[Index Sport] Parlons de sport

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de sport

#31 Message par Alone3545 » samedi 19 décembre 2015 à 14:21

Je ne fais pas de ski, mais je supporte les Suisses. :) (Je ne mange pas de pain mais des jeux. :lol: )[/quote]

CA VEUT DIRE QUOI CA? LES JEUX CA SE MANGE? DU FAIT DES ORGIES AVEC LA FONDU AUX FROMAGES? :D OU ALORS JE COMPRENDS DE TRAVERS. LA COUPE DU MONDE ME FAIT PENSER A UNE BLAGUE: JE VAIS DEMANDER A MON COIFEUR QU'IL ME FASSE LE COUPE DU MONDE!
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de sport

#32 Message par freeshost » samedi 19 décembre 2015 à 14:29

:lol: Fais des recherches sur l'expression "panem et circenses" (du pain et des jeux). :lol:

Tu préfères la coupe Danemark ou la coupe iroquoise ? :mrgreen:

Tu as sûrement lu Astérix chez les Helvètes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de sport

#33 Message par Alone3545 » samedi 19 décembre 2015 à 19:09

Tu as sûrement lu Astérix chez les Helvètes.[/quote]

Ptet que oui mais pas sure.
J'ai pas compris ta blague sur la coup darnemaquoise ou iriquoise. Iriquoise c'est quoi?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Efficacité des boissons pour le sport

#34 Message par Alone3545 » samedi 26 novembre 2016 à 15:15

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonjour à tous :D

Souhaitant courir 15km demain, je me demande si les boissons énergétique sont efficace ou pas par rapport à l'eau ou plutôt au jus de fruit qui apporte du fruit voir le coca.

Est ce un effet placebo ou pas les energy drink?

Si çela n'est pas le cas, qu'elle sont les chiffres au niveau de la performance apporté par ces boissons énergisantes ?

J'ai joint un sondage pour que vous votez si jamais une boisson a été efficace pour vous et que vous mettiez la meilleur.

Marketing ou realite?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#35 Message par TiZ » samedi 26 novembre 2016 à 18:02

Ce n'est pas un effet placebo, mais c'est constitué principalement de sucre, et bourré d'additifs/colorants.
Si on prend par exemple l'une des boissons "sportives" les plus connues qui est le Powerade, il contient diverses sortes de sucre (glucose, fructose, et pire, de l'aspartame), avec des arômes et des colorants.
En vrai, tu as besoin du sucre, mais tout le reste n'est pas nécessaire, donc autant prendre de l'eau et y ajouter du sucre (le moins raffiné possible).
Tu peux aussi prendre du jus de fruit, mais la quantité de sucre est très importante, car on a retiré toutes les fibres du fruit. Néanmoins, c'est peut-être la "moins pire" des solutions.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#36 Message par Alone3545 » samedi 26 novembre 2016 à 20:34

Ah ok :wink: en parlant de jus de fruit il y a les pur jus avec fibre mais beaucoup ou c'est du jus sans pulpe avec du sucre rajouté comme Sunydelight où c'est de la pure arnaque.

Bon la j'ai bu deux Monster et ben ça apporte du sucre mais ça n'empeche pas la fatigue! Failli m'endormir au ciné.

Par contre le fait de bouger ou de s'amuser avec les autres ou interagir intéressament avec les autres retarde la fatigue voir meme souvent nous donne la pêche.

j'ajouterai meme Ue trop de sucre, ne pas bouger, ne pas parler aux autres et faire qqch d'ennuyant nous epuise.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
LOUNA
Familier
Messages : 138
Enregistré le : vendredi 19 juin 2015 à 18:19
Localisation : Océan indien

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#37 Message par LOUNA » dimanche 27 novembre 2016 à 18:27

Je ne conseille pas les boissons dites énergétiques de type Redbull, pas plus que le cola et autres sodas.

Il faut privilégier les boissons isotoniques, c'est-à-dire celles dont la densité est proche du plasma sanguin (d'où le nom d'Isostar). L'eau est hypotonique, un jus de fruit est hypertonique.

Ta boisson doit te permettre une meilleure hydratation pendant l'effort. Si tu ne veux pas prendre Isostar ou équivalent, tu peux aussi opter pour de l'eau à laquelle tu ajoutes du miel, ou encore un mélange de moitié d'eau et moitié de jus de fruit, en particulier le jus de pomme. J'ai testé ce mélange pendant des efforts de longue durée, c'est ce qui me convient le mieux.

Pour la récupération, mélange eau et jus de raisin, c'est au top. Évite le jus d'orange qui est trop acide.
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#38 Message par freeshost » dimanche 27 novembre 2016 à 22:38

Courir 15 km ne s'improvise pas. On augmente progressivement la durée.

De l'eau, de l'eau.

Mots-clés : sucre lents, taux de glycémie.

N'oublions pas l'échauffement.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#39 Message par Alone3545 » dimanche 27 novembre 2016 à 22:56

Exact! :bravo:

Oui des boissons isotoniques!
Spoiler :  : 
au passage schweps, parait t'il que s'en est une
, un bon verre de jus de raisin ou de jus de pomme ! (oui le jus d'orange est trp acide et fait même plus mal au dents que le coca, le kiwi est encore mieux)!

Oui échauffement et entrainement! :D
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#40 Message par bézèdach44 » dimanche 27 novembre 2016 à 23:09

Personnellement j'ai fait du sport a assez haut niveau étant plus jeune, et pendant l'effort je ne buvais que de l'eau. Eventuellement, quand les matchs étaient très très long, j'avais du Powerade, qui était assez efficace en fin de match. Mais j'utilisais surtout cette boisson pour la récupération enfaite, après l'effort :bravo:
Autiste.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#41 Message par Bubu » mardi 29 novembre 2016 à 6:37

Je conseillerais à nos amis(es) sportifs(ives) une bonne bouteille de Jack Daniel's avant l'effort.
Et après l'effort .... Bah une autre bouteille de Jack Daniel's. Pour le réconfort.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#42 Message par Alone3545 » mardi 29 novembre 2016 à 7:21

Je sais qu'il y a de l'alcool dans çertains marathon (si, si!) mais ça déshydrate.
Je pense que c'est une blague pour le whisky çar ça tape!

Ah oui posera de j'avais vu quand des gens etait au foot
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#43 Message par Bubu » mardi 29 novembre 2016 à 16:06

Alone3545 a écrit :Je sais qu'il y a de l'alcool dans çertains marathon (si, si!) mais ça déshydrate.
Je pense que c'est une blague pour le whisky çar ça tape!

Ah oui posera de j'avais vu quand des gens etait au foot
Bien-sûr que c'était pas sérieux. Une bouteille comme ça et c'est le coma éthylique direct. :lol:
Oui l'alcool déshydrate. Et baisse la température interne aussi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#44 Message par Alone3545 » mardi 29 novembre 2016 à 17:13

Le pire c'est que les chomeurs sous les ponts ont tendance à croire que cela chauffe (comme nous mais on est pas dehors) alors qu'en faite comme tu le dis cela refroidit l'intérieur du corps et non l'extérieur d'où cette fausse sensation de chaleur. Ce qui est (encore plus) redoutable en cas de grand froid. :(
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Efficacité des boissons pour le sport

#45 Message par Bubu » mardi 29 novembre 2016 à 17:23

Alone3545 a écrit :Le pire c'est que les chomeurs sous les ponts ont tendance à croire que cela chauffe
Dis donc... :naugty: C'est insultant comme formulation. Tu ne peux pas dire les SDF ou un truc comme ça stp ?

Édit : bon je suis en train d'entretenir ma divagation initiale, je vous laisse revenir au sujet. Désolé
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre