Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#406 Message par lucius » lundi 21 novembre 2022 à 21:04

Je ne connais personne qui sait bien cuisiner à moins de 50 km.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#407 Message par lucius » lundi 21 novembre 2022 à 21:14

EnHans a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 20:33
beurre salé (en plus ce n'est pas donné)!
C'est clair ! Tout devient cher de toute façon. On en fait régulièrement ici, ça prend 1/4 d'heure et on remplit 2 gros pots. Je suis pas fan mais les enfants, si.

320 g sucre - 160 g beurre - 40 cl vrème fraîche - 1 grosse pincée de sel

Commencer par faire fondre le sucre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il caramélise. Une fois bien caramélisé, bien liquide, on rajoute la crème liquide (qu'on a fait chauffer, au préalable, dans une autre casserolle). S'il y a des morceaux de sucre qui se sont amalgamés, il faut refaire fondre. Ensuite le beurre (pas la peine de le faire fondre, tu peux le mettre tel quel) et le sel.
Une fois, j'ai tenté avec un zeste de citron.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#408 Message par EnHans » lundi 21 novembre 2022 à 21:40

lucius a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 21:04 Je ne connais personne qui sait bien cuisiner à moins de 50 km.
Ça vaut pas la peine alors vu le prix du carburant. Sans compter l'embêtement de demander... etc j'espère pour toi qu'il n'y aura jamais de pénurie sur ce produit :lol:
Un enfant diag en 2012

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#409 Message par lucius » lundi 21 novembre 2022 à 21:49

Pas simple quand même à en trouver au coin de la rue. Je connais un confiseur qui en vend (nature, à la créme (?) d'orange -jamais essayé-, et au citron).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#410 Message par freeshost » lundi 21 novembre 2022 à 22:14

Vaut mieux discuter des produits du terroir que du grand remplacement. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#411 Message par lucius » lundi 21 novembre 2022 à 22:28

Je pense avec mon ventre. :D

Et la plupart des militants (pro ou anti) ne se sont jamais venus lors de grandes marches pour les handicapés ou les maladies orphelines. On était bien seul avec mon association.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#412 Message par freeshost » lundi 21 novembre 2022 à 23:20

lucius a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 22:28Je pense avec mon ventre. :D
Si je mange avec mon cerveau, j'ai sûrement les yeux plus gros que le ventre. :lol:

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [2022/09/17] manifestation Callac antifasciste

#413 Message par Ostara » mardi 22 novembre 2022 à 16:45

freeshost a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 23:20
lucius a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 22:28Je pense avec mon ventre. :D
Si je mange avec mon cerveau, j'ai sûrement les yeux plus gros que le ventre. :lol:

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés.
Comme toi tout pareil freeshost :lol:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#414 Message par Fluxus » mardi 22 novembre 2022 à 21:42

Ce soir c'était soupe de poisson... J'avais une super envie de piment, de truc piquant...

Alors autant vous dire que j'ai mis le paquet en aillant mes croutons de pain et que j'ai mis la tonne de sauce rouille....


J'ai l'estomac en flammes, j'ai eu la gorge en feu pendant tout le repas alors que j'viens tout juste de guérir niveau douleur, là où j'avais atrocement mal depuis quelques jours.

J'ai mangé une Danette par dessus et j'ai bu 2 grands verres d'eau mais je sais pas si ça va suffire.


Je pense que je vais bien apprécier 2 ou 3 sticks de Gaviscon ce soir... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#415 Message par masebast » mardi 22 novembre 2022 à 22:01

Marrant.

Les meilleurs trucs que j'ai gouté c'est mes petits légumes frais. Des carottes comme le petit doigt ou les carottes grelots. Avec la peau, évidement !
Idem les navets doux comme vous n'imaginez pas. Aucun rapport avec le navet à col violet que l'on trouve dans le commerce. C'était une variété dite "salade" à manger crue ou cuite (mais saisie à la poele comme des billes), terrible. Des betteraves de la taille d'une balle de ping pong (d'abord bouillie), puis à la poele avec le reste. Ajoutez des pois mangetout frais. un peu de sel, de l'ail frais. et du beurre pour finir.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#416 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 23 novembre 2022 à 0:57

Bon. Outre les galettes de farine noire avec des épinards, œufs, quelques de reste de fromage, ce soir, j'ai fait des cookies... avec de la margarine à la place du beurre. Je m'attendais à ce que ce soit mauvais. Mais en fait, je ne suis pas sûr que ça change grand chose. La texture est différente je suppose. Un arrière goût différent aussi. Mais vue que je prend jamais la même farine. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#417 Message par Curiouser » mercredi 23 novembre 2022 à 2:37

Comte_Pseudonyme a écrit : mercredi 23 novembre 2022 à 0:57 ce soir, j'ai fait des cookies... avec de la margarine à la place du beurre. Je m'attendais à ce que ce soit mauvais. Mais en fait, je ne suis pas sûr que ça change grand chose. La texture est différente je suppose. Un arrière goût différent aussi. Mais vue que je prend jamais la même farine. :innocent:
Je n'y connais rien en cookies, mais au niveau viennoiseries, le croissant au beurre et le croissant à la margarine se distinguent aisément sur le goût et la sensation sur la langue (il y a comme un côté "râpeux" avec la margarine). Idem sur des flans, la pâte faite avec de la margarine se distingue. Après, il y a des boulangers qui font un savant dosage entre beurre et margarine, apparemment, et le côté râpeux est beaucoup moins fort.
Donc, a priori, ce n'est pas étonnant que le goût soit spécifique avec l'utilisation de la margarine... Mais il faudrait tester en effet avec la même farine pour avoir des résultats comparatifs probants. :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Milou82
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 novembre 2022 à 23:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#418 Message par Milou82 » mercredi 23 novembre 2022 à 7:58

Le gâteau aux pommes fait maison, ce que je préfère c'est quand il y a plus de pommes que gâteau.
Diagnostiquée Asperger en 2008

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#419 Message par Fluxus » mercredi 23 novembre 2022 à 9:04

Milou82 a écrit : mercredi 23 novembre 2022 à 7:58 Le gâteau aux pommes fait maison, ce que je préfère c'est quand il y a plus de pommes que gâteau.
De la pomme au gâteau ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#420 Message par Flower » mercredi 23 novembre 2022 à 10:50

Pour tout ce qui est biscuits, cookies, pâtes brisées, j'utilise toujours de la margarine à la place du beurre. La seule différence que je remarque, c'est que la pâte durcit un peu moins au frigo.
Ce n'est pas la même chose pour la pâte feuilletée, qui est bien meilleure avec du vrai beurre, et pour les sablés très simples qui ne contiennent que farine, sucre et beurre. Comme il n'y a rien qui rajoute du goût, il faut des ingrédients de qualité, et donc du beurre.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre