[Index Sport] Parlons de sport

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#76 Message par EnHans » samedi 14 novembre 2020 à 21:37

Pour parler du Vendée Globe, vous pouvez suivre la course ici : https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie

Le Quimpérois, Jean le cam (61 ans) mène la course avec un bateau de 2007 sans foils ! Il ne pourra certainement pas résister aux foilers dont Alex Thompson mais pour l'instant, il gère parfaitement sa course. Les conditions de vie à bord d'un Imoca sont très dures physiquement et mentalement. La durée de ce tour du monde est de 2 mois 1/2 - 3 mois.

Petite vidéo magnifique où on peut le voir dans une tempête (à partir de 3'20) :
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#77 Message par EnHans » dimanche 6 décembre 2020 à 10:16

Des images émouvantes d'Escoffier qui s'en va sur le Nivôse :

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#78 Message par Bubu » lundi 7 décembre 2020 à 21:44

Je lève le coude à longueur de journée.
Et j'en suis pas peu fier.
Peut-on considérer cela comme un sport ?
Car cela muscle mon bras droit. C'est lourd une bière.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Goblin Malin
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2020 à 22:57
Localisation : Vichy

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#79 Message par Goblin Malin » lundi 28 décembre 2020 à 0:41

J'ai fait du football en club pendant plusieurs années, je n'étais pas très doué mais j'étais passionné par ce sport donc je prenais du plaisir quand même.
J'ai fait du Handball avec l'UNSS de mon lycée, j'étais gardien de but. On avait gagné la coupe d'allier, c'est mon plus beau souvenir de sport en tant que pratiquant, j'avais fait 2 arrêts décisifs en fin de match :P .

Mais là où j'ai pris le plus de plaisir c'est en regardant les événements sportifs à la télévision, c'était mon échappatoire. J'avais une vision différente des autres. Je m'explique : Je n'avais pas d'équipe préféré au contraire des camarades de ma classe ; pour m'insérer au sein de leur groupe, je disais malgré tout que j'étais fan de l'AS Monaco. A vrai dire je n'ai jamais compris ce concept qu'il faut être obligatoirement fan d'une équipe. Pour moi les vrais passionnés peuvent regarder n'importe qu'elle équipe et prendre du plaisir. Je ne comprend encore moins quand on supporte une équipe qui n'est même pas dans notre ville ; j'appellerai ça plutôt une préférence.
J'étais passionné par quasiment tout les sports. Au moment des jeux olympiques je restai les 15 jours scotchés à ma TV. J'étais autant passionné par l'épreuve de tir à l'arc que le 100 m d'athlétisme. Il y a quelque chose qui me choquait et qui me choque toujours c'est le chauvinisme des commentateurs. Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de traitement entre des sportifs de nationalité différente. Les journalistes étaient prêts à dénigrer un athlète étranger parce qu'il empêché un français d'être champion olympique :shock: .

J'ai l'impression que ce chauvinisme est de plus en plus présent aujourd'hui; je prend l'exemple de la NBA, les émissions de basket prennent des pincettes avant de critiquer un français alors que si un américain fait la même chose ils se défouleront sur lui. Exemple du contrat de N.Batum qui était l'un des pires de la ligue vue ses performances. Sur Beinsports, on a très peu pour ne pas dire jamais entendu de critique envers lui. Ils remettaient même en cause son coach, qui ne le faisaient pas assez jouer selon eux.

Voilà j'aimerais avoir votre avis, est-ce que c'est que moi qui fait une fixette ?
Diagnostiqué trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel depuis le 30/06/2021

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#80 Message par EnHans » lundi 28 décembre 2020 à 7:58

Et en dehors des jo, tu suis des compétitions ? Tu regardes les jeux depuis quelle olympiade ? Je suis un fada de sport et de résultats sportifs, à peu près tous les sports. Cette passion est très personnelle, je n'en parle à personne... ça m'arrive d'échanger 2-3 détails mais ça ne va jamais loin... Est ce que tu aimes parler de sport avec d'autres, sur des forums par exemple ?
Un enfant diag en 2012

Goblin Malin
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2020 à 22:57
Localisation : Vichy

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#81 Message par Goblin Malin » lundi 28 décembre 2020 à 10:28

EnHans a écrit : lundi 28 décembre 2020 à 7:58 Et en dehors des jo, tu suis des compétitions ? Tu regardes les jeux depuis quelle olympiade ? Je suis un fada de sport et de résultats sportifs, à peu près tous les sports. Cette passion est très personnelle, je n'en parle à personne... ça m'arrive d'échanger 2-3 détails mais ça ne va jamais loin... Est ce que tu aimes parler de sport avec d'autres, sur des forums par exemple ?
Oui je suis les compétitions mais avec moins d'assiduité qu'avant. Pour les JO, je dirais que la première a été les JO 2000. À vrai dire j'essaie de me limiter car ça m'empêche d'être productif dans mon activité de poker pro, mais c'est pas facile. Non je n'échange jamais sur les forums, il m'est arrivé de participer sur une chaine Twitch parlant de basket.
Diagnostiqué trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel depuis le 30/06/2021

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#82 Message par EnHans » samedi 2 janvier 2021 à 11:05

Fan de basket ? nba, ligue russe, euroligue, nationale ? Batum a été sous évalué contrairement à Noah... J'ai été très étonné du contrat de Gobert (205 millions de dollars sur 5 ans) après ce qu'il avait fait... Je ne le dénigre pas, j'adore ce joueur.
gagné la coupe d'allier, c'est mon plus beau souvenir de sport
Sympa, je pense que tes arrêts dans le money time ont dû être grisants :bravo:
le chauvinisme des commentateurs.
...et pourtant, le niveau s'est nettement amélioré depuis 30 ans mais je coupe le son souvent. Et je regarde souvent du sport sur des chaînes étrangères vu le niveau des retransmissions ici...
Il y a des commentateurs que j'apprécie, Diagana, boyon (sauf s'il sort de ses sports de prédilection, lorsqu'il commente du ski c'est nul), rey (passionné et passionnant durant les jeux de barcelone en 92 mais pas à l'abri d'un chauvinisme malaisant et de critiques acerbes de l'arbitrage)... d'autres que j'appréciais mais pour le moins décevant à un moment ou un autre, je pense à Caron lorsqu'il a commenté le 100 m d'un nageur guinéen (moussambani), candelero avec des propos déplacés...

Je suis fan aussi de ce genre de choses (commenté directement par le participant). Là c'est Clément Dumais, il fait du parkour et très doué :

[YouTube]https://www.youtube.com/watch?v=K4Yc37aK7-k&t=2s[/YouTube]
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#83 Message par EnHans » samedi 2 janvier 2021 à 16:38

La chaîne très sympa d'un jeune passionné de course à pied, cyclo-cross et vtt. Pour donner envie de chausser des runnings :D Il aborde sa prépa, son matériel, ses courses, ses impressions, ses sensations... c'est très complet et agréable à visionner.

Un enfant diag en 2012

Goblin Malin
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2020 à 22:57
Localisation : Vichy

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#84 Message par Goblin Malin » lundi 4 janvier 2021 à 23:43

EnHans a écrit : samedi 2 janvier 2021 à 11:05 Fan de basket ? nba, ligue russe, euroligue, nationale ? Batum a été sous évalué contrairement à Noah... J'ai été très étonné du contrat de Gobert (205 millions de dollars sur 5 ans) après ce qu'il avait fait... Je ne le dénigre pas, j'adore ce joueur.

Exclusivement la NBA. Batum sous évalué ? Je ne comprend pas, il a été plutôt surévalué avec son contrat. Noah a souffert de l'évolution de la ligue et l'augmentation du tir à 3 points des pivots. Gobert a profité qu'il soit dans un petit marché, Utah n'avait pas d'autre choix que de le prolonger à ce montant.

le chauvinisme des commentateurs.
...et pourtant, le niveau s'est nettement amélioré depuis 30 ans mais je coupe le son souvent. Et je regarde souvent du sport sur des chaînes étrangères vu le niveau des retransmissions ici...
Il y a des commentateurs que j'apprécie, Diagana, boyon (sauf s'il sort de ses sports de prédilection, lorsqu'il commente du ski c'est nul), rey (passionné et passionnant durant les jeux de barcelone en 92 mais pas à l'abri d'un chauvinisme malaisant et de critiques acerbes de l'arbitrage)... d'autres que j'appréciais mais pour le moins décevant à un moment ou un autre, je pense à Caron lorsqu'il a commenté le 100 m d'un nageur guinéen (moussambani), candelero avec des propos déplacés...

Je serai plus indulgent avec France Tv, ils s'adressent au grand public donc le chauvinisme est inévitable. Après le niveau des commentateurs laisse à désirer. Monfort qui fait les mêmes interviews depuis plus de 30 ans, Montel qui se plaignait que le jargon du ski acrobatique soit en anglais :lol: ...
Mais le pire je crois que c'est Richard Dacoury qui parle de Smash au lieu de dunk. Ca me fait couper le son instantanément xD.
Après je suis d'accord avec toi il y a des bons commentateurs quand même comme Boyon et Diagana.

Ce qui m'insupporte c'est les chaines de sport qui n'osent pas critiquer les français parce qu'ils ont peur de se faire taper sur les doigts. C'est même pas du chauvinisme, c'est de la lâcheté pour moi.
Diagnostiqué trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel depuis le 30/06/2021

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#85 Message par EnHans » mercredi 27 janvier 2021 à 18:24

Arrivée imminente de Charlie Dalin, dans 2h... Il lui reste 29 nm (53 km) à faire et un dernier empannage. Il sera suivi de Louis Burton à 90 nm de l'arrivée et Hermann à 140. Ce dernier bien qu'arrivant 3 ème peut gagner la course grâce à une bonif de 6h dû à sa participation au sauvetage d'Escoffier... ça va se jouer à quelques minutes, c'est fou. Et il y en a même un autre (très malchanceux dans sa remontée de l'atlantique), Bestaven qui est à moins de 200 nm de l"arrivée et qui lui bénéficie de 10 h de bonif, il franchira la ligne en fin de nuit... voilà, ça va être compliqué d'expliquer tout ça ce soir sur les différents JT :lol:
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#86 Message par EnHans » dimanche 21 février 2021 à 11:50

Itw très intéressante de Coline Mattel : https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiv ... 50366.html
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#87 Message par EnHans » lundi 7 juin 2021 à 17:28

Kinésithérapeute, Prof en thérapie manuelle
J'aime comprendre le corps humain et raconter sans prise de tête

C'est une chaîne utub enrichissante. Sur celle-ci, il casse le mythe du gainage ! Je laisse aux modos le soin de la déplacer s'ils pensent qu'elle serait plus judicieuse sur un autre fil, merci.

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#88 Message par Tugdual » lundi 7 juin 2021 à 18:39

Cette vidéo me semble avoir sa place ici.

Note : la chaîne Youtube correspondante est référencée ici...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#89 Message par EnHans » lundi 7 juin 2021 à 18:53

Tugdual a écrit : lundi 7 juin 2021 à 18:39 Cette vidéo me semble avoir sa place ici.

Note : la chaîne Youtube correspondante est référencée ici...
Arf, décidemment, tu as déjà référencé toutes les chaînes intéressantes ! La prochaine fois, je vérifierai !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Sport : Parlons de sport

#90 Message par Tugdual » lundi 7 juin 2021 à 19:04

Pas toutes, il y en a tellement...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre