à 23:31

Bah oui, sinon elle serait pas dans l'album "Collection Pokemon" :mryellow:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt: Pokemon

#10 Message par Lilette » vendredi 6 novembre 2015 à 23:32

J'ai pas vu ton album, juste vu les photos ^^
FB n'affiche pas forcément les noms des albums ;)
TSA.

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#11 Message par -Nora- » samedi 7 novembre 2015 à 0:21

J'ai oublié mon Tamagochi Pikachu:

Image

J'ai aussi un jeu pokeball:

Image



Sinon en ce moment je joue à Vert Feuille.
J'ai une commande à passer et après je pourrais rejouer avec ma GBC (il faut que je l'ouvre pour la nettoyer, la touche du bas ne fonctionne plus).
Et aussi à certains jeux qui ne fonctionnent plus à cause de la pile interne épuisée (un fer à souder, les tournevis qui vont bien, une pile et c'est bon).

Sinon Pokemon c'est aussi plein de vidéos marrantes sur le net grâce à Smosh, Ermite moderne and co.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: Intérêt: Pokemon

#12 Message par Aisling » samedi 7 novembre 2015 à 1:40

:shock: :shock: :shock:

Géniale ta collection !!

J'adore aussi les trois chiens légendaires ! :mrgreen:
Mais mon préféré de préféré...

Image


:love: :love: :love:
J'ai une collection d'Obalies.... dans le jeu, stockés dans une boîte du pc. :lol:
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#13 Message par -Nora- » samedi 7 novembre 2015 à 1:54

Obalie :lol:

J'aime bien

Luxray
Image

Pkm Donjon Mystère m'a fait aimer Absol
Image

Après il y en a d'autres que j'aime bien mais pour constituer une équipe, en terme de puissance.



Et le Pokemon emblème de ce forum, ce serait bien évidemment:

Image

:lol:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Intérêt: Pokemon

#14 Message par Rem 82 » samedi 7 novembre 2015 à 4:46

Je n'ai pas échappé à la Pokémon mania , notamment au moment ou l'on commençait à beaucoup en parler vers 1999/2000 , j'avais alors 12 ans. J'étais alors en cure climatique à Font-Romeu pour guérir de mon asthme et dans l'établissement ça n'arrêtait pas de parler de ça , et bref pas un jour sans qu'on entende parler de Pikachu , Mewtwo , Bulbizzare et compagnie ! ^^ (Il n'y avait que 151 Pokémon à cette époque !)

Et ce fameux tamagotchi Pikachu qui est un genre de podomètre qui mesure le nombre de pas , et plus on marche , et plus Pikachu nous aime et nous fait des figures inédites à marcher en vélo , voiture et etc ...! :love: Je l'avais toujours attaché sur mon pantalon du matin au soir et caché sous mon pull le personnel du collège n'y voyait que du feu ! ^^ Le soir je découvrais le nombre de pas effectué dans la journée (3000 à 5000 en moyenne et jusqu'a 20000 les WE ou je marchais beaucoup). Et à force de cumul je voyais le nombre total de pas évoluer (100000 , 200000 , etc ...) et jusqu’à arriver au maximum qui était le million. Et le compteur que je pouvais réinitialiser est monté à 99999 , pas + ! J'ai alors réinitialisé le tamagotchi pour qu'il fasse une seconde vie depuis zéro , mais je m'en était lassé et le compteur était dans les 300.000. Et il a finit par s'user et tomber toujours en panne de piles. Et en 2004 je l'avais prêté à ma soeur qui me l'avait jamais rendu ! :twisted: Ceci dit un tour dans une brocante et je peut m'en reprocurer un ! ^^

Cette passion m'a passé courant 2001 est n'est plus revenue. :wink:

Et pour finir , impressionnante collection Nora !!! :bravo: Quand on aime , ben on ne compte pas , surtout pour nous aspies ! :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Intérêt: Pokemon

#15 Message par TiZ » samedi 7 novembre 2015 à 5:55

Super collection !!! :bravo: :love:

Pokemon et plus largement Nintendo a été un intérêt très important pour moi jusqu'à 11-12 ans.
Ma mère a gardé mes cahiers de maternelle, et il y en a un dans lequel j'avais collé tout un tas d'images de Pokemon (je mettrais une photo si je peux en prendre une) .Dans les catalogues de Noël, ce qui me faisait rêver, c'était les consoles, mais mes parents ne voulaient pas m'en acheter une au départ... Et un jour, ma mère m'a acheté une Gameboy Pocket d'occasion (avec Marioland, la série Pokemon n'était pas sortie sur cette console).
J'ai ensuite eu la DS, l'année de sa sortie, et je l'ai toujours.
J'ai toujours adoré la GBA transparente, et je me la suis achetée d'occasion il y a 2 ou 3 ans, avec un jeu Pokemon :mryellow: Et l'année dernière, j'ai aussi acheté un tamogochi Pokemon.
J'ai aussi eu un paquet de carte, mais je les ai quasiment toutes données... Sur les cartes, j'adore les Pokemon en pâte à modeler, et mon préféré, c'est Caratroc :

Image

Aujourd'hui, j'aime beaucoup moins les nouvelles séries :innocent:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Répondre