[Index Sport] Parlons de sport

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Parlons de sport

#16 Message par Rem 82 » mardi 15 décembre 2015 à 20:51

Alone3545 a écrit :
Rem 82 a écrit :la capoeira
C'est quoi ce sport? un de ses arts martiaux? En quoi cela consiste?
Tu as mal cité le post puisque c'est Liya qui l'a écrit et non moi. :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de sport

#17 Message par Bubu » mardi 15 décembre 2015 à 20:54

Le seul sport que je pratique encore est prescrit par la bienséance ! :oops:
Durant ma seconde et première, je séchais les cours de sports pour aller sur le piano qu'il y avait dans un amphi .... à tel point que les profs pensaient que j'en étais dispensé ! (Bulletin de notes, cours sport : dispensé)
En terminale je ne séchais plus, bah ouais, bac en jeu .... :crazy:
J'ai toujours été incapable en sport, je ne vous laisse pas imaginer le calvaire que ça été pour mes parents de m'apprendre à faire du vélo, ou de m'apprendre à nager ! :lol:
:kiss:
Modifié en dernier par Bubu le mardi 15 décembre 2015 à 21:01, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Parlons de sport

#18 Message par misty » mardi 15 décembre 2015 à 20:59

(Help ! comment s'écrit ce mot bienseillance ? :crazy: )
Bah ça dépend si tu veux dire bienveillance ou bienséance... Tu as mixé les 2, tu as fait un cocktail de mots :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de sport

#19 Message par Bubu » mardi 15 décembre 2015 à 21:01

Merci misty :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Je corrige tout de suite mon message !
:love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Parlons de sport

#20 Message par Rem 82 » mardi 15 décembre 2015 à 21:07

En tapant ce mot erroné sur Google , il y a bien des résultats qui montrent que beaucoup de gens se plantent aussi ! :mryellow:

https://www.google.fr/search?q=bienseil ... %C3%A9ance
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Parlons de sport

#21 Message par TiZ » mardi 15 décembre 2015 à 21:10

Moi c'est l'inverse, je suis toujours à Geoffroy (mon porte monnaie en souffre beaucoup d'ailleurs :hotcry: )
J'ai dû rater quelque chose, mais tu n'es pas en Bretagne ? Ou alors tu fais les déplacements Bretagne/Sainté tous les weekends ? :crazy:
Super le texte ! :bravo:
Je ne suis pas aussi supportrice que toi, mais je comprends que ça ait une place importante dans ta vie.
Mon père me raconte souvent comment c'était quand il était petit, qu'il allait jouer sur les terrains d'entraînements pendant que son père regardait le match, etc., j'aime bien :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Parlons de sport

#22 Message par bézèdach44 » mardi 15 décembre 2015 à 21:13

TiZ a écrit :
Moi c'est l'inverse, je suis toujours à Geoffroy (mon porte monnaie en souffre beaucoup d'ailleurs :hotcry: )
J'ai dû rater quelque chose, mais tu n'es pas en Bretagne ? Ou alors tu fais les déplacements Bretagne/Sainté tous les weekends ? :crazy:
Alors j'habite en Bretagne, mais je fais mes études en Ile de France. Donc je fais IDF/Sainté presque tous les week ends (voilà pourquoi mon porte monnaie souffre, c'est pas la place qui coute cher à Sainté :lol: ), et quand je suis en Bretagne un peu moins souvent parce que pendant les vacances je travaille donc je peux pas faire beaucoup de matchs.
"La passion fait de nous un peuple sans raison" :bravo:
Autiste.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Parlons de sport

#23 Message par TiZ » mercredi 16 décembre 2015 à 6:26

D'accord :wink:
c'est pas la place qui coute cher à Sainté :lol:
Oui, d'autant plus si tu es en kop :mryellow:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Parlons de sport

#24 Message par Liya » mercredi 16 décembre 2015 à 10:24

misty a écrit :
Liya a écrit :Et en truc que j'aurais adoré mais jamais osé (et surement pas du tout fait pour moi vu mes problèmes): la capoeira :D
J'en ai fait un peu en formation de danse (on faisait pas mal de trucs "à côté", parfois c'était bien parfois beaucoup moins :roll: ) La capoiera j'adorais, c'est très graphique et avec la musique c'est quasi-hypnotique.

Alone3545: en gros c'est entre l'art martial et la danse, c'est brésilien et ça vient des esclaves (d'après mes souvenirs)
Je mets une video pour Alone3545 :)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de sport

#25 Message par Alone3545 » mercredi 16 décembre 2015 à 23:41

Ah oui je vois maintenant je connaissais ça enfin j'avais déjà vu et ça m'avait impressionne comment font til pour ne pas se taper dessus. J'ai vu ça dans le plus grand cabaret sur france 2. Pas violent et impressionnant super acrobates
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Parlons de sport

#26 Message par Liya » jeudi 17 décembre 2015 à 9:27

:lol: moi j'aurais même pas besoin du "duel" pour réussir à me blesser je pense. Rien que l'aspect "acrobatique" de certains mouvements me vaudrait à coup sûr de me faire mal (en me vautrant lamentablement) :crazy:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Parlons de sport

#27 Message par misty » jeudi 17 décembre 2015 à 13:39

En fait, tout repose sur l'équilibre, la gravité et les appuis, c'est ça qui est "magique". Et sans rire, nous on en faisait justement parce que ça aide pour l'acrobatie :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Parlons de sport

#28 Message par bidouille » jeudi 17 décembre 2015 à 13:56

Alors , moi j'ai pratiqué intensivement (15h par semaine minimum) l'aïkido et le vovinam vietvodao qui sont des arts martiaux. j'ai arrêté quant je me suis retrouvée enceinte de mon premier bébé et je n'ai jamais repris ensuite.
J'ai pratiqué aussi le jazz quant j'étais petite mais je m'abstenais de dire a ma mère que tel ou tel jour j'avais gala. Donc je me pointais pas aux spectacles.
J'ai pratiqué la GRS, la natation sportive, la natation synchronisée.

A l'école je ne faisais pas les sports de baballes, basket, hand, foot... je n'étais pas dispensée mais personne ne voulait de moi dans son équipe et une fois sur le terrain je faisais n'importe quoi.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de sport

#29 Message par freeshost » vendredi 18 décembre 2015 à 22:11

En hockey sur glace :

Quand un joueur perd sa canne, dans quelles circonstances a--t-il le droit de la récupérer ? Dans quelles circonstances n'a-t-il pas le droit la récupérer ?

Idem si sa canne est cassée (et qu'il en tient toujours un bout en main) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de sport

#30 Message par freeshost » samedi 19 décembre 2015 à 14:11

Le doublé suisse avec notamment la victoire de Lara Gut !

Celle-ci revient à deux points de Lindsey Vonn au classement général de la coupe du monde. :)

Je ne fais pas de ski, mais je supporte les Suisses. :) (Je ne mange pas de pain mais des jeux. :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre