[Index Sport] Parlons de sport

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#106 Message par EnHans » jeudi 5 août 2021 à 18:41

journaliste-écrivain Antoine Blondin "avec le 1500m, l’athlète cesse d’être son propre ennemi"

https://decapassion.wordpress.com/2019/ ... athlonien/
Un enfant diag en 2012

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#107 Message par Ivanovna » mercredi 11 août 2021 à 5:41

Samedi et dimanche dernier avait lieu à Tokyo les épreuves des JO de natation artistique par équipe. La télé n'a pas jugé utile de les diffuser, ou nous n'avons pas trouvé la chaîne qui diffusait.
Bon...

Depuis je cherche sur YouTube et j'ai fini par trouver le ballet des Russes qui sont médaillées d'or.
Joie.
Sauf que l'extrait en question est en mode reverse, si on veut le voir dans le bon sens, il faut aller s'inscrire, laisser son courriel tout ça.
Comment c'est mesquin mais j'admire la trouvaille pour emmerder les gens. Ça dépasse même ma frustration de ne pas pouvoir admirer les championnes olympiques.
Z'ont réussi à m'en faire rigoler.

Quant aux épreuves, on finira un jour par pouvoir les regarder sur YouTube. Patience !
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#108 Message par EnHans » mercredi 11 août 2021 à 7:45

Oui, le temps de diffusion de la natation artistique sur France tv est inacceptable. Même les replay durent seulement 3 mn. :shock: Ce n'est même pas une question de droit aux images !
Perso, j'ai vu un extrait du passage de Laura et Charlotte TREMBLE... aux infos ! :crazy:
https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... ussie.html
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#109 Message par Fluxus » mercredi 11 août 2021 à 8:30

Quel sport pratiquez vous, aimeriez vous pratiquer et si il y en a que vous ne pratiqueriez pas et pourquoi ? :)
Je pratique beaucoup moins depuis les événements actuels mais le sport restera toujours une de mes premières grandes "passions". :mrgreen:

J'ai la chance de vivre en zone rurale où les activités plein air, c'est pas ça qui manque... A condition d'avoir du matériel.

Donc de mon côté, en plein nature c'est souvent : Randonnée, trail, VTT, tout en montagne. Je songe à faire du sprint, si j'arrive à retrouver mon endurance et mes capacités respiratoires au top (après tout ce que j'ai pu subir au fil des derniers mois :crazy: ).

Beaucoup d'escalade en salle (voie et bloc). L'escalade ça a été littéralement un coup de foudre dès les premiers instants avec des symboliques assez profondes. :love:
Spoiler : 
On oublie pas la muscu qui va avec !
Un passé de judokate, également. :mryellow:

En terme de sports collectifs, plus relous avec la dyspraxie qui peut empiéter sur des mauvaises mentalités en club, j'ai déjà pu expérimenter pas mal de choses mais sans gros kiffe...

Ça fait des années que je meurs d'envie de faire de la compétition dans un club de handball mais je n'ai jamais eu le courage de débuter. :innocent:

Je pense que malgré mon profil très sportif, le fait d'avoir vécu des expériences pas terribles à cause des mauvaises mentalités d'une équipe dans un sport collectif, ça refroidit pas mal. Encore plus si l'on prend en compte tout ce qui relève du TSA et des troubles dys.

Mais bref, dites-vous que quand les Jeux Olympiques arrivent, je suis servie ! :D
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#110 Message par Ivanovna » mercredi 11 août 2021 à 14:38

EnHans a écrit : mercredi 11 août 2021 à 7:45 Oui, le temps de diffusion de la natation artistique sur France tv est inacceptable. Même les replay durent seulement 3 mn. :shock: Ce n'est même pas une question de droit aux images !
Perso, j'ai vu un extrait du passage de Laura et Charlotte TREMBLE... aux infos ! :crazy:
https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... ussie.html

Attends, attends, pas trop vite. Les petites Françaises viennent d'arriver au niveau international, pas eu le temps de m'adapter.
J'ai horreur qu'on me change mes habitudes.

Me remets pas de l'arrêt de Natalia Ishchenko (pourquoi elle nous a fait ça ?!). :hotcry:
Je voulais vérifier qu'elle n'avait pas changé d'avis au dernier moment et qu'elle aurait participé quand même :lol: (j'ai l'impression que c'est mort mais je voulais vérifier).
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#111 Message par EnHans » vendredi 13 août 2021 à 8:21

Pourquoi dans un stade, les athlètes courent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

de 1896 à 1912, les athlètes couraient justement dans l'autre sens, dans le sens des aiguilles d'une montre. Et ils se sont plaints parce que dans les virages, ils ressentaient de mauvaises sensations.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... or=SEC-69-


Modération (Curiouser) : Correction du lien
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#112 Message par EnHans » samedi 28 août 2021 à 0:41

La classification dans le parasport :

https://lexi.global/fr/
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#113 Message par EnHans » lundi 11 octobre 2021 à 7:33

Pour parler de la polémique concernant le but hors jeu de Mbappé, voici la règle : "Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire. Effectuer un 'sauvetage' consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation)"

En revoyant l'action, on constate que Garcia est dans ce cas de figure. Il effleure le ballon et de fait, remet en jeu Mbappé. C'est à l'interprétation de chacun. L'arbitre aura donc considéré que Garcia faisait action de jeu, jouait délibérément le ballon et donc n'était pas dans la situation d'un "sauvetage".

Si on ajoute la main de koundé à la 1/2 heure de jeu... Ça sera dur à digérer pour nos amis Espagnols.
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#114 Message par EnHans » vendredi 15 octobre 2021 à 21:21

Goblin Malin a écrit : lundi 4 janvier 2021 à 23:43
EnHans a écrit : samedi 2 janvier 2021 à 11:05 Fan de basket ? nba, ligue russe, euroligue, nationale ? Batum a été sous évalué contrairement à Noah... J'ai été très étonné du contrat de Gobert (205 millions de dollars sur 5 ans) après ce qu'il avait fait... Je ne le dénigre pas, j'adore ce joueur.

Exclusivement la NBA. Batum sous évalué ? Je ne comprend pas, il a été plutôt surévalué avec son contrat. Noah a souffert de l'évolution de la ligue et l'augmentation du tir à 3 points des pivots. Gobert a profité qu'il soit dans un petit marché, Utah n'avait pas d'autre choix que de le prolonger à ce montant.

le chauvinisme des commentateurs.
...et pourtant, le niveau s'est nettement amélioré depuis 30 ans mais je coupe le son souvent. Et je regarde souvent du sport sur des chaînes étrangères vu le niveau des retransmissions ici...
Il y a des commentateurs que j'apprécie, Diagana, boyon (sauf s'il sort de ses sports de prédilection, lorsqu'il commente du ski c'est nul), rey (passionné et passionnant durant les jeux de barcelone en 92 mais pas à l'abri d'un chauvinisme malaisant et de critiques acerbes de l'arbitrage)... d'autres que j'appréciais mais pour le moins décevant à un moment ou un autre, je pense à Caron lorsqu'il a commenté le 100 m d'un nageur guinéen (moussambani), candelero avec des propos déplacés...

Je serai plus indulgent avec France Tv, ils s'adressent au grand public donc le chauvinisme est inévitable. Après le niveau des commentateurs laisse à désirer. Monfort qui fait les mêmes interviews depuis plus de 30 ans, Montel qui se plaignait que le jargon du ski acrobatique soit en anglais :lol: ...
Mais le pire je crois que c'est Richard Dacoury qui parle de Smash au lieu de dunk. Ca me fait couper le son instantanément xD.
Après je suis d'accord avec toi il y a des bons commentateurs quand même comme Boyon et Diagana.

Ce qui m'insupporte c'est les chaines de sport qui n'osent pas critiquer les français parce qu'ils ont peur de se faire taper sur les doigts. C'est même pas du chauvinisme, c'est de la lâcheté pour moi.



https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ee/1292320 :bravo: :wink:
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#115 Message par EnHans » lundi 27 décembre 2021 à 15:09

Tristan Pawlak Master 1 & 2 en Biologie, nutrition, santé public. Licence, Sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Sa (remarquable) chaîne utub :

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#116 Message par Tugdual » lundi 27 décembre 2021 à 16:13

EnHans a écrit : lundi 27 décembre 2021 à 15:09 Tristan Pawlak Master 1 & 2 en Biologie, nutrition, santé public. Licence, Sciences et techniques des activités physiques et sportives.
D'où tiens-tu ces informations (je ne les vois pas sur sa chaîne) ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#117 Message par EnHans » lundi 27 décembre 2021 à 16:25

Tugdual a écrit : lundi 27 décembre 2021 à 16:13
EnHans a écrit : lundi 27 décembre 2021 à 15:09 Tristan Pawlak Master 1 & 2 en Biologie, nutrition, santé public. Licence, Sciences et techniques des activités physiques et sportives.
D'où tiens-tu ces informations (je ne les vois pas sur sa chaîne) ?
Sur son facebook ou sur linkedin :

https://www.linkedin.com/in/tristan-paw ... bdomain=fr
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#118 Message par Tugdual » lundi 27 décembre 2021 à 16:42

Merci pour ces précisions.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#119 Message par EnHans » lundi 27 décembre 2021 à 16:51

Tugdual a écrit : lundi 27 décembre 2021 à 16:42 Merci pour ces précisions.
Je suis en train de regarder si on peut vérifier l'obtention d'un master mais je ne trouve pas (encore). Je vois qu'il y a une recrudescence des faux diplômes... après je n'ai pas de doute vu le niveau +++ de ses vidéos (d'ailleurs, c'est ce qui m'a donné envie de comprendre l'origine de ses connaissances en la matière).
Un enfant diag en 2012

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#120 Message par Zia . » mardi 28 décembre 2021 à 12:04

Je me suis mise à la course à pied il y a peu (et je crois que c'est devenu ma nouvelle obsession du moment).
Spoiler : 
en même temps avec tous les types de chaussures et autres vêtements techniques existant il y a plein de choses à regarder et à comparer. :mryellow:
Il y a aussi la chaîne Running Addict avec des analyses de foulées pas mal (mais j'ai pas encore tout regardé).

@Fluxus ne te sens pas limitée par ta condition physique actuelle : j'ai été étonné de voir à quelle vitesse on peut récupérer, à condition d'y aller progressivement pour éviter les blessures (ce que je n'ai pas fait... :? ).
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Répondre