Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#1 Message par Alone3545 » samedi 26 décembre 2015 à 0:42

Préférez vous le sucré ou le salé?

Ou les deux séparés ou/et ensemble?

Pour ma part, j'aime les deux mais séparément! J'adore le beurre salé et le caramel mais j'aime pas le caramel au beurre salé.

J'aime les pizzas, le poisson, la béchamel, les petits pois, pomme de terre,,frite, purée surtout l'aligot. J'aime les pâtes aux fromages avec lardons et curry. J'adore le fromage, le fruit, les yaourts, le coca, les bonbons, chips, saucisson, le chocolat.

J'aime pas les fruits secs, le Wasabi, les artichauts, la bouffe de mauvaise qualité de cantine.

J'aime la nourriture maison.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous prefe

#2 Message par Mariemento » mercredi 6 janvier 2016 à 6:40

J'aime cuisiner. Le dimanche après-midi, je fais la cuisine pour toute la semaine, toute seule. C'est un moment où j'ai l'impression que tous mes soucis disparaissent.
Je cuisine moi-même parce que c'est très compliqué pour moi de manger : certaines odeurs ou textures ou même apparence peuvent me rebuter, donc je préfère faire moi-même. J'ai des goûts variés, mais je n'aime pas le sucré salé.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.

Finsy
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 14:02
Localisation : Vaucluse

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous prefe

#3 Message par Finsy » mercredi 6 janvier 2016 à 9:46

J'aime le salé et le sucré, séparés.

J'adore la pizza mais que avec de la mozza (et plein de trucs avec), pas de l'emmental. Non, pas d'ananas dessus, merci :naugty:
Les coquillettes au beurre ... :innocent:
La purée de pois cassés je m'en mangerais des litres (la mienne, maison, avec des carottes et de l'ail).
Je viens de découvrir un truc qui m'a presque assomé tellement c'est bon : le velouté de cèpes. Dommage ça coûte vraiment vraiment cher :(

En sucré :
Les clémentines, bananes, et tout ce qui a du chocolat.
Coca liiiiiiight :love:
hpi. S.A. en cours de diagnostique U.M.A.A. de Marseille. 1er RV passé, 2ème RV d'une journée le 23/02/2016 avec WAIS et exercices en tous genres. Restitution le 18/04/2016

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous prefe

#4 Message par freeshost » mercredi 6 janvier 2016 à 10:00

J'ai une préférence pour le salé. Je mange rarement des desserts.

Mais, pour être plus exact, je dirai que j'ai une préférence pour l'épicé.

Et, surtout, pour le nature. J'aime apprécier le légume. Je ne veux pas que l'épice, ou autre condiment, ne cache le goût du légume (ou l'absence de goût du légume).

Et puis, vous savez... ni trop sucré ni trop salé... :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous prefe

#5 Message par evolution650HBn°2 » dimanche 24 janvier 2016 à 15:56

Le riz/coco/pomme/clou de girofle/tomate/ananas/crème/curry de mon père qui est un vrai délice.

Les friands chèvre/oignons/ciboulette/miel de ma mère.

Le cake aux olives (je viens d'en faire un d'ailleurs, ça faisait longtemps !)

Les pizzas (végétariennes).

Les châtaignes grillées au feu de bois de mon père.

Le couscous (sans la viande).

La purée.

Les tartes au citron (sans la pâte, en fait).

Les fondants au chocolat.


J'ai faim.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous prefe

#6 Message par Rudy » vendredi 29 janvier 2016 à 20:43

J'aime les plats principalement asiatique, marocain ou encore indien, j'ai du mal avec les plats "français" qui, je trouve, manque de saveur et d'épices, et qui sont un peu fade pour moi, j'ai besoin que ça soit (très) épicé. J'aime le mélange sucré/salé, mais sinon, j'aime aussi le sucré et le salé séparément. En revanche, je préfère le salé ("plat principal") au sucré ("dessert"). Je suis fan de poulet en sauce et de riz (si je peux en manger tous les jours, je suis une femme heureuse :love: ). Je suis devenue récemment fan des sushis aussi.

J'aime aussi beaucoup cuisiner, mais plus la partie "choisir les ingrédients" et "assaisonner", je n'aime pas la partie "cuisson". C'est le genre d'activité qui me détends et qui réveille mes sens. Je fais plein d'expérience comme ça (bien que les recettes doivent exister, je ne les regarde pratiquement jamais). J'ai donc toujours le plus possible chez moi du : curcuma, paprika, curry, ail, oignons, soja, sauce teriyaki, sucre en poudre, sel, poivre, gingembre, citron, vinaigre de riz, huile d'olive, miel, crème fraiche, lait de coco, et farine (pour épaissir la sauce), et avec ça, je peux faire X combinaisons possibles.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous prefe

#7 Message par L'espion du coin » dimanche 31 janvier 2016 à 1:43

Moi, je suis Addict au Piment (Réunionnais particulièrement... ) depuis que mon Oncle m'y a fait goûter, c'est mon Fournisseur...
ça fait Longtemps que je suis en Manque...

Nourriture préférée : les Samoussas, les Sushis, les Dampfknöpf, les Knödeln à la Sauce Champignons, le Kebab, le chocolat à l'or, le thon en conserve, les fruits de la Passion, le fondant au chocolat, le Moelleux au Chocolat, les Cookies (surtout ceux des Aires d'Autoroute... ), les Brownies, les Flans, la Fêta, la Mozzarella, les Bredeles, les Bretzels, les Merghez, le Thé à la Menthe, le Thé Letton, le Thé Anglais, le Breakfast, le Muesli, la Bière au Citron, la Vodka au Pamplemousse, le Rhum au jus d'Orange, le Chocolat Suisse, les Kinder, la Mâche, le Big Mac, les Lasagnes, le Tiramisu, les omelettes, les Pringles (et associés... ), les Coktails (avec ou sans Alcool... ), la Tourtel, les épinards en branches, la sauce Samouraï, les cornichons Kühne, la Fondue Fribourgeoise, les sorbets au Citron (et aux Kiwis... ), le Coca-Cola, le Pepsi, l'Orangina, le Gini, le 7up, le Mezzo-Mix, le Strudel aux pommes, le Streussel, le Pana Cotta, la soupe de Tonton Paul, la soupe de Tata Brigitte...

(Liste non-exhaustive... )
:mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: le jeûne

#8 Message par Bubu » jeudi 3 mars 2022 à 11:29

Modération (Curiouser) : Déplacement de messages depuis ce fil

Ça me donne faim cette discussion. A voir toutes ces personnes se réjouir de crever la dalle délibérément. Bon. :mrgreen: Alors qu'il y a des milliards d'êtres humains qui ne souhaitent qu'une chose : pouvoir manger.
Car il y a des peuples qui jeunent, mais ce n'est pas pour des raisons ésotériques, mais parce qu'ils n'ont pas le choix.

Je ne vais pas aller chez Mc Do, je vais plutôt aller au kebab du coin. Car un kebab est plus gras (très riche en graisses saturées en plus !) et plus salé qu'un hambourgeois. Nutriscore F. :bravo:
Kebab frites en galette, sauce blanche, et avec tomates salade oignons. Avec un supplément bonus de gras (car j'aime bien le gras) et de sel.

Un message adressé aux enfants : Si vous voulez être fort comme Papa : Mangez trop gras, trop salé, trop sucré. Et surtout grignotez entre les repas. Et on l'oublie souvent : Fumez des cigarettes et des pétards dès 8 ans! Et surtout pour les enfants, buvez de l'alcool sans modération, comme le préconise le gouvernement. Car si Papa est fort aujourd'hui, c'est grâce à ces règles élémentaires qu'il a scrupuleusement respectées. :bravo:

EDIT : je me permets d'écrire ces horreurs car je sais qu'il n'y a pas d'enfants sur ce forum. Ça fait presque 10 ans que je suis inscrit. Et non. Il n'y a que des adultes. Je n'ai jamais lu de posts venant d'enfants. Et même un enfant comprendrait que ce n'est pas sérieux. Les enfants, il ne leur manque que l'expérience, ils sont aussi intelligents que nous. Voire même plus encore car ils ont encore leur naïveté préservée.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: le jeûne

#9 Message par piedsboueux » vendredi 4 mars 2022 à 12:34

Si vous voulez être fort comme Papa : Mangez trop gras, trop salé, trop sucré. Et surtout grignotez entre les repas. Et on l'oublie souvent : Fumez des cigarettes et des pétards dès 8 ans! Et surtout pour les enfants, buvez de l'alcool sans modération, comme le préconise le gouvernement...
et ensuite, représentez votre peuple à l'Eurovision...
c-est-un-peu-gros--2022-03-04.jpg
Ces deux images étaient ensemble par pur "hasard"!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: le jeûne

#10 Message par Bubu » samedi 5 mars 2022 à 15:33

J'ai faim, grâce à vous.
Sur ce, je vais me bouffer une tartine de Nutella, car c'est très riche en huile de palme. :bravo: Nutriscore Z. Excusez du peu.
Je n'attends pas vos félicitations. Car je me félicite moi-même déjà.

Ça vous dirait une petite tartinette de Nutella ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: le jeûne

#11 Message par freeshost » samedi 5 mars 2022 à 18:03

Si tu veux jeûner en sucre, viens goûter les fromages du Nord-Pas-de-Calais qui circulent en direction de la Suisse. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: le jeûne

#12 Message par MlleHulotte » samedi 5 mars 2022 à 19:33

Bubu a écrit : samedi 5 mars 2022 à 15:33 Ça vous dirait une petite tartinette de Nutella ?
Je prendrais quelque chose de plus léger, juste trois-quatre louches de rillettes au saindoux.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: le jeûne

#13 Message par Woody » samedi 5 mars 2022 à 20:22

MlleHulotte a écrit : samedi 5 mars 2022 à 19:33 Je prendrais quelque chose de plus léger, juste trois-quatre louches de rillettes au saindoux.
C'est vrai que la rillette, si on rajoute pas un peu de saindoux, ça reste sec.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: le jeûne

#14 Message par Bubu » lundi 7 mars 2022 à 3:56

Et rien de tel qu'une tartinette de rillettes imbibées de saindoux trempée dans le chocolat au lait au petit déjeuner. :bravo:
Miam-miam.

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: le jeûne

#15 Message par Woody » lundi 7 mars 2022 à 19:47

Bubu a écrit : lundi 7 mars 2022 à 3:56 Et rien de tel qu'une tartinette de rillettes imbibées de saindoux trempée dans le chocolat au lait au petit déjeuner. :bravo:
Miam-miam.

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
Et avec le chocolat, surtout pas du lait écrêmé ! C'est que du trafiqué. Et ne pas oublier de copieusement sucrer. La règle, c'est de mettre suffisamment de sucre pour que la louche tienne dans le saladier. Grâce à la viscosité du sucre, le chocolat au lait peut accrocher sur le gras de la tartine. Sinon, ça glisse.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Répondre