[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Pokemon

#451 Message par Tedrainbow » mardi 29 septembre 2020 à 23:13

Dans Pokémon, l'anime est bon en général mais pour les jeux vidéos il son trop basique pour le systèmes de combat.

Si seulement c’était avec deux fois plus d'attaque au choix avec des variance en PP, Accuracy, Power de la même attaque sur plusieurs niveaux de l'effet, sa serais des jeux très agréable et stratégique.
Sa me fait penser que j'ai voulu en faire un avec le Starter Kit Pokémon et Rpg Maker XP avec cette idées.
Ces long mais j'avance.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Pokemon

#452 Message par Tugdual » mardi 12 janvier 2021 à 21:52

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4757
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Pokémon

#453 Message par Curiouser » samedi 27 février 2021 à 12:51

Sur France Culture (petit article et podcast de 43 minutes) :
La découverte des premiers jeux de la franchise Pokémon, c'était... il y a 25 ans. Des cartes à collectionner à Pokémon Go, comment cet univers est-il devenu populaire dans le monde ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Fiction] Pokémon

#454 Message par Ostara » mardi 1 août 2023 à 22:57

Y'a des membres qui joue a pokémon go par ici?^^on peut s'échanger les codes amis si vous le souhaitez bien sûr pour les raids de pokémons légendaires et les cadeaux :mrgreen: je suis de la team bleue niveau 35,j'aime bien aussi défier en combat :mrgreen:

J'ai quelques pokémons légendaires en double,et comme mon mari les as en double aussi,on peut faire des échanges si vous les avez pas si vous avez des doublons vous même que je ne possède pas :mrgreen:

J'ai en légendaires doublon:
- tokotoro
- cresselia
- demeteros
-tokopyon

Je trouve l'idée rigolote de jouer entre membres :mrgreen:

Je met des petites raclées a mon mari d'ailleurs :lol:
Je sais pas trop si j'ai posté au bon endroit,peut être plus index jeux vidéos que fiction,mais comme y'a écrit pokémon je me dis que c'est en raccord avec mon post :oops:
TSA

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1299
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index Fiction] Pokémon

#455 Message par Glaciell » mardi 1 août 2023 à 23:13

Je "joue" à Pokemon Go, enfin je mets entre guillemets car je boude Niantic depuis quelques mois et je n'ai pas lancé l'appli depuis un moment. Depuis qu'ils ont changé l'interface l'appli ne veut pas toujours charger, ça m'a saoulée, perte de temps et de progrès... :roll: Et je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait avec d'autres jeux, notamment HPWU qui a fermé quasi sans prévenir. Ni les dernières modifs dans PoGo. J'ai regretté d'avoir investi des sous dans l'appli. Bref, je boude. :mryellow: Mon code est 017425708969 équipe bleue niveau 48 mais je n'aime pas les défis PvP. :lol:
Modifié en dernier par Glaciell le mardi 1 août 2023 à 23:18, modifié 1 fois.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Fiction] Pokémon

#456 Message par Ostara » mardi 1 août 2023 à 23:18

Glaciell a écrit : mardi 1 août 2023 à 23:13 Je "joue" à Pokemon Go, enfin je mets entre guillemets car je boude Niantic depuis quelques mois et je n'ai pas lancé l'appli depuis un moment. Depuis qu'ils ont changé l'interface l'appli ne veut pas toujours charger, ça m'a saoulée, perte de temps et de progrès... :roll: Et je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait avec d'autres jeux, notamment HPWU qui a fermé quasi sans prévenir. Ni les dernières modifs dans PoGo. J'ai regretté d'avoir investi des sous dans l'appli. Bref, je boude. :mryellow: Mon code est 017425708969 mais je n'aime pas les défis PvP. :lol:
J'ai aucun de problèmes de bug en ce moment mais c'est vrai que ça arrive lors de certaines mises a jour c'est pénible^^ je vais mettre mon code moi aussi :) je suis facilement reconnaissable c'est le même pseudo qu'ici juste pas la même orthographe ^^c'est noté pour les défis je ne te défierais pas :kiss:
Spoiler : 
1744 3865 6032
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Fiction] Pokémon

#457 Message par Ostara » mardi 1 août 2023 à 23:25

Niveau 48 ça m'espante les joueurs avec autant de niveaux chapeau bas :mrgreen: ,je galère pour progresser en XP au niveau 35,faut de plus en plus d'XP^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Fiction] Pokémon

#458 Message par Ostara » samedi 12 août 2023 à 20:17

Je suis entrain de faire une remontada en XP,mouhaha j'ai dépassé mon mari :lol:

Édit :Ah ben zut alors j'aurais pas dû lui dire maintenant il m'as redépassé :lol:
TSA

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1299
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index Fiction] Pokémon

#459 Message par Glaciell » dimanche 13 août 2023 à 10:47

Ostara a écrit : mardi 1 août 2023 à 23:18J'ai aucun de problèmes de bug en ce moment mais c'est vrai que ça arrive lors de certaines mises a jour c'est pénible^^ je vais mettre mon code moi aussi :) je suis facilement reconnaissable c'est le même pseudo qu'ici juste pas la même orthographe ^^c'est noté pour les défis je ne te défierais pas :kiss:
Hier ou avant-hier, impossible de toute la journée... C'est comme ça depuis le début de l'année (pourtant je joue depuis 2016), ça correspond au moment où ils ont fait une grosse MAJ dans tous leurs jeux (et du coup j'ai le même problème avec les 3 jeux Niantic auxquels je joue). Donc voilà, rapidement ça a coulé ma motivation, car quand tu as commencé une quête depuis pas mal de temps et qu'il te reste un truc à faire et que le dernier jour ça veut pas se lancer et tu perds la quête, c'est hyper frustrant... Sans compter la pile de cadeaux qui s'accumule. Et ça c'est le pire (quand ça marche pas 1 journée), mais de manière générale, la plupart du temps ça bugue à chaque fois au lancement, et si je veux faire un truc (genre tourner un stop ou aller dans une arêne pendant que je fais un trajet à pied), bah je peux pas rester plantée 5, 10, 15 voire 20 minutes à attendre que ça démarre... Hier par ex ça a marché le matin, puis plus jamais. Pas pu récupérer un seul cadeau pendant mes trajets, ni reprendre l'arêne près de chez moi. C'est nul.
Je me dis que je retrouverai peut-être une qualité de jeu si je change de téléphone, mais bon, c'est un budget (et je me rappelle avoir déjà changé de tél pour un meilleur confort de jeu, ce qui a été le cas pendant 2 ou 3 ans, jusqu'à cette année... m'énerve un peu de changer de matériel parce que Niantic code mal ses jeux :mryellow: ).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Fiction] Pokémon

#460 Message par Ostara » lundi 14 août 2023 à 15:20

Glaciell a écrit : dimanche 13 août 2023 à 10:47
Ostara a écrit : mardi 1 août 2023 à 23:18J'ai aucun de problèmes de bug en ce moment mais c'est vrai que ça arrive lors de certaines mises a jour c'est pénible^^ je vais mettre mon code moi aussi :) je suis facilement reconnaissable c'est le même pseudo qu'ici juste pas la même orthographe ^^c'est noté pour les défis je ne te défierais pas :kiss:
Hier ou avant-hier, impossible de toute la journée... C'est comme ça depuis le début de l'année (pourtant je joue depuis 2016), ça correspond au moment où ils ont fait une grosse MAJ dans tous leurs jeux (et du coup j'ai le même problème avec les 3 jeux Niantic auxquels je joue). Donc voilà, rapidement ça a coulé ma motivation, car quand tu as commencé une quête depuis pas mal de temps et qu'il te reste un truc à faire et que le dernier jour ça veut pas se lancer et tu perds la quête, c'est hyper frustrant... Sans compter la pile de cadeaux qui s'accumule. Et ça c'est le pire (quand ça marche pas 1 journée), mais de manière générale, la plupart du temps ça bugue à chaque fois au lancement, et si je veux faire un truc (genre tourner un stop ou aller dans une arêne pendant que je fais un trajet à pied), bah je peux pas rester plantée 5, 10, 15 voire 20 minutes à attendre que ça démarre... Hier par ex ça a marché le matin, puis plus jamais. Pas pu récupérer un seul cadeau pendant mes trajets, ni reprendre l'arêne près de chez moi. C'est nul.
Je me dis que je retrouverai peut-être une qualité de jeu si je change de téléphone, mais bon, c'est un budget (et je me rappelle avoir déjà changé de tél pour un meilleur confort de jeu, ce qui a été le cas pendant 2 ou 3 ans, jusqu'à cette année... m'énerve un peu de changer de matériel parce que Niantic code mal ses jeux :mryellow: ).
Ah je vois ce que tu veut dire, j'ai le même problème de temps a autre au lancement, l'application ne veut pas se lancer je suis obligée d'éteindre et de redémarrer^^' quand je cours je prend mon téléphone car ça me fais faire des km en plus,mais desfois je le prend pour rien car ça se lance pas grrrr.

Moi c'est les roucouls qui me manque,t'en a plus aucuns, moi je faisais ce que j'appelle des "Roucoulades" :lol: je fesais évoluer des roucouls a tour de bras pour gagner des XP :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Fiction] Pokémon

#461 Message par Ostara » samedi 19 août 2023 à 17:22

J'adore les concours qu'ils ont mis au niveau des pokestop avec mon mari on adore jouer au jeux de la surenchère,bim je suis premier,et bah non bim dans tes dents je suis passée devant toi :lol:

Il croit me battre quelle drôle d'idée haha :lol:
TSA

Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 1279
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Fiction] Pokémon

#462 Message par Deoxys » vendredi 25 août 2023 à 2:51

Hello !

Côté cartes, y'en a qui en font la collection ici ?

J'ai toujours adoré Pokémon, en particulier les cartes. :love:
Après plusieurs arrêts, reprises, changements d'objectifs, etc, je me suis calée sur la collection de tout Pokémon shiny, du bloc Diamant et Perle jusqu'au bloc Épée et Bouclier.
Il m'en manque encore un peu...

Voilà des photos :
Spoiler : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Certaines cartes ne sont pas à leur place... hérésie ! :lol:
J'en déplace certaines pour les mettre derrière d'autres, afin d'obtenir un maintien plus serré.
Je ne le fais pas systématiquement, toutes ne justifient pas une telle entorse à l'ordre. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1299
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index Fiction] Pokémon

#463 Message par Glaciell » dimanche 10 septembre 2023 à 15:12

Ostara a écrit : lundi 14 août 2023 à 15:20
Glaciell a écrit : dimanche 13 août 2023 à 10:47
Ostara a écrit : mardi 1 août 2023 à 23:18J'ai aucun de problèmes de bug en ce moment mais c'est vrai que ça arrive lors de certaines mises a jour c'est pénible^^ je vais mettre mon code moi aussi :) je suis facilement reconnaissable c'est le même pseudo qu'ici juste pas la même orthographe ^^c'est noté pour les défis je ne te défierais pas :kiss:
Hier ou avant-hier, impossible de toute la journée... C'est comme ça depuis le début de l'année (pourtant je joue depuis 2016), ça correspond au moment où ils ont fait une grosse MAJ dans tous leurs jeux (et du coup j'ai le même problème avec les 3 jeux Niantic auxquels je joue). Donc voilà, rapidement ça a coulé ma motivation, car quand tu as commencé une quête depuis pas mal de temps et qu'il te reste un truc à faire et que le dernier jour ça veut pas se lancer et tu perds la quête, c'est hyper frustrant... Sans compter la pile de cadeaux qui s'accumule. Et ça c'est le pire (quand ça marche pas 1 journée), mais de manière générale, la plupart du temps ça bugue à chaque fois au lancement, et si je veux faire un truc (genre tourner un stop ou aller dans une arêne pendant que je fais un trajet à pied), bah je peux pas rester plantée 5, 10, 15 voire 20 minutes à attendre que ça démarre... Hier par ex ça a marché le matin, puis plus jamais. Pas pu récupérer un seul cadeau pendant mes trajets, ni reprendre l'arêne près de chez moi. C'est nul.
Je me dis que je retrouverai peut-être une qualité de jeu si je change de téléphone, mais bon, c'est un budget (et je me rappelle avoir déjà changé de tél pour un meilleur confort de jeu, ce qui a été le cas pendant 2 ou 3 ans, jusqu'à cette année... m'énerve un peu de changer de matériel parce que Niantic code mal ses jeux :mryellow: ).
Ah je vois ce que tu veut dire, j'ai le même problème de temps a autre au lancement, l'application ne veut pas se lancer je suis obligée d'éteindre et de redémarrer^^' quand je cours je prend mon téléphone car ça me fais faire des km en plus,mais desfois je le prend pour rien car ça se lance pas grrrr.

Moi c'est les roucouls qui me manque,t'en a plus aucuns, moi je faisais ce que j'appelle des "Roucoulades" :lol: je fesais évoluer des roucouls a tour de bras pour gagner des XP :lol:
Oui c'est ça, sauf que même en fermant, vidant le cache, redémarrant, rien à faire..
J'avais fait le tour des arènes pendant 2 semaines pour stocker des pokepièces pour les raids à distance illimités du festival... Je suis parfois ressortie traverser la ville exprès ! L'appli ne s'est lancée aucun des deux jours ! J'étais dépitée... je crois que je ne rejouerai que quand j'aurai un tél dernier cri...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
vaecerise
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mardi 19 septembre 2023 à 18:42

Re: [Index Fiction] Pokémon

#464 Message par vaecerise » mercredi 20 septembre 2023 à 8:08

Bonjour bonjour

Je viens vous montrer ce que j'ai acquis comme cartes dans trop savoir ce que c'est. Je les ai acheté d'occasion juste parce que j'adore le côté brillant et holographique de ces cartes mais... autant acquérir aussi des connaissances sur ce sujet ça fait pas de mal :roll:

S'il y a des connaisseurs pour m'éclairer svp :bravo:
Image
J'ai simplement lu qu'il s'agissait probablement de cartes Topps mais je n'en sais pas plus.

Merci !
HPI décelé en 2018
Parcours TSA avec une psychiatre en cours
TAG depuis des années
Hypersensibilités

Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 1279
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Fiction] Pokémon

#465 Message par Deoxys » mercredi 20 septembre 2023 à 8:50

Je connais très peu les cartes Topps mais j'ai fait ma petite enquête. :mrgreen:

En français je n'ai pas trouvé grand chose, en revanche j'ai trouvé tous les sets (avec visuels des cartes) sur un site anglais (Bulbapedia). Tu peux les voir ici, pas besoin de comprendre l'anglais, il suffit de cliquer sur les sets qui sont listés sous "Pokémon Cards manufactured by Topps". Il y en a 9, détaillés dans des pages à part.

De ce que j'ai vu, elles ressemblent beaucoup aux cartes stickers du set n°2, Pokémon the First Movie Trading Cards (plus bas sur la page).

Mais elles sont différentes... Je penserais plus à des fausses malheureusement (je n'en ai pas vues d'autres de ce type dans les autres séries). :(

Après, ce n'est pas grave tant qu'elles te font plaisir et que tu les gardes pour toi. ;) Elles sont bien colorées et marrantes (la tronche de Canarticho et Miaouss :lol: )
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse

Répondre