[Index Illustrés] Dessins animés, films d'animation...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

[Index Illustrés] Dessins animés, films d'animation...

#1 Message par Sapphir » jeudi 3 décembre 2015 à 3:52

Je ne souhaite pas envahir le topic sur les mangas.
J'aime bien les dessins animés comme adventure time, steven universe ou anciennement les super nanas. C'est court, simple et divertissant.
Je me demandais si il y a d'autres fans? Et si vous avez des dessins animés interessants, marrants ou divertissants.
Je pense commencer "over the garden wall" de cartoon network également.

En ce moment j'aime bien "We Bare Bears", ce sont des ours qui cherchent des amis, Grizz est hyper sociable et maladroit, panda et trés anxieux et trés "connecté", et mon préféré c'est Ice bear , il est solitaire, il parle peu et s'exprime peu, il est proche des animaux, parle plusieurs langue et à des passions "peu communes".
Je vous poste donc un extrait avec mon préféré, on peut trouvé les liens sur internet (les épisodes durent 10min et ils y a aussi des trailers), et le dessin animé est dispo en français depuis le mois de novembre.
https://www.youtube.com/embed/sX6WsoZHjc4
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Dessins animés

#2 Message par Alone3545 » jeudi 3 décembre 2015 à 7:46

Je regarde comme dessin animé en me réveillant sooby doo, j'adore les enquête dans le fantastique avec les quelques gaffes de Samy et son chien Scooby doo. J'aimais totally spied. Je ne regarde plus mais là je regarde paw patrol et les autoctones.En ce moment même je regard paw patrol (prononcé"pat patrouille") sur TF1, c'est dans l'action et c'est joyeux et dynamique. Parfais pour me réveiller dans la bonne humeur! :)
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Dessins animés

#3 Message par Alone3545 » vendredi 4 décembre 2015 à 8:42

Ah Les mangas, cette mode que je n'ai jamais suivi. Tout le monde ou presque en lisait, j'était BD traditionnelle genre Tintin, asterix, black et mortimer et boule et bill. J'ai du mal à lire un lire un livre à l'envers puis c'est particulier pour moi. En dessin animé je ne sais pas mais je regardais pokémon, ça compte? Je vais de ce pas regarder ton extrait.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

Re: Dessins animés

#4 Message par Sapphir » dimanche 6 décembre 2015 à 23:36

Je ne me réveil jamais assez tot pour les dessins animés, faudrait que je regarde en replay.
J'ai regardé aussi des mangas, mais moins parce qu'il faut lire. Mais il y en a pour tout les gout il ne faut pas s’arrêter au dessin, qui lui aussi peut changer.
Sinon j'ai eu ma période simpsons, ou futurama, et autres dessins animé à plusieurs lectures ou un peu insolent. J'aime bien le coté satirique, qui à un point de vue sur la société, l'humour noir tout ca.
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Dessins animés

#5 Message par Rem 82 » lundi 7 décembre 2015 à 0:22

Les dessins animés , dieu que je ne cessais d'en regarder étant gamin. Et maintenant je trouve que ça détend de retourner en enfance un petit peu en regardant Gulli ou Tfou/Ludo/M6Kid les matin. :bravo:

Ce que j'aimais bien (et que j'aime toujours) :

- Tintin
- Astérix
- Les Schtroumpfs
- Titeuf
- Kid Paddle
- Martin Mystère
- Les Simpsons
- Scooby Doo
- Titi et Gros Minet
- Tom et Jerry
- Il était une fois ... la vie/les découvreurs/l'homme
- Pokémon
- Inspecteur Gadget
- ...

J'ai encore rien dit , j'ai cité les classiques en gros ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

Re: Dessins animés

#6 Message par Sapphir » lundi 7 décembre 2015 à 0:45

Les basiques!
Si il y a un genre que j'aime c'est bien "il étais une fois la vie" ou "le bus magique", ou ceux un peu technique/scientifique. Je n'en connais pas des modernes dans ce genre. Je ne sais même pas si les enfants d'aujourd'hui on un équivalent.
Spoiler :  : 
En plus ils n'ont plus "c'est pas sorcier", comment font les curieux de nos jours? Ca se passe direct sur internet??
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Dessins animés

#7 Message par Moonygirl » lundi 7 décembre 2015 à 0:56

Les dessins animés, j'adore :D J'en regardais plein quand j'étais petite (dont "code lyoko" et "oban star racers" qui m'ont particulièrement marquée), et un peu plus tard je me suis mise aux animes.

Dernièrement j'ai été agréablement surprise par Steven Universe, c'est génial ! Et j'adore la musique (si la musique de quelque chose est nulle en général j'arrète de regarder).

Par contre, j'ai rien pigé a Over the Garden Wall. La, je ne comprends pas l'engouement ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Dessins animés

#8 Message par Rem 82 » lundi 7 décembre 2015 à 1:02

Sapphir a écrit :Les basiques!
Si il y a un genre que j'aime c'est bien "il étais une fois la vie" ou "le bus magique", ou ceux un peu technique/scientifique. Je n'en connais pas des modernes dans ce genre. Je ne sais même pas si les enfants d'aujourd'hui on un équivalent.
Purée "le bus magique" , j'allais le citer dans la liste mais j'ai pas osé ! ^^ Mais qu'est ce que j'adorais ce dessin animé qui de mémoire passait sur France 3 chaque Samedi matin vers 8h !!! 8) Que de souvenirs , toute la classe partait en voyage avec ce superbe véhicule qui se transformait en tout et n'importe quoi et pouvaient rapetisser vers l'infiniment petit ou voyager vers l'infiniment grand aux confins de l'univers. Et c'est vrai que grâce à ce dessin animé j'en apprenais des choses scientifiquement ! :D

Image
Spoiler :  : 
En plus ils n'ont plus "c'est pas sorcier", comment font les curieux de nos jours? Ca se passe direct sur internet??
Spoiler :  : 
Pour "c'est pas sorcier" , bien dommage que ça ne passe plus à la télé. :( Mais il y a une chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/user/cestpassorcierftv

Je ne me lasse pas de visionner et revisionner des émissions !!! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Dessins animés

#9 Message par philippe1100 » lundi 7 décembre 2015 à 1:09




pas mon ordre de préférence . mais le meilleur top 10 que j'ai pu trouver . un peu plus pour les garçons . du temps de mes 8 ans et +

une couple sont américains . je n'ai pas vu de québécois + américains top 20 .

on peux retrouver certains sur youtube .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

Re: Dessins animés

#10 Message par Sapphir » lundi 7 décembre 2015 à 1:12

Steven Universe en anglais! parce qu'en francais c'est n'importe quoi les chanson, même pas chanté par une vrai chanteuse. En anglais c'est trop bien, avec Estelle comme chanteuse!
J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas de genre ou de sexualité imposé, même si ca choque beaucoup d'américain et qu'ils ont censuré quelques une relation amoureuse "lesbienne" en France ,ils l'ont refaite ensuite, suite à la polémique. J'aime aussi les différents physiques. C'est bien niveau diversité.

Over the Garden Wall, j'attends la version française. Mais c'est vrai que je trouve la communication énorme, alors qu'ils ont bâclé certains trucs pour Steven univers (les problèmes de doublages on été justifié par un manque de budget)

Dans le genre bizarre et décalé, il y a aussi Bob Burger. Ça marche bien j'ai l'impression. Ca fait partie de ms séries hebdomadaire et ça me fait souvent rire.

J'ai failli oublié Rick et Morty que j'ai vu par hasard, le genre dessin animé pour adulte avec un humour provocateur, des situations bizarres mais marrantes et un peu de lourdeur et de trash, ca dépends de son degré de sensibilité, on est quand même pas au niveau de South Park.
Ca passe sur FR4 à minuit le vendredi, donc c'est dispo en replay et c'est en Francais. En fait je connais peu de dessin animé en Français :s
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Dessins animés

#11 Message par philippe1100 » lundi 7 décembre 2015 à 1:20

quelque intro sont meilleurs en français qu'an anglais .

le petit castor
les ratons laveurs
les mystérieuse cité d'or
albator

sinon c'est vrai qu'avec l'époque il n'avait pas de loi qui obligeais les émissions a jouer des intro en français . et plusieurs intro en français sont mauvaises a cause de mauvaises traductions / adaptations .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

Re: Dessins animés

#12 Message par Sapphir » lundi 7 décembre 2015 à 1:23

philippe1100 a écrit :


pas mon ordre de préférence . mais le meilleur top 10 que j'ai pu trouver . un peu plus pour les garçons . du temps de mes 8 ans et +

une couple sont américains . je n'ai pas vu de québécois + américains top 20 .

on peux retrouver certains sur youtube .
Je ne connais pas tous parce que j'avais pas le même programme qu'en France, mais ca fait des souvenirs.Peut etre que j'étais trop jeune aussi, vu que j'ai regardé la tv dans les années 90 plutot, les minikeum tout ca. Les dessins animé japonisant ou américain genre Nicky larson, Denver ou Candy, et puis dragon ball Z qui n'étais pas mon préféré mais qui est trés connu.
Ca me rappel les joueurs du grenier spécial dessins animés! (il en a fait d'autres par pa suite, toujours le même genre de dessin animé, période dorothé etc)
Modifié en dernier par Sapphir le lundi 7 décembre 2015 à 1:28, modifié 1 fois.
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Dessins animés

#13 Message par philippe1100 » lundi 7 décembre 2015 à 1:26

il faut enlever le s sur le https pour que le lien fonctionne
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Dessins animés

#14 Message par Moonygirl » lundi 7 décembre 2015 à 1:32

philippe1100 a écrit :quelque intro sont meilleurs en français qu'an anglais .

le petit castor
les ratons laveurs
les mystérieuse cité d'or
albator

sinon c'est vrai qu'avec l'époque il n'avait pas de loi qui obligeais les émissions a jouer des intro en français . et plusieurs intro en français sont mauvaises a cause de mauvaises traductions / adaptations .
Aaaaah les mystérieuses cités d'or <3 C'était avant mon époque mais je les ai eu en dvd, je connais encore le générique par coeur ! Et puis normal qu'il soit meilleur que l'anglais, c'était une série franco-japonaise !

Sapphir > ouip je regarde en anglais ! Pas du tout testé la version française. J'adore les chansons "do it for her" et "stronger than you" ... sinon je suis bien du même avis que toi sur la qualité de la série :)
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
Sapphir
Passionné
Messages : 336
Enregistré le : mardi 15 septembre 2015 à 15:32

Re: Dessins animés

#15 Message par Sapphir » lundi 7 décembre 2015 à 1:44

Merci je vais pouvoir mettre pleins de videos^^

Par rapport à la traduction, ce n'est pas que le générique. Pour Steven Universe par exemple, les scénes fortes sont chantés, donc en ne prenant pas une vrai chanteuse ca dévalorise beaucoup la série. Estelle à une voix bien grave et avec du rythme, et la doubleuse française ne peut pas faire le poids.
En revanche pour d'autres série il y a de vrais chanteurs, Over the garden Wall c'est Renan Luce qui chante, mais pour le coup c'est moins spectaculaire, c'est plutôt de la balade.

Je poste des videos de fans, il y a peut etre des spoils dedans, mais au moins ca donne une idée du niveau en anglais

En francais :hotcry:
Spoiler :  : 
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

Répondre