[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#391 Message par Ailurine » mercredi 8 mai 2019 à 8:45

KoaKao a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 2:54
J'espère avoir pleins de mastodonte comme ça un jour. Un que j'utilise beaucoup en arène est mon Rhinoféros.
J'ai aussi noadkoko, galegon... Enfin mon plus puissant c'est mon arcanin qui est aussi mon préféré, il y a aussi les évolutions d'évoli qui sont mes préféré et mes plus puissant. Il y a aussi mes pokémon légendaire que j'utilise defois car ils sont asse fort.
ça va venir^^ en parlant d'évolitions, apparemment phyllali et givrali arrivent enfin dans le jeu \o/

J'avoue que je l'aime bien, leur Pika^^ puis sans spoiler, c'est pas vraiment un pika normal^^
Je pense que c'est surtout que c'est très facile d'adapter le polar à n'importe quel univers. Les codes sont connus des gens, donc même si tu n'es pas familier avec l'univers, tu peux facilement comprendre ce qui se passe.


Pour métamorphe, profite de l'event : l'une des quêtes spécifiques au film en donne un^^ (capturer 10 capumain/rondoudou/snubble)
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#392 Message par Ailurine » vendredi 10 mai 2019 à 19:51

Petit troll de Ryan reynolds, la voix du rongeur ^^ cette vidéo est curieusement relaxante... :love:

https://youtu.be/tAA_yWX8ycQ
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Intérêt: Pokemon

#393 Message par AlexKain » samedi 11 mai 2019 à 1:05

Ouais, j'aime bien aussi alors que c'est pas vraiment mon style de musique. Le Pikachu est presque hypnotique.
Y a déjà une vidéo de 10h qui traine. :mrgreen:
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#394 Message par Ailurine » samedi 11 mai 2019 à 9:18

Ça ne m'étonne pas^^ et hypnotique, je crois que c'est le mot, je m'en lasse pas :mrgreen:

Sinon, un jeu sur smartphone a été annoncé pour 2020.
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#395 Message par KoaKao » mardi 11 juin 2019 à 11:50

d’ailleurs, ça n'a pas tarder pour que je les ai Phillaly et Givrali (je les ai fait évoluée l y a deux semaines). J'a enfin la collection complète (sauf Nymphal qui n'est pas encore en jeu), et ça me fat plaisir car ils font partit de mes préférer.
et l y a 3 semaines j’ai fait évolué mon Draco en Dracolosse, dans la même journée j'a capturé son rival Dracaufeu et j’ai eu un Latias chromatique et une pierre Sinnoh. (l y a des jour ou on a de la chance).
J'attends patiemment de tomber sur un Suicune pour compléter mon trio des bêtes légendaire (j'a déjà les deux autres depuis un bon bout de temps). J'aimerais ben avoir un Ho-Oh aussi comme ça j'a aussi le chef des bêtes légendaire et je complète les légendaire de la 2nd génération. (cela dt c'est l'inverse en ce qu concerne la 1er génération, j'a 2 Lugia mas aucun oiseaux légendaire pour l'instant, j’imagine que ça ne va pas tarder).
Après j'a pu avoir quelques très rare comme Ptéra ou togepi.
En ce moment je me regarde la série animé et les films je suis à la saison 5 mais l y a du contenu avant d’avoir fini ^^
Sinon je me sus lancer le défi de dessiner mes Pokémon préféré en dessin réaliste. (et non pas creepy comme détective pikachu).
loup autiste

Avatar du membre
Orsino
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : lundi 28 mai 2018 à 17:21

Re: Intérêt: Pokemon

#396 Message par Orsino » mercredi 12 juin 2019 à 11:39

Oh chouette, un sujet pokemon ! :)

J'ai tout de suite accroché quand le jeu est sorti il y a deux ans, et je crois que je n'ai pas passé une seule journée sans allumer l'appli depuis. Au début j'avais deux-trois collègues qui jouaient aussi, du coup c'était un bon sujet de conversation et on faisait même des pokewalks le midi, mais maintenant si j'ai le malheur d'aborder le sujet, je récolte surtout du "j'arrive pas à croire que tu joues encore à ce truc".

Malgré tout je n'en suis qu'au niveau 39, surtout parce que là où j'habite il y a eu pendant longtemps un seul pokestop sur tout le village (on a évolué depuis, maintenant on a deux arènes et 5 pokestops :mryellow: )
Je me rattrape au bureau, surtout le midi où en ce moment je vais souvent manger dans ma voiture garée au pied d'une arène et j'en profite pour remplir mon sac et batailler tout ce qui se présente.

Mon principal problème, par contre, ce sont les raids à plus de 20000 points, que je ne peux pas faire toute seule, et je ne me vois pas demander aux gens autour de l'arène si je peux me joindre à eux... Du coup je suis obligée d'attendre que les boss soient disponibles dans les quêtes hebdomadaires.

À part ça, j'suis pas trop mauvaise en envoi de cadeaux, donc si quelqu'un veut me filer son code dresseur, ça sera avec plaisir ! :D
Pré-diag HPI + possible TSA
En attente RDV au CRA (depuis juillet 2017)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#397 Message par KoaKao » mercredi 12 juin 2019 à 15:18

Spoiler : 
putain de forum de merde pas capable de garder une session active plus de 10min... J'ai du tout recommencer mon message... Et ça m'a fait rager...
Orsino a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 11:39 Mon principal problème, par contre, ce sont les raids à plus de 20000 points, que je ne peux pas faire toute seule, et je ne me vois pas demander aux gens autour de l'arène si je peux me joindre à eux... Du coup je suis obligée d'attendre que les boss soient disponibles dans les quêtes hebdomadaires.
normalement quand les joueurs on rejoint l'arène mais sont encore à l'attente tu peux les rejoindre automatiquement il y a un petit nombre à côté du titre du raid.

Mais j'ai le même problème que toi, j'habite dans une petit village et nous aussi on a que 5 pokestops (très espacé) et 2 arènes (tout aussi espacé). De plus on est très peu nombreux à jouer à pokémon GO dans le village defois j'ai l'impression d'être le seul. A l'arène je suis le seul de l'équipe rouge il y en a 2 de l'équipe bleu et on se prends l'arène un peu à tour de rôle... Il y en a 0 jaune... (l'autre arène est trop loin pour moi). Et puis j'ai l'impression d'avoir vraiment fait le tour des Pokémon sauvages du coin c'est toujours les mêmes alors j'essaye d'aller un peu ailleurs de temps en temps... Il n'y a que pendant les évents que c'est pas mal.

En revanche à côté de chez mes parents (plus proche de la ville) il y a un coin à Pokémons (2 arènes et 6 pokestops très rapprocher sur a peine 2 ou 3 hectares). Et la ville regorge de pokemons un peu partout. Ainsi que de pokestops/arène. Je me fait un peu plaisir la dessus que je vais les voir.

Mais je suis d'accord avec toi, ça a vachement perdu en popularité. Je me souviens il y a 3 ans quand c'est sorti c'était l'effervescence. J'etudiais a cette époque et ça parlais tout le temps de pokemon GO. Même dans les sorties furry ils ne jouais qu'à ça. Je voulais y jouer aussi mais malheureusement mon téléphone portable était trop pourri à l'époque pour supporter l'application... J'ai pu y jouer qu'un an après mais la vague de popularité était déjà parti et finalement j'y est joué que deux jours. Je m'y suis vraiment mit que au début de cette année. Au final on est plus tranquille comme ça.
(rien que ce topics en ai un exemple, très populaire à une époque mais aujourd'hui on est très peu à participer, j'ai du le repêcher à la 4eme page quand je m'y suis remis).
Orsino a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 11:39 À part ça, j'suis pas trop mauvaise en envoi de cadeaux, donc si quelqu'un veut me filer son code dresseur, ça sera avec plaisir !
je te l'envoie en privé si tu veux.
loup autiste

Avatar du membre
Orsino
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : lundi 28 mai 2018 à 17:21

Re: Intérêt: Pokemon

#398 Message par Orsino » mercredi 12 juin 2019 à 15:32

KoaKao a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 15:18 je te l'envoie en privé si tu veux.
Je t'ai envoyé le mien !

C'est vrai que c'est chouette de changer de coin à pokemons de temps en temps. En juillet je pars en vacances au même endroit que l'année dernière, j'y trouve pas du tout les mêmes pokemons qu'à la maison et en plus je peux faire tourner un pokestop DE MON LIT !!! :lol:
Trop hâte.
Pré-diag HPI + possible TSA
En attente RDV au CRA (depuis juillet 2017)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#399 Message par KoaKao » mercredi 12 juin 2019 à 15:52

Il me manque pas grand chose pour faire tourner un pokestop depuis chez moi :(

Ce qui est dommage c'est que j'ai personne pour faire des combats ou pokewalks irl. Mais bon. Ce qui est dommage aussi c'est qu'il n'y pas de possibilités d'envoyer des message privé dans le jeu.

En tout cas ton dresseur est classe. :3
loup autiste

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#400 Message par KoaKao » dimanche 7 juillet 2019 à 5:47

d'ailleurs il y a une erreur grossière dans le titre même du topic : Pokémon prends toujours un accent aiguë sur le 'e' que ce soit en français, en anglais, en japonnais ou n'importe quelle langues. Pokémon est la transcription officiel du mot et non pas une traduction française comme on pourrais le croire. La raison est que le mot est un mot valise de pocket-monster et doit absolument se prononcer Pokémon et donc prends officiellement un 'é' pour éviter les variantes phonétiques du 'e' selon les langues et que le mot soit toujours prononcé (et ecrit) de la même manière. Ainsi éviter d'entendre pokeumon, ou pokymon, etc.
De la même manière Pokémon est un nom donc invariable, prends normalement une majuscule et surtout jamais de s. Au singulier comme eu pluriel c'est Pokémon.
loup autiste

Avatar du membre
Polygone
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 2 juillet 2019 à 19:38

Re: Intérêt: Pokemon

#401 Message par Polygone » lundi 8 juillet 2019 à 13:15

Autant j'aime les jeux Pokémon, mais Pokémon Go, je n'ai pas accroché. Je trouve par contre le nouvel opus sur Switch vraiment pas terrible... Les graphismes sont assez laids, on dirait ceux de la DS en à peine mieux.
Spoiler : 
Switch Image
DS Image
TSA (diagnostiqué)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intérêt: Pokemon

#402 Message par ブノワ » lundi 8 juillet 2019 à 16:59

KoaKao a écrit : dimanche 7 juillet 2019 à 5:47 d'ailleurs il y a une erreur grossière dans le titre même du topic : Pokémon prends toujours un accent aiguë sur le 'e' que ce soit en français, en anglais, en japonais ou n'importe quelle langues. Pokémon est la transcription officiel du mot et non pas une traduction française comme on pourrais le croire. La raison est que le mot est un mot valise de pocket-monster et doit absolument se prononcer Pokémon et donc prends officiellement un 'é' pour éviter les variantes phonétiques du 'e' selon les langues et que le mot soit toujours prononcé (et ecrit) de la même manière. Ainsi éviter d'entendre pokeumon, ou pokymon, etc.
De la même manière Pokémon est un nom donc invariable, prends normalement une majuscule et surtout jamais de s. Au singulier comme eu pluriel c'est Pokémon.
Plus exactement, la maison mère a décidé d'accentuer le "é" dès le début pour éviter tout risque de mauvaise prononciation chez "nos amis anglo-saxons", lesquels sont par ailleurs tout à fait au courant de la prononciation du "é", qu'ils utilisent déjà dans plein de mots(café, entrée, élite, fiancée, ...) Comme leurs claviers en sont démunis, eux se dispensent d'utiliser la lettre accentuée.
Photo de l'entrée du Pokémon center à Sunshine City :
Image
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Intérêt: Pokemon

#403 Message par AlexKain » lundi 8 juillet 2019 à 17:14

Les jeux Pokémon n'ont jamais été à la pointe en terme de graphisme de toute façon... Ce qu'on peut regretter d'ailleurs, même si l'intérêt ne se trouve pas là.
Mais moi c'est quand même une des raisons qui fait que j'ai plus ou moins lâché l'affaire, cette sensation de non évolution (un comble pour un jeu Pokémon où les créatures évoluent justement ^^), que ce soit sur le plan des graphismes, mais aussi sur le plan du jeu en lui-même qui semble être encore et toujours le même, sans fin, sans réelle nouveauté. Bon ces dernières années ils semblent avoir mis en place quelques trucs pour faire genre, comme les méga-évolution, mais c'est léger, et surtout, beaucoup trop tard pour moi.

Donc graphiquement, c'est pareil, que ce soit sur la GBA où on avait un jeu comme Golden Sun, puis après sur la DS, les jeux Pokémon ont toujours été nettement à la traine par rapport aux autres jeux qu'on pouvant trouver sur ces consoles... Y a qu'à partir des opus 3DS où ça passe déjà mieux. Mais là aussi, trop tard !

Par contre, dire que l'épisode Switch est moche, quand même pas. C'est sûr que, comme pour les autres jeux, il n'exploite pas vraiment toute la puissance (déjà limitée) de la console. Mais il reste quand même très propre, je trouve. Y a pas d'aliasing, c'est assez vivant et coloré, etc... Comparer ça à la version 3DS, mouais. ^^ Même si cette version doit être vu sur un petit écran, ça pique les yeux hein. Regarde les textures, l'aliasing atroce, etc...

Après, y a tellement de mécanique et ou d'éléments de gameplay qui pourrait être amélioré que c'est frustrant que chaque année rien ne change...
Tu sais que tu vas affronter des soit disant "dresseurs" qui auront toujours 2 ou 3 pauvres pokémon alors que dans les fougères juste à côté ils pourraient en récupéré une bonne dizaine puisque toi, tu viens de le faire... Z'ont peut-être pas l'argent pour acheter des pokéballs ?
Sans compter les dresseurs qui collectionnent des pokémons du même type voire carrément identique. Genre le pêcheur qui va te sortir 3 poissirène à la suite... Et donc, les "maitres", détenteurs des badges, qu'on pourrait là aussi penser être enfin de vrai adversaires. Mais non, ils ont que 3 pokémons basé sur le type de leur badge, donc avec le parfait pokémon qui contre ce type, tu vas one shot chacun de leur pokémon sans aucune difficulté...

Je veux bien que le jeu soit pour enfant, qu'il ne doit pas être difficile, ce genre de chose, mais quand même... Y a des limites je trouve.
Et au pire, faire comme 80% des jeux. Mettre un niveau de difficulté ! Débutant et expert. Où là on aurait des vrais dresseurs qui cherchent à faire des équipes équilibrées pour avoir un peu de challenge, même les enfants perdus au milieu de nulle part ou les dresseurs qu'on croise sur la route !
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#404 Message par KoaKao » mercredi 24 juillet 2019 à 2:54

Vous jouez à un jeu uniquement pour ses graphismes ? Un bon jeu ne se résume uniquement aux graphismes... Même si il est vrai qu'ils pourrait faire des efforts les derniers jeux sont très bien. Et si la version switch est très bien et même mieux que sur DS même si les PNJ ont l'air de s'être fait dessus quand ils perde c'est rigolo. C'est pas le but que ce soit 4k réaliste.

Ce qui me fait rire c'est que c'est s'est souvent les même personnes qui critique pokémon comme étant répétitif mais qui ne supporte pas qu'un jeu comme Minecraft par exemple évolue si vite...

Sachez deux chose de 1 pokémon est à la base non pas fait pour les jeunes enfants mais pour les enfants d'environ 7 à 13 ans mais c'est aussi un jeu qui à aujourd'hui presque 22 ans. Les enfant qui avait 10 ans en 1997 c'est pas les même que ceux qui ont 10 ans en 2008 et 10 ans en 2018 donc c'est pour ça que le jeu marche. ça marche parce que pareil pour chaque génération.
On a pas tous plus de 30 piges. J'ai pas connu les première versions, j'ai connu pokémon avec Rubis/Saphir.

Deuxième chose, les fan de pokémon veulent jouer à pokémon parce que c'est pokémon. Si vous aimez pas le fait que c'est similaire (c'est similaire oui ce n'est pas "toujours pareil") alors jouer qu'a une seul version, celle que vous préférez, celle qui correspond à votre console. Les plus grands fan les essayerons tous, mais le but de nintendo pas seulement pour pokémon mais aussi mario zelda et tout leurs jeux phrare c'est de toucher tout les public de toute les génération sur toutes les consoles avec toute leurs technologie mais de garder l’authenticité du jeu.
Vous critiquez pokémon mais regardez Mario c'est aussi tout le temps pareil, avec des amélioration minime c'est pareil pour Pokémon.
Et si il y a des petite amélioration à chaque version.
AlexKain a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 17:14 Tu sais que tu vas affronter des soit disant "dresseurs" qui auront toujours 2 ou 3 pauvres pokémon alors que dans les fougères juste à côté ils pourraient en récupéré une bonne dizaine puisque toi, tu viens de le faire... Z'ont peut-être pas l'argent pour acheter des pokéballs ?
Sans compter les dresseurs qui collectionnent des pokémons du même type voire carrément identique. Genre le pêcheur qui va te sortir 3 poissirène à la suite... Et donc, les "maitres", détenteurs des badges, qu'on pourrait là aussi penser être enfin de vrai adversaires. Mais non, ils ont que 3 pokémons basé sur le type de leur badge, donc avec le parfait pokémon qui contre ce type, tu vas one shot chacun de leur pokémon sans aucune difficulté...

Tu voudrais que ce soit un hack & slash en mode "scrolling fighter" à la Diablo III ? ... :roll: On parle de pokémon c'est le but du jeu que les dresseurs t'agresse et c'est le but qu'ils soit moins puissant que nous c'est pour qu'on gagne, c'est comme un monstre qui t',agresse dans un MMO il est faible mais te fait XP. Là c'est sauce pokémon. Je trouve que au contraire la technique est original et ce retrouve nul part ailleurs.
Et comme tu la dit toi même c'est aussi pour les enfants. Retourne dont jouer à LoL et à Fortnite et laisse ceux qui préfère pokémon.

Toi tu OneShoot les champions d'arène ? Alors soit tu y a pas jouer (notamment au dernières version) soit tu trichais car pour battre un champion d'arène fait avoir un certain niveau et éviter d,'être désavantager par son type. Une fois si ta le mon niveau, le bon pokémon le bon type et la bonne tactique tu le bas facilement mais comme tout les jeux.
Et bien sur que si le niveau augment à mesure que tu avance dans le jeu. Tu as jouer à pokémon au moins ? Les pokémons et les dresseurs ont un niveau de plus en plus fort, tu rancontre des pokémons de plus en plus puissant à mesure que tu avance, tu combat les teams, les ligues et les pokémons légendaire à la fin.

D'ailleurs les jeux pokémon ne sont pas si facile que ça. Bien qûr au debut on peu foncer tête baisser utiliser n'importe quel attaque sur n'importe quoi, mais c'est une mauvais idée car ça se complique très vite au fil de l'avanture. Si on met à part les jeux alternatif comme pokémon GO. Les jeux normaux sont en-fait des aventures avec des match tactical TàT. Où souvent quand tu commence a avoir des adversaires assez coriace il faut un peu plus ce creuser la soupière et connaitre les tactiques et synergies en plus des valeurs de types.

Et puis pokémon c'est pas que les jeux, c'est aussi les cartes, les animés, les fanarts, les fanfictions, les RP, les jouets... c'est tout un univers.
loup autiste

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Intérêt: Pokemon

#405 Message par AlexKain » mercredi 24 juillet 2019 à 23:48

KoaKao a écrit : mercredi 24 juillet 2019 à 2:54
Tu voudrais que ce soit un hack & slash en mode "scrolling fighter" à la Diablo III ? ... :roll:
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Mais qu'un pêcheur ai autre chose qu'un seul et unique magicarpe ou poissirène par exemple serait un gros plus...
Des fois ça me fait même juste chier de me faire interrompre dans mes déplacement pour un "duel" aussi pourri.
Ou alors le dresseur va te sortir : piafabec, roucool, roucoups.
Un fan des oiseaux je suppose...
Le pire aussi tien, celui qui t'envoie à la suite : chrysacier et coconfort ! Super affrontement...

Je veux juste que les dresseurs aient des pokémon de façon plus "logique". Que ce soit dans les choix ou l'endroit où ils sont.
Pour les pêcheurs qui ont des pokémon eau, OK, mais pour d'autres qui sont dans des endroits assez diversifiés, mettez donc un choix de pokémon équilibré !
Un pikachu, un rattata, un roucool, un papillusion par exemple.
On a déjà 4 types différents pour un seul dresseur !
Du coup le jeu deviendrait enfin plus intéressant et ce dès le début, car il faudrait avoir nous aussi une team équilibrée pour affronter les autres et on pourrait pas faire des critiques à chaque coup et battre tout le monde avec UN seul pokémon !
Genre quand tu passes près de la mer, tu sais que tu vas affronter que des pokémon eau, tu prends un type efficace contre ça et tu roules sur tout le monde ! Où est l’intérêt ?
Et comme je disais dans mon message, je veux bien que ce soit un jeu pour enfant, mais suffit juste de faire un mode de difficulté supérieur avec ces équipes de pokémon pour les dresseurs et voilà. Les enfants qui veulent un jeu facile pourraient toujours s'en sortir. Et on aurait enfin un truc un peu plus digne d'intérêt passé 15 ans pour les autres.
Car là, à part à la toute fin, avec le conseil, ou certains adversaires un peu plus coriaces qui ont enfin des teams de pokémon travaillées, c'est un peu le néant abyssal en terme d'affrontement. La pire idée étant ces "badges" spécialisé par un type et des champions qui possèdent eux aussi que 2 ou 3 pokémon...
Sincèrement, n'importe qui peut aller vaincre Pierre avec un seul Bulbizarre niv 15... Pas besoin de tactique vu que ton type t'avantage ! Tu lui fais masse dégat et lui que dalle ! C'est archi simple d'avoir "c'est super efficace" pendant que ton adversaire se tape "ce n'est pas très efficace" surtout que tu SAIS d'avance quel type tu vas affronter lorsque tu entres dans une arène défier un champion !
Avec les nouveaux jeux et les double type plus répandu ça s'est ptet amélioré mais bon, j'ai fait Rouge, Argent, Cristal, Emeraude et Noir, et c'était jamais trop ça ; j'ai le X qui m'attend, mais je m'y suis jamais mis, faudrait que je teste pour voir si tu dis que ça a changé.

Et oui, les pokémon évoluent et gagnent en niveau, mais... toi aussi ! Et à foison même ! (bon après je suis connu pour un peu trop pex par zone, et donc être un poil surlevel par rapport à mes adversaires, tout jeu confondu, mais ce que j'explique reste vrai)
Donc, bah tu peux absolument pas dire que le jeu se corse grâce au niveau des pokémon car normalement tu vas les suivre ! Et au pire des cas, bah tu pex un peu plus dans les fougères. (mais comme je disais, en mettant le bon type de toute façon, ez pz)
Du coup, oui, y a qu'à la fin, où enfin on a un petit défi, avec les légendaires, le conseil et les ligues. Mais faut vraiment passer du temps sur du vide en terme de gameplay avant de pouvoir un peu réfléchir lors des fights. Et donc, comme je disais, passé l'adolescence, on se lasse souvent super vite, surtout que pas grand chose à côté peut rendre le truc intéressant pour nous faire rester. (graphismes pas top, et enfantin (même si fait exprès je sais, mais bon... des fois ça pourrait être amélioré surtout quand on voit combien de version ils sortent avec exactement le même moteur graphique !), histoire assez basique, etc...)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Répondre