[Index Illustrés] Dessins animés, films d'animation...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#61 Message par Tugdual » lundi 22 août 2022 à 23:43

À noter qu'il y a pas mal de dessins animés en replay sur France TV :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#62 Message par hazufel » mardi 23 août 2022 à 7:07

Oh bon sang ça ne nous rajeunit pas :lol:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#63 Message par Cardamome » mardi 23 août 2022 à 7:24

L'autre jour on a regardé un des premiers épisodes (le premier je crois) de Tom Sawyer avec mon fils.
Je lui disais qu'à l'époque, pas de replay. Possibilité d'enregistrer au magnétoscope qui est arrivé progressivement dans les foyers, mais il n'y en avait pas chez mes parents avant que je sois plus grande et je ne m'en servais pas. C'était réservé aux parents chez moi. Comme un "luxe".
Je lui disais aussi que les épisodes étaient diffusés avec parcimonie. Un ou deux dans la semaine et que sur pas mal d'entre eux, je n'ai jamais vu comment ça finissait.

J'ai ainsi vu certains derniers épisodes, à l'âge adulte. :lol:

(J'aimais beaucoup regarder "les chevaliers du zodiaque", qu'aucune fille ne regardait autour de moi.
J'ai été déçue en voulant en regarder avec fiston: je trouve que l'épisode est bourré de temps creux... C'est délayé etc etc. Je me suis demandé comment je pouvais aimer :lol: à l'époque, je ne voulais pas manquer l'épisode de la semaine :oops: ).
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#64 Message par hazufel » mardi 23 août 2022 à 7:57

Cardamome a écrit : mardi 23 août 2022 à 7:24 (J'aimais beaucoup regarder "les chevaliers du zodiaque", qu'aucune fille ne regardait autour de moi.
J'ai été déçue en voulant en regarder avec fiston: je trouve que l'épisode est bourré de temps creux... C'est délayé etc etc. Je me suis demandé comment je pouvais aimer :lol: à l'époque, je ne voulais pas manquer l'épisode de la semaine :oops: ).
Tom Sawer c’est top :mryellow:
Pas vu les chevaliers du Zodiaque, ça ne me disait rien à l’époque, mais Goldorak ça c’était top :lol:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#65 Message par Cardamome » mardi 23 août 2022 à 8:38

:bravo:

:lol:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

lucius
Prolifique
Messages : 2497
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#66 Message par lucius » mardi 23 août 2022 à 15:54

J'avais déjà vu le dessin animé Dilbert (ce qui ne devrait pas étonner certains car j'ai parlé récemment de Dilbert).

On peut voir les comic strips sur le site dilbert.com


Par contre je vous invite à connaitre la série TV qui n'a pas duré, hélas, de "Dieu, le Diable et Bob". C'est assez proche de l'humour de Dilbert qui croise celui des Simpsons


La série est basée sur Dieu et le diable faisant un pari sur le sort du monde. Dieu veut effacer l'humanité de la surface de la planète et recommencer, mais il se rend compte qu'il n'est "pas ce genre de Dieu". Le diable choisit une personne, et si cette personne ne prouve pas qu'elle a rendu le monde meilleur, Dieu détruira le monde. Le diable choisit Bob Allman, qui, lorsqu'on lui demande de sauver l'humanité de l'anéantissement complet, demande "Qu'est-ce que cela m'apporte?
Il y a toujours deux trucs qui m'ont toujours étonné sur les chevaliers du zodiaque. Pourquoi dit-on que c'est des saints et des chevaliers? Alors que les premiers chevaliers datent de l'antiquité romaine -et non grecque- (avec l'ordre équestre et à ne pas confondre avec les chevaliers du moyen-âge) et que les saints c'est chrétien et n'a rien avec la mythologie grecque.


Modération (Tugdual) : Ajout du lien.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#67 Message par Winona » mardi 23 août 2022 à 20:54

Tugdual a écrit : lundi 22 août 2022 à 23:43 À noter qu'il y a pas mal de dessins animés en replay sur France TV :
Super, merci, :D
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Sycomora
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : samedi 18 juin 2022 à 23:17

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#68 Message par Sycomora » mardi 23 août 2022 à 23:54

J'adore les dessins animés avec des couleurs vives et de la bonne humeur ! ça m'aide à me sentir heureuse et aussi à retrouver mon équilibre quand je me sens perdue ou bouleversée. Mes préférés :

- Pokémon : beaucoup d'épisodes sont disponibles gratuitement sur le site officiel suivant : https://watch.pokemon.com/fr-fr/#/
La Team Rocket me fait toujours rire ! Ce sont mes personnages préférés de la série.

- Bob l'éponge : je le trouve plutôt mignon et les comportements stéréotypés de chaque personnages sont drôles, et puis les situations folles s'enchaînent à toute vitesse tout au long de chaque épisode. Pas le temps de s'ennuyer !

- My Little Pony : tous disponibles gratuitement en VF ou en VOSTFR ici : http://mlp-france.com/episodes/saison1.php
Le comportement excessif des poneys me fait rire, surtout Pinkie Pie (le poney rose qui aime faire la fête) et Rarity (le poney chic qui aime la mode et les diamants).

- Les Simpson : je regarde un épisode par jour en goûtant quand j'arrive chez moi après la journée de travail.

Si vous avez des suggestions de dessins animés colorés et joyeux comme Pokémon ou My Little Pony, en ce moment j'aime beaucoup en regarder alors ça m'intéresse :)
En cours de diagnostic. Pré-diagnostic : troubles autistiques à la lisière du spectre + trouble anxieux majeur.

lucius
Prolifique
Messages : 2497
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#69 Message par lucius » mercredi 24 août 2022 à 2:47

Je préfère l'original des petits poneys. L'histoire et le design étaient beaucoup mieux pensés.

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2497
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#70 Message par lucius » mercredi 24 août 2022 à 17:44

Je suis un peu (voir beaucoup) déçu des nouvelles adaptations des dessins animés comme Mon Petit Poney, Les maitres de l'univers (pas celle de Kevin Smith -quoique- mais celle en 3D, que je trouve très très mauvaise - et la version développée par Chalopin qui se passe dans le futur et je ne parle pas de celle du début des années 2000 qui était passable), She-Ra, la Bande à Picsou, Cosmocats (avec ThunderCats Roar), tous les Transformers après le premier dessin animé... On dénature un peu trop les personnages.

Où est le côté radin de Picsou (hors le coup des billes), grincheux à l'excès, qui aime exploiter ses proches. Déjà que le premier dessin animé a beaucoup changé le caractère de Picsou.

Pourquoi She-ra n'est plus la sœur de Musclor...
Ils prennent tellement de liberté dans les personnages qu'ils les dénaturent.

Déjà que DC (maintenant suivi de Marvel avec le coup des mutants qui deviennent des déviants ou les sagas de Moira X et Krakoa sans oublier la fusion du tony Stark traitre et du jeune tony que je n'ai pas compris) était devenue une championne pour dénaturer ses personnages.
Caitlin Fairchild de WildStorm qui a totalement été changé en personnage secondaire pour Superboy (adieu Gen13) une fois intégrée à DC, Barry Allen à qui ils ont voulu donner une origine dramatique à la Bruce Wayne, le coup du jeune Lobo, Impulse qui passe de petit-fils de Barry Allen en un fugitif du futur non lié à Barry... la liste est très très très longue concernant DC à cause d'éditeurs incompétents.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#71 Message par Ostara » mardi 6 septembre 2022 à 22:03

Un dessin animé que je trouve baigné d'une ambiance particulière que j'aime beaucoup,Les moomins :mrgreen: ,je trouve les dessins,les paysages animés très beaux.
TSA

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#72 Message par Jiheu » samedi 10 septembre 2022 à 12:40

Chers parents, vos enfants autistes aiment-ils la série britannique "Thomas and friends" ?
Si oui, un personnage autiste a été introduit dans la série, doublé par un enfant autiste.
Article en anglais à ce sujet:
https://www.theguardian.com/global/2022 ... -character
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

lucius
Prolifique
Messages : 2497
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#73 Message par lucius » samedi 10 septembre 2022 à 15:26

Je l'avais lu ailleurs. Certains ont regretté le choix du prénom à cause du film Encanto qui a une chanson parlant d'un Bruno (qui pourrait souffrir de vision, neurodivergence ou maladie mentale)
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2497
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Illustrés] Dessins animés

#74 Message par lucius » vendredi 14 octobre 2022 à 18:38

Ils viennent juste de diffuser le premier épisode du reboot de Lamu.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Illustrés] Dessins animés, films d'animation...

#75 Message par Tugdual » jeudi 20 octobre 2022 à 23:39

En replay jusqu'au 25/10/2022 :
Pour donner envie :
  • critique sur Ecran Large (j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion entre le film et le roman sur quelques détails, mais rien de grave) ;
  • critique sur Sens Critique...

Attention : plus que quelques jours pour ce replay !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre