[Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#421 Message par Bubu » lundi 21 février 2022 à 17:42

Je sens qu'avec cette citation, je vais déterrer les morts :
"Il ne faut pas laisser tomber les bras." :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#422 Message par freeshost » dimanche 6 mars 2022 à 20:13

Une personne qui ne quitte jamais sa ligne droite est infiniment excentrique. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#423 Message par freeshost » mercredi 10 août 2022 à 15:07

Quand tu trouves pas de job et que les factures prennent l'ascenseur :

T'as l'impression de tourner en rond.
Tu fais pourtant le dos rond.
Mais ça ne tourne pas rond.
T'as pas un rond.
Pour oublier, t'es complètement rond.

Bref, ça va de mal en π.

:lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#424 Message par freeshost » mercredi 10 août 2022 à 15:14

Aby a écrit : mercredi 23 décembre 2015 à 12:18 Il n'y a pas assez de vent aujourd'hui pour mon cerf-volant, il ne décolle pas ! :)
J'avais pensé au cerf volant.

Mais pas tout de suite au cerveau lent (le mien). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#425 Message par freeshost » mercredi 8 février 2023 à 22:13

- Je ne veux pas mourir bête !
- Alors ne va pas à Meursault.
- Mais je voulais y manger un morceau !
- Alors va plutôt à Beaune ! C'est juste à côté !
- À Beaune et aux alentours, il y a de bonnes bouteilles !
- Et faut que tu ailles à Savigny-lès-Beaune, j'ai un pote qui y cultive sa vigne !
- Et pourquoi pas Corpeau ?
- Là-bas, les gens n'ont que la peau sur le corps !
- Et pourquoi pas Dijon ?
- Rien que d'y penser, la moutarde me monte au nez !
- Je veux une ville qui m'ensorcelle !
- C'est pas la porte à côté, mais va à Sarcelles !
- C'est aux portes de Paris, où les plat de riz sont tout verts !
- C'est dans le Val-d'Oise, le val de l'oisiveté !
- Merci pour tes idées ! T'es un amour !
- Ah ! J'ai oublié Nemours !
- J'irai bien y faire un petit tour.
- Le petit tour, c'est à Tours !
- Quid de Limoges ?
- Là-bas, ça limoge en masse !
- Et Nantes ?
- C'est pour les nantis, comme la lady de Nantes !
- Tu connais une ville qui emballerait ma femme ?
- Va à Lamballe !
- Je pensais plutôt à Guingamp !
- Là-bas, tout va de guinguois !
- Où trouver un havre de paix ?
- Au Havre ! Pardi !
- La messe est dite !
- Surtout à Metz !
- Bref, beaucoup de personnes ont une image d'Épinal de la France.
- La France ne se résume pas à Épinal. Mais oui, Épinal, c'est toute une histoire. Lis son histoire, et tu ne penseras plus à Meursault.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#426 Message par freeshost » mercredi 29 mars 2023 à 0:08

Tu pestes à Manhattan ou te mets en colère à Kaboul ?

Si tu abuses de la vape, tu te retrouves dans les vapes, sur le pavé, comme une épave. Sauras-tu renverser la vapeur ?

Malgré la réforme des retraites, personnes ne se retire et tout le monde pète la forme. C'est manifeste ! Puis on festoie à 49.3° pour oublier ! Perdu pour perdu, on perd la foi puis le foie.

Les grandes puissances sont des concentrés d'intérêts. Too big to fail ? To dig to jail ! When everybody use the same tool, this monopol make you fool, and slave on the nave, less brave than a wave. U B Slave ! You want the first place in your palace rather to dance in balance.

Autoritaristes, vous rendez les otaries tristes. T'as ri triste ? Artistique ? Satirique et sarcastique ou cathartique quand le Qatar tique ?

On prête souvent aux riches. Ils ne nous le rendent pas toujours si bien. Mais que donne-t-on aux pauvres ? On hésite même souvent à donner notre langue au chat, malgré la langue bien pendue.

Face à la déforestation, développons notre pensée arborescente. Aidons les sans-papiers au lieu de brasser de la paperasse. Et ça presse ! Pas comme la presse quotidienne, sauf quand je l'apprécie précise. Mais souvent, elle a son sale air de baratin, loin de respirer le bar à thym. Pour ne pas scier la branche qui réchauffe le séant de céans, débranche tes câbles avant de péter un câble, too flat to lance. O my screen ! Aren't you green ? You gimme spleen ! You are so blue that you gimme the blues !

Face à un logiciel de prédiction de langage qui amasse des liasses de traces, tu parles à une illusion cognitive qui accapare ton attention. Tu vois une constellation en un simple amas de tensions. Cette caverne d'Ali Baba pourrait devenir ton tombeau, ta taverne de robineux, ton assommoir. Comme pour les quarante voleurs, tu deviendrais veule aure, veul art sans valeur. Ton esprit et ton cerveau se réduiraient alors comme peau de chagrin... grinche qui perd Noël. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#427 Message par freeshost » samedi 15 avril 2023 à 20:27

Que voy a ser, je suis perdu. Que voy a hacer, je ne sais plus. Non estoy autistico, soy autistico. No es la misma cosa nostra.

Tu aimes la littérature ? Lis tes ratures ! Car il est très illettré ! Surtout quand il utilise les services d'@B (Alphabet = entreprise proposant Goût-Gueule) !

Tu es larguée ? Ne veux-tu pas prendre le large ? Là-bas ! C'est le nirvana ! N'y va pas ! C'est la mer qui prend l'homme ! Prends donc un p'tit porto, ricain ! Loin des courants du Coran, sans souci pour le p'tit juif, à l'abri des crêts d'thym, avec un doux bout d'âne à nacelle. O mi Deo... dorant !

L'ambiance est électrique à cause de ce trouble ion. Another cat... odd ! En courant continûment, il alterna tifs et tondus, tendu par la tension générée par l'attention. Il était prêt à tendre son arc électrique pour obtenir son éclair au choc ola ole !

Tu consommes de la coca et du cacao avec du lait de coco avant le caca ?

Sel à cata ? Marrant ! Explosion de caca es musique suisse ! C'est l'hécatombe des catacombes rocambolesques qui t'incombe, comble du combat !

Quelle cacaphonie !

Histoire de glisser du coca l'anis, on peut faire pis avec pipistrella stratchatella. Pipi mentos au pi-pimiento, le pis de la vache à lait, ça va l'chalet ? Et pipi dime de l'épididyme du porc épique qui porte le képi et la kippa tel un capo.

Jules lit le Robert avec Julia Roberts, et le Larousse avec la Russe rousse, and the Cambridge with cam on the bridge, and the Oxford with his fox in his Ford.

Sarah rase ta rasta de rat de tsar qui s'prend pour une star racaille-demi. Ça s'ra sa tare, taratata ! Tara rata ta tarte à tartare au lard d'art. Que dit Tartarin de Tarascon ? Tare tarie de ta race con !

Ta race conne connaît le mascarpone que le masque harponne à coup de masse d'carats ? Quelle mascarade entre camarades de Camargue ! Largue la came, Kamala Harris, total capone. Pa capona ! Pacot Rabanne ! Campione della haute couture jamais décousu comme Jean Coutu. Coûte que coûte !

Fee-F = Fifa Tu paies l'amende solfique.

T'as qu'à danser au pas cadencé. Vas-y pas à pas. Que ton tempo râle ! Mais l'eau dit qu'elle trouvera un accord. Dors, Rémi, le sol est si facile à cirer

Tu t'sens anémique ? Normal ! C'est lundi : fer rance !

Pas de résistance, pas d'homme ! On en perd, des ampères, à force de faire volte-face ou d'être survoltés !

Je ne suis pas sûr qu'Emma Noël Ma Krone ait plus d'une corde à son arc face au feu que promettait Prométhée...

Nostalgique ? Névralgique ? Antalgique !

La tarte dans le moule ou la tourte dans la malle ?

Dur d'épater la galerie. Plus facile de galérer avec l'hépatite.

Ta figue fatigue. Ta figure fut rigoureuse, parfois goureuse.

Oui, tu manies les allitérations de la tourte, de la tarte, de la tartine, voire du mélange tartre-tartare.

Quand les poules auront des dents de lion, elles auront droit au répit sans lit.

Pas facile de gagner sa croûte quand tout coûte la peau des fesses. Je casse la croûte et ça me coûte la crasse.

Tu aimes le berger Michel ainsi que l'homme d'or Jean-Jacques.

Pour copier Johnny en allumant le feu, tu as volé les allumettes de la petite fille de Hans Christian Andersen ?

Un con nu au bas taillon.

Je ne vais pas noyer mes sushis dans l'alcool car c'est saké bon.

J'étais toujours trouvé que c'était du gâchis que de jeter une bouteille à la mer.

Mais, remarque, l'avoine dit qu'elle a les yeux revolvers.

Beaucoup de personnes mangent des fondants pendant que je bois du fendant.

Il vaut mieux éviter le frelaté et préférer le frais latte.

Je n'suis pas chauvin. Je bois du vin chaud.
Je n'ai pas d'enfants. Je bois du fendant.

Moi, je vais bientôt commencer la guerre des tranchées : 39. L'année suivante, je serai en quarantaine.

Pour les jeux de mots, nous sommes meilleurs que ChatGPT. Don't trust this software !

Une étincelle dans nos cerveaux, et les idées fusent !
Une étincelle dans l'ordinateur, et celui-ci meurt !

Ça ne court pas les rues, les gens calmes.

On est foutu, dans ces relations touffues de conflits d'intérêts.

Elle a pourtant bon dos, ou fais-tu le dos rond ? Ou lors des longs bals gis-tu ?

Certaines personnes font attention à leur ligne pour entretenir leur colonne.

J'ai plus la pêche, j'n'ai jamais eu la frite ou la patate de quelque sorte... je sens que les carottes sont cuites... que c'est la fin des haricots... je suis soupe-au-lait...

Ma pierre préférée, c'est la bâche de la laie...

Tu as trouvé la perle rare qui s'appelle Rose ? Est-elle rose et fine comme Joséphine ?

Ah... ces gens de la fontaine... ils louent la gnôle...

On souffle de l'air comme de grands cors malades.

C'est mieux de sonner de l'olifant que de l'OnlyFans.

OnlyFanas, BullshitGPT, TicsTocs, UnsafeBook, Toux-Ictère, Goût-Gueule, InstaKilo, SchnappsCat, et tout le toutime panem et circenses, you leave it and you live !

Le borgne, de son drone à Drône (VS), lorgne le trône mais crève, comme une charogne, dane le Rhône à Grône (VS).

Je sens mon beau vent à Montbovon qui m'abreuve jusqu'à Albeuve.

Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte.
Plus on essaie de rentrer dans la malle, plus on ressemble à une tourte.

Girl jams for Pearl Jam. Vegan against cuir culture ? Se faire queer un neuf avec du old, fashion victim ?

Pour les spectres des spectres, amène ton humanisme.

Et si tu veux gueuler, je te présente un autre Suisse-allemand : Gölä !

Pascal s'en vient te sonner les cloches, toi le chaud lapin.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#428 Message par Neverland » jeudi 20 avril 2023 à 22:52

Aimez-vous être brossé dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

#429 Message par freeshost » vendredi 21 avril 2023 à 15:49

Je n'ai jamais essayé. Faut voir si ça aide à faire passer le temps. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre