[Index Sport] Parlons de sport

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#91 Message par EnHans » lundi 28 juin 2021 à 22:49

En mode Rabat-joie... Je connais plein de gens qui n'aiment pas le foot et ne se forcent pas à le regarder. Ou pour le moins regardent normalement, s'abstiennent de réagir de façon épidermique sur chaque action de l'edf.
Ces gens qui n'aiment pas le foot et qui réagissent, devant leur tv, plus bruyamment que des supporters dans un kop m'énervent...
Allez la Suisse :mryellow: Vous pouvez les calmer !
Dédicace...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#92 Message par freeshost » mardi 29 juin 2021 à 0:35

Oui, l'équipe Suisse l'a fait, ce match inoubliable ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#93 Message par EnHans » mardi 29 juin 2021 à 6:15

Bravo la Nati :lol: gg. Les Suisses n'ont pas volé leur qualification. Ils ont combattu avec leurs armes et beaucoup d'envie. Yann Sommer, Manuel Akanji, Granit Xhaka (102 ballons touchés et 92% de passes réussies), Haris Seferovic :bravo:

Bonne chance face à l'Espagne. Cette partie de tableau est la plus compliquée ! Peut-être la Belgique ensuite... waouh ! Je me demande si tous ces gueulards regarderont ce quart ? :mryellow:



Je m'intéresse, en ce moment, au lien entre l'anorexie et l'hyperactivité. Je partage ce blog :

https://norainnoflower.com/hyperactivit ... -guerison/
Quand j’étais malade, j’étais capable de faire un millier de choses dans ma journée sans être fatiguée. Je menais une vie éprouvante où beaucoup d’autres personnes se seraient plaintes par la quantité de travail et d’activité physique. Mais je ne montrais aucun signe de faiblesse.


Et cette étude :

https://www.inserm.fr/actualites-et-eve ... e-confirme
anomalie moléculaire au niveau du noyau accumbens, la région du cerveau impliquée dans la récompense. Cette anomalie correspond à la surexpression d’un type particulier de récepteur cellulaire sur lequel se fixe un neurotransmetteur
: le récepteur 5-HT4 à la sérotonine
. Or, chez ces animaux, la même anomalie est également responsable d’hyperactivité.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#94 Message par freeshost » mardi 29 juin 2021 à 13:33

Je ne vais pas mettre toutes les images marrantes qu'on trouve après cette victoire de la Suisse sur la France... éliminée. :lol:

Le coq est mort... le coq est mort... :lol:
Fichiers joints
photo_2021-06-29_13-31-46.jpg
photo_2021-06-29_00-52-20.jpg
photo_2021-06-29_00-52-20 (2).jpg
photo_2021-06-29_13-09-42.jpg
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#95 Message par EnHans » mardi 29 juin 2021 à 13:59

Ça jazz chez toi ! :lol:

https://www.rts.ch/info/suisse/12059703 ... uelle.html

1ère place maintenant !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#96 Message par freeshost » mardi 29 juin 2021 à 15:30

Si tu veux être plus heureux, il y a un petit pays à ton est que tu peux venir visiter, et plus si affinités. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#97 Message par Tugdual » vendredi 2 juillet 2021 à 10:01

Tirs au but - les gardiens, stratèges ignorés :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#98 Message par freeshost » vendredi 2 juillet 2021 à 10:26

Coup de poker ! Théorie de l'esprit ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#99 Message par EnHans » vendredi 2 juillet 2021 à 20:34

Il y a de belles valeurs dans cette équipe Suisse, quel match de Ricardo Rodriguez ! Séance de tab, bravo ! Ennuyeuses prolongations... Il faudrait les supprimer ou trouver une autre solution...
A ce sujet :

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#100 Message par freeshost » samedi 3 juillet 2021 à 11:43

Oui, même si la Nati s'est fait éliminer par la Roja, elle n'a pas à rougir de honte, bien au contraire. Elle a tenu pendant cinquante minutes à 10 contre 11 (notamment avec les nombreux arrêts de Yann Sommer), après un carton rouge à questionner. :mrgreen:

L'année prochaine, lors de la Coupe du Monde, elle va accomplir de grandes choses. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#101 Message par EnHans » samedi 3 juillet 2021 à 12:59

après un carton rouge à questionner.
Je pense que tu fais de l'humour ?! A mon avis, il est mérité. Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière. Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#102 Message par freeshost » samedi 3 juillet 2021 à 16:36

Un carton jaune m'aurait semblé plus approprié.

M'enfin... les arbitres extérieurs ne sont pas tous d'accord. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#103 Message par freeshost » lundi 12 juillet 2021 à 0:09

Italia Campionessa !!!
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#104 Message par EnHans » lundi 12 juillet 2021 à 7:17

Quelques chiffres intéressants :
L'Italie a remporté son deuxième Euro, 53 ans après le premier (1968).
L'Angleterre signe un cinquième match sans victoire face à cet adversaire en tournoi majeur (2 nuls, 3 défaites), plus haut total pour les Three Lions contre une même nation.
La Nazionale est, elle, invaincue sur ses 34 derniers matches toutes compétitions confondues (27 victoires, 7 nuls) et a inscrit 87 buts pour 11 encaissés. C'est la plus longue série de rencontres sans défaite de son histoire.
L'Angleterre n'a remporté que 22 % (2/9) de ses séances de tirs au but en tournoi majeur (Coupe du monde/Euro), le plus faible pourcentage parmi les sélections européennes ayant disputé au moins 3 séances.
C'est la première fois dans l'histoire de la compétition que deux défenseurs marquent lors d'une finale d'un Euro. Seulement deux buts avaient été inscrits par des défenseurs à ce stade lors des 15 précédentes éditions.
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#105 Message par EnHans » samedi 31 juillet 2021 à 23:17

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 représentent un concours d’opportunités historique. Parce que la France sera représentée en nombre dans tous les sports au programme (dont certains ne sont qu’en germes à ce jour) et parce que cette perspective constitue un formidable levier pour susciter des vocations.

https://france-paralympique.fr/la-releve/

Ce programme se déroule sur une journée et vise à évaluer les participants sur les capacités physiques essentielles qui leur seront nécessaires pour performer dans les différents sports paralympiques, voir, pour certain(e)s, représenter un jour la France aux Jeux paralympiques.

Cette action s’adresse à des femmes et des hommes, entre 16 ans et 35 ans, sportifs ou non, qui sont motivé(e)s par la compétition et souhaitent trouver un sport paralympique adapté à leur profil ou essayer un nouveau sport en complément de leur discipline actuelle.

Chaque participant évoluera durant un peu plus de deux heures au travers d’une dizaine de tests ciblés sur l’évaluation de la force, de la souplesse, de l’équilibre, de la vitesse et de l’endurance.

À l’issue de ces tests, ils pourront échanger avec les sportifs paralympiques présents mais aussi avec les représentants des fédérations concernées, qui pourront faire part de leur expérience et répondre aux questions.

Chacun se verra adressé, dans un second temps, une évaluation de son profil individuel à l’issue des tests, des conseils concernant les sports paralympiques adaptés à ses qualités et praticables dans son environnement de vie et des informations sur les manifestations sportives organisées près de chez lui(elle).
Un enfant diag en 2012

Répondre