Intérêt: Pokemon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
RedMacbeth
Fidèle

Re: Intérêt: Pokemon

#406 Message par RedMacbeth » dimanche 28 juillet 2019 à 21:13

Oooh un sujet sur Pokemon !! Ouii !

Je n'ai pas lu les trois pages, par grande fatigue, mais je vois déjà des débats à propos de la difficulté !

Je crois que l'un de mes Pokemon préférés est SoulSilver. L'histoire n'est pas extraordinaire et les pokemon de la deuxième générations n'ont pas apporté grand chose de novateur hormis les bébés Pokemon, mais on se promène avec nos Pokemon derrière nous, et on peut leur parler. :love: C'est extraordinaire d'avoir un Givrali qui vous fait un câlin !

Rubis Omega est trop simple à mon goût, même après avoir désactivé le MultiExp, mais je découvre la surface d'interaction, et l'amour qu'ils nous portent et modifie les combats est toujours agréable. Mignon.

Je n'ai pas encore joué à X et Y (J'ai repris Platine, avec un randomizer. [Si ce sujet est interdit, je m'excuse]), mais j'ai hâte de découvrir Kalos et de reconnaître éventuellement quelques paysages de France.

Je crois que je ne parviendrais jamais à jouer en stratégie et compétition, mais je serais ravi.e d'avoir vos points de vue sur les meilleurs types.
Je sais que la Glace est une catastrophe stratégique, mais Givrali est un de mes préférés...
Et les Pokémon électriques ont tous une place particulière dans mon coeur.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

KoaKao
Forcené

#407 Message par KoaKao » mercredi 31 juillet 2019 à 8:24

Givrali dans SoulSilver t'es sûr ? Givrali est un pokémon de la 4ème génération. SoulSilver est une réédition de Argent (2ème génération).

Le type glace n'est pas catastrophique il peut être hautement efficace dans certaine situation. Efficace contre les types vol, dragon, plante et sol.

Je me souviens avoir mit au tapis le Dracolosse d'un dresseur un peu trop sur de lui avec l'aide de mon Givrali justement.

J'aime beaucoup Givrali moi aussi. Les évolutions d'évoli font partit de mes pokémons préféré et font partit de ma team d'elite dans pokémon GO au coté de Dracolosse et Arcanin.
loup autiste

pikaia
Occasionnel

#408 Message par pikaia » jeudi 1 août 2019 à 19:38

Je me lance enfin pour poster sur ce topic :mryellow:

Perso j'ai commencé avec les versions Diamant/Perle, puis SoulSilver (ce sont sans aucun doute ceux-là auxquels j'aurais consacré le plus de temps). J'ai continué avec la version Blanche, avant de temporairement arrêter de jouer à Pokémon et à essayer les nouveaux jeux, faute de 3DS. Mais heureusement, une amie m'a prêtée la sienne, puis j'ai acquis une 2DS pas trop chère et j'ai pu m'y remettre :D

En ce moment je joue surtout à Pokémon Go (d'ailleurs si certaines personnes sont intéressées par mon code dresseur je peux vous l'envoyer par MP) et je rattrape progressivement mon «retard» sur les nouvelles versions (je me suis récemment mise à Pokémon Lune)

Sinon, y a-t-il des personnes ici qui ont joué aux jeux «Donjon Mystère» ? Perso, j'ai commencé avec le tout premier sur DS, et je crois bien que j'y ai consacré un nombre d'heures phénoménal. Je repense notamment au donjon «Forêt Pureté» (celui où se trouve Celebi et où l'on redémarre au niveau 1, seul.e, sans argent ni objets) dont j'ai eu beaucoup de mal à me lasser. D'ailleurs les quelques Pokémon avec lesquels je parvenais à réussir ce niveau ne sont pas forcément ceux auquel on peut s'attendre. Certains impliquaient même des tactiques complètement bizarres. Bref, on n'en parle pas beaucoup et ils sont peut-être moins étoffés que les classiques niveau «stratégie de combat», mais ces jeux m'ont tout de même laissé de très bons souvenirs :)
KoaKao a écrit :
mercredi 31 juillet 2019 à 8:24
Givrali dans SoulSilver t'es sûr ? Givrali est un pokémon de la 4ème génération. SoulSilver est une réédition de Argent (2ème génération).
Le message ne s'adressait pas à moi mais je me permets de te répondre : c'est possible d'avoir Givrali sur ce jeu :wink:
SoulSilver est sorti après Diamant/Perle/Platine, et même si le jeu reprend un scénario et un univers issus à la base de la 2ème génération, cela n'a pas empêché d'y inclure les Pokémon de la 4e génération (d'autant plus que ces versions sont compatibles au niveau des échanges).
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... enn_sinnoh
TSA (diagnostiquée au CRA de ma région le 10/01/2019)

KoaKao
Forcené

#409 Message par KoaKao » samedi 3 août 2019 à 1:52

J'avais joué surtout à Platine sur DS. (j'ai toujours le jeu et la console).J'y est jouer un peu il y a pas longtemps ça m'a rappelé des souvenirs de mes 12ans. Je regardais la série quand j'était gosse et collectionnais les cartes.

Maintenant je joue à Let's Go Evoli et Pokémon GO.

J'ai aussi recommencé à regardé tout la série depuis le début, j'en suis à la saison 9.
Je fait des dessins et des fanfiction.
Aujourd'hui je peux dire que c'est un intérêt spécifique.
pikaia a écrit :
jeudi 1 août 2019 à 19:38
En ce moment je joue surtout à Pokémon Go (d'ailleurs si certaines personnes sont intéressées par mon code dresseur je peux vous l'envoyer par MP)
Je veux bien (attention je suis un distributeur de cadeau :) sauf que la beaucoup de mes amis ne les ouvres pas :/ )
pikaia a écrit :
Sinon, y a-t-il des personnes ici qui ont joué aux jeux «Donjon Mystère» ?
J'y est pas jouer mais j'en ai beaucoup entendu parlé et ça m'a motivé à acheter le jeu.
pikaia a écrit :
c'est possible d'avoir Givrali sur ce jeu
Ah d'accord je savais pas ça par contre.
loup autiste

Moonygirl
Forcené

#410 Message par Moonygirl » dimanche 4 août 2019 à 9:32

Les jeux donjon mystère sont géniaux, surtout le premier :D (les changements de graphiques par la suite m'ont un peu perturbée)

Je ne peux quasiment pas jouer à pokémon go depuis plusieurs mois, car un problème aux genoux fait que j'ai du mal à marcher ne serait-ce qu'au bout de la rue ... :hotcry:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

pikaia
Occasionnel

#411 Message par pikaia » dimanche 4 août 2019 à 21:07

KoaKao a écrit :
samedi 3 août 2019 à 1:52
Je veux bien (attention je suis un distributeur de cadeau sauf que la beaucoup de mes amis ne les ouvres pas :/ )
Ok je t'envoie un MP ! Et j'aime les cadeaux :mryellow:
J'ouvre souvent les cadeaux et essaie également d'en envoyer autant que possible (mais si tu constates des périodes où je n'en envoie pas, c'est probablement parce que je suis au fin fond de la campagne à ce moment-là :lol: )
Moonygirl a écrit :
dimanche 4 août 2019 à 9:32
Les jeux donjon mystère sont géniaux, surtout le premier (les changements de graphiques par la suite m'ont un peu perturbée)
Concernant la transition au niveau des graphismes tu parles des Portes de l'infini ? Ce doit être le seul auquel je n'ai pas joué.
En revanche j'ai bien aimé le tout dernier, avec les méga-évolutions ^^

KoaKao
Forcené

#412 Message par KoaKao » lundi 5 août 2019 à 8:14

Vous me conseillerez quel jeux Donjon Mystère (sachant que je peux jouer que sur DS pour ce jeu) ? On m'a déjà conseillé Les explorateurs du ciel mais vous me diriez quoi ?
loup autiste

pikaia
Occasionnel

#413 Message par pikaia » lundi 5 août 2019 à 20:40

KoaKao a écrit :
lundi 5 août 2019 à 8:14
Vous me conseillerez quel jeux Donjon Mystère (sachant que je peux jouer que sur DS pour ce jeu) ? On m'a déjà conseillé Les explorateurs du ciel mais vous me diriez quoi ?
Je ne sais pas trop quel choix te conseiller pour commencer. Perso j'ai trouvé le tout premier (Équipe de secours bleue, sur DS) pas mal du tout. Cela dit, il s'arrête à la 3e génération, alors que Explorateurs du Ciel (qui est bien aussi) inclut des Pokémon de la 4e génération.
Au niveau des graphismes et des «mécanismes de jeu» les deux sont quasiment identiques, même si le scénario est différent.
(Sinon Explorateurs du ciel c'est exactement le même que Explorateurs du temps/de l'Ombre mais avec des quêtes supplémentaires, donc tu peux déjà éliminer ces deux-là :lol: )

Bref j'hésite à te conseiller Équipe de secours bleue (même si je reconnais que je dois être un peu biaisée pour celui-là, étant donné que c'est celui que j'ai découvert et «surexploité» en premier ^^') ou Explorateurs du ciel... :oops:

Moonygirl
Forcené

#414 Message par Moonygirl » lundi 5 août 2019 à 22:14

Oui, les portes de l'infini j'ai tenté mais vraiment les graphismes changent trop pour moi. Et j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de scènes de dialogues alors que ce n'est pas le plus intéressant ...

Sinon, moi j'ai préféré donjon mystère équipe de secours bleu à explorateurs du ciel, il me rends très nostalgique, donc je conseillerais celui la pour commencer :)

KoaKao
Forcené

#415 Message par KoaKao » mardi 6 août 2019 à 3:11

Je sais pas l'equipe de secour bleue me parait trop... vieux... Et puis j'ai vu que dans les explorateur du ciel on peut-être evoli alors ça à fortifier mon choix ça sera le explorateur du ciel.
loup autiste

Moonygirl
Forcené

#416 Message par Moonygirl » mardi 6 août 2019 à 13:06

Tu peux aussi être évoli dans donjon mystère bleu ! ^^

Ellendë
Fidèle

#417 Message par Ellendë » mardi 6 août 2019 à 14:19

Coucou,

Étant particulièrement fan des Pokémons aussi je suis contente de retrouver un poste sur ca :mrgreen:
Les premières générations de pokemons étaient l’un de mes centres d’intérêt etant petite je collectionnais les cartes, le jeux de cartes sur gameboy color et j’avais les jeux de pokemons rouge et jaune. Maintenant mon fils prend la relève et j’avoue être contente et limite plus investie que lui :roll: . Je connais principalement tous les pokemons des anciennes générations mais je me retrouve un peu perdue avec les nouvelles.

Nous sommes allés voir le film pikachu détective au cinéma il y a quelques mois et je vous le recommande personnellement j’ai beaucoup accrochée.

Nous avons recemment acheté le jeu Pokémon pikachu sur Nintendo switch et nous jouons aussi à Pokémon go sur portable ( ça nous permet de sortir en ayant un objectif )
Suspicion TSA - Recherche d’un professionnel pour faire un bilan en cours

KoaKao
Forcené

#418 Message par KoaKao » mardi 6 août 2019 à 21:02

Moonygirl a écrit :
mardi 6 août 2019 à 13:06
Tu peux aussi être évoli dans donjon mystère bleu ! ^^
Ah oui ? Bon bah j'essayerais peut-être les deux.
loup autiste

KoaKao
Forcené

#419 Message par KoaKao » mercredi 7 août 2019 à 2:34

Je viens de lire le topic depuis le debut c'est marrant la transition avant/après pokémon GO. Et de voir les sprites des toute première version du jeu. Ça rappel des souvenir. à l'époque ou on était fière d'avoir un Rattatac à 400PC alors que maintenant il nous sert plus à rien si on la pas déjà transféré. A l'époque ou tout le monde jouais et parlais de ça alors que maintenant c'est de plus en plus rare, ou on trouvai pleins de nouveau pokémon alors que maintenant on les a presque tous.

Tiens question stupide mais je me demandais est-il possible d'échanger un pokémon légendaire dans pokémon GO ?
loup autiste

pikaia
Occasionnel

#420 Message par pikaia » dimanche 11 août 2019 à 22:08

KoaKao a écrit :
mercredi 7 août 2019 à 2:34
Tiens question stupide mais je me demandais est-il possible d'échanger un pokémon légendaire dans pokémon GO ?
Oui, c'est possible ! Après, c'est beaucoup plus coûteux en poussières d'étoiles que pour les échanges de Pokémon «ordinaires» (dans l'idéal mieux vaut attendre un haut niveau d'amitié avec l'autre dresseur, histoire de ne pas être obligé de dépenser une fortune...)

Ce que je dis vaut aussi pour les Pokémon shiny. D'ailleurs vous en avez déjà attrapé ? Si oui lesquels ? (J'adore connaître les shiny des autres :love: )

Répondre