Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Les fêtes de fin d'année ?

J'adore !
15
20%
Bof bof !
41
54%
Je déteste !
20
26%
 
Nombre total de votes : 76

Message
Auteur
Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#271 Message par Autrey » samedi 1 janvier 2022 à 19:22

BONNE ANNE 2022 ! Bon les fêtes me fatiguent....heureusement c'est terminé !
bonne-annee-humour.jpg
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

AlDuelz
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 à 4:34

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#272 Message par AlDuelz » samedi 1 janvier 2022 à 21:28

Bonne année et bonne santé tout le monde !
///

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#273 Message par indiana2 » dimanche 2 janvier 2022 à 17:24

Bonjour,

Bonne année 2022 et bonne santé à tous.

Maxime.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#274 Message par Tugdual » lundi 3 janvier 2022 à 11:44

Bonne année 2022 :
Bonne-annee-2022.jpg

Bon, personnellement, je suis plus optimiste que ça...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#275 Message par Aby » lundi 3 janvier 2022 à 16:06

Je vous souhaite tout ce que vous souhaitez que l'on vous souhaite... mais en mieux ! :) :mrgreen:

Belle année à vous toutes et tous !
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#276 Message par freeshost » mardi 4 janvier 2022 à 17:14

Image

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#277 Message par freeshost » mardi 4 janvier 2022 à 17:15

En français, sacrebleu ! :lol:

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#278 Message par margotton91 » mardi 4 janvier 2022 à 17:37

Bonjour,

Au risque de passer pour une rabat-joie, mal élevée : je n'aime pas du tout... comme tout ce qui ressemble à une convention sociale, d'ailleurs... Cela me "gonfle" encore plus actuellement avec cette pandémie...

A quoi cela rime-t-il de souhaiter "bonne année" actuellement ? Encore davantage que les années passées, du fait de ce contexte, nous ne savons pas où nous allons...

Excusez-moi de "plomber" l'ambiance mais, il n'y a qu'ici, que je peux m'exprimer ainsi tant c'est mal vu ailleurs...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#279 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 4 janvier 2022 à 19:10

margotton91 a écrit : mardi 4 janvier 2022 à 17:37 Bonjour,

Au risque de passer pour une rabat-joie, mal élevée : je n'aime pas du tout... comme tout ce qui ressemble à une convention sociale, d'ailleurs... Cela me "gonfle" encore plus actuellement avec cette pandémie...

A quoi cela rime-t-il de souhaiter "bonne année" actuellement ? Encore davantage que les années passées, du fait de ce contexte, nous ne savons pas où nous allons...

Excusez-moi de "plomber" l'ambiance mais, il n'y a qu'ici, que je peux m'exprimer ainsi tant c'est mal vu ailleurs...
Je partage un peu l'avis. Je souhaite quand même bonne année, parce que c'est "comme ça" et un truc qui se fait. (Oublié le faire sur le forum, notifications étaient mortes, divers raisons, etc. Mais quand je vais chercher mon pain et qu'on me dit bonnes fêtes ou bonne année, et bien je rend la pareille, c'est tout.) À titre personnel, je pense que les fêtes de fin d'année sont surtout "la fête du commerce".

Après, avoir des repères et des rituels réguliers aide, pour se retrouver, ce genre de choses. En soit, ce n'est pas totalement insensé. C'est humain ais-je envie de dire. (Tout comme il a été tout à fait humain pour moi de mettre des bouchons d'oreilles lors du repas (qu'on à fait le 28, parce que osef ?) parce que mes neveux savent pousser dans les aiguës. Trop.) Je déteste les cadeaux ceci dit. Quand on me donne, je ne sais jamais quoi dire ou faire. Du coup tout le monde à arrêté, sauf ma mère, qui me connaît depuis fort longtemps et qui est la seule à savoir comment faire. Pour ma part, cette année, je me suis pointé au repas avec 1kg et quelques de cookies chocolat/pralin. Je suppose que c'était une offrande suffisante à l'autel des conventions sociales. (Ils sont partis dans la journée et on était qu'une demi douzaine.)

Ceci dit, bonne année. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#280 Message par margotton91 » mardi 4 janvier 2022 à 19:26

Vu mon âge, mon parcours de vie, j'ai tout de même appris un certain nombre de codes sociaux... Donc, comme vous, lorsque l'on me souhaite bonne année, je réponds en retournant le propos à la personne qui l'a émis... par pure politesse, correction... Par contre, c'est de plus en plus difficile pour moi, surtout les années passant, de faire moi-même la démarche en premier...

Mais, comme vous, je trouve aussi, surtout pour Noël, que c'est purement commercial, "porte ouverte sur le porte-monnaie" tout comme beaucoup d'autres "fêtes" d'ailleurs.
Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 4 janvier 2022 à 19:10 Mais quand je vais chercher mon pain et qu'on me dit bonnes fêtes ou bonne année, et bien je rend la pareille, c'est tout.) À titre personnel, je pense que les fêtes de fin d'année sont surtout "la fête du commerce".
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#281 Message par EnHans » mardi 4 janvier 2022 à 21:28

Excusez-moi de "plomber" l'ambiance
Je ne trouve pas que vous plombiez l'ambiance. Au contraire, il fallait que cela soit dit certainement, voilà c'est fait :mryellow:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#282 Message par PetitNuage » mardi 4 janvier 2022 à 22:25

Ce que j'aime dans les voeux, c'est que c'est un prétexte pour envoyer des photos aux personnes avec qui j'ai partagé des activités dans le passé.
Spoiler : 
L'an passé j'ai appris après avoir transmis mes voeux photographiques qu'une ex copine de rando venait de perdre son gendre.

Cette année, j'ai découvert après coup qu'une une ex copine de peinture vient de perdre un petit-fils.
Et une ex copine de photo qui vient de perdre son mari.

Bref, je me dis que ce n'est peut-être pas une très bonne idée
de les envoyer à des gens que je n'ai pas vus depuis longtemps.

Parce que mes voeux sont alors plus que malvenus.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#283 Message par Tugdual » lundi 10 janvier 2022 à 11:58

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Zelmoed
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2021 à 12:56

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#284 Message par Zelmoed » vendredi 14 janvier 2022 à 16:29

margotton91 a écrit : mardi 4 janvier 2022 à 19:26 Vu mon âge, mon parcours de vie, j'ai tout de même appris un certain nombre de codes sociaux... Donc, comme vous, lorsque l'on me souhaite bonne année, je réponds en retournant le propos à la personne qui l'a émis... par pure politesse, correction... Par contre, c'est de plus en plus difficile pour moi, surtout les années passant, de faire moi-même la démarche en premier...

Mais, comme vous, je trouve aussi, surtout pour Noël, que c'est purement commercial, "porte ouverte sur le porte-monnaie" tout comme beaucoup d'autres "fêtes" d'ailleurs.
tout pareil. Je hais Noël (et je déteste la nouvelle année). J'ai encore survécu cette année, comme depuis quelques décennies, mais je vais me refaire un bad trip en 2022 dès que les trucs de Noël vont apparaître... et pourtant je regarde les téléfilms de Noël (des fois qu'un jour ça m'arrive de vivre cette vie là... je suis pathétique).
Les années passant, je ne dis plus bonne année, sauf en milieu professionnel et si quelqu'un me le dit de vive voix et que je ne peux pas partir en courant :crazy: sinon je fais semblant de ne pas voir les mails spécifiques, et je zappe la phrase des bons voeux au bout de quelques heures le 2 janvier...
non diagnostiquée
possibilité évoquée par psy non habilitée au diagnostic
je cherche ma tribu

"Nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d'impuissance intérieure"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

#285 Message par Fluxus » jeudi 22 décembre 2022 à 17:30

Je me permets de remonter le topic à l'approche des événements...

Vous le sentez comment vous cette année ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre