[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#406 Message par KoaKao » jeudi 25 juillet 2019 à 0:13

AlexKain a écrit : mercredi 24 juillet 2019 à 23:48 Genre quand tu passes près de la mer, tu sais que tu vas affronter que des pokémon eau, tu prends un type efficace contre ça et tu roules sur tout le monde ! Où est l’intérêt ?
AlexKain a écrit : mercredi 24 juillet 2019 à 23:48 Le pire aussi tien, celui qui t'envoie à la suite : chrysacier et coconfort ! Super affrontement...
ça n'arrive pas tout le temps, mais je me dit c'est de l'exp gratuite. Pas de difficulté c'est rapide et j'économise en potion.

Après pour le reste je suis d'accord qu'il pourrais ajouter du contenue un peu. Ils laisse le jeu comme il est mais propose du contenue plus difficile pour les dresseurs plus aguerrie. Par exemple des arène plus compliqué dans les villes mais facultative mais apportant de belle récompense à côté des arène classique. Comme dans pokémon GO avec les RaidEX et les league ultra etc ...
Proposer un PVP plus élaboré.
loup autiste

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Intérêt: Pokemon

#407 Message par AlexKain » vendredi 26 juillet 2019 à 17:59

Ouais, c'est pas bête l'idée des arènes facultatives plus difficiles ou divers dresseurs plus intéressant à jouer que ce que peut rencontrer. (en tout cas dans les premières générations)

Après oui, il faut aussi quelques dresseurs "nuls" de toute façon pour récup xp et argent facilement, car si on mettait que des dresseurs avec 6 pokémons équilibrés le long des routes, ça peut être presque trop difficile, devenir long, et demander au joueur une trop grande gestion de la vie de leur pokémon (que ce soit via aller retour au centre pokémon le plus proche, vu qu'un adversaire ne peut pas être rencontré plusieurs fois, ou via les potions), surtout si on rajoute les affrontements parfois obligatoire contre les pokémon sauvages (les routes sont souvent coupé d'hautes herbes ou de grottes où on peut pas vraiment éviter les combats).

Donc dans ce que j'imaginais, ce serait un peu des 2, toujours quelques dresseurs "de base", genre le pêcheur qui te sort un poissirène et un magicarpe, et n'offre aucun danger, mais à côté un autre plus expérimenté qui lui aura une meilleur collection (plus de pokémon mais aussi et surtout, pas que d'un seul type) et donc offrira un petit défi. Comme ça même les trajets assez classiques peuvent offrir des duels intéressants et les PNJ paraitraient moins débiles également.
Car je me souviens dans Rouge/Rouge Feu, t'enchainait quand même pas mal de dresseurs avec 1 ou 2 pokémon, parfois toujours identique... Alors sur le début, quand on affronte souvent des enfants, ça peut se comprendre, mais que des adultes soient fiers de nous lancer un duel pour lancer 3 magicarpe à la suite et en pensant réellement nous vaincre... humhum. J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. :mrgreen: (et c'était déjà le cas quand j'étais enfant et que je découvrais le jeu sur ma cartouche Rouge sur la grosse mais si cool GameBoy (qui marche toujours très bien d'ailleurs ! Incroyable la longévité et la robustesse de ce truc, elle a juste perdu sa protection d'écran)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#408 Message par KoaKao » samedi 27 juillet 2019 à 5:34

Je n'est pas joué à toutes les versions mais dans let's GO evo/pika, il y a des coatch qui dejà sont un peu plus fort que les simple dresseur qui sorte au pire un Magicarpe au mieux un Rattata ou un Racaillou. En général eux ils ont 3 pokémon et c'est on va dire Nidoran, Pikachu, Osslait, par exemple. C'est pas ouf mais c'est déjà un peu mieux.
loup autiste

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Intérêt: Pokemon

#409 Message par AlexKain » samedi 27 juillet 2019 à 22:52

Ouais, c'est déjà ça ! Et je m'en contenterais limite, car ça reste des pokémon un peu différent que si c'était 3 types éclair par exemple, où un seul bon pokémon va tout te one shot sans soucis...
Donc un peu plus de diversité, c'est tout ce que je demande.

A voir ce qu'ils vont faire pour Epée et Bouclier. Déjà, ça m'a donné envie de me faire X. (en plus c'est dans une région rappelant la France celui là non ?)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#410 Message par KoaKao » dimanche 28 juillet 2019 à 2:24

AlexKain a écrit : samedi 27 juillet 2019 à 22:52 (en plus c'est dans une région rappelant la France celui là non ?)
Kalos, oui c'est inspiré de la France.
loup autiste

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Intérêt: Pokemon

#411 Message par Bubu » dimanche 28 juillet 2019 à 20:12

Honnêtement je ne bite pas un seul mot de ce que vous racontez,
Mais c'est génial de voir des gens passionnés entre eux.

Bonne chasse ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Intérêt: Pokemon

#412 Message par RedMacbeth » dimanche 28 juillet 2019 à 21:13

Oooh un sujet sur Pokemon !! Ouii !

Je n'ai pas lu les trois pages, par grande fatigue, mais je vois déjà des débats à propos de la difficulté !

Je crois que l'un de mes Pokemon préférés est SoulSilver. L'histoire n'est pas extraordinaire et les pokemon de la deuxième générations n'ont pas apporté grand chose de novateur hormis les bébés Pokemon, mais on se promène avec nos Pokemon derrière nous, et on peut leur parler. :love: C'est extraordinaire d'avoir un Givrali qui vous fait un câlin !

Rubis Omega est trop simple à mon goût, même après avoir désactivé le MultiExp, mais je découvre la surface d'interaction, et l'amour qu'ils nous portent et modifie les combats est toujours agréable. Mignon.

Je n'ai pas encore joué à X et Y (J'ai repris Platine, avec un randomizer. [Si ce sujet est interdit, je m'excuse]), mais j'ai hâte de découvrir Kalos et de reconnaître éventuellement quelques paysages de France.

Je crois que je ne parviendrais jamais à jouer en stratégie et compétition, mais je serais ravi.e d'avoir vos points de vue sur les meilleurs types.
Je sais que la Glace est une catastrophe stratégique, mais Givrali est un de mes préférés...
Et les Pokémon électriques ont tous une place particulière dans mon coeur.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#413 Message par KoaKao » mercredi 31 juillet 2019 à 8:24

Givrali dans SoulSilver t'es sûr ? Givrali est un pokémon de la 4ème génération. SoulSilver est une réédition de Argent (2ème génération).

Le type glace n'est pas catastrophique il peut être hautement efficace dans certaine situation. Efficace contre les types vol, dragon, plante et sol.

Je me souviens avoir mit au tapis le Dracolosse d'un dresseur un peu trop sur de lui avec l'aide de mon Givrali justement.

J'aime beaucoup Givrali moi aussi. Les évolutions d'évoli font partit de mes pokémons préféré et font partit de ma team d'elite dans pokémon GO au coté de Dracolosse et Arcanin.
loup autiste

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Intérêt: Pokemon

#414 Message par pikaia » jeudi 1 août 2019 à 19:38

Je me lance enfin pour poster sur ce topic :mryellow:

Perso j'ai commencé avec les versions Diamant/Perle, puis SoulSilver (ce sont sans aucun doute ceux-là auxquels j'aurais consacré le plus de temps). J'ai continué avec la version Blanche, avant de temporairement arrêter de jouer à Pokémon et à essayer les nouveaux jeux, faute de 3DS. Mais heureusement, une amie m'a prêtée la sienne, puis j'ai acquis une 2DS pas trop chère et j'ai pu m'y remettre :D

En ce moment je joue surtout à Pokémon Go (d'ailleurs si certaines personnes sont intéressées par mon code dresseur je peux vous l'envoyer par MP) et je rattrape progressivement mon «retard» sur les nouvelles versions (je me suis récemment mise à Pokémon Lune)

Sinon, y a-t-il des personnes ici qui ont joué aux jeux «Donjon Mystère» ? Perso, j'ai commencé avec le tout premier sur DS, et je crois bien que j'y ai consacré un nombre d'heures phénoménal. Je repense notamment au donjon «Forêt Pureté» (celui où se trouve Celebi et où l'on redémarre au niveau 1, seul.e, sans argent ni objets) dont j'ai eu beaucoup de mal à me lasser. D'ailleurs les quelques Pokémon avec lesquels je parvenais à réussir ce niveau ne sont pas forcément ceux auquel on peut s'attendre. Certains impliquaient même des tactiques complètement bizarres. Bref, on n'en parle pas beaucoup et ils sont peut-être moins étoffés que les classiques niveau «stratégie de combat», mais ces jeux m'ont tout de même laissé de très bons souvenirs :)
KoaKao a écrit : mercredi 31 juillet 2019 à 8:24 Givrali dans SoulSilver t'es sûr ? Givrali est un pokémon de la 4ème génération. SoulSilver est une réédition de Argent (2ème génération).
Le message ne s'adressait pas à moi mais je me permets de te répondre : c'est possible d'avoir Givrali sur ce jeu :wink:
SoulSilver est sorti après Diamant/Perle/Platine, et même si le jeu reprend un scénario et un univers issus à la base de la 2ème génération, cela n'a pas empêché d'y inclure les Pokémon de la 4e génération (d'autant plus que ces versions sont compatibles au niveau des échanges).
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... enn_sinnoh
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#415 Message par KoaKao » samedi 3 août 2019 à 1:52

J'avais joué surtout à Platine sur DS. (j'ai toujours le jeu et la console).J'y est jouer un peu il y a pas longtemps ça m'a rappelé des souvenirs de mes 12ans. Je regardais la série quand j'était gosse et collectionnais les cartes.

Maintenant je joue à Let's Go Evoli et Pokémon GO.

J'ai aussi recommencé à regardé tout la série depuis le début, j'en suis à la saison 9.
Je fait des dessins et des fanfiction.
Aujourd'hui je peux dire que c'est un intérêt spécifique.
pikaia a écrit : jeudi 1 août 2019 à 19:38 En ce moment je joue surtout à Pokémon Go (d'ailleurs si certaines personnes sont intéressées par mon code dresseur je peux vous l'envoyer par MP)
Je veux bien (attention je suis un distributeur de cadeau :) sauf que la beaucoup de mes amis ne les ouvres pas :/ )
pikaia a écrit : jeudi 1 août 2019 à 19:38 Sinon, y a-t-il des personnes ici qui ont joué aux jeux «Donjon Mystère» ?
J'y est pas jouer mais j'en ai beaucoup entendu parlé et ça m'a motivé à acheter le jeu.
pikaia a écrit : jeudi 1 août 2019 à 19:38 c'est possible d'avoir Givrali sur ce jeu
Ah d'accord je savais pas ça par contre.
loup autiste

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Intérêt: Pokemon

#416 Message par Moonygirl » dimanche 4 août 2019 à 9:32

Les jeux donjon mystère sont géniaux, surtout le premier :D (les changements de graphiques par la suite m'ont un peu perturbée)

Je ne peux quasiment pas jouer à pokémon go depuis plusieurs mois, car un problème aux genoux fait que j'ai du mal à marcher ne serait-ce qu'au bout de la rue ... :hotcry:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Intérêt: Pokemon

#417 Message par pikaia » dimanche 4 août 2019 à 21:07

KoaKao a écrit : samedi 3 août 2019 à 1:52 Je veux bien (attention je suis un distributeur de cadeau sauf que la beaucoup de mes amis ne les ouvres pas :/ )
Ok je t'envoie un MP ! Et j'aime les cadeaux :mryellow:
J'ouvre souvent les cadeaux et essaie également d'en envoyer autant que possible (mais si tu constates des périodes où je n'en envoie pas, c'est probablement parce que je suis au fin fond de la campagne à ce moment-là :lol: )
Moonygirl a écrit : dimanche 4 août 2019 à 9:32 Les jeux donjon mystère sont géniaux, surtout le premier (les changements de graphiques par la suite m'ont un peu perturbée)
Concernant la transition au niveau des graphismes tu parles des Portes de l'infini ? Ce doit être le seul auquel je n'ai pas joué.
En revanche j'ai bien aimé le tout dernier, avec les méga-évolutions ^^
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#418 Message par KoaKao » lundi 5 août 2019 à 8:14

Vous me conseillerez quel jeux Donjon Mystère (sachant que je peux jouer que sur DS pour ce jeu) ? On m'a déjà conseillé Les explorateurs du ciel mais vous me diriez quoi ?
loup autiste

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Intérêt: Pokemon

#419 Message par pikaia » lundi 5 août 2019 à 20:40

KoaKao a écrit : lundi 5 août 2019 à 8:14 Vous me conseillerez quel jeux Donjon Mystère (sachant que je peux jouer que sur DS pour ce jeu) ? On m'a déjà conseillé Les explorateurs du ciel mais vous me diriez quoi ?
Je ne sais pas trop quel choix te conseiller pour commencer. Perso j'ai trouvé le tout premier (Équipe de secours bleue, sur DS) pas mal du tout. Cela dit, il s'arrête à la 3e génération, alors que Explorateurs du Ciel (qui est bien aussi) inclut des Pokémon de la 4e génération.
Au niveau des graphismes et des «mécanismes de jeu» les deux sont quasiment identiques, même si le scénario est différent.
(Sinon Explorateurs du ciel c'est exactement le même que Explorateurs du temps/de l'Ombre mais avec des quêtes supplémentaires, donc tu peux déjà éliminer ces deux-là :lol: )

Bref j'hésite à te conseiller Équipe de secours bleue (même si je reconnais que je dois être un peu biaisée pour celui-là, étant donné que c'est celui que j'ai découvert et «surexploité» en premier ^^') ou Explorateurs du ciel... :oops:
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Intérêt: Pokemon

#420 Message par Moonygirl » lundi 5 août 2019 à 22:14

Oui, les portes de l'infini j'ai tenté mais vraiment les graphismes changent trop pour moi. Et j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de scènes de dialogues alors que ce n'est pas le plus intéressant ...

Sinon, moi j'ai préféré donjon mystère équipe de secours bleu à explorateurs du ciel, il me rends très nostalgique, donc je conseillerais celui la pour commencer :)
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Répondre