Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#271 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2022 à 2:06

Moi, je suis moins attiré par les pays moins respectueux des droits humains. Mais ceci est une autre histoire. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#272 Message par Ostara » jeudi 1 septembre 2022 à 2:08

freeshost a écrit : jeudi 1 septembre 2022 à 1:58 Il n'avait pas l'habitude d'allier sucré-salé-umami ? :mrgreen:
Non,il a des goûts un peu plus ciblés lui.
Il aime pas le chocolat a part les trucs type Kinder,les fromages c'est pareil,la cuisine asiatique c'est pas son fort (bon après il a eue une intoxication alimentaire assez carabinée dans un resto,son état m'as même fais peur),alors ça a pas aidé.il aime pas pas quand y'a trop d'ail.
Par contre il adore le curry :)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#273 Message par Ostara » jeudi 1 septembre 2022 à 2:14

freeshost a écrit : jeudi 1 septembre 2022 à 2:06 Moi, je suis moins attiré par les pays moins respectueux des droits humains. Mais ceci est une autre histoire. :lol:
Je comprend très bien ce que tu veut dire,pour moi c'est pareil.je suis féministe,y'a des pays où j'irais pas non plus et mon mari pense pareil,on est d'accord sur ce point. Après y'a des pays aussi où malheureusement on piétine les droits des femmes mais sous un autre angle de soumission (traite d'êtres humains a travers les réseaux de prostitutions)

La peste et le choléra en somme.

Les gens qui disent que y'a rien de mal que c'est le plus vieux métier du monde je trouve cela hypocrite,parce que tu leur dis "et si ta fille se prostitue du coup plus tard ça ne te posera pas de soucis puisque c'est si anodin que ça ?"bizarrement pour leurs propres enfants comme perspective d'avenir les gens sont moins enthousiastes...

Bref je devie du sujet^^
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 1 septembre 2022 à 2:29, modifié 3 fois.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#274 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2022 à 2:23

Venez en Suisse. Ce n'est pas parfait. C'est plus cher. Mais c'est un des meilleurs. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#275 Message par Ostara » jeudi 1 septembre 2022 à 2:26

freeshost a écrit : jeudi 1 septembre 2022 à 2:23 Venez en Suisse. Ce n'est pas parfait. C'est plus cher. Mais c'est un des meilleurs. :lol:
Oui c'est beau la Suisse,bon a part les photos sur Google image j'y suis jamais allée :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#276 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2022 à 2:36

Sois à l'est, comme Josef Schovanec. Approche le Doubs, l'Ain et la Haute-Savoie ainsi que le Haut-Rhin. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#277 Message par Ostara » jeudi 1 septembre 2022 à 17:38

Ce soir soupe chinoise avec champignons shitake et petites nouilles :mrgreen: miam
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#278 Message par Ostara » vendredi 9 septembre 2022 à 14:24

J'adore les pop polo a la menthe et à l'anis (des glaces à l'eau type mister freeze sur des bâtons) :love:

J'aime tout ce qui est à l'anis sauf les alcools a base d'anis :sick: je suis pas fan du goût de l'alcool en règle générale a part le rosé,le punch s'il est doux en alcool,le cidre doux,et la sangria.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#279 Message par Ostara » mardi 13 septembre 2022 à 18:46

Je ne sais pas trop où poster ce message,alors je me suis dis qu'ici ça serait le plus logique puisque cela concerne la nourriture,j'aurais besoin de vos idées si vous en avez,comme aliments qui se conserve bien sans frigo et qui sont nourrissants?on a un monsieur SDF qui malheureusement vit dans une tente que lui a fourni un habitant du quartier,qui vit à côté de mon boulot depuis que je suis revenue de vacances,ce matin avant de bosser je lui ai passer du taboulé que j'ai au frigo et un lot de douze brioches qui lui feront quelques jours,des croquettes pour les chiens et j'ai encore du taboulé a lui donner que j'ai en stock au frigo,avec la fatigue cognitive de la reprise j'ai du mal à trouver d'autres idées,j'ai pensé à de la bledine (c'est nutritif) et des briques de lait de soja au chocolats en doses individuelles,peut être des falafels cuits puisque c'est des pois chiches?j'ai pensé à du pain mais ça durcit vite quoi :innocent: et les chips ça tient pas le ventre...

Je vous remercie d'avance pour lui,j'espère qu'il va se sortir de cette situation avec ses chiens avant que l'hiver n'arrive... malheureusement on peut tous un jour se trouver dans ce type de situation.
TSA

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#280 Message par Flower » mardi 13 septembre 2022 à 19:16

Le saucisson ? C'est la première chose qui me vient à l'esprit... Le pain de mie en sachet se garde assez longtemps aussi. Il y en a au blé complet, c'est plus nourrissant.
Après il y a tout ce qui est conserves, mais il faut généralement réchauffer le contenu.
Souvent les SDF en plus ne mangent pas équilibré, donc peut-être au moins des bananes, des tomates cerises, qu'il pourra manger rapidement... Et dans l'idéal lui demander ce qui lui faudrait.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#281 Message par Ostara » mardi 13 septembre 2022 à 19:21

Flower a écrit : mardi 13 septembre 2022 à 19:16 Le saucisson ? C'est la première chose qui me vient à l'esprit... Le pain de mie en sachet se garde assez longtemps aussi. Il y en a au blé complet, c'est plus nourrissant.
Après il y a tout ce qui est conserves, mais il faut généralement réchauffer le contenu.
Souvent les SDF en plus ne mangent pas équilibré, donc peut-être au moins des bananes, des tomates cerises, qu'il pourra manger rapidement... Et dans l'idéal lui demander ce qui lui faudrait.
Je suis pas forcément très très a l'aise avec les gens que je connais pas c'est pour ça que je lui ai pas demandé,je le salue juste,mais a force je finirais peut être par lui demander.

Merci Flower je note le pain de mie et les bananes,et les tomates :bravo: ça me donne un peu plus d'idées parce que je sèchais grave.mon mari aussi à des idées,avec vous deux je vais pouvoir varié un peu.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#282 Message par Ostara » mardi 13 septembre 2022 à 19:35

J'ai été moi même dans la rue quelques temps plus jeune et je mangeais très mal effectivement avec dénutrition et perte de poids,alors je suis pas très douée pour les idées.
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#283 Message par Fluxus » mardi 13 septembre 2022 à 20:14

:arrow: A défaut d'avoir droit à une salade César ce soir :

Pseudo-salade de tomates avec de la salade, des rondelles de tomates, de la mozzarella, du thon et de l'huile d'olive...

Et un demi avocat avec une tranche de saumon fumé parce que ça fait des mois que j'en ai pas mangé.

Une danette pop Chocolat, mon dessert habituel du soir et un petit sablé Delacre noix de coco.

Repas léger mais c'était agréable et plaisant. :love:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#284 Message par Ostara » mardi 13 septembre 2022 à 20:19

Fluxus a écrit : mardi 13 septembre 2022 à 20:14 :arrow: A défaut d'avoir droit à une salade César ce soir :

Pseudo-salade de tomates avec de la salade, des rondelles de tomates, de la mozzarella, du thon et de l'huile d'olive...

Et un demi avocat avec une tranche de saumon fumé parce que ça fait des mois que j'en ai pas mangé.

Une danette pop Chocolat, mon dessert habituel du soir et un petit sablé Delacre noix de coco.

Repas léger mais c'était agréable et plaisant. :love:
De toute façon pour dormir c'est mieux un repas léger :)
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#285 Message par Fluxus » mardi 13 septembre 2022 à 20:44

Ostara a écrit : mardi 13 septembre 2022 à 20:19 De toute façon pour dormir c'est mieux un repas léger :)
Oui ! :mryellow: Et perso, ce que je fais souvent, c'est que je bois de l'eau en dehors des repas ou à la limite, à la fin mais j'évite pendant !

Ça fait plusieurs années que je fais ça, je trouve ça mieux... Quand je n'oublie pas de boire de l'eau !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre