[Index Fiction] Kaamelott : Les répliques de Kaamelott, et autres...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#211 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 5:12

Le dragon gris

[première partie, Perceval et Karadoc, à la table ronde, expliquent qu'ils vont partir chasser un dragon gris, car "c'est pas toujours aux mêmes de remporter les z'hourras]

Perceval : Sans déconner, faut qu'on arrête de s'faire piquer nos ch'vaux pour un oui pour un non, on va vraiment finir par passer pour des cons...
Karadoc : Pourtant je l'sais qu'y faut faire gaffe, mais pas moyen.
Perceval : J'espère qu'ils ont des ch'vaux à nous prêter à la taverne, sinon on est marron.
Karadoc : On est déjà à la taverne ? On a fait super vite.
Perceval : C'est parce qu'on est motivé, j'la sens bien cette quête moi.
Karadoc : Euh par contre j'veux pas faire mon lourdingue, mais on s'était promis qu'on s'arrêterait pas à la taverne.
Perceval : Ah mais on s'arrête pas, c'est hors de question.
Karadoc : Ben et les ch'vaux ?
Perceval : Ben on d'mande s'ils ont des ch'vaux, ils en ont/ils en ont pas, merci zizi, au r'voir messieurs dames.
Karadoc : Et s'il les a pas sous l'coude les ch'vaux ? Si faut qu'il aille les chercher dans un pré d'l'autre côté d'la vallée ? On va pas rester debout dans la taverne comme des cons sans s'asseoir ?
Perceval : Ah mais on peut s'asseoir c'est pas ça, seulement on consomme pas. Il revient avec les ch'vaux et on s'tire. On perd pas notre temps à canonner ou à s'bourrer d'tartines.
Karadoc : Ouais on fait ça ! Dès qu'y r'vient avec les ch'vaux, on fout l'camp.
Perceval : ....
Karadoc : ....
Perceval : ... à la limite bon...
Karadoc : Ouais.
Perceval : C'est vrai qu'c'est un peu con. Quitte à l'attendre des plombes autant s'désaltérer hein.
Karadoc : On prend un p'tit truc à grailler.
Perceval : Comme ça on s'cale les boyaux avant d'partir.
Karadoc : Voilà ! C'qu'est important, c'est qu'on reste pas trop longtemps !
Perceval : On s'pose, on bouffe, on prend une ou deux heures pour s'détendre, et hop, top départ.
Karadoc : Parce qu'y peut être déjà la moitié d'l'après-midi passée, c'est pas pour ça qu'on va faire une étape ici.
Perceval : Ah non, c'est pas l'genre ! Après l'frishti, tard ou pas tard, on décolle.
Karadoc : Parce qu'on sait comment ça finit ici : faut s'refoutre à table pour l'souper, et du coup après il fait nuit, alors on prend une chambre en haut.
Perceval : Ah non non non, nous on s'barre vite fait. A moins qu'il nous ramène les chevaux en pleine nuit...
Karadoc : Les ch'vaux y sont pas loin, il les a pas mis à 15 bornes !
Perceval : OK. Donc on résume. On rentre. On dit au type de nous ramener deux ch'vaux.
Karadoc : Pendant c'temps, rien ne nous empêche de nous asseoir à une table.
Perceval : On commande des trucs. On s'en fout, puisque l'autre s'occupe des bourrins.
Karadoc : Dès qu'il revient avec on regarde l'heure, et selon, soit on part direct, soit on dort ici.
Le tavernier arrive.
Le tavernier : Tiens, qu'est-ce qu'ils manigance les deux héros ?
Perceval : Dites donc tavernier, vous avez des ch'vaux à nous prêter ?
Le tavernier : Ah désolé non j'vais pas en avoir.
Karadoc : Bon.
Perceval : Ben tant pis, on va souper ici et prendre une piaule pour la nuit.
Karadoc : Ouais c'est plus simple.

[...]

Le tavernier : Dites j'vous ai pas d'mander, c'est pour combien d'nuitées la chambre ?
Karadoc : Ah ben une seule on est en plein boulot là.
Perceval : On est parti dégommer du dragon, on va pas rester une semaine hein.
Le tavernier : Oui, oh c'est vous qui m'dites, toute façon j'ai d'la place.
Karadoc : Oui mais d'la place pour combien d'temps ?
Perceval : Eh oui, c'est ça aussi.
Le tavernier : Oh bah j'ai pas l'nez sur l'registre mais à vue d'pieds si vous partagez la chambre vous êtes tranquilles pour trois/quatre bons jours.
Karadoc : .. hm, un peu moins d'une semaine ça va ?
Perceval : Voilà, on reste une semaine maxi et on décanille.



:D
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#212 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 5:24

La potion de vivacité II

Elias : Mais pas n'importe où ça ! Si c'est pour qu'on soit pas foutu d'retrouver quelque chose après ça vaut pas l'coup d'ranger !
Merlin : Mais je l'dis d'puis une heure moi : ça vaut pas l'coup d'ranger !
Arthur : Eh euh, quand j'rentre ça vous emmerde de vous occuper d'moi ou bien ?
Elias : Ah ! Qu'est-ce qu'il y a pour votre service ?
Merlin : Non c'est bon, c'est moi l'enchanteur officiel de Kaamelott. Vous, estimez vous déjà heureux d'ranger les bouquins. Qu'est-ce qu'il y a pour votre service ?
Arthur : Ben j'suis à plat. A plat, j'suis à plat. Faudrait qu'jdorme seulement faut qu'j'tienne encore trois jours, faut qu'on bosse sur les cartes, 'fin bref, vous pourriez pas m'concocter quelqu'chose qui...
Merlin : Mais quoi, magique ou à base de plante ?
Arthur : Oh j'm'en fous.. ben magique plutôt, parce que les plantes ça marche pas.
Merlin : Vaut mieux pas qu'j'arrête le rangement sinon on y s'ra encore l'année prochaine... Elias va l'faire puis moi j'superviserai.
Elias : Oui, c'est ça, allez. Bien.


Arhur : Oui bon écoutez, c'est prêt quand là ?
Elias : Eh minute oh, si j'foire l'émulsion il faut tout r'commencer.
Merlin : Il est lent hein ? Vous pouvez pas savoir c'que c'est agaçant.
Elias : On vous a d'mandé l'chemin d'la plage vous ?
Arthur : Non sans déconner grouillez vous faut qu'jretourne bosser là.
Elias : Vous inquiétez pas avec ça vous allez bosser comme 6.
Merlin : Comme 6 ? bah vous devriez vous en prendre une rasade vous aussi ça peut pas vous faire de mal.
Elias : Vous par contre c'est pas la peine hein, on multiplie zéro par six, ça fait toujours zéro, c'est ça votre drame.
Merlin : Merde !
Elias : Et voilà ! Allez hop, cul sec, ahahah.
Arthur avale la fiole cul sec.
Elias : Eh non mais non mais qu'est-ce que vous faites ?
Arthur : Vous m'avez pas dit cul sec ?
Elias : Mais c'était pour déconner! Non mais vous êtes marteau c'est une goutte toutes les six heures !
Arthur : Vous m'avez dit cul sec !!!
Elias : Mais c'était une blague !
Merlin : Oh !!! Oh la blague pourrie !!
Arthur : Mais qu'est-ce que j'vais faire moi maintenant !?

[Arthur prit de convulsions et de pulsions violentes finit au cachot]


(Merlin : Il est lent hein ? Vous pouvez pas savoir c'que c'est agaçant. :mrgreen: :mrgreen: )
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#213 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 5:37

La réaffectation

Dame Séli : Bilan.. Qu'est-ce que ça veut dire ça, bilan ?
Léodagan : Roh mais ça veut dire c'que ça veut dire, on va faire le point sur c'qu'ils ont foutu en garnison et comment y s'sont démerdés, voilà.
Dame Séli : Eh ben encore une fois on va pas être mis à l'honneur hein.
Léodagan : Bah pourquoi pas ? Y a pas à rougir : les chevaliers Yvain et Gauvain ont réussi leur mission de surveillance en poste avancé.
Dame Séli : Ils ont réussi.. Mais y a pas eu d'tentatives d'invasion ! Parce que j'aime autant vous dire qu'si y en avait eu...
Léodagan : Oui ben y en n'a pas eu ! Donc d'un point d'vue militaire la mission est un succès, point barre !
Dame Séli : Oui ben d'un point d'vue militaire ptêtre, mais d'un point d'vue personnel...
Léodagan : Oui bah d'un point d'vue personnel moi j'étais sûr qu'ils reviendraient crever. Sont vivants. C'est un succès. Mieux : une surprise.

A la table ronde.

Léodagan : C'est vrai qu'est-ce qu'il y a à dire finalement ? Ils ont réussi leur mission, point. Merci mon chien.
Dame Séli : Il faut trouver leur mission d'après, j'vois pas c'qu'on glande à faire des bilans là...
Arthur : Ouais enfin quand on dit ils ont réussi leur mission...
Yvain : Et ouais. Mission accomplie. Le petit chien est sur la pente fatale.
Arthur : De q uoi ?
Gauvain : C'est du code. Un code que nous avons mis au point lors de notre séjour en garnison.
Léodagan : Et qu'est-ce que ça veut dire, le ptit chien machin truc ?
Yvain : Ben mission accomplie.
Arthur : ... oui enfin moi j'veux bien, "mission accomplie", mais si y a pas d'attaque, comment est-ce que j'fais pour mesurer votre efficacité ?
Léodagan : Ben vous avez qu'à les renvoyer là-bas. Et puis on les attaque nous.
Gauvain : Oh non mon oncle vous n'allez pas nous renvoyer là bas !
Yvain : Ouais puis en plus c'est hyper loin, c'trop pourri là...
Arthur : Non mais j'vous mets ailleurs si vous voulez, mais en surveillance de quelque chose. J'suis désolé j'vous confie pas d'troupes c'est trop risqué.
Gauvain : Et où est ce que vous allez nous affecter mon oncle ?
Yvain : Ouais où ? Un truc qui pète un peu ? Où y a d'l'action ?
Yvain et Gauvain : Wouuuuuuuuuuuuuuh

[...]
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#214 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 5:44

Perceval : J'aimerais tellement bien faire ! Des fois, j'aimerais tomber sur l'Graal, là, comme ça. Me l'ramasser sur la tronche en sortant d'ici, tac, sur l'coin du melon. Alors là, j'arriverais à Kaamelott, tout l'monde se dirait comme d'habitude "tiens euh, voilà l'autre con qui fout rien d'la journée, qui pige rien à c'qu'on lui dit !". Alors moi, j'frai comme si de rien était, j'me pointerais devant le roi, et j'lui poserai le Graal devant l'pif comme ça, tac. Les autres ils seraient dégoûtés d'la vie. Ils s'diraient "ouais euh c'est dégueulasse, c'est l'autre con qui ramasse les honneurs !". Mais moi j'm'en fou des honneurs ! Rien à péter. Le Graal aussi, rien à péter ! Moi, c'est Arthur qui compte. Moi j'suis ptêtre pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais j'peux m'vanter d'savoir c'que c'est que d'aimer quelqu'un.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#215 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 5:58

Perceval : J'peux vous poser une question ?
Arthur : Ca m'semble inévitable.
Perceval : Pourquoi il faut faire un voeu quand il passe une comète ?
Arthur : Euh je sais pas. C'est quand il passe une étoile filante déjà, pas la même chose, et puis j'sais pas c est une tradition.
Perceval : Mais il faut changer d'voeu ?
Arthur : Changer d'voeu ?
Percval : Par rapport à avant.
Arthur : Par rapport à l'étoile filante d'avant vous voulez dire.
Perceval : Non non non, par rapport au voeu où y a pas d'comète.
Arthur : Mais vous pensez à quoi comme voeu où y a pas d'comète ? Le machin avec les os de poulets là ?
Perceval : ... J'suis désolé hein, j'comprends rien à c'que vous dites...

Perceval : J'comprends pas, quel est l'rapport entre les comètes et les os d'poulet ?
Arthur : Les voeux, le rapport c'est les voeux !
Perceval : Pfouah.. non mais j'sais bien qu'c'est moi hein... même quand j'essaie de faire simple ça passe pas.
Arthur : J'suis désolé, non mais sincèrement en plus, j'essaie de suivre et tout..
Perceval : Non mais si c est à c'point là j'arrête de parler et puis c'est tout hein, c'est encore c'qu'y a d'plus simple.
Arthur : Ah si si ça y est ! ça y est ! Vous vous parlez du voeu qu'on fait quand on est chevalier.
Perceval : Ben oui.
Arthur : Voilà, non ça n'a rien a voir avec le voeu des étoiles filantes.
Perceval : Ah bon.
Arthur : Non, le voeu des étoiles filantes c'est plutôt un souhait, et puis le voeu des chevalier c'est plutôt une promesse voyez.
Perceval : Et ça s'appelle pareil.
Arthur : Et ça s'appelle pareil oui, alors voyez, franchement c'est pas d'votre faute.
Perceval : Donc le voeu des chevaliers on l'change pas à chaque comète.
Arthur : Ah ben non surement pas non.
Perceval : Ah d'accord. Parce que moi j'ai jamais trouvé d'voeu, et à chaque comète j'me disais qu'il fallait qu'j'en trouve un d'plus. En fait j'ai pas 50 voeux d'retard. (...) Donc il m'en manque juste un.
Arthur : Ah mais non non non même pas, parce que le voeu des chevaliers n'est pas obligatoire. J'en n'ai pas fait moi par exemple.
Perceval : Ah bon ?
Arthur : Hm si, enfin, si en somme si, j'ai fait voeu de trouver le Graal quoi, voilà.
Perceval : Et alors ? Ca avance ?
Arthur : .... Euh non.. pas vraiment non.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#216 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 6:08

Le choix de Gauvain


Dame Séli : Donc si j'comprends bien, notre fils est en équipe avec un traitre.
Léodagan : N... non mais c'est pas exactement ça, c'est... le truc c'est que l'Orcanie s'est rangée du côté de Lancelot, bon alors en Orcanie y a qu'des cons, à commencer par Loth d'Orcanie, le roi hein, le roi des cons donc, qui est le père de Gauvain.
Dame Séli : Oui non mais ça je sais oui, mais il est du côté d'son père ou pas ?
Léodagan : Mais il est du côté... mais de que dalle, il pige rien à rien ! Seulement vu le lien de parenté on est en droit de lui demander de trancher.
Dame Séli : Donc soit il renie Loth, soit il renie Arthur.
Léodagan : C'est ça, son père ou son oncle.
Dame Séli : Et à votre avis qu'est-ce qu'il va faire ?
Léodagan : Tomber dans les pommes. Il sait déjà pas compter sur ses doigts. J'le vois pas dénouer un truc pareil.


A la table ronde.

Arthur : Et ben, quoi ?
Père Blaise : Et bien si on suit l'ordre du jour, il faut régler la question de votre neveu.
Arthur : Ah, ça, et ben dites le.
Gauvain : Il s'agit de moi mon oncle.
Arthur : Il s'agit d.. ah ! et ben dites donc, dans l'genre perspicace, on dit "neveu", vous faites tout d'suite le rapprochement ?
Gauvain : Simple déduction mon oncle.
Arthur : Bon, on va la faire courte : vous savez que votre père m'a trahi.
Gauvain : Euh j... je savais pas que c'était aussi clair.
Arthur : Ah si, c'est clair si.
Léodagan : Dans l'genre clair...
[...]
Yvain : Vous laissez pas embobiner, ils cherchent à vous rembobiner.

[...]
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#217 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 6:15

Léodagan, Arthur et Yvain chez Caïus après qu'ils se soient fait attaquer, Yvain est allongé et ne peut plus marcher.

Caïus : Non mais j'comprends pas ça vous est arrivé sur l'chemin là ? Le chemin j'le prends tous les jours je... ah c'est pas les trois moisis qui campent à la sortie d'la forêt ?
Léodagan : Si, c'est ceux là.
Caïus : Attendez vous vous foutez d'moi là ? Les mecs ils tiennent à peine debout, on leur parle dessus un ptit peu fort et ils ont les dents qui tombent.
Léodagan : Et ben voilà et bah c'est eux !
Caïus : Attendez les mecs ils sont beurrés 24h/24, y en a même un il lui manque une guitare !
Léodagan : Oui ! c'est c'qu'on vous dit d'puis une heure !
Arthur : Y en a quand même un qui a réussi à taper euh...
Yvain : Il s'est acharné sur moi avec une sauvagerie mêlée d'férocité.
Arthur : Mais j'ai rien vu moi, c'était l'quel ?
Yvain : Celui qu'avait qu'une jambe.
Léodagan : Oh.... Et en même temps ça m'étonne qu'à moitié.
Yvain : Oui ben du coup c'était l'plus hargneux ! C'est comme si il s'vengeait sur moi d'sa jambe.. avec une sauvagerie mêlée d'férocité.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#218 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 6:24

Le tavernier : Attention, vous avez devant vous la bête noir des chenils, l'Armageddon d'la race canine. Il s'appelle Chinkise, j'le dis pas trop fort sinon tous les clébards des environs vont s'mettre à chier dans leur slip.
Karadoc : Attendez c'est pas un furet ?
Le tavernier : Et c'est là où c'est fort. Ce soir les mecs d'en face vont dire comme vous, tiens, il a une gueule de furet. Et bien non messieurs, c'est un furet ! Et du furet catégorie premium j'aime mieux avertir.
Karadoc : Un furet contre un chien, mais vous êtes completement marteau !
Perceval : Regardez le. Regardez le bien dans les yeux l'machin là, et v'nez dire après qu'vous comprenez pas. Chinkise, c'est un furet, un furet tout c'qu'il y a d'plus furet, gentil, docile, affectueux, la bêbête à mémé quoi. Jusqu'à c'qu'il tombe sur un chien ! Alors là, en une seconde, y a plus d'furet, y a le messager d'la mort. Alors j'vais arrêter d'parler, j'vais laisser Chinkise rentrer en contact avec les forces du mal, et jvais en profiter pour ramasser vos mises. Si vous l'faites pas pour vous, faites le pour l'chien d'en face, qu'il souffre pas pour rien.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#219 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 6:29

Elias : Et on peut savoir c'qu'il vous a commandé (le roi), qu'on rigole un peu ?
Merlin : Il m'a commandé des plaques de dissimulation ! Et j'vois pas c'que ça a de drôle.
Elias : Des plaques de dissimulation ?? Vous ?? Vous savez faire des plaques de dissimulation ??
Merlin : Parfaitement.
Elias : Ahah.
Merlin : Et franchement j'vois pas c'que ça a d'compliqué.
Elias : Ah ben c'est pas qu'c'est compliqué mais disons qu'il faut avoir des bases de magie, tout l'problème est là!
Merlin : Môsieur Elias, seriez vous en train d'insinuer que j'n'ai pas les compétences suffisantes pour fabriquer des plaques de dissimulation ?
Elias : Non, je veux insinuer que vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour faire des crêpes. Alors vous imaginez en train d'essayer de bricoler des plaques de dissimulation, c'est à pisser de rire !
Merlin : C'est honteux ! J'vous signale que le roi vous a accordé sa confiance, vous devriez essayer de le contenter au lieu de ricaner comme un débile !
Elias : Quoi, vous voulez qu'j'les fasse les plaques ?
Merlin : Non Môsieur Elias, j'peux très bien m'débrouiller tout seul, Môsieur Elias ! Au moins pour les châssis.
Elias : Les châssis ? Quels châssis ?
Merlin : Ben les châssis pour faire les cadres. Oh mais oui, ah mais parce que c'est bien gentil la magie, mais pour les plaques de dissimulation vous apprendrez qu'y a une grosse partie bricolage !
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#220 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 6:33

Père Blaise : Non mais vous vous foutez de moi ou quoi ? Depuis ce matin vous me pétez les pruneaux pour que je vous fasse la lecture et vous roupillez ?
Karadoc : J'suis désolé, admettez quand même que c'est pas captivant.
Père Blaise : Oui et ben si vous vouliez du captivant, fallait peut-être me faire lire autre chose que des textes de loi.
Karadoc : Non mais c'est bon, allez y j'me concentre.
Père Blaise : Non mais vous pouvez pas trouver quelqu'und 'autre pour vous faire la lecture, moi je...
Karadoc : Non, allez y.
Père Blaise : Les épouses échangées devront être vêtues de...
Karadoc s'endort et ronfle

Karadoc : Il faut absolument qu'je trouve un truc, sans vous j'en ai pour des plombes !
Père Blaise : Des plombes ? Mais vous savez pas lire...
Karadoc : Ben ouais, du coup faut qu'j'aille apprendre à lire, que j'revienne, j'en ai pour des plombes.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#221 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 6:40

La nouvelle servante (LNS) : Vous voulez un autre petit déjeuner ?
Arthur : Quoi ?
LNS : Vous voulez de tout ça, encore, une deuxième fois ?
Arthur : Euhhh non ça va, non je vous remercie, non.
(LNS dépose un deuxième plateau sur le lit)
Arthur : Eh mais qu'est-ce que vous foutez j'viens d'vous dire qu'j'en voulais pas.
LNS : C'est pour votre femme celui là.
Arthur : Ma femme, ça fait une heure et d'mie qu'elle est levée ma femme, et en plus elle prend jamais d'petit déjeuner, il faut vous l'dire tous les matins ça ?
LNS : Alors du coup, pas d'petit déjeuner ?
Arthur : Non.
LNS : Et elle vous croyez qu'elle en voudra un deuxième ou pas ?
Arthur : Euh non mais c.. c'est quoi là.. vous voulez quoi...
LNS s'en va.
Arthur : Eh non mais vous faites quoi là, oh..
LNS : Quoi, vous avez fini déjà ? Vous avez rien touché.
Arthur : C'est celui d'ma femme... vous l'reprenez !?
LNS : Ah mais vous voulez pas prendre celui là pour votre deuxième ? Vous préférez que j'en fasse un autre ?
Arthur : .... non m.. non mais là c'est.. c'est.. c'est pas possible là, non, non mais j'peux pas m'farcir des débiles profonds à tous les étages là merde !! Mais qu'est-ce que j'ai fait au ciel !!
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#222 Message par evolution650HBn°2 » lundi 22 août 2016 à 6:53

L'inspiration


Perceval, assis, une canne à pêche à la main.

Arthur : Vous êtes là vous ?
Perceval : Ca va sire ?
Arthur : J'savais pas qu'vous pêchiez.
Perceval : Ah non non, j'pêche pas.
Arthur : Vous pêchez pas ?
Perceval : Ben non, j'aime pas ça la pêche.
Arthur : D'accord, oui..
Perceval : Ah mais c'est à cause de la canne c'est ça ?
Arthur : Ben c'est à dire, oui, on a tout d'suite envie d'penser à la pêche quoi.
Perceval : Ah non non mais c'est juste une canne et un fil.
Arthur : Une canne et un fil ?
Perceval : Et un caillou au bout du fil pour tendre le fil.
Arthur : Tout à fait, parce que c'est important tout d'même que le fil soit tendu.
Perceval : Ah ben, oui quand même, sinon c'est n'importe quoi.

Perceval : J'sais pas comment vous expliquer, ça m'détend.
Arthur : Ah mais moi ça m'pose pas d'problème particulier.
Perceval : Y en a qui picole, d'autres qui s'battent à l'épée, moi j'fais ça, au moins j'fais d'mal à personne.
Arthur : Ben non. Même pas aux poissons.
Perceval : Des fois j'y pense à eux.
Arthur : A qui ? Aux poisssons ?
Perceval : Ouais. J'me d'mande s'ils sont pas un peu déstabilisés avec toute cette histoire.
Arthur : Les poissons, destabilisés ?
Perceval : J'sais pas. Jme dis qu'ils peuvent ptêtre mal le prendre. Ils doivent se dire "un mec qui nous appâtent avec des gadins, il nous prend vraiment pour des cons.
Arthur : Oui, ou alors ils s'disent que vous y comprenez vraiment rien à la pêche, et c'est eux qui vous prennent pour un con.
Perceval : Ouais peut-être. Toute façon j'm'en fous j'viens pas pour eux. Eux c'est bonjour/bonsoir et c est tout.
Arthur : Mais sans indiscrétion vous venez pour quoi exactement ?
Perceval : Je sais pas.
Arthur : Vous savez pas.
Perceval : Non. Enfin euh, si mais.. j'sais pas si j'dois vous l'dire.
Arthur : Ah ben c'est comme vous voulez ça.
Perceval : En fait c'est un peu pour faire comme vous.
Arthur : Pour faire comme moi ?
Perceval : Ouais. Tout l'monde le sait qu'vous v'nez ici. Les gens ils disent qu'c'est là qu'vous pensez au Graal et tout. Comme le lac est magique, vous venez ici pour réfléchir et ça vous fait comprendre des teucs; C'est vrai ou pas ?
Arthur : Oui y a un peu d'ça oui, c'est pas formel mais..
Perceval : Ben voilà. Moi j'me suis dit qu'si c est ici qu'on pige des trucs, autant qu'j'essaie.
[...] Moi la canne ça m'aide, j'visualise le poisson dans l'eau, j'ai l'impression d'faire partie d'un tout. Moi, le caillou, le fil, le lac, le ciel, c'est entier, vous comprenez, c'est bien fini. C'est pour ça moi j'me dis c'est dans ces moments là qu'on peut comprendre des trucs. Vous m'prenez pour un con non ?
Arthur : Pas du tout. Les poissons eux en revanche vous prennent certainement pour un con. M'enfin les poissons euuh sont assez cons eux même donc euuuh
Perceval : Ouais ça compte pas.
L'eau bouge.
Arthur : Ah ! ah ben non y a pas de... non, c'est rien..

Perceval : Ah ça y est, j'viens d'comprendre à quoi ça sert la canne.
Arthur : Ben soyez gentil d'éclairer ma lanterne parce que pour moi j'vous avoue qu'ça reste assez flou.
Perceval : En fait ça sert à rien.
Arthur : ... ah.
Perceval : Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#223 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 24 août 2016 à 3:07

Voilà l'épisode avec les pierres du château.

Sept cent quarante-quatre.


Perceval : C'est bien, y a d'la clientèle ce soir.
Le tavernier : Oh, pas bien plus que d'habitude.
Perceval : Quand même, ils sont 11. J'ai calculé, sur les treize dernières années, dans les deux heures qui précèdent le coucher du soleil, vous avez une moyenne de 8,422.
Karadoc : Il est fort le salaud.


Lancelot : C'est tellement simple ce qu'on vous d'mande...
Arthur : Juste, est-ce que vous pouvez amener vos hommes ici ?
Perceval : Mais moi j'veux bien les emmener où vous voulez, faut juste me dire où !
Arthur : Qu'est-ce que j'suis en train d'faire avec mon doigt là ?
Perceval : Non mais en vrai, pas sur la carte, j'comprends rien aux cartes.
Lancelot : Oh non mais c'est pas vrai, vous le faites exprès ?
Arthur : Vous reconnaissez bien la rivière là ?
Lancelot : Où ?
Arthur : Le long machin bleu au milieu !
Perceval : C'est la rivière ça ?
Lancelot : Mais qu'est-ce que vous voulez qu'ce soit ?
Perceval : De tout façon on est 112 et les autres d'en face ils sont 744. Si vous nous envoyez à la rivière, on va s'faire fumer.
Lancelot : 744 ?
Arthur : Enfin, les espions m'ont dit entre 4 et 600 hommes ?
Perceval : Ils sont 744 en comptant les treize du commandement.
Lancelot : Mais qu'est-ce que vous en savez ?
Perceval : Ben j'les ai bien vus tout à l'heure, en haut d'la colline.


Lancelot : Bon, on vous a préparé un p'tit test.
Arthur : C'est juste pour se rendre compte.
Perceval : Se rendre compte de quoi ?
Lancelot : Beh, rapport à l'autre fois, quand vous avez compté les ennemis.
Arthur : C'est pour vous si vous avez un don ou si vous êtes définitivement un nullos.
Perceval : Un don ?
Arthur : Ben oui, parce que si c'est pas du flan c est quand même carrément exceptionnel.
Perceval : C'est exceptionnel de savoir compter ? Attendez, vous vous foutez d'moi ?
Karadoc : J'vous ai toujours dit, c'que vous faites avec les chiffres, même moi j'arrive pas à l'faire.
Lancelot : ....
Arthur .... Bon, bref. Passez moi l'sac, on va essayer d'se rendre compte.
Lancelot : Mais.. il est plus là ?
Perceval : Qu'est-ce que c'est comme sac ?
Lancelot : Ben un sac en toile euhh...
Arthur : Plein à bourré de ptits morceaux d'pain sec.
Karadoc : Aaaah, j'les ai bouffés ces trucs.
Lancelot : Quoi ??
Karadoc : Les ptits croûtons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais, j'savais pas c'que c'était, dans l'doute, j'les ai bouffés.
Lancelot : Mais c'était pour les faire compter à Perceval, espèce de débile !
Karadoc : A vue d'pied y en avait une soixantaine.
Arthur : Mais on s'en fout de vos estimations à vous.
Lancelot : Qu'est-ce qu'on va lui faire compter maintenant ? Les pierres du château ?
Perceval : 16 130.
Lancelot : .. hein ? pardon ?
Perceval : Normalement ça devrait faire 16 132, mais il manque une pierre à la tour Est, et une autre qui s'est barrée sous une échauguette.
Arthur et Lancelot hébétés.
Lancelot : Si c'est vrai c'est stupéfiant...
Arthur : Euh ouais, sauf que moi quand j'ai fait facturer le château ils m'en ont compter 24 500, des pierres. Alors si c est vrai, ça veut dire que j'me suis fait enfler de...
Lancelot : 8 770.


Lancelot : Bon... et bien nous ferons part de votre particularité à la prochaine réunion de la table ronde, y aura peut-être quelqu'un pour exploiter l'idée.
Arthur : Hmm, c'est quand la prochaine réunion ?
Lancelot : Dans deux jours.
Perceval : Dans deux jours ? J'croyais qu'c'était après-d'main.
Lancelot : Oui, après demain, dans deux jours.
Perceval : Mais comment vous voulez dire ?
Lancelot : Ben, après demain, dans deux jours, c'est pareil.
Perceval : Ben ça dépend à partir de quand.
Arthur : Comment à partir de quand ?
Perceval : Après-demain à partir d'aujourd'hui ?
Arthur : Mais évidemment, pas à partir d'demain !?
Lancelot : On vous dit "dans deux jours", à partir de quand vous les comptez vous ?
Perceval : Ben c'est pour ça, j'vous d'mande.
Karadoc : Nooon, mais quand vous dites après d'main c'est...
Perceval : Non non mais j'le dis jamais moi.
Lancelot : Non mais qu'est-ce que vous nous chantez avec vos après-d'main ??
Perceval : Toute façon, les réunions d'la table ronde c'est deux fois par mois, donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant si il le dit à la fin du mois ça reporte.
Arthur et Lancelot, hébétés.
Arthur : Non c'est n'importe quoi...
Lancelot : Non mais j'vous avais dit... y avait quand même peu d'chance.
Arthur : Puis pour le coup des pierres du château c'est du flan ou pas ?
Lancelot : A mon avis non. Mais toute façon on va pas les compter.


Perceval : Moi, tout c'qui est date, j'm'embourbe.
Karadoc : Moi c'est l'inverse ; j'sais pas super bien compter, mais les dates, c'est mon rayon.
Perecval : Ah ouais, j'sais pas comment vous faites.
Karadoc : Par exemple vous prenez aujourd'hui, vous comptez sept jours, ça vous amène dans une semaine, et ben on sera exactement le même jour qu'aujourd'hui.
Perceval : Ah ouaiiis...
Karadoc : A une vache près hein, c'est pas une science exacte.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les répliques de Kaamelott.

#224 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 24 août 2016 à 3:25

Les misanthropes.


Perceval : Qu'est-ce qui s'passe patron, vous avez pas l'air dans votre assiette ?
Le tavernier : J'ai pas envie d'voir du monde aujourd'hui.
Karadoc : C'est pour nous qu'vous dites ça ?
Le tavernier : Ben vous faites partie du monde, non ?


Léodagan : Vous avez besoin d'quelque chose ?
Dame Séli : Non non.
Léodagan : Vous m'dites hein.
Dame Séli : J'vous dis non.
Léodagan : Non parce que comme ça fait une heure que vous êtes barrée du campement...
Dame Séli : Oui mais bon on n'est pas obligé d'rester les uns sur les autrs 24h/24 non plus.
Léodagan : Non mais moi j'dis ça.. j'trouve ça bizarre mais bon.
Dame Séli : Qu'est-ce que vous trouvez bizarre ?
Léodagan : Ben j'sais pas ! D'habitude vous êtes systématiquement sur mon dos à m'reprocher des tas d'trucs !
Dame Séli : Ben justement profitez en et tirez vous.
Léodagan : Ah ben c est sur maintenant faut que j'me tire, et hier j'avais pas assez d'considération...
Dame Séli : Vous en avez pas plus aujourd'hui j'vous rassure, faut être franchement bigleux pour pas s'apercevoir qu'j'veux être tranquille deux minutes et qu'on vienne pas m'emmerder.
Léodagan : Mais je n'emmerde personne je viens vous demander si vous avez besoin d'quel'que chose.
Dame Séli : Ecoutez, occupez vous d'vos miches, c'est moi qui vous l'demande pour une fois.
Léodagan : Ben oui, mais là c'est moi qui veut pas.
Dame Séli : Y a pas d'équivoque, vous êtes vraiment un bourrin en toute circonstance.


Guenièvre : Ah c'est vous, qu'est-ce qui s'passe ?
Arthur : Non j'étais simplement venu vous dire que je n'dormais pas là ce soir.
Guenièvre : Ah bon. Vous allez chez Démétra ?
Arthur : Non non.
Guenièvre : Chez les jumelles du pêcheur ?
Arthur : Non plus non.
Guenièvre : Chez une que je connais pas ?
Arthur : Non mais je vais chez personne, simplement je veux dormir seul c'est tout.
Guenièvre : Ah bon mais vous allez dormir où alors ?
Arthur : Beh j'en sais rien.
Guenièvre : Mais vous voulez pas m'dire ?
Arthur : Mais c'est pas que je n'veux pas vous dire, c'est une réalité : Je ne sais pas où je vais dormir. 'Fin on s'en fout est-ce que c'est vraiment un problème ça, si ?
Guenièvre : M'enfin excusez moi c'est tout d'même curieux.
Arthur : J'vois pas c'qu'il y a d'curieux, j'ai besoin de dormir seul ! C'est tout.
Guenièvre : Dormir seul.. mais qu'est ce que j'vous ai fait ?
Arthur : Mais rien mais vous m'avez rien fait ! est ce que j'ai dit qu'vous m'aviez fait quelque chose ??
Guenièvre : M'enfin vous n'avez pas dormi seul depuis vos 14 ans, et subitement, ce soir, il vous prend des envies de solitudeuuuh....
Arthur : Mais c'est peut être justement parce que j'ai pas dormi seul depuis mes 14 ans que j'm'autoriserai bien un ptit break !
Guenièvre : Mais pourquoi spécialement ce soir ??
Arthur : Mais j'en sais rien !! Ca tombe ce soir c est tout ! J'étais juste venu vous prévenir pour pas qu'vous vous inquiétiez !!
Guenièvre : Eh ben c'est raté ! Ca m'inquiète !!
Arthur : Mais tout est toujours un problème !!!
Guenièvre : Oh ! Vous êtes la personne la plus compliquée que je connaisse !!!
Arthur : Mais je n'vois pas c'qu'ya d'compliqué j'ai besoin de dormir seuuul ! là ! et surtout j'avais pas envie d'parler !!
Guenièvre : Pas envie d'parler ??
Arthur : Ben oui, ben oui alors là effectivement c'est raté j'vous l'fais pas dire !!

Merlin : Mais vous pouvez pas me foutre la paix non ?
Karadoc : Ca va, on vous demande pas grand chose !
Merlin : Oui ben ça irait encore mieux si vous m'demandiez rien.
Pereceval : Franchement qu'est-ce qu'ça vous coûte ?
Merlin : Ca me coute que j'avais réussi à prendre une heure ou deux pour moi, pour travailler, là, tranquille, sans avoir à discutailler avec tout l'château, et qu'ça arrive pas souvent.
Perceval : Quitte à travailler, vous pouvez pas travailler pour nous ?
Merlin : Mais c'est pas la question d'travailler, c'que j'voulais c'est être peinard vous comprenez ? Parce que les moments où j'suis tout seul sans m'faire emmerder, j'peux les compter sur l'doigt d'la main.
Karadoc : Depuis une heure qu'vous jacassez, ça s'rait déjà fait.
Merlin : Franchement... une potion qui fait pisser bleu, ça pressait à la minute là ?
Perceval : Ah non mais nous on est pas fixé hein, tant qu'c'est marrant... et puis vous ça vous fait rigoler un peu, c'est pas bon d'rester dans votre cagibi à glander toute la journée.


[...]
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: Les répliques de Kaamelott.

#225 Message par cbb44 » mercredi 24 août 2016 à 19:22

merci evo ! :kiss:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Répondre